"et après ? je suis desolé mais imaginons que tu sois arrivé au dernier niveau de Lafay ? ensuite il se passe quoi ?"
Ok, tu viens de montrer que tu ne connais rien de la méthode.
en matière de mouvements et de possibilités, Lafay est bien limitée...
Un pratiquant finit souvent par créer son propre programme.
La méthode est une METHODE, pas un programme.
tu peux me faire la liste de tous les exos de Lafay, sans inclure les variantes ?
lamapalooza4 ==> J'aime bien comme ça.
Ca fait un physique assez massif, avec des pecs tout à fait correct.
Nan mais les exercices au PDC sont limités, faut lester à un moment.
C'est pas la connerie de surcharge virtuelle avec les temps de repos que tu vas progresser en masse...
Ça va de A à Z, donc 26, sans inclure les variantes.
Sans compter les exercices comme le curl lafay ou celui pour les ischios...
http://muscul.az.free.fr/bras.html
rien que pour les bras, tout est dit.
ne va pas me dire que Lafay est plus complet ou pareil que Lafonte.
Non.
On ne s'entraine pas au pdc comme on s'entraîne avec de la fonte. Soit des formats de 8 à 12 avec une augmentation des charges progressive. On ne va pas se lester pour rentrer dans ce moule là, puisque ce n'est pas de cette façon que l'on travaille.
rien que pour les bras, tout est dit.
ne va pas me dire que Lafay est plus complet ou pareil que Lafonte.
Je vois pas ce que ça change. Dans tout ces exos, tu dois même pas en faire plus de 5.
"Non.
On ne s'entraine pas au pdc comme on s'entraîne avec de la fonte. Soit des formats de 8 à 12 avec une augmentation des charges progressive. On ne va pas se lester pour rentrer dans ce moule là, puisque ce n'est pas de cette façon que l'on travaille. "
Ah parce qu'au PDC, faut pas travailler pareil qu'avec de la fonte ?
Tu sais quand même que les deux, c'est de la musculation quand même, donc ça ne change strictement rien ?
Je dis simplement qu'on ne s'entraine pas avec le même format.
Et il y a des façons d'exercer plus intensément le muscle. Comme le niveau 10 qui est en split avec une partie pecs/triceps et dos/biceps.
[Nes], qui a parlé de moi ?
tu as deja vu un culturiste ( je te parle pas des gros BB ) travailler avec la méthode Lafay ?
à part peut etre le fameux Olivier Lafay dont on a jamais vu une seule photo au passage.
Il y a une photo d'Olivier, mais ce n'est pas le sujet.
Et un BB ne pourrait pas suivre la méthode, je suis d'accord avec toi. Mais quel rapport ?
Bah cela montre bien que ce n'est pas fait pour prendre de la masse...
Sinon, le BB utiliserait la méthode.
le rapport est là, lafonte est plus complete en therme de devellomement de masse musculaire.
Les BB ne peuvent pas, c'est différent. Leur charge corporel est trop importante. Et la méthode est un tout, on ne travaille pas que le volume. Un BB ne sera jamais aussi souple qu'un pratiquant, par exemple.
Et tu dis que ce n'est pas fait pour prendre de la masse.
Partir de rien et arriver à 40 de tour de bras, par exemple, c'est quoi pour toi ?
"Les BB ne peuvent pas, c'est différent. Leur charge corporel est trop importante."
t'es marrant toi, c'est pour ça qu'il le font avec du leste ,
t'es marrant toi, c'est pour ça qu'il le font avec du leste ,
J'avoue, j'avais oublier que les BB entrainait spécifiquement leur triceps à coup de pompe sur une main lesté.
Ce débat est stérile, on devrai arrêter là. Si un pratiquant est content de la méthode, alors il reste sur elle. Sinon il vire à la fonte, et puis c'est tout. Et les personnes qui n'aime pas la méthode n'en parlent pas et arrêtent de lui faire de la pub.