CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17461747174817491750175117521753175417551756  ... 1758
Page suivanteFin
Fleurpink Fleurpink
MP
Niveau 1
16 janvier 2020 à 20:36:54

Le 06 décembre 2019 à 08:15:02 elbilly a écrit :
Salut à tous, j'aurais besoin que vous consacriez 2 minutes de votre temps s'il vous plait, pour répondre à un sondage qui est très important pour mon projet de M1. Je vous remercie par avance
https://origin.onl/ https://mails.tips/temp-mail/ https://audacity.onl/
https://docs.google.com/forms/d/1NF5XQnxY9gLo2uG45o1t-mbtmDvXSCsmNAN9MXRRsjo/edit#responses

C'est quoi comme projet ?

Ninja-Guitar Ninja-Guitar
MP
Niveau 1
19 janvier 2020 à 11:47:02

Bonjour à tous !

Nous créons actuellement une application, et pour mener à bien ce projet, nous aurions besoin de votre aide.
Nous voulons connaître les besoins de nos futurs utilisateurs, pour cela nous avons créer un sondage.
Si vous voulez bien répondre à celui-ci dans le lien suivant, cela nous aiderait beaucoup !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM5WYoOgkASWyZYtEEDs_gXjsgE2XcWN9O-UWc4iO6h-ZV5Q/viewform?usp=sf_link

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 00:33:30

Pour les nostalgiques de la période tournois du forum, il y a la page Facebook "Le coin des duels" qui fait des tournois. :hap:

https://www.facebook.com/Le-Coin-des-Duels-177477932882686/

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
27 mai 2020 à 15:45:32

Comment Kaaraj arrive à avoir 200 réponses aux sondages en moins de 24h, quand les autres arrivent maximum à une vingtaine ? :hap:

Taqeatropmanger Taqeatropmanger
MP
Niveau 1
31 mai 2020 à 21:12:48

Aya :sors:

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 12:47:07

Qu'est ce que ça me déçoit quand même que ce forum soit devenu mort :( quand je pense à tous les thèmes de tournois intéressants qui ne verront jamais le jour. :-(

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
05 juin 2020 à 16:30:45

Le 05 juin 2020 à 12:47:07 Enamius a écrit :
Qu'est ce que ça me déçoit quand même que ce forum soit devenu mort :( quand je pense à tous les thèmes de tournois intéressants qui ne verront jamais le jour. :-(

Ce forum a été tué par Respawn, quand ils ont modifié tous les sites, la plupart des habitués du forum ont commencé à moins venir voire à ne plus venir du tout.
C'est JVC eux-mêmes qui ont tués ce forum, je me souviens on était scandalisé à la base quand ils avaient annoncés qu'on serait mergé avec le forum communauté, puis qu'on deviendrait un sous forum du forum communauté.
Même si au final, ça n'a pas été aussi terrible que ce qui était annoncé, le mal était fait, tout le monde était persuadé qu'on deviendrait une sorte de sous-section qui demanderait d'aller sur le forum communauté puis sur le sondages, etc.
Tout le monde s'est cassé, et oui, je trouve ça dommage, j'étais beaucoup plus sur les différents Blabla du forum que sur les tournois, mais j'aimais beaucoup les tournois quand même, j'en avais même repris un quand son auteur était parti. :hap:

Souvenir, souvenir... :snif:

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 02:39:32

Ce tournoi : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-76-40864218-1-0-1-0-le-meilleur-personnage-du-cinema.htm abandonné du fait que quasiment personne ne votait alors que le thème était génial, ça me fout vraiment le seum. :(

Message édité le 06 juin 2020 à 02:40:00 par Enamius
Enamius Enamius
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 02:43:42

Le 05 juin 2020 à 16:30:45 Elric2 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 12:47:07 Enamius a écrit :
Qu'est ce que ça me déçoit quand même que ce forum soit devenu mort :( quand je pense à tous les thèmes de tournois intéressants qui ne verront jamais le jour. :-(

Ce forum a été tué par Respawn, quand ils ont modifié tous les sites, la plupart des habitués du forum ont commencé à moins venir voire à ne plus venir du tout.
C'est JVC eux-mêmes qui ont tués ce forum, je me souviens on était scandalisé à la base quand ils avaient annoncés qu'on serait mergé avec le forum communauté, puis qu'on deviendrait un sous forum du forum communauté.
Même si au final, ça n'a pas été aussi terrible que ce qui était annoncé, le mal était fait, tout le monde était persuadé qu'on deviendrait une sorte de sous-section qui demanderait d'aller sur le forum communauté puis sur le sondages, etc.
Tout le monde s'est cassé, et oui, je trouve ça dommage, j'étais beaucoup plus sur les différents Blabla du forum que sur les tournois, mais j'aimais beaucoup les tournois quand même, j'en avais même repris un quand son auteur était parti. :hap:

Souvenir, souvenir... :snif:

J'ai dû mal à comprendre, tout le monde s'est barré du fait que le fofo soit devenu un sous-forum du forum communauté ? En quoi Respawn a tué le forum au juste ? :(

Message édité le 06 juin 2020 à 02:45:58 par Enamius
Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
06 juin 2020 à 03:10:02

Le 06 juin 2020 à 02:43:42 Enamius a écrit :

Le 05 juin 2020 à 16:30:45 Elric2 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 12:47:07 Enamius a écrit :
Qu'est ce que ça me déçoit quand même que ce forum soit devenu mort :( quand je pense à tous les thèmes de tournois intéressants qui ne verront jamais le jour. :-(

Ce forum a été tué par Respawn, quand ils ont modifié tous les sites, la plupart des habitués du forum ont commencé à moins venir voire à ne plus venir du tout.
C'est JVC eux-mêmes qui ont tués ce forum, je me souviens on était scandalisé à la base quand ils avaient annoncés qu'on serait mergé avec le forum communauté, puis qu'on deviendrait un sous forum du forum communauté.
Même si au final, ça n'a pas été aussi terrible que ce qui était annoncé, le mal était fait, tout le monde était persuadé qu'on deviendrait une sorte de sous-section qui demanderait d'aller sur le forum communauté puis sur le sondages, etc.
Tout le monde s'est cassé, et oui, je trouve ça dommage, j'étais beaucoup plus sur les différents Blabla du forum que sur les tournois, mais j'aimais beaucoup les tournois quand même, j'en avais même repris un quand son auteur était parti. :hap:

Souvenir, souvenir... :snif:

J'ai dû mal à comprendre, tout le monde s'est barré du fait que le fofo soit devenu un sous-forum du forum communauté ? En quoi Respawn a tué le forum au juste ? :(

J'ai dû mal m'exprimer, tout le monde s'est barré avant Respawn et pensait que le fofo deviendrait un sous forum du forum communauté, mais sans savoir comment ça se passerait réellement, beaucoup disait que le forum allait mourir, maintenant de là à savoir si les gens se sont vraiment barré à cause de ça, je ne sais pas, mais d'un coup un peu avant Respawn, tout le monde est parti.

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:53:19

En effet, le forum Sondages est mort le jours où il y a eu Respawn (7 décembre 2014), un peu comme le 15-18 dans d'autres proportions. :hap:

Le passage au rang de "sous-forum" a en effet agaçé pas mal d'habitués, même si, comme le dit Elric, les changements dus à ce statut ont été finalement minimes (pareil pour les forums cinéma et musique par exemple, qui sont devenus des sous-forums d'un forum général "art" qui ne sert pas à grand chose et qui est beaucoup plus désert que ses sous-forums :hap: )

Pour expliquer la chute quasi nette de la fréquentation du Sondages depuis donc quatre ans et demi, je pense qu'elle est avant tout due à la quasi-disparition de ses "habitués", dont je faisais partie. Habitués qui postaient sur ce blabla bien entendu, mais qui animaient aussi en grande partie les tournois, et qui participaient fréquemment aux autres topics en tous genres. Plus d'habitués, plus de tournois, une ambiance pourrie ou plutôt inexistante...Il y a eu un effet boule de neige très rapide, dont je ne saurais dire vraiment quel a été l'élément déclencheur.

Et la chute a été vertigineuse : pour ce blabla notamment, créé le 31 mars 2013, sur les 1751 pages qu'il compte à ce jour, 1663 ont été postées avant Respawn, soit pendant 20 mois (la page du changement : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1002816-1664-0-1-0-o-o-la-caverne-d-ali-blabla-o-o.htm ). Le blabla a été encore un peu actif jusqu'en 2016, et enfin seules 10 pages ont été postées depuis le 1er janvier 2017. :hap:

C'est vrai que ces putains de tournois me manquent aussi. Même si les principaux thèmes ont déjà été exploités : meilleur film, meilleur JV, meilleure musique de film, de jeux, meilleur drapeau (avec sa finale nullissime :rire: ), mon tournoi sur la meilleure intro de JV.... Avec un peu d'imagination, il pourrait y en avoir d'autres d'exploitables, voire éventuellement faire un "remake" d'un ancien tournoi.

Après si un jour, par miracle, un forumeur venait à relancer un tournoi sur ce forum, ce serait avec joie que j'y assisterais. :oui: Il n'y a que ça qui pourrait faire revivre ce forum. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais commencé à venir quotidiennement à l'époque.

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 21:49:46

Le 07 juin 2020 à 18:53:19 RSAAH a écrit :

Après si un jour, par miracle, un forumeur venait à relancer un tournoi sur ce forum, ce serait avec joie que j'y assisterais. :oui: Il n'y a que ça qui pourrait faire revivre ce forum.

Ben le tournoi des persos du cinéma a bidé donc je pense pas.

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 22:10:55

Sinon pour les thèmes principaux, je dirais que un tournoi sur les mangas / animes japonais aurait aussi dû avoir lieu.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 01:53:31

Respawn a été l'initiateur, mais c'est un ensemble d'événements qui a entrainé l'abandon du forum.
Des membres "historiques" sont partis, la co-modérateur (très actif) a stoppé son rôle, et Respawn a amené moins de flux sur le forum, et donc moins de votes pour les tournois, moins de messages sur les topics.

Et puis on a tous grandi, et certains avaient moins de temps à consacrer au forum.

Je passe une tête de temps en temps, constatant les rares messages d'anciens camarades.
Et chaque fois, ça me rappelle que j'étais bien jeune et insouciant à cette époque :hap:

Inattendu de te voir là Elric :o))

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 02:04:28

Pour répondre au sujet des tournois, il ne suffit pas seulement d'un organisateur, mais aussi d'une petite communauté pour voter. Cette période est belle et bien terminée. Et je ne vois pas plusieurs nouvelles personnes arrivées sur le forum et relancer cette activité très nichée qu'est un tournoi sur le forum Sondages.

Sans parler du fait que faire un maj et un suivi de tournois, c'est beaucoup de temps.

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:08:19

Généralement, le charme des forum, c'est que les gens viennent, puis repartent, et d'autres reprennent le flambeau, et ainsi de suite... Sauf que la dernière génération de ce forum (celle qui a commencé vers 2013 disons et qui s'est éteinte petit à petit en 2015) n'a jamais véritablement été remplacée, majoritairement à cause des raisons évoquées plus haut (des membres qui se lassent, Respawn et le fait que le forum sondages ne soit plus mis en lumière comme auparavant, etc...) C'est dommage, car c'était un beau forum, où se côtoyaient aussi bien les délires un peu ésotériques que les débats politiques ou philosophiques et les tournois culturels (la culture au sens large du terme). Je crains que ce forum ne retrouve plus son activité d'antan. :-(

Mais ça fait plaisir de voir de vielles têtes ici (Elric, pauloux, remi). :o))

Toujours partant pour une IRL les gars ? :hap:

Vous avez bien géré le confinement sinon ? Perso, je ne jouais plus aux JV depuis TRÈS longtemps (depuis 2015, j'ai simplement joué un peu à FIFA et fait Red dead Redemption II). Du coup, pendant le confinement je me suis acheté une PS4 et j'ai rattrapé mon retard sur pleins de jeux géniaux que je n'avais jamais eu l'occasion de faire :bave: (The Last of Us, Horizon Zero Dawn, The Witcher 3, Spider-Man pour la nostalgie, les Uncharted, etc... et j'ai aussi de côté God of War, les Nioh, Sekiro, Bloodborne, Days Gone, les 2 derniers AC, etc...). Ça m'a fait du bien de rejouer. :hap: (surtout The Witcher 3 putain, la claque !)

Et là, je suis en train de me faire The Last of Us II, putain quel chef d'oeuvre ! :bave:
Certains y jouent ici ? :p) Je sais qu'il est assez controversé, si jamais certains sont entrain d'y jouer, ça l'intéresserait d'avoir votre avis. :-)

Message édité le 27 juin 2020 à 21:09:39 par Reymisteriod2
Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:12:29

"Tout le monde s'est cassé, et oui, je trouve ça dommage, j'étais beaucoup plus sur les différents Blabla du forum que sur les tournois, mais j'aimais beaucoup les tournois quand même, j'en avais même repris un quand son auteur était parti. :hap:"

T'avais repris le tournoi des memes je crois, non ? :hap:

Ah oui, que de souvenirs les tournois... :snif:
C'est d'ailleurs grâce à un tournoi que je suis resté sur le forum sondages perso (le meilleur film de tout les temps), mon premier post sur ce forum coïncide quasiment avec le jour de la création du tournoi et du coup, ba je suis resté. :hap:

Enamius Enamius
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 21:53:40

Au passage, j'ai regardé récemment les participants qu'il y avait dans le tournoi du meilleur film de tous les temps, et comme j'ai été scandalisé de voir que "12 hommes en colère" le classique absolu n'y était pas alors que à côté, y avait des daubes comme 2012. :(

Message édité le 27 juin 2020 à 21:54:07 par Enamius
pauloux pauloux
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 22:02:37

Oh jolie liste de jeux !

J'ai pas pu joué aux exclus PS4, mais je ne peux qu'approuver pour The Witcher 3.
On ne peut difficilement faire mieux en termes de conception d'univers, de personnages, de scénario... et puis le gameplay est aux petits oignons, le bestiaire est immense, les graphismes sont à tomber.

J'ai fini le jeu à quasi 100%. Plus de 150 heures dessus. :hap:

Tu as pu faire les extensions ?
Il me reste à faire Blood and Wine, qui est sensé ajouter 40/50h de jeu et une nouvelle carte

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 02:52:38

Enamius, tu es nouveau ou tu es un habitué avec un nouveau pseudo ?

Par contre ne parle pas trop fort de 2012, tu risques d'invoquer yapluslechoix et de le regretter toute ta vie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment