CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17401741174217431744174517461747174817491750  ... 1758»
Page suivanteFin
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:34:36

Pourtant tu donnes l air d être parfaitement convaincu de tes idées :)

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 13:09:51

Je suis Cocomangue et tu dois bien connaître mon point de vue sur l'islam qui m'a valu une trentaine de bannissements définitifs.
La religion est un fléau obscurantiste, qui doit être éradiqué au même titre que l'athéiste extrémiste.

Hors, il ne faut pas confondre religion et religieux.
Ces derniers sont avant tout des Hommes, et quelque soit leurs idées, ils ne méritent pas qu'on les juge sans connaître leur cheminement intellectuel. En soi, il est impossible de juger une masse de personnes juste selon ce facteur, car il peut avoir beaucoup de sources et d'illustrations différentes. "Tout un chacun" comme on dit.

C'est pas dire aux musulmans "t méchan" qui va les changer, au contraire. En étant accueillants envers eux, ils prendront forcément goût pour cet accueil, bien plus que pour un rejet qui ne les fera que se renfermer.
Il les faut -comme tous les autres- se diriger vers une ascendance intellectuelle. Pas l'inverse.

Et c'est en étant accueillant, en leur donnant l'accès à la culture, que cela va se passer.

MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 13:10:15

Le 07 mai 2017 à 12:34:36 yapluslechoix a écrit :
Pourtant tu donnes l air d être parfaitement convaincu de tes idées :)

Ah.
Lesquelles ?

Je n'ai fait que te contredire sans rien vraiment affirmer.

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 17:50:41

"Eh non, il n'y a pas que du Proudhon dans ma bibliothèque"

Blanchi c'est mieux d'abord :nah:

MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 17:55:15

Mais bon, le meilleur de tous, ça reste Robespierre. :cool:

Sinon yaplu, je te répondrai plus tard, là je n'ai pas le temps, mais quel dommage que tu méprises la culture ç ce point. Tu sais, je n'ai pas envie de t'attaquer sur tes idées, je déteste Macron autant que toi (je suis d'ailleurs allé voté aujourd'hui et je t'assure ne pas avoir mis son bulletin dans l'urne... ni celui de Marine ceci dit :noel: ), mais il ne faut pas la mépriser à ce point-là. J'essaierai de te faire un vrai poste qui argumente tout ça, mais avec ton attitude, c'est toi qui participe à la mort de la France, bien plus que ces pauvres immigrés que l'on passe notre temps à juger... La France, depuis le XVIIIe siècle, est le premier d'immigration d'Europe, et je ne pense pas que le problème majeur de la France soit là. Il faut limiter l'immigration (mais pour le coup Hollande l'a fait, en comparaison à nos voisins allemands et britanniques), c'est une certitude, mais il ne faut pas y voir le problème majeur qu'il y a en France... Ni dans l'Islam. le problème est plus profond que cela : c'est une perte de l'identité française qui se généralise.

Bref, j'essaierai de bien te répondre quand j‘aurai le temps, mais je n'attaque pas tes idées, je trouve ça juste dommage de renier la culture comme ça... C'est bien de penser par soi, mais ce n'est pas suffisant, je t'assure. :-(

MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 17:58:59

D'ailleurs c'est Blanqui, autant pour moi :hap:

MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:00:02

Je ne méprise pas la culture comme je te l'ai déjà dit, donc d avance je ne vois aucun intérêt à ton futur post.

J ai juste pas besoin de chef spirituel ou autre auteur idéologique pour penser.

Bref, à cause de votre lâcheté à tous, nous voilà parti pour 5 ans de niaiserie à la solde des banques et des riches.
Reste plus qu à devenir auto entrepreneur pour être un chouchou à macron.

Ah, et J espère qu il va la supprimer sa taxe d habitation, qu'il serve au moins à quelque chose un minimum.

MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 16:29:37

Pourquoi supprimer la taxe d'habitation quand on peut supprimer l'ISF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
10 mai 2017 à 19:08:15

Salut :o))

Comment allez-vous ?

Rey, j'ai pensé à toi en prenant le BR de Stalker. Je ne savais même pas qu'il existait.

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 22
29 mai 2017 à 20:59:24

C'est drôle, ce topic aura vécu quelques jours avant de retomber dans l'oubli.
Pourtant Macron est au pouvoir maintenant, vous devriez avoir encore plus de quoi discutailler :hap:
:dehors:

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:08:37

Bof
C est tracé d avance, 5 ans de complaisance avec les banques, les riches, l immigration et l islam. Et accessoirement se mettre à dos le président US en se la jouant kikoo viril.

Ce pays est déjà perdu. Y'a plus grand chose à discutailler.

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:13:39

J'suis d'accord avec toi yaplu, sauf sur la question de l'Islam. C'est un faux-problème, on vit dans un pays de plus en plus islamophobe est ça c'est aussi signe de cette discorde social que nous vivons.

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:43:06

Bonsoir.
Pourriez-vous m'aider quelques secondes à réussir ma vie ?

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:45:32

Quel est ton problème ? :hap:

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:46:41

Par où commencer...
Un pavé serait-il de trop ?

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:48:22

https://www.youtube.com/watch?v=Q60j_CmUFpM

Je vous conseille cette conférence de Guillemin, vraiment très bonne, une bonne relecture de la Révolution française, celle-la même que nous avons tant oubliés...

Il y a un bon livre aussi de Milner qui s'appelle Relire la Révolution française et que je vous conseille.

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a - volontairement - fait de la figure de Robespierre un monstre, monstre qu'il n'est absolument pas.

Je me suis vraiment plongé dans la figure de Robespierre cette année (Saint-Just aussi) et cet homme est admirable. Le seul devant qui Napoléon a baissé les yeux.

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:48:37

Non vas-y Coco

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:50:09

Le 03 juin 2017 à 23:48:22 Reymisteriod2 a écrit :
absolument pas.

Rien n'est absolu, il n'était pas tout blanc non plus ce monsieur. :noel:
Je vais regarder, là je suis dans l'habituel échec personnel du "je me fixe des objectifs pour la rédaction de mon satané rapport et je ne les atteins pas" :-(

Tu as une biblio à son sujet ?
Saint-Just me semblait plus intéressant, de loin; si je pouvais m'y pencher aussi ce ne serait pas de mal.

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:51:20

Je viens de poster un message par rapport au tien où je te demandais de la biblio par rapport à Robespierre mais je crois qu'il n'est malheureusement pas parti !
J'entame ma rédaction.
Je ne posterai peut-être pas dans les délais les plus brefs, j'en ai à dire.

MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:56:19

Relire la Révolution, de Max Milner
La biographie de Robespierre, par Gérard Walter
Quelques pages du cours de Jean Tulard sur la France de la Révolution et de l'Empire

Sinon je suis volontairement absolu concernant Robespierre car cela m'énerve de voir à quel point on en fait un monstre... et parce que je me revendique comme Robespierriste. :hap:
Après bien sur qu'il n'est pas tout blanc... Mais qui l'est ?

Saint-Just est une figure remarquable aussi. Il faut lire l'oeuvre complète de Saint-Just par Miguel Abensour, et aussi Saint-Just et la force des choses d'Albert Ollivier.
Un grand homme le seul qui n'a prononcé aucun mot au moment de son exécution (avec Robespierre mais pour d'autres raisons puisqu'on lui avait arraché la mâchoire avant de le passer sous la guillotine).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment