t’inquiète , j'ai un frère qui est tombé du coté obscure du jeux vidéo (sony lol)donc j'ai quand mm eu l'occasion de finir 2/3 jeux sur cette console .
et je confirme god of war 3, uncharted sont des bons jeux que j'ai fini sur ps3 ^^
Et puis sur pc je trouve plus de jeux qui me plaisent et la communauté est un peu plus interresante ( bon pas tjr et ca depend quelle jeux ^^)
"Entre les constructeurs rapiats d'un côté, et les gamers rapiats de l'autre, elle est jolie cette gen. "
pas faux , ceci dit c'est l'un des argument qui fait que la psp c'est bien vendu ( ou peut dire pareil de la 3ds)
Ma PS3 de 6 mois est en SAV elle ne lisait plus les CD.
C'est la deuxième en 7 mois...
Sony ferait bien de se rattraper et de vendre de la qualité, pas une console qui nous fait un YLOD au bout de 2 ans...
Sony se fout bien de la gueule des consommateurs que nous sommes.
Les premières consoles comme la Master System, la Super Nintendo, jusque la N64 et la PS1 voire PS2, toutes ces consoles fonctionnent encore depuis leur achat.
Plus ça vient et plus ça ne tient plus dans le temps...
Dans 10 ans plus aucune PS3 ne sera en état de marche et ça c'est très mauvais pour l'image !
Le problème vient du fait que pour assurer une qualité de plus en plus au top de la technologie, il faut des éléments extrêmement raffinés, puissants,et, de fait, parfois instables. C'est ce qui explique le raccourcissement de la durée de vie et l'augmentation du prix de nos consoles.
C'est logique, la PS3 a encore beaucoup à donner
j'espere sérieusement que la ps4 pour fin 2013 c'est une blague.
-combien de jeux actuellement ayant les graphismes d'un killzone 3 ou Uncharted 3 sur ps3?
-combien de jeu remplissant un blue ray en entier? (sachant que meme Heavy Rain tient sur moins de 7 gigas)
Si elle sort fin 2013, bein je continuerais a jouer sur ps3 avec tous les jeux qui sortent et que je me suis pas payé faute d'argent jusqu'a ce que j'ai fait tous les jeux qui m'interessent...
bref la ps4, pas avant fin 2014 pour moi. je considere pas avoir ammorti la gen' actuelle.
Je ne suis pas joueur ps3 mais je suppose, et les développeurs disent pareil, que la ps3 en a encore largement dans le ventre avant que Sony ne sorte une nouvelle console.
A moins que la ps orbis ne soit pas une ps4 mais soit sur le marché en même temps que la ps3 en visant une catégorie de joueurs différente.
Fin 2013, ça fait quand-même encore un an et demi, donc ça serait pas étonnant qu'elle sorte après 7 ans de PS3.
Maintenant la vraie question est : qu'est-ce qu'une PS4 pourrait apporter de plus ?
Pas grand-chose, l'escalade technique est inutile, genre le 4k, sachant que la plupart des TV-HD plafonnent à 1080p et que c'est pas près de changer, vu que beaucoup s'équipent à peine en HD/3D...
Faire des jeux actuels en 1080p à 60fps (ou plus) avec tout à fond comme sur PC ?
La différence ne serait pas assez flagrante pour justifier une nouvelle machine...
De plus, la plupart des jeux actuels ne sont même pas rentables, les jeux coûtent cher à produire pour des ventes souvent pas à la hauteur, alors faire des jeux encore plus ambitieux serait pas une bonne idée, seuls les très gros éditeurs pourront se le permettre...
Bref, je suis assez dubitatif...
Ceux qui se plaignent de la longévité de la Ps3 me font bien rire, j'en ai pris une à 60giga day one, et elle marche toujours parfaitement, si vous maltraitez vos consoles, elle ne marcheront plus, remettez vous en question avant de toujours blamez les constructeurs.
"Pas grand-chose, l'escalade technique est inutile, genre le 4k, sachant que la plupart des TV-HD plafonnent à 1080p"
Et faut pas oublier que a l'heure actuelle il y a encore bcp de jeux sur ps3 qui ne sont que en 720p abuse quand mm ça.
Je ne sais pas et je m'en fiche un peu. Pourvu qu'elle sorte assez vite, elle ou la 360 qu'on puisse passer à autre chose sur PC En tout cas pour le marché de l'occasion, ça m'a bien bien refroidie, je ne peux pas cautionner une marque qui s'adonne à ce genre de pratique honteuse (les autres vont peut-être suivre dans ce cas ce sera flashage sans pitié). Pour la rétro compatibilité c'est bien con aussi puisque j'ai tendance à revendre mes anciennes consoles pour pouvoir me payer les nouvelles... Bon en-soi c'est pas le plus grave.
alexkidd59
Pourtant ce n'est pas un scoop : il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Certaines PS3 ont fait un YLOD, d'autre pas, ce qu'il faut voir c'est GLOBALEMENT ce que cela donne. Et globalement, la PS3 est fiable, c'est indéniable.
Sinon, si on se fie à sa propre expérience, c'est du pur hasard. Moi par exemple, sur mes trois consoles Sony (PS1, PS2 et PS3), la PS3 est de loin la plus fiable. Pour d'autre ce ne sera pas le cas, mais ça n'a aucune valeur objective.
YunY
Très content de te revoir.
Concernant le marché de l'occasion, on sait bien que c'est la cible des constructeurs et des éditeurs, ce n'est plus un secret. Après, est-ce vraiment un problème alors qu'on a accès à une gamme platinum, avec des jeux neuf entre 20 € et 25 € ?
Même si ça me soule d'attendre parfois, je dois bien reconnaître que maintenant que je prends un jeu sur deux en platinum, et bien j'y ai gagné à tous les niveaux : davantage de temps pour profiter du jeu que j'achète d'un côté, et le second moins chers de l'autre.
Le démat aussi à la limite ce ne serait pas plus dérangeant que ça si les prix tenaient vraiment compte de ce que l'éditeur économise : boîtes, gravage des blu-ray, livrets, frais de distribution, marge des distributeurs... Tout ça fait que le jeu devrait être proposé facilement 25 % voir 30 % moins chers... alors que là il est au même prix qu'en version boîte au magasin !
Quant à la rétro-compatibilité, cela m'étonnerait qu'elle soit absente. Mais après tout, ce ne sont que des rumeurs. Il convient donc de prendre tout ça avec de bonnes grosses pincettes (on a l'habitude maintenant lol).
J'ai vu du troll dans les commentaires de l'article, mais il y en a qui n'ont pas vu l'article de la future xbox, ou il était aussi question de système anti-occasion, de kinect bis, et de cloud-gaming.
Au vu des trois consoles next-gen (rumeurs ou infos) pour le moment aucune ne me fait envie, je vais sûrement investir dans un bon pc dans l'année à venir et je resterai dans le retro-gaming pour les consoles.
J'ai dit oui mais j'ai pas sis qu'elle allait être bien
@ Dark_Nova84
Pourtant ce n'est pas un scoop : il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Certaines PS3 ont fait un YLOD, d'autre pas, ce qu'il faut voir c'est GLOBALEMENT ce que cela donne. Et globalement, la PS3 est fiable, c'est indéniable.
Sinon, si on se fie à sa propre expérience, c'est du pur hasard. Moi par exemple, sur mes trois consoles Sony (PS1, PS2 et PS3), la PS3 est de loin la plus fiable. Pour d'autre ce ne sera pas le cas, mais ça n'a aucune valeur objective.
Athanae
Posté le 29 mars 2012 à 13:59:08
Ceux qui se plaignent de la longévité de la Ps3 me font bien rire, j'en ai pris une à 60giga day one, et elle marche toujours parfaitement, si vous maltraitez vos consoles, elle ne marcheront plus, remettez vous en question avant de toujours blamez les constructeurs.
Ce n'est pas "moi qui le dit", le taux de retour SAV est compris entre 8 % et 12 % selon les sources, donc ça reste fiable, pas irréprochable certes, mais fiable. C'est tout.
Dark_Nova_84
Posté le 29 mars 2012 à 18:12:24
alexkidd59
Ce n'est pas "moi qui le dit", le taux de retour SAV est compris entre 8 % et 12 % selon les sources, donc ça reste fiable, pas irréprochable certes, mais fiable. C'est tout.
Les PS3 tombent en proportion 4 fois plus en panne que les Wii...
Dark_Nova_84
Posté le 29 mars 2012 à 15:31:51
"Très content de te revoir. "
Coucou Dark, désolée je n'ai pas encore répondu à ton MP je passe vraiment qu'en coup de vent mais je n'y manquerai pas.
"Concernant le marché de l'occasion, on sait bien que c'est la cible des constructeurs et des éditeurs, ce n'est plus un secret. Après, est-ce vraiment un problème alors qu'on a accès à une gamme platinum, avec des jeux neuf entre 20 € et 25 € ? "
Euh oui un ÉNORME problème, j'achète tous mes jeux d'occaz donc c'est clair que oui. D'autant plus que tous les jeux ne sont pas platinium, seulement les meilleurs ventes (donc pas des masses au final). Et pas envie d'attendre forcément une sortie platinium, parfois ça prend du temps. En plus je t'avoue que je trouve les pochettes bien vilaines !
"Le démat aussi à la limite ce ne serait pas plus dérangeant que ça si les prix tenaient vraiment compte de ce que l'éditeur économise : boîtes, gravage des blu-ray, livrets, frais de distribution, marge des distributeurs... Tout ça fait que le jeu devrait être proposé facilement 25 % voir 30 % moins chers... alors que là il est au même prix qu'en version boîte au magasin !"
J'ai rien contre mais qu'ils proposent des soldes à la steam ou origin !
"Quant à la rétro-compatibilité, cela m'étonnerait qu'elle soit absente. Mais après tout, ce ne sont que des rumeurs. Il convient donc de prendre tout ça avec de bonnes grosses pincettes (on a l'habitude maintenant lol)."
ça a la limite c'est ce qui m’embêterait le moins, d'ici fin 2013 j'aurai terminé tous les bons jeux PS3 mouahahah.
alexkidd59
Je suis d'accord avec toi, c'est assez élevé... mais tu ne dois pas connaître le taux de retour SAV de la 360 alors...
YunY
Pour moi aussi, impossible d'acheter ses boîtes grises et jaune fluo dégueu...
Mais en fait, quand un jeu est annoncé platinum, la baisse de prix se fait aussi pour les jeux pas encore vendus (et donc avec leur boîte d'origine), c'est généralement à ce moment là que j’arrive pour en prendre une.
Je ne pense pas que la ps4 sortira fin 2013, non.