CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17431744174517461747174817491750175117521753  ... 1758
Page suivanteFin
pauloux pauloux
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 00:05:01

Encore en vie, mais je suis entrain d'hiberner dans le froid montréalais !

Joyeuses fêtes à vous :o))

PS : les grands moyens ont été sorti, la Caverne est épinglée :hap:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 00:05:28

DoublePostParceQueSinonLePostApparaitPasMerciJVC

Message édité le 28 décembre 2017 à 00:06:05 par pauloux
Chanson Chanson
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 11:11:01

Du coup je suis déçu de ne pas t'avoir répondu Rey, tu t'étais pourtant pas mal donné de peine pour m'écrire un super message. Merci. Désolé.

Aujourd'hui ça fait quatre mois que j'ai commencé la prépa arts de l'ECV à Bordeaux et je m'éclate.
Je n'avais jamais vraiment bossé, mais sentir que l'on s'améliore, vraiment, pas juste que l'on apprend mais que l'on progresse; et constamment apprendre en même temps, ça me botte.
Je n'aurais jamais eu idée avant cette année que je puisse bosser à coeur joie jusqu'à trois heures du matin chaque soir pour faire de supers boulots. Je n'aurais jamais pensé aimer dessiner autant, puisque je n'avais jamais vraiment essayé.

Même si les croquis d'extérieur sont un peu casse-couilles, je trouve toujours le moyen de m'amuser en mettant en scène de manière intéressante... En tout cas je suis confiant par rapport à l'avenir puisque tout ou presque m'intéresse dans le graphisme.
Et je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'art mais tout est franchement hyper intéressant (comme tous les domaines en fait, suffit de s'intéresser :oui:).

J'ai réussi à, quitte à avoir une routine, en mettre en place une qui me soit bénéfique: je ne passe pas une journée sans créer quelque chose. Photographie, écriture, arts plastiques, musique... Ce qui m'ennuyait auparavant c'était d'avoir l'impression de ne rien faire.
J'ai toujours cette impression. A des moments je ne fais que quelques dessins ou qu'un début de morceau et je suis déçu de moi-même mais je sens qu'un jour j'y arriverai mieux. Je suis content de voir que je progresse et j'espère que c'est pareil pour toi.

En parlant de progrès j'ai lancé deux nouveaux profils flickr:

Le premier était généraliste: https://www.flickr.com/photos/pimenthe/
Le second aura pour thème une sélection de travaux en lowkey: https://www.flickr.com/photos/martindedron/
Le troisième servira à uploader mes travaux minimalistes carrés, texturés: https://www.flickr.com/ph/photos/martindedron-textures/

Voilà si à propos de photos, vous vous y connaissez en impressions je suis preneur ! J'aimerais en faire quelque chose de "physique" (voire exposer, on sait jamais).

Bonne journée à tous en tout cas !

Quentiniuos2 Quentiniuos2
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:00:12

Bonne année à tous ! :o))

PS : A quand l'IRL ? :-p :hap:

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:09:19

Bonne année !
Je suis à Nantes présentement et je serai à Bordeaux à partir de la semaine pro, si ça vous tente.

Pimenthe Pimenthe
MP
Niveau 13
02 mars 2018 à 09:03:22

D'ACCORD MERCI

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
14 mars 2018 à 20:48:47

C'EST QUOI SNAP MON AMI CAR J'AI ÉTÉ REGARDÉ DES VIDÉOS DESSUS, MAIS J'AI RIEN ENTENDU DE CE QU'IL SE DISAIT DANS LA VIDÉO CAR JE SUIS SOURD DEPUIS QUE JE VAIS SUR LES FORUMS ET QUE LE CAPS LOCK RESTE ENCLENCHÉ EN PERMANENCE.

TOI AUSSI PROTÈGE-TON AUDITION ET CELLE DES AUTRES, DÉSACTIVE TON CAPS LOCK !

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
15 mars 2018 à 19:17:37

SUPER J'AVAIS JUSTEMENT ENVIE DE POUVOIR GAGNER FACILEMENT DE L'ARGENT EN 5 MINUTES SANS BOUGER DE MON CANAPÉ

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
16 mars 2018 à 19:28:52

Bien d'avoir enlevé le message de base, du coup, personne ne va piger pourquoi on gueule tous des conneries. :hap:

Quentiniuos2 Quentiniuos2
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:58:29

"toc toc toc"

Pardon c'est ici la Crypte d'Ali Blabla ? :hap:

:snif:

+ Si vous passez un jour j'aimerais avoir votre avis sur le film La Forme de l'eau de Del Torro !

Bisous

:dehors:

Message édité le 21 mars 2018 à 21:58:57 par Quentiniuos2
RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 22:25:55

Le 21 mars 2018 à 21:58:29 Quentiniuos2 a écrit :
"toc toc toc"

Pardon c'est ici la Crypte d'Ali Blabla ? :hap:

:snif:

+ Si vous passez un jour j'aimerais avoir votre avis sur le film La Forme de l'eau de Del Torro !

Bisous

:dehors:

C'est remidiablo

J'arrive peut-être un peu tard pour te répondre :hap:

Mais moi je l'ai trouvé assez bien ce film. L'esthétique surtout est très réussie. Ainsi que les deux personnages principaux (la femme muette et son ami vieillard).

Après quant au coeur du film, la relation entre la femme et la bête, je l'ai trouvée un peu superficielle, trop facile pour être vraiment crédible.

enfin je te conseille quand même de le voir si t'aimes bien Del Toro, pour moi ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie, comme certains journaux voudraient le faire croire, mais ça reste un bon film.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 30
11 juin 2018 à 00:00:14

Et dire que mercredi c'était les 6 ans de mon tournoi "Le plus beau thème musical du cinéma", à une époque où le forum Sondages était encore assez actif.
Que le temps passe vite :-(

Message édité le 11 juin 2018 à 00:00:26 par Mario-link2
Quentiniuos Quentiniuos
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:13:22

Ca fait du bien d'être de retour sur le fofo avec le pseudo originel :o))

Je n'avais jamais posté avec pendant la période des tournois car il avait été ban en mai 2012 (et je suis revenu sur le 76 pour le tournoi de Mario justement en juillet 2012 avec Quentiniuos2)

Je ne fais que passer, bonne soirée à vous les sondocrates !

Et merci rémi pour ton message sur la forme de l'eau ! :o))

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 19:03:34

Le 17 juin 2018 à 23:13:22 Quentiniuos a écrit :
Ca fait du bien d'être de retour sur le fofo avec le pseudo originel :o))

Je n'avais jamais posté avec pendant la période des tournois car il avait été ban en mai 2012 (et je suis revenu sur le 76 pour le tournoi de Mario justement en juillet 2012 avec Quentiniuos2)

Je ne fais que passer, bonne soirée à vous les sondocrates !

Et merci rémi pour ton message sur la forme de l'eau ! :o))

De rien Quentin :hap: (et en effet j'avais jamais vu ton pseudo d'origine !)

Si tu cherches un autre film à voir au cinéma je te conseille The Guilty. :oui:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 05:25:27

Bonjour à tous camarades du blabla (s'il reste encore, par miracle, quelques survivants :hap:)

Alors comment vous allez ? Avez-vous digérer cette coupe du monde dantesque de nos bleus ? :bave:

Cet été, j'ai lu La Montagne Magique, de Thomas Mann, un roman d'une grande virtuosité, une véritable initiation philosophique, une sorte de voyage spirituelle à travers les nombreuses thèses sur le temps (la différence entre temps effectif / temps ressenti), sur le bonheur (le bonheur n'est-il pas avant tout purement et simplement intellectuel, ou au contraire, le bonheur n'est-il que (ou principalement) physique, dépassant en cela les concepts grecs d'aponie, puisque le bonheur grec stipule l'équilibre en bien-être physique et bien-être moral). Bref, Mann explore les thèses de son temps (en politique notamment, assez visionnaire sur ce qui attend le XXe siècle, sur la crise politique européenne), et explore également l'être humain du plus profond de son âme, de manière parfois presque cosmologique.

J'ai également vu la série Twin Peaks (risque de léger spoil), une oeuvre formidable, certainement l'oeuvre la plus importante de David Lynch, car le format de la série lui donne le temps justement d'exprimer le plus possible son génie cinématographique. Je ne sais comment l'interpréter, mon interprétation évolue avec le temps, mais je trouve la série assez pessimiste, finalement nous avons tous un Bob en nous (mais serions-nous tous capables de faire comme Mike et de se couper le bras pour lutter face à notre Bob intérieur ?). Lynch entame (surtout pour les saisons 1 et 2, la 3 est plus complexe encore et il faudrait que je la creuse) en réalité une croisade contre l'amour, l'amour est impossible, et ne mène à rien, la vie du Christ, ou du Prince Muichkine sont impossibles car personne n'est capable d'aimer son prochain. Lynch va plus loin que Nietzsche et les penseurs nihilistes : Dieu n'est pas mort, mais Dieu n'a jamais existé (Dieu dans son essence salvatrice). Au contraire, il donnerait presque raison au dicton de Rodia dans Crime et Châtiments qui affirmait que "lorsque ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide."

Et pourtant -- et Lynch ne cesse de le montrer -- ces forces occultes (du mal ? pas forcément d'ailleurs, la dualité bien / mal est complexe chez Lynch) ne sont pas forcément "négatives", au contraire, elle participe parfois de l'élévation humaine, non sur le plan intellectuel, mais plutôt sensible. Et là, la phrase de Donna dans la saison 1 résume parfaitement toute la série -- et même tout le cinéma de Lynch : "Je vie l'horreur, et pourtant, même si c'est comme si je faisais le pire des cauchemars, c'est aussi comme si je faisais le plus beau des rêves" (citation inexacte). En somme, la jouissance dans le malheur (et même pas la complaisance), ou notre plaisir malsain à se retrouver dans des environnements terribles car cela nous excite... dans le fond (exemple tout con), ors d'une période d'attentats (novembre 2015 par exemple), nous sommes évidemment indignés, mais sommes-nous pour autant malheureux (lorsque nous sommes par personnellement touché bien entendu) ? Non... au contraire, nous pouvons soit être excité par la tension de l'évènement et suivre BFM TV comme une série télé (le voyeurisme malsain de la société actuelle) ou dans d'autres cas, c'est le moyen de créer une force politique à combattre, et il n'y a rien de mieux pour donner un sens à ses idées / actes, etc... que de combattre quelque chose.
Bref, c'est une série d'une richesse exceptionnelle, et que je vois vraiment comme une croisade contre l'amour entre les êtres, car le seul amour qui puisse exister est l'amour de soi, ou l'amour illusoire (d'où la phrase de Mulholland Dr. "Tout est illusion").
La réflexion sur le temps -- comme chez Thomas Mann -- est superbe aussi, notamment dans la saison 3, et la scène finale nous le prouve : en quelle année sommes-nous ? s'exclame Cooper. Et ce sont les derniers mots de la série... comment ne pas repenser à Benjamin Horn en train de re-construire la Civil War avec ses figurines et en faisant cette fois-ci gagner le sud au profit du Nord. Pouvons-nous vraiment changer l'histoire, y a-t-il un destin ou est-ce, comme le pensait Épictète et sa clique d'atomistes, le fruit d'un pur hasard ? Bref, la richesse de Twin Peaks est exceptionnel, et la si belle forme de Lynch (tellement inspiré dans ses créations cinématographiques aux ambiances millimétrées, rien n'a de sens d'un point de vue concret, et pourtant, dans le fond, tout est sensé, c'est du génie) s'accorde tellement bien avec les possibilités infinies d'analyser cette série dans son fond. C'est au spectateur de se construire son Twin Peaks finalement ; et Lynch souhaitait, je pense, arrivé à cette pluralité des visions là. L'oeuvre ultime doit-elle se comprendre de manière concrète selon une ligne directrice explicite, ou doit-elle avec un contenu suffisamment riche pour que le spectateur / lecteur puisse en tirer sa propre interprétation ? (et donc faire la moitié du travail). Un peu des deux je pense... Bref, si vous avez vu Twin Peaks, je serai curieux d'avoir votre avis, ou vos interprétations sur cette série.

Si tu passes Coco, donne moi de tes news perso aussi par rapport à tes projets de vie dont nous discutions l'an passé.
Et pareil, si quelqu'un traîne dans le coin, je serai ravi de reprendre de vos nouvelles ; j'espère que tout se porte pour le mieux et que vous avez passé un bel été toilé (Mbappé, Pogba, Griezmann, Kanté, Varane, Pavard, Umtiti, Hernandez, Matuidi, Lloris et Giroud y ont grandement participé me concernant :bave: )

En espérant que ce forum reprenne des couleurs un jour. :p

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 05:28:16

Ah et pourquoi pas l'IRL si le projet est toujours d'actualité :bave:

Je vois que Quentin, remidiablo et Coco trainent encore un peu, j'ai même vu un post de pauloux (si t'es là, fais-moi signe).... georgie, djojo, et Kirik passent-ils encore en coup de vent ?

J'ai également vu qu'Elric, alias mon ogre, trainaille toujours ici :rire: :bave: Comment vas-tu mon belge, depuis le temps ? On vous a bien botté le cul en 1/2 finale de Coupe du monde ahah !!!

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 17:10:30

En fait, le meilleur complément de La Montagne Magique c'est la conférence de Husserl, La Crise de l'humanité européenne et la philosophie, c'est assez court à lire et c'est un vrai délice. Notamment sa réflexion sur l'Europe en vérité, qui n'a jamais été autant d'actualité, il avait parfaitement cerné l'entité Europe, avec une pointe d'européocentrisme il est vrai (le côté un peu agaçant de sa pensée, cf : << Il y a en elle (l’Europe) quelque chose d’insigne à quoi tous les autres groupes de l’humanité eux-mêmes sont sensibles, quelque chose qui, abstraction faite de toute utilité, les pousse à s’européaniser plus ou moins, alors que nous, si nous comprenons bien, nous ne nous indianiserons par exemple jamais.>>

Bon, la caverne n'est plus du tout active sinon à ce que je vois ? :-(

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
05 septembre 2018 à 23:06:34

Yo Rey :noel:

De mon côté je suis toujours actif sur JVC, je passe parfois en coup de vent sur le fofo Sondages, mais il est malheureusement bien mort :-(

Vu que tu annonce du spoil dans ton pavé sur Twin Peaks j'ai pas lu, je ne l'ai toujours pas vue, elle fait partie des nombreuses séries que je dois regarder :noel:

Été magnifique évidemment avec cette belle Coupe du Monde :bave:
J'attends impatiemment que le maillot 2 étoiles avec le blason doré "Champion du Monde" soit dispo pour me l'acheter direct :bave:

+ La Caverne épinglée c'est beau, cimer dunkan

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 17:22:56

Rahhh, faut foncer pour Twin Peaks, c'est vraiment génial, depuis que j'ai fini la série je suis en plein deuil tellement les personnages me manquent :noel: Ça me fait penser à ce que disait Jacques Roubaud à propos de la littérature, lire est un effacement et il faut toujours avoir une période de deuil (de digestion en fait) de l'oeuvre.

Sinon ah cette putain de coupe du monde c'était tellement génial !! :bave: Pareil pour le maillot deux étoiles.
Qu'est-ce que Mbappé m'a fait bander... puis il commence l'année en trombe là au PSG (dommage son rouge totalement idiot contre Nîmes), s'il continue sur cette lancée, il peut véritablement devenir le meilleur joueur de sa génération (il marche déjà sur tout le monde presque à 19 ans, et a même une carrière plus accomplie qu'un grand nombre de bons joueurs). Puis cette paire Pogba-Kanté :cool: La sérénité extraordinaire de Varane :cool:

Et un qui m'a fait fermer ma gueule c'est Hugo Lloris, avant la coupe du monde je le trouvais très limite, je le considérais même comme notre point faible et au final... on lui doit beaucoup dans la conquête de cette deuxième étoile (à l'exception de sa bourde en finale :hap: )
J'espère une saison pas trop mauvaise de Paris, mais bon, on a un milieu tellement mauvais... C'est dommage parce qu'on a certainement jamais été aussi fort sur le front de l'attaque (on a peut-être même la meilleure attaque du monde actuellement, sur le papier du moins), mais si cela ne suit pas derrière... :-( Le recrutement a été très mal géré. Mais bon, tu es plus OM toi si mes souvenirs sont bons ? :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 30
26 janvier 2019 à 20:54:44

Cette coupe du monde :coeur:

Jamais vu un défenseur aussi fort que Giroud...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment