CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 419»
Page suivanteFin
alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
04 avril 2012 à 10:02:46

Moi j'y accorde de l'importance, ce n'est pas la puissance d'une console qui va faire la qualité d'un jeu, mais elle y contribue tout de même !

homer92 homer92
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:03:00

bien sur que c'est important, la puissance d'une console ne sera pas déterminante pour que les jeux dessus soit bons ou mauvais mais elle donne les outils nécessaires pour que les développeurs nous présentent des jeux les plus complet possible. C'est comme pour la cuisine, c'est plus simple pour un cuisto de faire un bon plat à partir de foie gras que de paté même si certains arriveront à sublimer ce dernier

TheDude747 TheDude747
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:03:33

athmosphère et gameplay étant mis en valeur par la puissance d'une machine

non justement t'as des jeux playstation 1 qui ont douze fois le charme d'un jeux ps3. La puissance de la console ne veut rien dire c'est ce qu'on en fait. Le travail des designers artistique en gros.

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:07:08

Oui, si le meme jeu (meme gameplay, histoire,... mais graphisme different) sortirais sur wii et sur ps3 j'acheterai le jeu ps3.

Si la PS4/720 sera plus puissante que l'autre, les jeux seront surement plus fluide ou plus beau sur la console la plus puissante.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:08:19

Evidemment que oui. Une nouvelle console doit s’inscrire dans la continuité et dépasser technologiquement celle qui la précède.

Tous ceux qui répondent "non" se fourvoient. Et oui, si une "nouvelle" console sortait et avait la puissance d'une PS1, personne ne la prendrait, sous prétexte (et à raison), qu'elle est dépassée.

Donc, même si la puissance d'une console ne fait pas la qualité des jeux, le manque de puissance d'une console, là par contre, très clairement, témoigne de l'arnaque du constructeur (surtout à notre époque où il suffit d'assembler sa console façon PC, et où donc il n'y a plus aucune excuse pour ne pas "arriver" à faire quelques chose de correcte niveau puissance).

Après, on sera tous d'accord pour dire que le plus important dans un jeu, ce ne sont pas les graphisme (la preuve, mon jeu préféré est Demon's Souls). Mais cet argument a une limite : qui achèterait un remake de pong, ou bien des jeux du niveau Amstrad ? Personne. Tout simplement parce que le vide graphique tient davantage à une paresse du développeur qu'à une réelle "volonté artistique".

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:10:59

:d) CasuaIgamer

""athmosphère et gameplay étant mis en valeur par la puissance d'une machine ""

+ 10

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:11:19

TheDude747
Posté le 4 avril 2012 à 10:03:33
athmosphère et gameplay étant mis en valeur par la puissance d'une machine

non justement t'as des jeux playstation 1 qui ont douze fois le charme d'un jeux ps3. La puissance de la console ne veut rien dire c'est ce qu'on en fait. Le travail des designers artistique en gros.
Lien permanent

=> oui sauf que comme dit plus haut, la puissance est un outil donné aux developpeurs, un même jeu developpé sur 2 consoles, une puissante, l'autre non, sera bien meilleure sur la première

ah et la wii, je veux pas entrer dans des debats, mais on a vu ou le manque de puissance a mené, une console deserté des multisupport qui ne se repose que sur ses exclus pour survivre, ce qui a présent dans le jeu video est suicidaire étant donné que les meilleurs jeux de la gen sont multisupports

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:17:58

J'apprécie qu'un jeu soit beau et fluide grâce à la puissance de la console, mais encore faut-il que le jeu soit bien...
On revient dans l'éternel débat des graphismes, et il ne faut pas non plus détourner la question qui est posée, il ne s'agit pas de "nouvelle console" mais d'une console tout court.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:31:38

Oui, plus une machine est puissante, moins les développeurs sont limités et plus ils peuvent laisser libre cours à leurs envies...

Après, c'est peut-être pas vital, tous les jeux n'ont pas besoin d'être des tueries techniques, mais c'est toujours mieux d'en avoir trop que pas assez...

Puis maintenant, avec l'augmentation de la résolution, et surtout de la taille des écrans, on ne peut plus se contenter de jeux qui tournent à 480p, y a qu'à voir les deux derniers gros jeux Wii, Xenoblade et Zelda SS, ça pique méchamment les yeux en YUV sur un écran HD de 102cms et plus...

Même Rayman Origins, qui pourtant est exactement le même jeu sur next-gen/PC que sur Wii, rien que la résolution change tout, d'un côté on a une image nette de nette où ressort le moindre minuscule détail, et sur Wii, on a une image floue et mal définie où on arrive même pas à voir des détails pourtant bien présents, même si on est branché en YUV...

Puis bon, c'est juste naturel qu'au fil du temps les consoles montent en puissance, sinon quel intérêt ?

