Si l' afflux sanguin était l'unique facteur de la progressions on aurait tous des zgueigs de 40 cm
Parce que ton Z fait moins de 40cm?
Oui
sa peut ... mais normallement sa disparait avec l'habitude les courbatures
sinon en parlant de courbatures , oublie pas de bien t'étirer a ton age , moi j'ais du arreter 3 mois car j'avais négligé les etirements seulement quelques semaines
Valmgsfan oui par contre si t'en as pas sa veut pas dire que tu ne progresses pas.
pereGerard ta eu une blessure?
ok ok merci j'demande sa parceque j'ai pas de courbature au biceps
oué , des sortes de douleurs articulaires au poignet gauche , aux deux coudes , a l'epaule droite , aux 2 genoux , et tout sa en meme temp
maintenant j'ais repris en m'échauffant bien et en m'étirant bien avant et aprés , j'ais plus mal aux coudes et aux epaules , aux genoux sa a bien diminué , et au poignet gauche il craque encore et me gene
bref ,faites pas les cons avec votre corp , surtout si il est encore jeune , aprés une blessure on relativise et on se dit qu'on est vachement fragile , vaut mieux etre souple et peu musclé que musclé et plein de problemes ... (le mieux etant souple et musclé )
bref , neglige pas les etirements et l'échauffement
vaut mieux etre souple et peu musclé que musclé et plein de problemes ... (le mieux etant souple et musclé ) deja entendu sa dans un celebre bouquin
si tu débutes que ta pas de courbature c'est pas normal.
"xXvalmgsfanXx
Posté le 10 mars 2010 à 22:19:30
ok ok merci j'demande sa parceque j'ai pas de courbature au biceps "
j'ais eu seulement 2 ou 3 fois des courbatures au biceps aprés des mois , quasi jamais aux triceps , jamais aux avants bras , jamais au mollets , 2 fois aux abdos , jamais au bas des pecs (pourtant bien devellopés) ... en revanche quasiment toujours des petites au dentellé , haut des pecs , dos , cuisses , fessiers ...
sa doit dependre de la taille des muscles ou certains muscles doivent mieux resister aux courbatures je pense ...
Pareil c'est surtout au triceps/pecs/dorsaux que je ressens des courbature le lendemain
Capitaine--Noel ==> au debut j'en avait mais apres une ou deux semaine plus du tout
Bah putain moi c'est les jambes ou j'ai le plus de courbatures, c'est abusé.
moi mes triceps sont a la masse par rapport aux biceps ... faudrait que je fasse des dips serrés car mes bras font spaghettis vu de derriere par rapport a mon dos
bon j'y vais , a+ les mecs
Bonne nuit PereGerard.
ciaow et merci
il me semble que les courbatures sont dues a des micro lesions du muscle, donc c'est pas les étirements qui vont enlever tout ça, au contraire
"il me semble" ( je prefère pas m'avancer et me faire taper sur les doigts par le grand manitou ) que les courbatures peuventre etre un signe de progression car comme l'as dis LePereGerard : "mais normallement sa disparait avec l'habitude" , les courbatures sont donc un bon moyen de savoir si vous ne vous habituez pas, car qui dit habitude, dit stagnation . Mais ne pas avoir de courbatures ne veut pas dire qu'il y a stagnation et non-progression.
mais dans le doute je prefère sentir les courbatures du lendemain
c'est toujour mieux ouai, du moment qu'elle ne font pas trop mal quoi
bon finallement jfait un mini come back
"Anenome
Posté le 10 mars 2010 à 22:29:45
il me semble que les courbatures sont dues a des micro lesions du muscle, donc c'est pas les étirements qui vont enlever tout ça, au contraire "
les etirements augmentent les lesions , mais avec le temp , elles permettent au muscles de recuperer plus vite (histoire d'influx nerveux ou de souplesse je crois) et donc de moins souffrir des courbatures
""il me semble" ( je prefère pas m'avancer et me faire taper sur les doigts par le grand manitou ) que les courbatures peuventre etre un signe de progression car comme l'as dis LePereGerard : "mais normallement sa disparait avec l'habitude" , les courbatures sont donc un bon moyen de savoir si vous ne vous habituez pas, car qui dit habitude, dit stagnation . Mais ne pas avoir de courbatures ne veut pas dire qu'il y a stagnation et non-progression."
oui , d'ailleurs quand on change de programme ou d'exos , on ressent generallement des courbatures car l'on change la maniere de solliciter les muscles si je me trompe pas
bon cette fois j'y vais , j'ais cours moi bonne nuit les gars
je me rappel une fois avoir eu des courbatures monstres dans le dos et les abdos, ça me fesait très mal quand je respirais
Bonne nuit Padre
moi aussi j'avais oublié que j'avais cours