Moi c'est Heart of Darkness (1998)
Ça dépend si l'on compte les jeux Game&Watch ou pas
Si oui début 80, si non vers 86-87.
Tetris sur gameboy, fabriqué en 89 et marche toujours
Dark_Nova_84
Posté le 31 mars 2012 à 10:54:06
En tout cas, le sondage montre que la communauté jvc est assez "jeune" tout de même, avec les deux tiers grosso modo qui ont découvert le jeu vidéo à partir de 1995.
pas du tout , c'est toi qui fait cette conclusion.
on peut posséder des vieux jeux tout en étant très jeune et inversement ne posséder plus que des jeux récents en ayant connu les gen précédentes.
Zelda Ocarina of Time pour ma part
Mon Pokémon version Jaune sur ma Game Boy Color
Avant 1990:
Le premier Zelda
La cartouche avec Mario et Duck Hunt
Ghostbuster (NES)
etc
wolfenstein 3D : 1992.
Ca me rajeunit pas xD
1994 : Mario Land 3 : Wario Land
Alex Kidd sur ma Master System que j'ai eu très jeune, c'est avant 1990!
Avant 1990, avec Super Mario Bros en 1987 sur NES.
J'ai encore des jeux sur TO7 et MO5, qui date du début des années 80.
]nico56[
Oui sauf que la question c'est : "Parmi les jeux que vous possédez, de quand date le plus ancien ?" et non pas "Parmi les jeux que vous possédez, quel est celui qui a la date de sortie la plus éloignée ?"
"Le plus ancien" je le comprends comme "le plus vieux", "vieux" dans le sens que cela fait longtemps qu'on l'a, et non pas dans le sens que le jeu en lui-même est sorti il y a longtemps.
Après, c'est vrai que les deux interprétations se valent, vu la formulation de la question...
J'ai surement plus ancien, mais celui qui me vient directement à l'esprit : Blade Runner - Westwood (!) 97/98
M'a vraiment fait aimer les jeux à scénarios chiadés.
Le jeux le plus anciens que je possède encore c'est gunfright (face a) et buffalo bills wild west show (face b) : une cassette d'amstrad cpc une pure relique comme dirait ma femme mais mon cpc a rendu l'ame il y a 2 ans 1985-2010 RIP
Sur console Sonic 1991 je crois
Et sur PC Myst 1994
Les jeux que je possède depuis le plus longtemps, ce sont certaines de mes disquettes de jeux Amiga (entre autres : Turrican 2, Lotus 3, Twintris, Project-X, Toki, Vroom, Stardust...) que j'ai retrouvées, je les ai depuis le début des années 90 (donc entre 1990 et 1994). Malheureusement je ne sais pas si elles fonctionnent toujours vu que je n'ai plus l'Amiga pour la tester (ni de lecteur disquette quelconque d'ailleurs)
Sinon le jeu le plus ancien de ma collection, c'est Combat sur Atari 2600, sorti en 1977 aux USA (1978 en Europe).
Earthworm Jim, 1994
avant 1990 super mario bros 1,2,3, duck hunt, tetris sur nes
et j'oublie zelda I et II sorti avant 90 aussi je pense, j'en oublie surement d'autres dur de savoir les dates de sorti quand on avait même pas 6 ans :p