On a bien vu ce que ça donne avec la Wii de stagner, une pseudo révolution de gameplay qui révolutionne rien du tout (c'est tellement mieux de jouer au pad dans la plupart des cas), et une limitation technique qui fait qu'on a l'impression de jouer à des jeux d'il y a 10 ans (pire, la Wii est moins bien exploitée que le Cube, la plupart des développeurs se foutent d'utiliser sa puissance, ils balancent du jeu vite-fait/mal-fait, comme justement y a plus cet argument "technique", alors que sur le Cube, ils avaient une qualité minimum à assurer), et que même les jeux qui en mettent le plus la vue sur cette machine, au final nous semble banals et dépassés, on se dit que ça aurait pu sortir il y a 5-10 ans sur GC que ça aurait été la même...

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:39:58

Quoi qu'on en dise, le facteur "Wah" est toujours un plus appréciable, même chez Nintendo, ce qui a participé à certaines légendes, comme Zelda ou Metroid, c'est aussi qu'à un moment, ces licences ont été largement au dessus de la moyenne, y compris d'un point de vue strictement technique (Zelda de ALTTP jusqu'à Wind Waker, voire TP, les Metroid Prime, qui font partie des plus beaux jeux de la gen' précédente, voire même Super Metroid, qui n'était pas une tuerie graphique, mais qui compensait par moult effets spéciaux grâce au fameux mode 7, qui au final en faisaient un jeu impressionnant)...

Zelda SS par exemple n'a pas le même impact avec ses graphismes déjà dépassés depuis des années, pareil pour MP3, qui ressemble à un copier/coller des deux précédents, avec juste la Wiimote en plus...

black-death black-death
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:42:05

Je ne me suis pas prononcé car j'ai envie de dire ou "oui et non"
Je m'explique, des jeux sur portable m'amusent parfois beaucoup plus que sur console... .Mais il me semble que tout de même que maintenant il est temps d'avoir des consoles avec son temps.

PS: Je suis un adepte du "c'était mieux avant".

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2012 à 11:02:04

Na. Tant qu'elle marche correctement, ça me suffit. :ok:

kb02 kb02
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 11:03:10

J'ai envie de dire oui: plus la console a de potentiel et plus les jeux ont de potentiel. Je parle bien sûr de potentiel graphique, il faut ajouter de nombreux ingrédients (scénario, durée de vie gameplay...) pour faire un bon jeu. Mais quand la console est puissante, je pense que ça aide.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:21:41

attention malgré mon commentaire j'ai répondu "non", je n'ai pas assez expliqué mon point de vue.

Ce que je voulais dire c'est que pour moi ce qui compte c'est que le jeu soit un bon jeu, peu importe le visuel/physique (et donc la puissance de la console).
J'ai été extrêmement déçu de certains jeux pourtant très beaux et disposant d'un moteur physique puissant.
D'un autre côté je suis un grand fan de retrogaming et je trouve mon plaisir dans la 2D, le mode 7 et le scrolling.

Zmig Zmig
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:26:53

Faut arrêter...
Les gens sont à fond sur la puissance, mais quand t'es autant à fond sur la puissance, autant s'acheter un PC, même un petit PC dépasse largement une console Next gen.
Le PAD se met sur le PC et puis voila si vraiment c'est le problème.

J'ai un PC de compét' et sincèrement même si je suis habitué aux graphismes bluffant, j'adore toujours autant ma PS3 peut importe la qualité c'est le gameplay que je recherche, de plus c'est loin d'être dégueulasse.

-Zexen- -Zexen-
MP
Niveau 8
04 avril 2012 à 11:27:42

Pour ma part je réponds oui. :oui:

Assurément pas pour une question de qualité visuelle, mais surtout pour une question de stabilité, ainsi que de fluidité.

Ajoutons le fait qu'avec plus de puissance, il nous est possible d'avoir une I.A plus performante, pour peu que les développeurs s'en donnent la peine, bien entendu. Une physique mieux géré aussi, des temps de chargement allégés, ainsi que pléthore d'autres choses plus appréciable les unes que les autres.

Ce n'est pas pour rien qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne joue presque plus à ma PS3, au profit de mon PC.

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
04 avril 2012 à 11:34:05

La puissance n'est que secondaire. Ce qu'on veut c'est des vrai jeux. Et il est difficile d'en trouver sur la gen' actuel.
Par ex: La PS1 et PS2 étaient de très bonnes console, on y trouvait d'excellent jeu. Sur la PS3, il n'y a rien qui m'attire :/

saint-mont saint-mont
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:43:35

Je n'accorde aucun intérêt a la puissance de la console, du moment que le jeu me plait, le reste passe après :)

bricedrummer bricedrummer
MP
Niveau 4
04 avril 2012 à 11:45:12

cette question n'est pas du tout une question conne

Dinastes Dinastes
MP
Niveau 8
04 avril 2012 à 12:16:20

Sur consoles , la puissance ne sert à rien, si on veux trouver de la puissance on va sur pc stoo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment