CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~

DébutPage précedente
«1  ... 16901691169216931694169516961697169816991700  ... 1796»
Page suivanteFin
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
19 juillet 2010 à 19:22:02

Le mur démonique (c'est comme ça qu'ils l'appellent), tu pourras même revenir niv. 99 si tu veux l'abattre en deux coups, il sera toujours là :oui: Raithwall ne fait pas partie des endroits que tu ne peux plus visiter.

Les marteaux/haches et lance-bombes font des dégâts aléatoires et tu ne pourras rien y faire (à part ne pas les utiliser) :non:

Les sabres de ninja (si c'est bien de ça que tu parles) servent tous à utiliser l'élément ténèbres contre les rares ennemis vulnérables à cet élément (élémentaire de lumière, esprit de Dek-Alb, pseudo-garuda...) et à faire des combos (presque autant que les katanas), par exemple contre un certain dragon dont on vient de parler.

Ton temps de jeu est normal, j'ai joué 100h-150h avant de me consacrer exclusivement aux quêtes annexes/challenges. Si tu voulais un jeu qui se finisse rapidement, il ne fallait pas choisir celui-là :fou:

geodelamort geodelamort
MP
Niveau 8
19 juillet 2010 à 20:39:59

100-150 heures pour seulement la partie primaire du jeu??
toi aussi tu as été assez lent alors car moi ca ne m'as pris que environ 70 ou 80 heures pour finir l'histoire MAIS avec aussi presque toute les quetes annexes terminés (contrats ect ..)a moi que tu soit monté lv 99 la ca serait totalement différent enfin chacun son rythme c'etait juste une remarque a part :ange: :noel: :hap: :p) :-d :o)) :gni:

valetced valetced
MP
Niveau 2
19 juillet 2010 à 20:40:52

Merci pour tes infos Thief !

Pour le temps passé à Final, je me doute bien que c'est pas un jeu qui se fini rapidement. J'ai fait le 7,8,9,10 et ca m'a pris entre 70 et 100h. Celui la, je m'attends bien à dépasser mon record !! Au fait, qui a aimé le 10-2 ? J'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures. Le probleme c'est qu'une fois qu'on a gouté au 12, on n'a plus envie de revenir aux anciens car les combats aléatoires qui cassent l'aventure, j'aurais du mal a y revenir !
En tous les cas, j'ai de longues heures devant moi car une fois le 12 clos, je m'attaque au 13 !! Le probleme, c'est qu'il me faut une ps3 !! lol !!

A bientot !!

MX30 MX30
MP
Niveau 4
19 juillet 2010 à 21:15:27

Le 13 est vachement bien pour le système de combat et pour les graphisme qui sont simplement somptueux :-d
Par contre il n'y a quasiment aucunes phases d'explorations et on ne peut quasiment jamais s'éloigner de la trame principale :-( enfin le scénario est pas mal du tout mais je préfère FF12 et FF7cc :p)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
19 juillet 2010 à 22:47:12

geodelamort :d) Bonne remarque :oui: Oui, quand j'apprécie un jeu, j'aime bien le faire à mon rythme, et plus je suis impatiente d'avancer plus je retarde le moment de la prochaine étape (en faisant du lvl up par exemple), du coup je suis arrivée pas nv. 99 mais plutôt vers 70-75 à la fin du Phare. J'ai tout de même fait quelques chasses (les plus faciles) et j'ai cherché notamment Solaris dès qu'elle était disponible :-p Sinon j'ai beaucoup aimé l'exploration donc quand je découvrais une zone, je l'explorais sans rien laisser de flou sur la carte, et je parle plusieurs fois aux PNJ.

valetced :d) De rien. Enfin une réaction similaire à la mienne pour le 10-2 :coeur: J'ai le même temps de jeu que toi. Figure-toi qu'il y en a qui l'ont aimé (mais pas beaucoup sur ce forum). Moi ce qui me gênait c'était la caméra, et aussi les quêtes pas du tout détaillées ce qui donnait une exploration désastreuse en 2D en plus.
Je partage aussi exactement le même point de vue concernant le retour à l'ancien système :fou: j'aimerais bien refaire les anciens FF "pour la culture" mais ça va pas être facile car j'ai maintenant une impression d'artificiel avec le tour par tour et les combats aléatoires, ce qui n'est pas conforme à l'idée que je me fais de l'expérience vidéoludique.

MX30 :d) D'accord avec toi. D'autant plus que FF12 et CC sont les seuls FF que j'ai finis (justement grâce aux combats en temps réel) :o))
D'ailleurs valetced, je ne te conseille pas de jouer à FF13, ou alors si tu y tiens pas juste après le 12. Et ce qu'il ne faut surtout, surtout... surtout pas faire c'est acheter une PS3 pour FF13 (pour moi aucun jeu actuel ne mérite l'achat de la PS3 toute façon :p) ). Cela dit oui FF13 peut être une belle (graphiquement) expérience si tu as du temps devant toi, pourquoi pas :oui:
Dans tous les cas, profite bien de FF12 et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions :oui:

valetced valetced
MP
Niveau 2
20 juillet 2010 à 08:47:12

En réponse a Mistress, ce que je n'ai pas aimé dans le 10-2, en autre, c'est la musique qui accompagnait les combats (sorte de guitare electrique super enervante !!). Je n'aimais pas trop le scénario et ce qu'était devenu Yuna. Bref...
Concernant le 12, ils ont super bien innové en introduisant les combats en (semi) temps réel. Ce qui fait que oui, tu as raison, revenir aux anciens : impossible !! Quoique, j'ai téléchargé final fantasy sur mon mobile (ouacchhhh les graphismes affreux mais bon, ca vaut le coup d'etre essayé !!).

En réponse de MX30, pour le FF13, mon frangin est entrain de le faire et il en ai tombé amoureux. Il n'a pas fait le 12 par contre. On verra ce que ca va donner qd je l'essayerai.
J'arriverai a lui taxer la ps3 qd il l'aura fini et moi qd j'aurai fini le 12. Et, non, je n'aurai jamais acheté la ps3 pour un seul jeu. Quoiqu'il n 'y a pas que ff13 sur ps3 qui me tente, je suis aussi un inconditionnel des Resident Evil !!

Ciao tout le monde !!!

geodelamort geodelamort
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 09:46:59

moi j'ai bien aimé ff10-2 mais maintenant que j'ecoute vos commentaires et que j'ai touché voila plus de 100 heures de jeu pour ff12 je me rend enfin compte comme ff10-2 a pu etre vraiment chiant :-d

perso je suis fans des résident evil :oui: bien que sur tout les jeux je n'en ai que tres peu ( resident evil le 1 le 2 le 3 et le 4, mais c deja pas mal) mais apparement le 5 est pas super super :non: ,bon niveaux graphismes c'est vrai que c'est plus réussi que resident evil 4, mais pour les ennemies et la trame ... un peu décu :nah:

mistress a raison : n'achete pas la ps3 rien que pour ca, meme, n'achete pas du tout la ps3 :ok: franchement ya pratiquement rien de mieux par rapport a la bonne vieille ps2, juste a peine de puissance en + enfin c juste de la publicité pour des produits quasi invendable ils mettent les meilleurs jeu question graphisme durée et capacité sur la ps3 expres pour qu'on l'achete un conseil : n'y touche pas :)

valetced valetced
MP
Niveau 2
20 juillet 2010 à 13:47:19

T'inquiete, il reste le bon pc pour faire tourner de magnifique jeu bien plus reussi que ceux de la ps3. J'ai prévu de faire The Elder Scroll IV - Oblivion sur pc.
Mais je compte bien faire un jour FF13 et RE5 et je compte profiter de la générosité de mon frere pour qu'il me prete sa ps !!

geodelamort geodelamort
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 14:00:49

ben dit donc moi et ma soeur on joue sur nos consoles sans demander l'avis de l'un ou de l'autre :)
vous etes compliqué :rire2:

Jesus-Horror Jesus-Horror
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 14:39:58

Bonjour a tous,

Je sais que je m'incruste un peu la, mais après tout c'est un Topic d'aide :-)

Je voulais juste vous demander si vous connaissez par hasard un bon endroit pour XP, je me doute que cette question a certainement déjà du être posée plein de fois, désolé :-(

Tous mes persos sont Lvl 63/64 a part Vaan qui doit être Lvl 77 il me semble. J'ai fini le jeu, il ne me reste plus que le Bahamut (mais qui est vraiment simple). En ce moment je m'entraine dans les Mines de Hennes (l'endroit caché débloqué par un guerrier Garif) ou bien dans les Mines de Lhusu (l'endroit qui se trouve dans le fond des mines, ou on combat Gilgamesh la 2e fois). Je vais peut-être commencer les Fondations du phare de Ridorana, mais je ne sais pas si je suis de taille face aux monstres. Je me demandais aussi si j'étais assez fort pour pouvoir combattre le Maître des Tenèbres, Ixion, Pirlasta et le Roi Béhémoth étant donné que tout les autres contrats on étés fait et que j'ai battu Fafnir Lvl 55 a peu près. Si vous voulez que je vous dise mes équipements ou autre chose, demandez moi. :-)))

Désolé pour le long poste, merci d'avance ! :-d

Ocelot75 Ocelot75
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:59:41

Va tuer des âmes en peine sur le "promontoire de l'éternité" des "terres mortes de nabreus",tu t'feras de l'xp et de l'argent en revendant les butins :ok:

Ocelot75 Ocelot75
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 15:02:28

dsl du double post

T'as le niveau pour les fondations du phare,mets des ceintures de vitalité sur tout l'monde et régles bien tes gambits et ça devrait aller :ok:

Jesus-Horror Jesus-Horror
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 15:04:40

C'est ce que je fais de temps en tant, mais c'est dommage qu'au bout d'un moment ils disparaissent et il faut quitter Nabreus pour qu'ils reviennent. Et puis ils sont un peu trop faciles, je les tues en 2 coups avec Excalibur je tape 9999 a chaque fois :nonnon:

Jesus-Horror Jesus-Horror
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 15:06:09

Ceinture de Vitalité je l'ai juste mis sur mon Leader, les autres sont équipés de Pèlerines pour XP plus rapidement :p)

Désolé du double-post aussi

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
20 juillet 2010 à 15:08:17

Bonjour, bah pour poser une question tu es au bon endroit :oui:

Je te conseille d'aller d'abord tout en haut du Grand Cristal chercher Excalibur/Bouclier du zodiaque si ça n'est pas encore fait, puis revenir faire les Fondations du Phare (un autre degré de difficulté, d'autant plus que c'est difficile de fuir, mais avec Excalibur ça devrait aller).
Je te conseille, pour les chasses, Pirlasta (conseil: Huile + Fournaise :-))) ), Ixion (vive le bouclier du zodiaque, si tu en veux 2 ou plus va farmer à Barheim), et quand tu seras minimum 70 pour tout le monde le Maître et le Roi Béhémoth.
Vers la fin, retourne dans les mines de Henne et fais-en le tour plusieurs fois si tu veux parvenir jusqu'à 99 :oui:

Jesus-Horror Jesus-Horror
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 15:14:37

Excalibur, je l'ai. Bouclier Démonial, j'en ai 3. J'ai même Masamune mais j'ai pas les gants Genji. Piralsta j'ai déjà éssayé de le vaincre mais sans succès, je tiens 30 secondes et il butte tout mes persos en moins de 2. Pourtant je pense avoir de bons gambits, mais j'aimerais savoir ou as-tu trouvé le sortilège Fournaise ? Sinon j'ai ravage a la place.

Merci ! :-p

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
20 juillet 2010 à 16:21:07

/!\ Attention la lecture! Je n'ai jamais parlé de bouclier démonial mais de bouclier du zodiaque :oui:
Bouclier démonial :d) Absorbe les ténèbres
Bouclier du zodiaque :d) Immunité foudre (tu comprendras face à Ixion) et meilleure parade sans effets négatifs

Dommage pour les gants Genji. Tu peux trouver Fournaise en allant là où tu es tombé pour la première fois dans le passage de Barheim (passage qui, au passage, pouvait te servir pour xp vers le niveau 40 :o)) ). Va voir à Nabudis si tu n'as pas encore Maximilien/Zischagge magique. Sinon, ça devrait aller comme ça :oui:
Tu peux essayer la méthode Miroir pour Pirlasta, à savoir Miroir² sur l'équipe et chaque perso lance Fournaise sur l'un de ses compatriotes (après Huile sur Pirlasta bien sûr). Je ne donne pas cher de la peau de la bête si tu arrives à tenir avec des maxi-potions/élixirs :oui: Ca sera plus efficace que Ravage car le feu est la vulnérabilité de Pirlasta (dégâts x2, avec Huile dégâts x3, avec Miroir² dégâts x3, je te laisse calculer :o)) d'ailleurs avec autant de bonus même Feu3 devrait suffire ).
Bonne chance :-)

palipali palipali
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 17:03:13

Moi j'ai une petite question: Est-il possible d'acheter des "Blue Fang" ou d'autres objets défensif du genre?

stealthMaster stealthMaster
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:31:15

Pirlasta, le monstre à l'entré du phare de Ridorana :question: Ce monstre est très puissant physiquement mais il n'a pas le bonus anti-évasion, ce qui rend les boucliers très utiles.

Pour le battre facilement, équiper un personnage du bouclier qui donne 90 d'évasion et conserver l'altération leurre sur lui. Guérissez le personnage quand son hp est faible(causé par les altérations du bouclier). Pour ne pas rater le sort qui cause leurre, équipez le personnage qui lance le sort avec le Pendentif Indigo et rafraichissez régulièrement l'altération avant qu'il ne se termine pour être prudent à 100%. :ok:

Peut-on acheter les items de type fangs :question: Je l'ignore car je ne les utilise pas, les boss étant immunisés.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
20 juillet 2010 à 17:54:50

Pour clarifier l'explication ci-dessus, evasion = parade :)
Même si je préfère réserver Leurre pour d'autres boss. Le bouclier en question est le sanglant :-)

Les crocs (fangs) ne s'achètent pas, ils ne se trouvent que dans les coffres, affaires ou monstres. Ce ne sont pas des objets défensifs mais offensifs, puisqu'ils ont une chance sur 2 d'enlever 1/4 des PV max de la cible :)
Mais tu peux, palipali, acheter des matières obscures à Rabanastre lorsque tu auras fini toutes les chasses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.02€ Switch 31.75€ Switch 33.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment