CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 239240241242243244245246247248249  ... 419»
Page suivanteFin
infolettre infolettre
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 21:52:15

J'attends que le prix baisse à moins de 20 euros, voir 10-15 euros.

Orion4 Orion4
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 22:05:36

+1 à tout le monde, surtout à Ed1st.

Je suis on ne peut plus d'accord. Skyrim est surestimé. Le loot, principal intérêt de ce type de jeu, ne sert quasiment à rien. Quel est l'intérêt de vider des grottes et des donjons quand on peut se crafter soi-même un équipement complètement broken au bout d'une vingtaine d'heures ? Il n'y en a aucun. Le système de craft/enchantement/alchimie casse tout l'intérêt du jeu là où on nous vante une durée de vie immense.

Voilà ma partie : j'ai 50h de jeu environ, un équipement plus qu'optimal, comprenez armes et armures daedriques renforcées grâce à un set d'équipement boostant à fond le forgeage. Même pas besoin d'enchanter le tout : je fume à peu près tout ce qui me passe sous la main. Résultat : j'ai pas envie de me taper toujours les mêmes donjons à la recherche de rien du tout (super, 12 masques dont 11 ne vont jamais me servir, génial).

:d) chez Bethesda, il vaut mieux prendre Fallout.

Et le sondage est SCANDALEUX.

Kroh Kroh
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 22:54:41

Sondage foireux.
Perso j'y ai joué quelque temps étant fan de la série mais voilà, j'ai pas eu autant l'envie de jouer que sur ses prédécesseurs.

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 23:08:56

:d) Orion4

En même temps c'est toi qui a choisi de spammer les dagues de fer à la forge, pas les devs qui n'ont fait que répondre à un ouin-ouinage incessant en créant cette possibilité, personne ne t'oblige à le faire.

Mon stuff daédrique, je l'ai forgé après 300 heures de jeu et après des tonnes de quêtes, et encore ça aurait pu être bien plus long si j'avais joué le jeu de la recherche.

Ca c'est pour le jeu en lui même, si on y rajoute la possibilité de l'améliorer à l'infini grâce aux innombrables mods de la communauté, ça en fait un candidat légitime pour le jeu de l'année :(

Seuls les bugs et le scénario principal (principal seulement, il y a des tonnes de quêtes secondaires très intéressantes) peuvent lui être reprochés. Le scénario ne prend aucune pincette. C'est bien de vouloir faire du PJ quelqu'un d'à part, encore faut il que ce soit bien fait à la sauce Morrowind.

serawin serawin
MP
Niveau 1
25 juin 2012 à 23:15:40

Je fais des sessions d'environ 2h, parce qu'en suite je suis lassé et j'ai eu ma dose.
Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, ces deux heures quotidiennes ne sont pas des supplices, et j'arrive encore à trouver du plaisir dans ce jeu que je ne trouve pas non plus mauvais, n'exagérons rien. (même si je suis moins un connaisseur que la plupart d'entre vous en la matière d'rpg)

LoupVuitton LoupVuitton
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:01:44

Je connais Skyrim mais j'y ai jamais joué, je répond quoi ?

Orion4 Orion4
MP
Niveau 7
26 juin 2012 à 00:04:14

:d) Daichi

J'entends bien que je n'y étais pas obligé. Mais le seul fait que c'est POSSIBLE rend inutile de facto le nettoyage de donjons, étant donné qu'on a rien à gagner à l'exploration de cryptes se ressemblant toutes les unes aux autres. Dans The Witcher 2 pour illustration (que je prend comme exemple car c'est le RPG que j'ai le plus récemment fini), ce qui te pousse à faire une quête c'est tant l'histoire que la promesse d'avoir un équipement surpuissant. Pour faire encore plus vieux tu prends n'importe quel RPG, l'équipement ultime est toujours hyper bien caché, très difficile à obtenir, et tu n'as pas la possibilité de l'obtenir tôt.
Depuis qu'on a inventé le craft dans le jeu vidéo, il n'a cessé d'être de plus en plus cheaté au point de pouvoir gâcher l'expérience de jeu.

Orion4 Orion4
MP
Niveau 7
26 juin 2012 à 00:07:19

+ le fait que l'équipement ultime n'est même pas l'équipement daedrique, qui SERAIT censé être le plus puissant, mais ce que tu te crafte toi-même. Quelle cohérence scénaristique...

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:12:43

"ce qui te pousse à faire une quête c'est tant l'histoire que la promesse d'avoir un équipement surpuissant."

Sauf que Skyrim est plein de quêtes secondaires aussi dignes d'intérêt que le scénario principal de n'importe quel jeu. Personne n'est obligé d'investir des points dans l'enchantement ou la forge, d'autant qu'il y a des tas d'autres perks utiles à la création du personnage.

AlbionGG AlbionGG
MP
Niveau 6
26 juin 2012 à 00:15:06

On peut dire ce qu'on veut , Skyrim et les précédents TES restent des références en matière d'Action-RPG à monde ouvert :

Premièrement parce que les TES sont quasiment les seuls représentants de cette catégorie de jeux .
Et deuxièmement , la Liberté qu'on nous offre dès le début du jeu est sans pareille dans le monde du jeu-vidéo . Voir autant de possibilités dans un seul jeu et autant de raisons de le recommencer avec chaque race est extrêmement rare , et il faut savoir l'apprécier .

Après , j'entends bien ceux qui hurlent que Morrowind et Oblivion sont meilleurs , mais autant j'ai joué une bonne cinquantaine d'heures sur Oblivion , autant Morrowind est souvent horriblement chiant : entre les combats qui pourraient aussi bien être au tour par tour tellement ils sont sans profondeur ou immersion , les bugs innombrables et les PNJ trop cons pour t'indiquer un peu plus précisément le lieu de déroulement d'une quête que tu vas mettre 1heure à trouver et 1 demi à finir pour 3 pauvres pièces d'or alors qu'on peut chourrer bidesquement des items qui coutent 150 fois ce que n'importe quel marchand peut vous offrir , on est loin du RPG parfait . Alors , oui , quand il est sortit , c'était un bon jeu , mais aujourd'hui , y'a vraiment aucune raison ( A part peut être le background un peu plus détaillé ) pour préférer ce jeu à Skyrim. Et l'argument de la difficulté mal gérée n'en est pas un : j'aime autant avoir un jeu un peu trop facile ( Si tu restes en Normal , le mode Expert est la aussi , sans parler des Mods ) par moments , qu'un jeu horriblement dur les trois quarts du temps où on ne prend plus aucun plaisir à jouer .

Après , oui , on peut se plaindre des armes craftables trop facilement etc ... Mais le principe des TES est le suivant : Vous faites ce que vous voulez , quand vous le voulez . Par conséquent , vous n'êtes nullement obligé de vous fabriquer une armure daedrique dès le Level 90 forgeage venu , et êtes donc libres de ne compter que sur les loots .

Personnellement , je ne peux lui reprocher que deux éléments :

- le nombre minuscule d'armes et d'armures , et la mocheté abjecte de la plupart des casques .

- et aussi , mais ça c'est plus que personnel et c'est commun à tous les TES , le manque d'un minimum de farming de donjon . Je sais que c'est un élément plus commun aux hack'n'slash comme Diablo ou aux MMO comme WoW , mais perso , j'aime recommencer 10 fois le même donjon pour obtenir la grosse épée forgée dans un métal au nom incompréhensible qui vous rendra fier quand vous vous pavanerez dans la ville voisine , la tête du boss dans la main et l'épée en question dans l'autre .

Bref , viva Skyrim . Espérons que TES Online soit de pareille qualité et que les prochaines années voient arriver le 6eme opus de cette somptueuse série

2012EtaitUnCake 2012EtaitUnCake
MP
Niveau 8
26 juin 2012 à 01:09:23

Albion, je suis d'accord avec certaines choses... Mais c'est seulement parce que je sais qu'elles sont vraies c'est pas toi qui m'en a convaincu parce que tu défends très mal le jeu :(

Je parle du jeu sans parler des mods.

"Et deuxièmement , la Liberté qu'on nous offre dès le début du jeu est sans pareille dans le monde du jeu-vidéo . Voir autant de possibilités dans un seul jeu et autant de raisons de le recommencer avec chaque race est extrêmement rare , et il faut savoir l'apprécier"
:d) Liberté, OK.
:d) Ensuite non, la rejouabilité de Skyrim vantée par JVC et plusieurs personnes est mal estimée. Refaire le jeu (refaire les mêmes quêtes) avec un autre personnage apporte très peu de nouvelles choses. Des effets un sort de base différents, quelque rares changements dans les dialogues selon la race et le sexe du perso, extrêmement rare évènements qui se déroulent différemment (je dis ça en pensant aux camps orcs, je pense que si l'on est un orc on peut entrer sans problèmes), on approchera les ennemis différemment mais ça c'est de la répétition, quelques quêtes comme les quêtes avec les daedras ou la guerre civile pourront se terminer d'une manière différente.
Tout ça fait beaucoup de choses mais peu d'influence sur le jeu

Je pense que ça en plus de choisir une guilde différente (si on joue pas une partie en mangeant toute les guildes) apporte de la variété oui. Mais sauf ça, c'est la même chose. Ces longs moments entre les différences de la partie précédente seront les mêmes. L'ours que tu tueras dans la forêt en rapportant de l'eau à un vieux sera le même sauf que tu vas lui jeter une boule de feu au lieu de lui tirer une flèche. Tu feras la même chose qu'avant dans 75% de l'aventure. Et je parle de vraies interactions avec le jeu. Jouer un écolo qui ne tues aucuns animal et pique tout les mages c'est pas ce que j'appelle une expérience différente.
.
Je ne lui reproche pas de problèmes de rejouabilité, Skyrim n'est pas fait pour être exploité à fond avec deux persos et ça me va mais si tu dis qu'ils y a beaucoup de raisons de le recommencer avec chaque race je te dis que tu te trompe.

"Et l'argument de la difficulté mal gérée n'en est pas un : j'aime autant avoir un jeu un peu trop facile ( Si tu restes en Normal , le mode Expert est la aussi , sans parler des Mods ) par moments , qu'un jeu horriblement dur les trois quarts du temps où on ne prend plus aucun plaisir à jouer ."

:d) Ce genre d'affirmation ne veut rien dire, c'est inutile. "Je préfère avoir un jeu facile que très difficile". L'idée exprimée des gens insatisfaits de la difficulté c'est la difficulté mal gérée et le manque de défi. Ce qui ne veut pas forcément dire un jeu hardcore. Skyrim manque évidemment de défi, on y joue en mangeant du pop-corn, on fait ça comme ça... On avance en abordant les situations presque toujours de la même manière. Augmenter la difficulté sert à mieux gérer les ressource qui pourrissent dans notre sac mais ça signie surtout en utiliser en masse. Mais là encore Bethseda a tout faux, les ressources on en trouve en masse. En allant dans n'importe quelle zone instanciée ennemie je suis certains de trouver de quoi me soigner, augmenter ma magie et ma vigueur.

Là encore ce qu'on (je dis "on" parce que je suis de l'avis de beaucoup du topic) demande de la cohérence qui en plus amènerait avec elle plus d'équilibre: stop de balancer des potions partout, ce genre de ressource devraient être précieuse, plus précieuse. On devrait être content de tomber sur une grosse réserve de 10 bouteilles ce qui nous laisserait complètement indifférent dans la casualisation de Bethesda. Ils nous mettent tout sous le nez c'est insupportable. C'est pas un jeu accessible, c'est un jeu où on vous donne tout, ok mais je fais quoi ensuite? C'est comme si mon papa me disait le jour de pâques "Oh il y a peut-être quelque chose derrière cette arbre! :noel: ". La casualisation c'est de rapprocher du god mod. On remarquera que Fallout new vegas et Fallout 3 ont le même défaut. La compétence survie pour le craft dans FNV? Inutile je récolte 10 stimpacks dans un batîment et y a de la drogue et des munitions partout. Sur ce point on devrait en rester à l'équilibre et la grande cohérence des répartitions des ressources du premier Fallout.

"Après , oui , on peut se plaindre des armes craftables trop facilement etc ... Mais le principe des TES est le suivant : Vous faites ce que vous voulez , quand vous le voulez . Par conséquent , vous n'êtes nullement obligé de vous fabriquer une armure daedrique dès le Level 90 forgeage venu , et êtes donc libres de ne compter que sur les loots ."

:d) C'est vraie. Mais tu part encore dans l'exemple de mon guerrier écolo. Le RPG c'est savoir se débrouiller, exploiter ce qu'on a sur soit. Si je peux fabriquer cette armure, je le fais. Pour voir le problème plus simplement: tu pourrais me répondre à propos des potions de santé en me disant: "tu n'es pas obligés de les ramasser si tu veux de la difficulté".

:d) Pour ce que tu dis sur les casques et le farming ça ça t'appartiens complètement, et tu peu pas reprocher à un jeu de ne pas ajouter quelque chose de si personnelle. Et en passant les casque sont très bien modélisé, il y a eu un gros travaille dessus. Simplement il ne sont pas là avec la volonté de faire quelque chose de très différent. Et d'ailleurs les armure et vêtement de Skyrim sont très cohérent. C'est d'ailleurs sur ce genre de détail que l'on comprend que Bethesda essore le potentielle du jeu pour satisfaire les gens qui sont malgré toute cette facilité encore perdus dans le jeu et qui fonce sur les forums pour savoir comment ouvrir la porte avec la griffe d'or.
Et pour le farming...

Orion4 Orion4
MP
Niveau 7
26 juin 2012 à 01:34:31

:d) Daichi

"Sauf que Skyrim est plein de quêtes secondaires aussi dignes d'intérêt que le scénario principal de n'importe quel jeu. Personne n'est obligé d'investir des points dans l'enchantement ou la forge, d'autant qu'il y a des tas d'autres perks utiles à la création du personnage."

:d) Les quêtes secondaires sont sans intérêt, que tu les aimes fait partie de ton goût personnel mais objectivement retrouver un grimoire ou une griffe pour avoir un cri qui ne te servira pas, ce n'est pas vraiment digne d'intérêt. Surtout quand on voit que le jeu favorise apparemment les interactions sociales telles que le mariage, l'amitié, alors que ces relations ne sont pas du tout exploitées (on ne dort jamais avec sa compagne, les dialogues post-mariage sont les mêmes qu'avant mis à part un "bonjour chéri", pas de sexe). Les relations entre PJ-PNJ sont parmi les plus pauvres qui soient alors que le potentiel était immense. Tu as le droit de trouver cela génial, c'est ton droit, mais dans ce cas dis que ton avis est biaisé par ta subjectivité. J'aimerais être aussi enchanté que toi, moi même ayant été un des plus fervents fan des TES, mais là c'est la grosse déception.

:d) Sauf que c'est justement ce que je dis à propos du craft, t'es pas obligé d'investir dedans mais les meilleurs objets du jeu sont ceux que tu fais toi-même, pas ceux que tu ramasses. Donc si t'es un roliste dans l'âme comme moi qui a l'éternel frisson à chaque fois qu'il découvre une nouvelle épée au détour d'un coffre, ce jeu n'est clairement pas pour toi. Manifestement ça n'a pas l'air de te gêner mais comprends que sur le principe, c'est vraiment très mauvais. Tu m'as donc compris de travers.

pietro2658 pietro2658
MP
Niveau 5
26 juin 2012 à 01:51:22

g entendu fallout alors la nonnn franchement fallout 3 ( le 3 full extension jeu de l'année)et 4 je les ai fait parce que je les avais mais je kiffai pas mais sympa sans plus mais vaut clairement pas un TES c'est clair^^ aprés skyrim c'est une ambiance énorme artistique et le background est tjr aussi fouillé , je pense qu'oblivion on les a savourés avec le tps je n'ai pa connu daggerfall et arena et ai suivi beaucoup a leur sujet ( daggerfall si en français un jour oh oui il sera mien^^)que ceux ki se plaigne joue a fable je dirai ( même si trés sympa depuis le premier c'est pas la même légende de saga)

aprés sinon non its nice!! :ok:

perso amateur de bon scénar et religieux des TES gloire a toi Jyggalag et que vienne la marche grise!!saga mythique avec final fantasy 7 ( c'est pas pareil tour par tour c'est sur) mais bon un tel plaisir qui marque l'univers vidéoludique et les joueurs ( attention pas que skyrim la licence a part entière )en règle général c'est les yeux fermé un TES c'est un gage de qualité et d'aventure libre dans un monde artistiquement travaillé ou le gros bilisme règne en maître ( le elder scrolls online par exemple je le sens pas).

Ok ya des bug de quête et autre ( morro et obli pareil pour le coup l'habitude) perso comme les gens qui se plaignent des tps de chargement ....mouarf que c'est drole :rire:

aprés skyrim bon les villes sont moins grande que celle d'obli et certaine de morro ( encore que) il ont beau dire mais obli et skyrim sont accessible morro y'a des mois et de mois d'exploration ca c'est du jeu ^^

enfin bon

pietro2658 pietro2658
MP
Niveau 5
26 juin 2012 à 01:57:55

aprés faut juste prendre comme un rpg immersif avec un bon backgroubd même enorme pour ceux qui kiffe ohhh oui étant libre de tout choix et sans jugement il n'y a pas de quete principale ou secondaire ce sont les choix d'un héros qu'il fera quand il aura le tps et franchement les quete secondaire dépotent ( genre la reine potéma ou gauldur )

aprés les quete de guilde sont courte par rapport a un autre TES ca j'avait oublié dans mon autre commentaire aussi

l'opportunisme est roi en tamriel le gros bilisme aussi :diable: ( une bonne petite phrase péchu dirait on hmmmm)

nobrakes33 nobrakes33
MP
Niveau 8
26 juin 2012 à 03:12:16

les mecs , j ai laché a environs 50 heures de jeu . je dirai pas que c'est pourri loin de la . mais le vrai TES reste morrowind ca ne fait aucun doute .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2012 à 08:36:07

"Après , j'entends bien ceux qui hurlent que Morrowind et Oblivion sont meilleurs , mais autant j'ai joué une bonne cinquantaine d'heures sur Oblivion , autant Morrowind est souvent horriblement chiant : entre les combats qui pourraient aussi bien être au tour par tour tellement ils sont sans profondeur ou immersion , les bugs innombrables et les PNJ trop cons pour t'indiquer un peu plus précisément le lieu de déroulement d'une quête que tu vas mettre 1heure à trouver et 1 demi à finir pour 3 pauvres pièces d'or "

En tant que fervent défenseur de Morrowind je tiens à dire une chose. Tu parles des "PNJ trop cons pour t'indiquer précisément la cachette du bandit" par exemple. Et bin c'est normal. Trouve-tu normal de savoir dans Skyrim EXACTEMENT où se trouve "La grotte éclairée" sans indications ? Cela me rappelle une quête où il faut retrouver un parchemin perdu depuis des générations. On s'attend à aller voir tous les bibliothécaires pour avoir des infos, et BIN NON, personne n'avait jamais pensé à ouvrir sa carte :hap:

Et perso, je trouve Skyrim bien plus chiant que Morrowind pour une raison toute simple : l'adaptation du niveau des ennemis. Dans Skyrim, peut importe le niveau de ton personnage, les ennemis seront toujours aussi dur ( à moins de se forger un équipement de grosbill où là, c'est facile tout le temps ). Dans Morrowind, il fallait éviter certains endroits au début du jeu, car trop difficile pour notre niveau. Tout n'était pas servis sur un plateau.

Parlons maintenant du forgeage qui est juste un moyen on ne peut plus facile d'avoir un équipement de Demi-dieu sans explorer. Dans Morrowind, c'est en fouillant que l'on trouve des objets uniques quasi cheatés MAIS il faut battre les ennemis qui les portent, ce qui demande un niveau convenable.

Pour en revenir à Skyrim, j'ai trouvé les quêtes tout simplement ennuyeuses. Les guildes sont beaucoup trop courtes. 5-6 pauvres missions qui consistent à vider des grottes le plus souvent... C'est sûr que c'est excitant quand on tue les ennemis en un seul coup .... :(

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 09:07:36

Je n'ai pas acheté Skyrim. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juin 2012 à 10:07:26

Cocomanchien
Posté le 26 juin 2012 à 08:36:07

En tant que fervent défenseur de Morrowind je tiens à dire une chose. Tu parles des "PNJ trop cons pour t'indiquer précisément la cachette du bandit" par exemple. Et bin c'est normal. Trouve-tu normal de savoir dans Skyrim EXACTEMENT où se trouve "La grotte éclairée" sans indications ? Cela me rappelle une quête où il faut retrouver un parchemin perdu depuis des générations. On s'attend à aller voir tous les bibliothécaires pour avoir des infos, et BIN NON, personne n'avait jamais pensé à ouvrir sa carte

:d) c'est exactement ça ! Pour moi LE gros problème de Oblivion et Skyrim...du coup pas d'exploration, on s'emmerde. Dans Morrowind, l'idée de partir dans l'inconnu à la recherche d'un donjon perdu est surkiffant. On se sent vraiment seul et c'est génial.

Perso j'ai plus de 900 heures de jeu sur Morro et j'y joue encore avec autant de passion, Skyrim après 50 h je me suis lassée...

Orion4 Orion4
MP
Niveau 7
26 juin 2012 à 10:56:12

"Perso j'ai plus de 900 heures de jeu sur Morro et j'y joue encore avec autant de passion, Skyrim après 50 h je me suis lassée..."

:d) Voilà qui résume complètement la situation ! :fou:

Les joueurs se plaignent maintenant dès qu'on ne les prend pas par la main. Il faut arrêter de se complaire dans une posture d'assisté, que ce soit IRL ou en train de geeker. Du genre AlbionGG. Quoique c'est ton droit, mais dans ce cas-là sois plus objectif et dis que tu n'aimes pas Morro parce qu'il n'y a pas assez d'assistanat pour toi.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:27:38

:d) Quand vous êtes en vacances, loin de chez vous, vous connectez-vous régulièrement sur la version mobile de jeuxvideo.com ?

• Oui, tous les jours
• Oui, plusieurs fois par semaine
• Non
• Pour une fois que vous me donnez un mobile pour ne pas me prononcer, je ne vais pas me gêner !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment