CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 80»
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:46:47

Le truc c´est que moi je n´ai ni fomalhaut ni calamité ni bouclier sanglant ni bouclier2 ni soin4, tout ça pour gagner du temps forcément! Même si je devrais peut être investir dans soin4...

Je sais que je vais quand même récupérer le bouclier sanglant mais surement pas bouclier2 et fomalhaut.

En fait je me dis qu´avec des lvl 31, 31, 44 je gagnerais pas mal de temps car j´aurais cette team dès Gilvégane vu que je vais faire qu´une seule séance de lvl up. C´est pour ça que j´envisage de forcer un peu le lvl up car je pense que ce sera payant par la suite. Sachant que la technique dragon blindé+flèches fatales est très rapide (45 secondes par dragon, save comprise).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:57:39

Tes niveaux étaient : 27, 32, 32 (sur la vidéo).

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
17 octobre 2007 à 22:59:13

tu peut te passer de soin 4 avec les mega elixir reste a voir si ca sera rentable sur le temps et puis le bouclier sanglant permet d´esquiver les attaque d´immortalis pendant la moitié du combat (et c pas le seul pandemonium, fenrir) donc gain de temps.

j´ai regardé je n´avais pas bouclier 2

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
17 octobre 2007 à 23:00:35

c pas enorme si on regarde l´avance que tu as sur moi...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:37:13

Surtout que j´ai paradoxe donc soin4 effectivement je vais pouvoir m´en passer. Je pense stocker 3 ou 4 méga-élixir mais pas plus pour pas perdre trop de temps à les récupérer (même si c´est vite fait ça fait toujours du temps en plus au chrono).

A mon avis la différence entre ton combat contre immortalis et le mien c´est effectivement le bouclier sanglant! Faut absolument que je l´ai, j´aurais dû y penser lors de mon 1er speed.

Je sais pas trop où j´ai gagner tous ce temps sur toi. A mon avis c´est surtout la lance du zodiaque qui fait la différence sur le milieux du scénario, car vers la fin je ne gagnais plus de temps par rapport au tiens (je parle de Ridorana surtout). Chopper la lance juste avant Tiamat c´est énorme car j´ai plié Tiamt en 1 minute 30s et Mateus en peut être 2 minutes. Ca fait facile 20 minutes gagnées sur ton temps.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:16:40

Parfait, j´ai chopé les flèches fatales en à peine une dizaine d´essais! Ce soir il se fait tard, mais comme ça demain je pourrais commencer mon lvl UP au dragon blindé!

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
18 octobre 2007 à 00:57:50

j´avais recupere la lance du zodiaque des la cote de phon donc c´est pas a ce moment la c´est surtout que tu n´a pas fait les panthere a golmore et que tu as le coup du pelerin qui t´a enormement avantagé pour les combats

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
18 octobre 2007 à 15:33:38

Mine de rien ça fait 4 boss que t´asvais fait sans la lance et que j´ai fait avec. Tiamat, Vinuskar, Mateus et Bergan. A eux 4 à mon avis j´ai gagné 45 minutes (non négligeable).

Ensuite le coup du pèlerin ça m´a effectivement beaucoup aidé sur plein de combats! Mur démonique, Bélias, Vossler, Bergan, et surtout Cid (sans le coup du pèlerin j´aurais surement jamais battu Cid)! Sans oublier le roi bombo forcément (difficile de le battre sans cette technique avant Jahara)! Après Draklor le coup du pèlerin sert déjà beaucoup moins vu le nombre de PV qu´ont les ennemis. Je pense qu´en tout ça m´a fait gagner 45 minutes voire une petite heure.

Effectivement je n´ai pas chainé les panthères, d´ailleurs je n´ai pas compris à quoi ça t´avais servi. T´as passé combien de temps à les chainer?

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
18 octobre 2007 à 21:00:50

1h pour equiper mes perso avant tiamat et pour equiper mes perso avant bombo a la cote de phon

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:38:00

Ah ouais, ça t´as fait perdre pas mal de temps! Ce que j´ai fais c´est qu´avant Tiamat, je suis allé à Salika puis j´ai ouvert le coffre de l´heaume osseux une quinzaine de fois (10 minutes en temps de jeu) puis avec tous les gils je suis allé acheter 99 QdP (et 6 amulette d´or) puis j´ai chainé le Dastia.

Avec Dastia j´ai gagné quelques lvl pour Basch plus des PP pour tout le monde! Avec les gils récupérés des butins du Dastia j´ai acheté brigandine et casquette rouge à 2 persos plus une armure pour Basch.

Avec tout ça j´ai pu battre le roi bombo, chercher la lance, puis aller jusqu´à la côté de Phon! J´ai gagné du temps car j´ai équipé mes persos une seule fois (même équipement pour le roi bombo et Tiamat)! Ensuite je n´ai jamais re chainer Dastia et j´ai acheter de nouveaux équipements à Phon.

J´ai aussi gagné du temps en ne faisant qu´une seule chaîne de 100 Dastai contre 2 chaînes pour toi il me semble. Mais forcément du coup je galère niveau PP mais ça passe tout juste. (je peux quand même pas débloquer le permis +500 PV)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:45:12

Sinon pour en revenir à ma partie présente :

J´ai bien entamé mon lvl UP avec le dragon blindé! J´ai fait 17 combats avec Basch+Penelo équipés de pèlerine. Penelo est passé du lvl 19 à 31! Basch du lvl 27 à 36!

Maintenant je lvl UP avec Basch et Ashe + pèlerine. Pareil faut que Ashe passe du lvl 19 à 31. Mon Basch devrait finalement arriver vers le lvl 40-41.

Chaque dragon tué prend entre 45 et 50 secondes. Donc pour l´ensemble des combats ça me prendra en tout 28 minutes environ. C´est très court vu le nombre de lvl que je gagne et les PP aussi car le dragon donne 4 PP. Ce qui fait 8 PP pour les persos de la réserve équipé chacun d´une amulette d´or.

Ensuite faudra que j´aille ouvrir quelques fois le coffre des méga-élixir pour les gils (seulement 4 méga-élixir)! Je pense aussi me garder en plus en stock 2 méga-élixir pour les PM contre immortalis...
Enfin faudra récupérer le zischagge magique et 2 vestes mirages à Cérobi (de nombreux coffres en perspective!!). Après j´en aurais définitivement fini avec Cérobi!

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
19 octobre 2007 à 13:13:00

il te faudra 4 mega elixir car avec seulement 2 j´etais tombé en rade

sinon lors de mon seconde speed run j´etais arrivé a faire tiamat sans changer d´equipement donc ce probleme est reglé par contre j´avais pas recupéré la lance du zodiaque aprés belias et il faut que j´utilise le coup du pelerin ca me fera gagner du temps mais bon comme en ce moment je suis encore sur valkyrie...

peut etre d´ici la fin du moi je referais mon speed run apres avoir terminé mon NLB qui fait partie de mes priorité a FFXII

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:27:08

Lors de mon 1er speed, je suis arrivé à l´imuunité d´immortalis sans utiliser de méga-élixir, c´est pour ça que je pense que 2 suffiront. En fait j´ai mes 3 persos les plus faibles qui ont leur 3 impulsions donc je les utilise lors des combats contre Vayne, puis quand ils ont plus de PM je rentre mes mages : Penelo et Ashe pour avoir des PM tous frais. Avec 2 méga-élixir, ça me fais 3 jauges de leur PM remplie et je pense que ça suffit. Au pire j´ai aussi 2 élixir et un super-éther (enfin je le récupèrerais à Ridorana).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:38:50

Salut à tous! J´ai aps pu trop jouer ce week end, mais j´ai quand même pu avancer dans mon lvl UP.

En exactement 25 minutes de jeu, je suis passé d´une équipe : Ashe, Penelo lvl 19 et Basch lvl 27 à une équipe : Ashe, Penelo lvl 31 et Basch lvl 39 !!

La technique du dragon blindé et définitivement très rapide! Ce qui en fait (à mon avis) LA technique incontournable du speed run!

Maintenant il me reste à choper 3 méga-élixir dans le coffre de Cérobi puis choper le zischagge et 2 vestes mirage. Ensuite direction le coffre à 50.000 gils à Giza et enfin je pourrais reprendre le scénario normal => Rafflésia!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:01:36

Je viens raconter mon avancée dans ma partie...

J´ai récupéré les 3 méga-élixir. La technique consiste à partir du cristal bleu de Cérobi puis d´aller ouvrir le coffre sans bracelet de diamant dans la zone juste au sud. Mais vu qu´il y a un dragon blindé juste à côté du coffre, j´ai eu l´idée une fois le méga-élixir récupéré, de tuer (avec Basch seul+pèlerine) le dragon! Du coup pour une poignée de secondes à chaque méga-élixir je gagnais 22.000 EXP ! Encore un moyen de gagner du temps.

Du coup j´ai pauffiner mon lvl UP et Basch est maintenant lvl 42, ça sera d´ailleurs sont level final (les prochains lvl feront plus perdre du temps qu´autre chose!).

Hier soir j´ai eu pas mal de réussite avec les coffres! Au bout d´une dizaine d´essais j´ai choppé le zischagge magique, une fois le casque en ma possession : direction le cristal bleu entre Cérobi et Tsita. A partir de là c´est plus rapide pour aller ouvrir le coffre de la veste mirage! En 20 essais maximum j´ai choppé une veste mirage puis à peine 4 essais après j´ai choppé une 2eme veste mirage!

Ensuite j´ai eu du 1er coup les 50.000 gils dans le coffre à Giza et j´ai sauvé juste avant Rafflésia.

Au bois des charmes, les mantes démoniaques et les béhémot sont toujours très forts! Je vais devoir utiliser comme lors de ma 1ere partie la technique du glitch. Faut aussi que je choppe le bouclier sanglant dans le coffre qui se trouve sur un piège.

J´ai bien calculé et le temps passé pour : flèches fatales + le level UP + zischagge magique + 2 vestes mirage + 5 méga-élixir + 50.000 gils est de 50 minutes tout pile! Je trouve ça plutôt raisonnable!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:55:49

Je continue mon avancée même si j´ai pas beaucoup joué depuis 2 jours.

Question temps de jeu, j´en suis juste devant Rafflésia => 7:17:23 .

Rafflésia trépasse en une poignée de secondes (30 environ), cette vilaine plante n´a rien pu faire contre Basch en furie! La suite par contre devient plus compliquée voire assez corsée.

Passer les autels du bois des charmes est très galère puisque les mantes démoniaque et autres béhémot rôdent tout près des autels donc dès qu´on s´en approche, les perso se font exploser! Ici la grosse astuce est d´utiliser la technique du glitch :
on "colle" un perso à l´entrée de la zone en lui lançant inertie puis on prend un autr perso pour parcourir la map. Dès qu´on croise un ennemi, on change rapidement de leader (le perso en inertie devient leader puis on remet l´autre perso en leader) et là miracle : le ou les ennemis auront purement et simplement disparus!!

Avec cette technqiue on arrive sans problème dans la seconde zone des autels, là bas : 1 chance sur 4 de trouver le coffre du bouclier sanglant (le coffre est quasiment sur la route donc il fait perdre très peu de temps). J´ai eu de la chance de le trouver du 1er coup!

Ensuite j´ai eu une petite galère car bêtement j´avais atttribué Bélias à Basch du coup après le combat contre Rafflésia il n´avait plus de PM (à cause du champ qui fait descendre les PM) et j´ai dû utiliser 2 éthers pour pouvoir invoquer Bélias. Petite perte de temps donc, mais trop la flemme de recommencer le chemin (surtout que je l´avais fait déjà quelques fois...)!

J´arrive donc enfin à Gilvégane => 7:26:35 .

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:23:51

Je continue...

Daedalus n´est pas un problème, je met mon Basch en furie+célérité+bouclier avant le début du combat puis je fonce. Pendant le combat je lui met barrière (mais j´aurais aussi pu m´en passer). Ca passe tout seul, en 1 minute à peine.

Ensuite le chemin dans Gilvégane se fait à l´instar du bois des charmes : avec la technique du glitch! On fait inertie sur 3 perso puis on en met 2 en réserve et on en sors un autre pour faire le chemin. On avance tranquillement en faisant disparaître les monstres au fur et à mesure puis lorsqu´on passe dans la 2eme zone, on change le perso en inertie et on en sors un autre. Un peu avant la sortie de la zone, faut rentrer le 3eme perso en inertie (pas obligatoire mais conseillé).

On sauve alors juste avant Tyran, mon temps => 7:35:48 . Contre Tyran pour faire un combat rapide (et c´est d´ailleurs le cas pour tous les combats qui suivront et ce jusqu´à la fin) mieux vaut utiliser leurre+paradoxe sur Basch que soigner et ranimer les persos! Donc juste avant le combat, je met mon Basch en furie + célérité + bouclier + leurre + paradoxe. Attention il ne faut absolument pas mettre barrière sur Basch car les magies furie, leurre et paradoxe rateront beaucoup trop souvent!! Pendant le combat faut lancer régulièrement paradoxe sur Basch (leurre est optionnel dans ce combat car Tyran concentre ses attaques sur Basch si ce dernier est proche de lui). Faut en plus compter sur la chance pour que paradoxe ne rate pas trop souvent (jamais serait l´idéal!).

Sans pendentif indigo, c´est effectivement un peu galère pour que paradoxe réussisse le plus souvent possible. Je récupèrerais le pendentif indigo juste après le grand cristal.

Une fois Tyran tué, il ne faut (si possible) pas revenir sauver au cristal mais plutôt foncer dans le grand cristal. Là bas pas besoin de la technique du glitch suffit de courrir le plus vite possible en évitant les oses. Le premier coffre rencontré vaut le coup : il apparaît à coup sûr et avec le bracelet de diamant, il contient à 90% un masque noir qui se revend cher : 6200 gils (dieu sait si 6200 gils c´est beaucoup en speed run!).

Une fois devant le cristal juste avant le combat contr Shemazai, mieux vaut lancer furie + célérité + leurre sur Basch car le combat est difficile donc ce sera ça de moins à faire à chaque recharge de la partie...

Temps juste avant Shemazai => 7:46:31

Une fois la partie sauvée, faut lancer paradoxe sur Basch puis le rentrer dans la réserve. Lorsque le combat commence faut sortir Basch direct et le laisser faire son travail à savoir frapper à mort Shemazai. Le soucis de ce combat c´est que Shemazai avec ses attaques choc et fission tappe à plus de 2500-3000, ce qui est plus que les PV de Basch... Faut donc faire très attention à ce que paradoxe soit le plus souvent possible sur Basch, ce qui n´est pas évident sans pendentif indigo! Après une dizaine d´eesai (peut être moins) je suis venu à bout de Shemazai, le combat est bien plus dur que celui contre Tyran.

Temps juste après Shemazai => 7:51:55

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 08:57:21

Après Shemazai, j´ai fais un tour du côté du marchand caché de Nabudis afin de récupérer : un maximilien et une bague protectrice pour Basch. Bon ça fait perdre un peu de temps mais ce sont 2 équipements très précieux!

Lors de mon 1er speed, j´avais mis 7 minutes pour faire l´aller-retour : Salika-Nabudis-Salika. Cette fois-ci j´ai mis 6 minutes! Simplement parce qu´avec 2 vestes mirages et un lvl plus élevé, mes perso pouvaient résisté aux baknamus, du coup j´ai pu traverser Nabudis sans utiliser la technique du glitch. Lors de ma 1ere partie, j´avais du utiliser le glitch ce qui m´avait fait perdre 1 minutes.

Je suis donc de retour à Balfonheim juste avant d´aller à Ridorana. Mon temps => 7:58:00 !

Il me reste donc au grand maximum 2 heures pour finir le jeu...!! J´espère que ça va le faire, mais j´ai bon espoir que ça le fasse.

Avant d´aller à Ridorana, il faut encore que j´aille acheter 2 trucs : les pendentifs indigos et la magie vitalité qui me simplifiera beaucoup la vie! J´avais pas cette magie à Ridorana lors de ma 1ere partie, donc j´espère que ça va me faire gagner pas mal de temps par rapport à ma 1ere partie!

Il faut aussi que je passe quelques minutes pour débloquer des permis à mes persos...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:17:51

UP (histoire que le topic soit en première page)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:23:30

Voilà des nouvelles de ma paartie :

J´ai donc fait le détour par les vaisseaux pour acheter vitalité et 3 pendentifs indigo. Ensuite plein de permis à débloquer, comme les 3 modérations ou la plupart des magies d´arcane. J´ai aussi mis des gambits à Ashe, Penelo et Fran afin de lancer les buffs automatiquement à Basch, ça fait gagner pas mal de temps et ça me permet de mettre le jeu en actif => gain de temps.

Les gambits sont du genre :

1. Basch -> leurre
2. Basch -> vitalité
3. Basch -> furie
4. Basch -> célérité ou bouclier
5. Perso -> vitalité

Avec mon Basch boosté aux stéroides (il est lvl 42), les premiers combats : Hyudro et Pandémonium sont pliés en quelques secondes! Une minute maxi par combat, le plus long, comme d´hab, c´est le chemin à parcourir!

Ensuite arrive la partie la plus chiante du phare (sans compter le combat final...) c´est l´épreuve des ponts à construire en tuant les Kojahs. Ca prend énormément de temps!! Cette fois ci j´ai mis 21 minutes. Ce qui fait un gain de 3 minutes par rapport à ma première partie.

Après suffit d´avancer à fond, comme on en a maintenant l´hbitude en speed run! Les 2 boss Slyt et Fenrir sont aussi très simples et vite pliés! Là j´en suis juste après Fenrir, direction Hashmal.

Le fait d´avoir bien lvl UP avant Gilvégane paye maintenant! Ca ne m´avait pas vraiment fait gagner de temps à Gilvégne mais à Ridorana c´est flagrant! Par rapport à mes anciens temps, je gagne 1 minute par ci, 2 minutes par là. Depuis le début du phare, j´ai gagné environ 7 minutes! C´est beaucoup en speed run et j´ai pas finit!

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.42€ Switch 31.75€ Switch 37.91€
Marchand
Supports
Prix