je joue essentielement sur console, neanmoins je trouve que se soucier de la puissance sur console c est comme se soucier de la puissance sur les booster ou les micro-citadine ! si on est a fond sur la puissance autant jouer sur pc !!! sinon sur console seul les jeux compte ! je crois que nintendo nous a donné ( enfin surtout a sony ) que la puissance n etait rien face a un bon catalogue, faisant de la ds la console la plus vendu toute categorie !!! enfin vu le chemin que prend la vita je pense que sony n as pas vraiment recu de lecons vue qu ils reproduise les meme erreurs
Non.
La découverte d'une nouvelle console est toujours agréable pour découvrir les nouvelles capacités mais après sincérement que la console soit puissante ou pas du moment que le jeu est adapté je ne vois pas de problème. L'important c'est l'équilibre et la finition même si la technique n'est pas au top.
http://www.youtube.com/watch?v=yLqfY1BfLEQ
ok
Je m'en fiche pas mal, je suis même limite dans le retro gaming en ce moment (si on peut considérer jouer à la PS2 comme étant du retro-gaming, n'empêche que Persona 4 est excellent).
La plupart du temps quand on discute de puissance pour moi ça implique des jeux qui cherchent à coller à la réalité visuellement, et je me fiche pas mal de ces jeux-là.
Des jeux comme COD, Battlefield, FIFA, GTA, ou même des jeux comme Left 4 Dead (que j'aime beaucoup) cherchent à avoir des personnages et des textures réalistes, et ce que je constate, c'est que même si le gameplay de ces jeux est intéressant, que graphiquement d'un point de vue ressemblance avec le réel ils sont excellents, il n'y a pas de véritable identité visuelle au niveau des personnages. Trop "réels".
Les graphismes ont rarement révolutionné le jeu vidéo, et quand c'était le cas ce n'était qu'associé à un level design, une ambiance du jeu magnifiquement exploitée.
Il existe une technologie qui s'appelle le Cell Shading. Elle permet de créer des graphismes avec une véritable identité visuelle: Ninokuni, Dragon Quest VIII, Dark Chronicle, Borderlands...
Aprés il y a les jeux qui vont à contre courant et qui sont de véritables réussites malgré qu'ils soient en 2D: Super Meat Boy, Dofus, Rayman Origins, Phoenix Wright, The Binding of Isaac.
D'autres encore qui utilisent de la 3D classique et qui assument leur style à part entière sans utiliser une puissance mirobolante: Persona, Kingdom Hearts, Team Fortress 2.
Je ne cache pas que d'avoir un jeu avec des graphismes un peu pauvres ou ayant forts vieillis m'exaspère parfois. Mais quand je me fais ce genre de réflexion je me rends vite compte que si le fun n'y est pas ce n'est pas la faute des graphismes. Le jeu est juste mal foutu. Je joue à Bioshock en ce moment, le jeu a vieilli un peu et ça se voit aussi à cause des graphismes "réalistes", mais les seuls moments où je me fais la réflexion sont quand je suis bloqué et que je tourne en rond, et que je n'ai rien d'autre à quoi penser. Et de toute façon, avec l'ambiance qu'a ce jeu je m'en fiche.
Aprés peut-être que je manque de recul, mais le fait est que je ne vois pas sur cette génération de consoles énormément de titres qui marqueront l'histoire du jeu vidéo. Et ceux qui le feront, ce sera pas grâce à la puissance utilisée. Mass Effect, vous y jouez parce qu'il est beau ou parce que c'est l'un des RPG SF les plus développés actuellement ? Je pourrai y jouer avec les graphismes de Pokémon, si les dialogues restent les mêmes, pour moi je conserverai la moitié du jeu.
65% de gens qui ne comprennent pas ce qu'est une console... la puissance n'est absolument rien, c'est ce que l'on peut faire avec qui est tout. et c'est pourquoi plusieurs jeux de l'époque 16 Bits sont considérés comme des chefs d'oeuvres qui explosent les productions dîtes AAA d'aujourd'hui. Parce que la puissance ne fait rien, l'expérience est tout. bien sûr une certaine puissance emmène un nouveau type d'expérience. mais c'est pas en regardant chaques putains de variables sur la conception d'un circuit imprimé que l'on va changer quelque chose à la façon de jouer et la façon de voir les jeux...
@Sega-Genesis4 : d'après toi la majorité des gens ne comprennent pas ce qu'est une console... Et toi bien sûr tu fais partie de la minorité de ceux qui ont tout compris, on se fend la gueule avec des mecs comme toi, t'es vraiment grandiose comme mec
Utilisez-vous les outils de création (éditeur de niveaux, de courses, etc.) que certains jeux proposent en plus du contenu de base ?
• Oui
• Non
• Ne se prononce pas
Dark_Ansem
""Les graphismes ont rarement révolutionné le jeu vidéo, et quand c'était le cas ce n'était qu'associé à un level design, une ambiance du jeu magnifiquement exploitée. ""
Je vais te citer juste un seul exemple qui montre que la puissance des consoles est a
Désolé, tab de m*rde...
Dark_Ansem
""Les graphismes ont rarement révolutionné le jeu vidéo, et quand c'était le cas ce n'était qu'associé à un level design, une ambiance du jeu magnifiquement exploitée. ""
Je vais te citer juste un seul exemple qui montre que la puissance des consoles est au contraire déterminante pour l'évolution du jeu vidéo le passage de la 2D à la 3D dans les années 90, qui a complètement révolutionné le jeu vidéo !
Pour répondre au sondage du jour, je n'utilise presque jamais les outils de créations dans les jeux vidéos. Tout d'abord, j'ai peu de jeux dans lesquels il est disponible ... Je l'utilise de temps en temps sur LBP (qui est un très bon jeu) mais franchement je fais pas des trucs géniaux alors j'me contente des créations d'autres joueurs (qui eux créent des trucs super, et je ne parle pas que de Little Big Planet ...)
Ouais, j'aime ça.
C'est marrant.
Quasiment toujours quand c'est proposé sur le jeu, j'adore faire ça
Je teste toujours quand il y en a un
Oui, je l'utilise systématiquement, sauf que l'éditeur est raté cela va sans dire...
C'est d'autant plus important dans un jeu comme LBP par exemple, où cela représente un élément primordial de l'intérêt du soft et de sa durée de vie.
Dark_Nova Bon exemple, même s'il reste exceptionnel pour moi. Le passage de la 2D à la 3D implique un changement considérable au niveau du gameplay, car permettant de se déplacer dans une nouvelle dimension. Un Portal en 2D serait aussi intéressant mais on y perdrait beaucoup.
Mais la puissance d'aujourd'hui du moins, ne sert presque uniquement qu'à optimiser les graphismes et bandes-son sans réellement impacter le gameplay. Et encore, les Final Fantasy précédent le VII sont souvent considérés comme parmi les meilleurs, et à l'inverse FF XIII et XIV se font bien descendre, et les évolutions de gameplay sont mineures et ne tirent pas spécialement parti du passage à la 3D.
De plus, certains jeux en 3D isométrique offraient un gameplay similaire à certains jeux en 3D réelle, et comme je l'ai dit, le retour à la 2D commence à devenir un peu plus fréquent.
Oui.
Surtout quand c'est un bon jeu: ça prolonge plus ou moins l'expérience qu'il propose.
C'est d'autant plus vrai quand on peut partager nos créations ou découvrir celles des autres joueurs.
oui quand l'éditeur est la mais c'est de plus en plus rare de voir sa dans un jeux.... comme on verra jamais sa dans un cod
Uniquement s'il est tres facile à prendre en main.
Trackmania et N+ sont 2jeux où j'ai passé pas mal de temps avec l'editeur de niveau/circuit.
Je faisais toujours ça sur AoE
Non, je n'utilise pas les outils de création.