CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 80»
Page suivanteFin
drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
13 août 2007 à 10:37:38

bone vacances bmxer31 :ok:
ta speed run t´atendra jusqu´a lundi :o))

Shiranui94 Shiranui94
MP
Niveau 10
13 août 2007 à 10:53:30

Bonne vacs bmxer man :-)
a lundi !!

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
13 août 2007 à 13:42:56

bonne vacance bmxer!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
21 août 2007 à 18:59:32

Alors je pars en vancances et personne pour continuer le challenge du speed run...? Franchement je trouve de plus en plus que ce challenge est le plus mémorable de FFXII!! Je conseille à tous de l´essayer! Faut vraiment se casser la tête pour optimiser toutes ses actions et ses déplacements!!

Vu que je revien tout juste de vacances, j´ai pas beaucoup avancé :

J´ai récupéré le bracelet de diamant à Tsita, puis je viens de battre le gang des légumes et le cristal mimic. Mon temps de jeu => 5:48:09

Le gang des légume est vraiment infernal en speed je trouve! Surtout avec ma team : lvl 18-19 et Basch lvl 27... La galère surtout qu´il lancent sommeil et poison à tire l´arigot! En plus ils se séparent et on perd trop de temps à aller les chercher pour les corriger.

Plus qu´Ahriman et j´arrive à Archadès. Ensuite Draklor et j´arrive à Cérobi pour monter de lvl avec les dragons blindés. J´ai calculé : 7 dragon avec pèlerine me feront passer Basch du lvl 27 à 34!! Et ça me prendra moins de 10 minutes, très rentable je trouve. J´ai aussi prévu de récupérer un zischagge magique à Cérobi, puis direction Gilvégane AIE!

Au fait Jaja, je me demandais si le technique leurre+paradoxe était envisageable Gilvégane contre Tyran et Shemazai? Je pense que oui, mais j´aimeais confirmation car je compte beaucoup là dessus.

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
21 août 2007 à 19:17:28

si tu garde des mega elixir pour les soin a cerobi cette methode peut marcher tu pourrai meme te passer de paradoxe moi je n´avais ni leurre ni paradoxe contre tyrant et je l´ai eu du premier coup par contre le combat avait été long et difficile

paradoxe va te bouffer tout tes pm a trés grande vitesse vu le niveaux de pm des perso

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
21 août 2007 à 19:20:33

et oui bmxer j´ai arreter mon speed car il été foutu (pas assez de temps en avance par rapport a mon ancien temps) donc j´ai laché FFXII pendant une semaine et je me suis lancez pour le NLB (No License Board)

je reprendrai trés certainement le speed aprés le NLB

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
21 août 2007 à 19:21:02
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 19:04:52

Bon un petit topo de mon speed!

Alors hier j´ai battu Ahriman, au début le combat est plutot facile mais au bout d´un moment, Ahriman prend le dessus petit à petit et ça devient très très chaud! Une fois de plus coup du pèlerin m´a bien aidé! Surtout que le pèlerin était juste au maximum au début du combat. Vers la fin j´étais complètement submergé par Ahriman, notamment par ses clones. Au moment où je m´apprette à reset, mon Basch fini le combat en furie+lance du zod!

Mon temps à la coupole azurée => 5:56:24 !

Direction Archadès, j´avais oublié qu´il fallait conserver 4000 gils pour jules, j´avais pas prévu et je suis donc obligé de vendre une amulette d´or... Pour récolter les 9 feuilles blanches, je prend des notes sur la carte du guide officiel...mais c´est plutot utile. Direction Draklor, là je fonce et jme retrouve face à Cid... Et là AIE, un combat atroce! En fait ce sont ses drones qui font trop chier!! Ma technique après une bonne quinzaine d´essais :

Je balance une impulsion avec fusion luminescence, puis je rentre Basch en furie pour qu´il tue un 1er drone, à ce moment là une petite séquence se déclenche et le combat reprend. Direct avec mon Vaan je fais un coup du pèlerin (obligé de tourner en rond 1min30 avant le combat) ça fait environ 6000 sur chaque drone. Ensuite Basch fini les drones en un coup pour chaque et il s´attaque enfin à Cid, vraiment merdiqu tout seul!

Pour moi un des boss les plus dur du speed, en tout cas un combat très technique! Je rapelle que mon équipe est lvl : 17, 18, 18, 19, 19 et 27 ...

J´arrive enfin à Balfonheim et j´achète un Haubert en vendant mes anciennes armures, ainsi que le méga elixir du coffre du bouclier sanglant.

Mon temps au cristal de Balfo => 6:26:05 !

Direction Cérobi, je vais direct chercher les flèches fatales, puis j´équipe Basch avec ainsi qu´une pèlerine. Et je fais la technique du dragon blindé, vraiment très rapide! Faut se mettre au cristal bleu, puis sortir vers la zone supérieure, un dragon attend bien sagement! Ensuite faut lui tirer dessus avec un arc+flèches fatales => une chance sur 4 qu´il meurre d´un coup et vous donne 22.000 EXP! En 6 minutes, j´ai monté de 7 lvl avec Basch!

Ensuite j´ai récupéré un Zischagge magique toujours pour Basch et au retour vers Balfo, je me suis fais un dernier dragon, afin de monter Basch au lvl 35 sans perdre de temps.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 19:16:15

Ensuite, bien sur direction le bois des charmes, et Rafflesia... Je me prépare à un combat rude, mais c´est tout le contraire, le combat est plié en une minutes! D´ailleurs question temps de combat, le gange des légumes m´a pris 6 à 7 minutes (à cause des impulsions), Ahriman 3 à 4 minutes et Cid environ 6 minutes, plus 2 minutes de buff et de tournage en rond pour le pèlerin.

Pour en revenir à l´avanture, le combat contre Rafflésia est vite plié, mais les ennuis vont commencer...! Enfait les monstres du bois des charmes sont très fort pour mon équipe! Entre les mantes faucheuses et les gros bourrins à la hache (me souviens plus de leur nom...) mon équipe se fait exploser en quelques coups, même Basch lvl 35 et ça c´est plutôt embêtant!

La seule parade que j´ai trouvé, c´est de bien sur utiliser la technique du glitch! Vraiment parfaite! Et je crois d´ailleurs que je vais devoir l´utiliser assez souvent désormais... J´arrive donc après quelques essais à Gilvégane. Mais je trouve que le speed devient de plus en plus dur! Ca devient vraiment galère! Serait-ce du à mon faibl lvl...? Peut être... Ou à mes équipement merdiques...? Surement...

A part Basch qui a Haubert+Zischagge, les autres persos ont des équipement merdiques, sauf peut être Penelo avec Shako+manteau rigide.

J´en suis donc à Daedalus. 1er essai et il me tue facilement, je n´ai pu lui enlever que la moitié de sa vie... Pas de suite, car je suis actuellement en train de raconter mes dernières heures de speed!!

Si mon lvl 35 ne suffit pas, je serais obligé de reprendre ma save à Cérobi pour faire plus de lvl UP!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 19:29:39

Au fait, mon temps juste avant Daedalus => 6:56:12 !!

Si mon lvl est suffisant jusqu´à la fin, je pense pouvoir finir le jeu en moins de 10 heures, voir peut être moins de 9 heures qui sait...

Il va quand même falloir aller faire un tour à Nabudis pour acheter un maximilien et une bague protectrice pour compléter l´équipement de Basch!

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
22 août 2007 à 19:49:56

jolie temps bmxer peut etre arrivera tu a le finir en moins de 10h finalement!

il faut 1h30 de jeu entre l´arriver dans le phare et immortalis a peut prés

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 17:54:06

J´ai bien sur continué mon speed aujourd´hui (et hier soir)!

J´ai battu Daedalus sans trop de problème en fait. Ensuite je suis parti à Rabanastre pour choper les 50.000 gils du coffre à Giza (avec le bracelet de diamant). Le soucis c´est qu´apparemment pour que la saison sèche revienne fallait avoir parlé au maitre du temps... Et là où ça se complique : le changement de saison se fait à une heure pile (ex : 7h de jeu). Heureusement pour moi, mon temps après Daedalus était => 5:57:33 .

J´arrive donc à choper les 50.000 gils en 4 minutes à peine (plus rentable que les méga-élixir!).

Je continue ensuite Gilvégane, je fais la technique du glitch pour aller jusqu´au cristal avant Tyran. EN fait Tyran ne m´a pas posé trop de problèmes, faut juste bien placé les paradoxes. Après Tyran, j´en suis à => 7:15:37 .

Direction le grand cristal, jusqu´à Shemazai pas de soucis par contre cet éon me pose plus de difficultés que Tyran. Et je recommence deux ou trois fois. Finalement un peu de chance avec les paradoxes et je le bat.

Maintenant direction Nabudis pour achter maximilien et bague protectrice. Je pense pouvoir acheter des éthers mais le baknamus n´en vend pas... J´avais pas prévu! Comment vais-je faire pour entretenir mes leurres+paradoxes...? La parade c´est d´avoir plusieurs persos suscpetibles de lancer leurre+paradoxe+furie. J´ai assez de PP pour ça, en plus faut que les persos aient au moins 2 impulsions pour que ce soit efficace!

Arrivée à Balfo, et là je prend le vol Balfo->Bhujerba pour acheter 3 pendentifs indigo (pour leurre et paradoxe). Puis direction Ridorana.

Mon temps à la descente du sillage => 7:41:39 !

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
23 août 2007 à 18:00:57

franchement bravo bmxer t´a presque 7h d´avance sur moi!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 18:11:42

Là j´active les permis à mes persos pour qu´ils puissent lancer leurre+paradoxe+furie etc... Ca prend du temps! Je met aussi en place des gambits (encore du temps!).

Mon soucis c´est que je n´ai que 2 élixirs...et 1 super-éther... J´avais pas envi de perdre du temps à Cérobi avec les méga-élixir. Je pense que ça va suffire avec 3 persos capables de buffer mon Basch.

Hyudro ne me pose pas de problème avec mon nouvel équipement (surtout paradoxe fait tout le boulot!). Ensuite faut choper 3 orbes, ça passe puis direction Pandémonium. Là ça coince! Pas assez de place pour s´éloigner de Basch et donc mes persos en prenne plein la gueule! Quand il s´immunise, je met mon Basch en stop+paradoxe le temps que ça passe. Finalement après quelques essais il meurre.

Temps après Pandémonium => 8:05:41 .

Là, la partie la plus longue du speed arrive : tuer environ 20-25 Kojah pour faire apparaitre les ponts...! Obliger de lancer paradoxe trés très souvent sur Basch, au final je suis obligé d´utiliser mon super-éther. J´arrive tant bien que mal à passé ce truc infame. Mon temps avant Slyt => 8:29:21 . Oui, c´est énorme 24 minutes pour former les ponts, j´ai donc essayer de le refaire, mais pas d´amélioration de temps, je continue donc.

Slyt n´est pas un soucis, il meurre très vite, sans avoir besoin d´utiliser QdP ou Super-potion.

Je trace et j´arrive avant Hashmal => 8:42:19 .

Cet éon ne me pose pas de soucis, je le bat du 1er coup avec un peu de chance toujours sur les paradoxes. Enfin j´arrive à Cid...

Mon temps avant Cid => 8:51:44 !

Malheureusement, je ne finirais pas en moins de 9 heures, mais 9h 30 semble faisable. C´est désormais mon objectif! Par contre j´ai toujours pas réussi à Battre Cid... Même après une dizaine d´essais, le combat est vraiment très très dur!! Gabranth est nul, je le bat en utilisant les PM de Balthier (mon persos le plus nul en magie) pour paradoxe. Ensuite même Cid est chiant au début car souvent Basch n´est plus sous paradoxe juste au début du combat et pareil pour leurre. Donc Cid touche assez souvent ma Fran (perso principal pour paradoxe) ou Penelo. J´ai réussi pour le moment que 3 fois à arriver jusqu´à Famfrit. Et là c´est pire!! Déjà mon Basch en furie tape souvent Cid immunisé... Mais de toute façon sans furie il fait quasi rien à Famfrit. Et là tout est dans le paradoxe! A chaque fois je lance paradoxe une demi seconde avant que le précédent soit fini et donc ça rate. Le temps d´en relancer un autre et Basch est à Terre... C´est vraiment galère!!

Si j´arrive à le battre ce soir, je prendrais une video du combat final sur le Bahamut pour monter mon temps. Voilà, c´est tout pour aujourd´hui.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 18:20:14

Merci Jaja! Le fait d´avoir la lance très tôt fait gagner un max de temps! Puis la technique du dragon blindé est pas mal aussi. Paradoxe+leurre est obligatoire à la fin je pense vu mes niveaux : entre 18 et 20 pour 5 persos et Basch lvl 36.

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
23 août 2007 à 18:27:20

et cid a coté d´immortalis c´est rien....

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 18:34:51

Pour le savoir il me faudra quand même passer CID malheureusment...! Je vais m´acharner ce soir et j´espère que ça passera! Le truc c´est qu´imortalis est tout seul, donc tous les coups de Basch sont pour lui (et pas comme Cid qui est immunisé!). En plus vu qu´il est tout seul, paradoxe se gère mieux car Basch se fera pas attaquer de tous les côtés. Peut être que je me trompe, mais je pense qu´immortalis sera plus facile que Cid. Enfin je verrais. La différence, c´est que toi t´as pas utilisé paradoxe+leurre, donc nos deux approches du speed run sont assez différentes je pense (en ce qui concerne la fin du speed essentiellement).

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 20
23 août 2007 à 18:37:29

enleve furie et met le gambit ennemie vulnerable au feu ---- attaque et enleve furie si tu avais recuperer un foma avec des aquaballes ca aurait été rapide....

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 18:42:17

Foma est une solution mais faut des PP. Enfin en tout cas c´est trop tard! Sinon j´ai pas ce gambit... En gros j´ai rien sauf ma lance du zod... Le point positif c´est que j´ai réussi une fois à lui enlever les 3 quarts de sa vie, et j´ai perdu à cause de paradoxe, à une demi seconde près... J´ai bon espoir, car de toute façon j´ai pas envi ni de perdre du temps à choper foma+balles incendiaires ni recommencer le phare!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 août 2007 à 23:28:14

Bon bin j´ai finalament réussi à vaincre Cid! Par contre comme tu me l´avais annoncé Jaja, Immortalis est très vraiment très dur! Je pense même que je ne pourrais pas le battre avec mes niveaux 20 et mon équipement au rabais! J´ai essayer de faire un peu de lvl up plus un peu de gil UP mais ça ne payera que si j´y passe du temps et ça me ferait sortir des 10 heures de jeu.

Il va donc falloir que je recommence à partir de Gilvégane afin de profiter directement des level en plus de mon équipe et ainsi compenser le temps passer à lvl UP. Par contre je pense pas le faire tout de suite.

Immortalis est vraiment chiant car il touche tous les persos avec ses attaques et il tape trop fort! Jaja, pourrais tu me décrire la team avec laquelle tu l´a battu stp?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.74€ Switch 31.75€ Switch 37.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment