CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17391740174117421743174417451746174717481749  ... 1758»
Page suivanteFin
LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 09:54:30

Le 02 mai 2017 à 22:24:01 yapluslechoix a écrit :
Mélanchon est pro immigration, pro multiculturalisme, pro migrants/réfugiés.

Mélenchon n'est pas "pro" ça, il n'est juste pas bêtement dans l'affrontement. Faut arrêter la vision binaire digne du plus con des attardés à un moment, avoir de l'empathie et vouloir être humain, ça ne fait pas de toi un "islamo-gaiuchiasse-lol" pour autant.

Le 02 mai 2017 à 22:24:01 yapluslechoix a écrit :
Pour lui ça se résume à un vieux mélange de tout et n importe quoi.

Yapluslechoix, présent dans la tête de Jean-Luc depuis 1995.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 10:21:36

De toute façon il n'y a pas "de" culture française, c'est juste une jolie expression pour faire bander les bigots.
Il y a des cultures locales aussi indéfinies que floues et changeantes, un Basque a plus de proximité culturelle avec un Espagnol qu'un Alsacien.
Les frontières n'ont de valeurs qu'administratives, il faudrait être aussi crédule que stupide pour croire que des barrières érigées sur des cartes par de feus oligarques ont une quelconque valeur humaine actuelle.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 18:37:54

Le 03 mai 2017 à 09:54:30 LiquidVisions a écrit :

Le 02 mai 2017 à 22:24:01 yapluslechoix a écrit :
Mélanchon est pro immigration, pro multiculturalisme, pro migrants/réfugiés.

Mélenchon n'est pas "pro" ça, il n'est juste pas bêtement dans l'affrontement. Faut arrêter la vision binaire digne du plus con des attardés à un moment, avoir de l'empathie et vouloir être humain, ça ne fait pas de toi un "islamo-gaiuchiasse-lol" pour autant.

mais t'es aveugle ou quoi ?

vouloir accueillir les immigrants à bras ouvert, c'est être "pro immigration", c'est tout, je vois pas quels autres mots on peut utiliser, gardes tes insultes stp, elles sont vraiment mal placées :bravo:

Tout comme il est pro multiculturalisme, il a clairement dit lui même qu'il aimait le mélange de couleurs, cf la belle phrase raciste qu'il a sorti "je ne peux pas vivre entouré que de blancs" (:sarcastic:) , le mélange de cultures et compagnie.

Que toi ça te dérange pas OK, mais arrêtes de faire ton neuneu "olol non il é pa pro ça" alors que c'est clairement faux, et surtout qu'il s'en cache pas et qu'il se ferrait un grand plaisir à te contredire :rire:

Sans parler de son manque total de programme et sa connivence envers l'islam dans notre pays.

Le 02 mai 2017 à 22:24:01 yapluslechoix a écrit :
Pour lui ça se résume à un vieux mélange de tout et n importe quoi.
Yapluslechoix, présent dans la tête de Jean-Luc depuis 1995.

Yapluslechoix, qui a écouté Mélanchon parlé, il y'a quelques années. Sa façon de pensée est parfaitement retranscrite.

Message édité le 03 mai 2017 à 18:40:52 par yapluslechoix
yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 18:44:32

Le 03 mai 2017 à 10:21:36 LiquidVisions a écrit :
De toute façon il n'y a pas "de" culture française, c'est juste une jolie expression pour faire bander les bigots.
Il y a des cultures locales aussi indéfinies que floues et changeantes, un Basque a plus de proximité culturelle avec un Espagnol qu'un Alsacien.
Les frontières n'ont de valeurs qu'administratives, il faudrait être aussi crédule que stupide pour croire que des barrières érigées sur des cartes par de feus oligarques ont une quelconque valeur humaine actuelle.

Bien sur que si il y'a une culture française.
La définir précisément peut être parfois difficile, cependant, définir ce qui n'est PAS la culture française, ça c'est facile :-)))

Et quand on a l'impression d'être à Alger ou Bamako dans certains quartiers français, là on est PAS dans la culture française.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 20:51:13

Pourtant ces deux villes ont fait partie de la France, et la France a essayer de les conformer à "sa" culture. :)

Bon je te laisse dans ta shitstorm, t'es bloqué.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 19:46:15

Faire parti d un pays en tant que colonie =/= avoir la même culture :rire:

T as l air juste décidé à troller donc en effet, bon vent :-)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 06:16:32
  1. La bonne blague.

Mélanchon est pro immigration, pro multiculturalisme, pro migrants/réfugiés.

Il en a rien à foutre de notre identité et culture française.
Pour lui ça se résume à un vieux mélange de tout et n importe quoi.

"Est français celui qui adhère aux idéaux de la République"

Oui mais non en fait, ça suffit pas ça. Tout le problème est bien la et c est ce pourquoi ce Mélanchon me débecte et que je préfère largement macron. Ya pas de troll la dedans, libre à vous de pas partager mes idées mais faites pas semblant de pas comprendre. #

-> Je n'adhère pas à sa politique d'immigration, trop laxiste en effet.

Par contre, s'il y bien une personnalité politique qui CONNAIT l'identité française, c'est Mélenchon.
Tu devrais lire Ernest Renan yaplu, ou alors mieux connaître l'histoire de notre pays depuis 1789...

La France est une nation universaliste, c'est la France de Jean Jaurès, et donc la France de Robespierre...
être français de souche ou pas, c'est du bidon tout ça. Nous sommes en mal d'histoire, il faut simplement que nous retrouvions une idéologique républicaine (une VIe République aurait été bien oui, convoqué une nouvelle constituante, avec le tirage au sort... C'est ça la démocratie que l'on a prônée sous la Convention, sous le Comité de Salut public).

Par contre Coco, si il y a UNE culture française : elle est universaliste, mais elle existe, et n'exclut pas les étrangers qui se sentent français.

De toute façon se pays part en couille complet (suffit de voir le débat d'hier), plus de fond politique, la langue française n'est même plus honorée... Il faut se réveiller, car nous assistons à une grave crise, une discorde national, qui risque de finir en guerre civile.

Fin bref, je comprends yaplu (d'ailleurs je me sens plus proche de Le Pen que de Macron), mais je comprends pas ta xénophobie ambiante (celle qui me fait tant mépriser Le Pen).

Il faudrait juste connaître notre histoire : nous avons une culture historique issue de la période médiévale, mais notre véritable culture (il y a une culture française, j'en suis partisan), c'est notre culture post-révolutionnaire. Nous sommes nés des idéaux de la révolution, et malgré les instabilités du XIXe siècle, c'est elle qui ont alimenté notre pays, c'est elle qui nous a permis de devenir le modèle politico-culturel MONDIAL. Et nous sommes en train de le renier totalement, et la xénophobie ne réglera pas tout cela, car le problème en France n'est pas un problème migratoire (pas totalement en tout cas).

Il faut lire Renan, Marc Bloch, et même Stendhal, ou encore plus récemment Marcel Gauchet. Il faut lire pour connaitre notre histoire et pouvoir émettre un jugement fondée, ce que tu n'as pas l'air d'avoir. C'est dommage, car je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis... Mais pas sur ce racisme, ça me débecte un peu yaplu ; car là n'est pas le problème.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 12:25:23

Mais c est quand même dingue ça, en quoi ces auteurs auraient plus raison que moi ? Quelle est leur légitimité ? J en ai rien à foutre de ta "France de Jean Jaurès", pour moi c est pas ça la France.

Je n ai pas besoin de pseudo auteurs pour me dicter ma pensée. Tu confonds "histoire" et idéologie. Mon idéologie est personnelle et vient de ce que je vois dans ce pays. C est pas un livre qui me fera changer d avis. Je n ai pas d histoire à apprendre.

Pour résumer tu me dis "non mais l immigration c est pas grave ça fait parti de la culture française parce que Jean machin a dit ceci cela"

Et Ben non.
Et accessoirement, bien sûr que si il y a des français de souche, et des français de papier. Encore une fois pas besoin d un bouquin pour s en rendre compte ou non. Marcher dans la rue ça suffit.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 14:12:15

Le 05 mai 2017 à 12:25:23 yapluslechoix a écrit :
pour moi c est pas ça la France

Sans vouloir brusquer ta légitimité, et à moins que tu n'arrives à définir la France autrement que par sa culture, son peuple ou son histoire, ce n'est sûrement pas toi qui va décider ce qu'est la France et ce qu'elle n'est pas. Tu peux juste constater que Jaurès a participé à son histoire, sa culture et son évolution bien plus que toi. :o))

Le 05 mai 2017 à 12:25:23 yapluslechoix a écrit :
Je n ai pas besoin de pseudo auteurs pour me dicter ma pensée.

Les raccourcis c'est bien dans Mario Kart, pas dans la méthode. Tu confonds convictions et savoir, et tu plonges dans l'obscurantisme. :o))

Le 05 mai 2017 à 12:25:23 yapluslechoix a écrit :
Et accessoirement, bien sûr que si il y a des français de souche, et des français de papier.

Et ?
Personnellement je suis "Français de souche" et je conchie tous ces petits merdeux qui veulent m'imposer d'être rétrograde et réactionnaire sous prétexte que ça soit plus dans ma nature que dans celle de certains d'autres.
Je suis "Français de souche" et je préfère mille fois un Marocain sympa à un Creusois chiant.
Je suis Français de souche, mais aussi Nantais de souche, Breton de souche, Européen de souche, Humain de souche. Pourquoi "français" devrait-il être primordial ?

Qu'est-ce que ça change d'être "de souche ou non" ?
Ce qui compte, c'est des valeurs transcendantes. La compassion, le respect sont des choses universelles.
Elles n'ont rien à voir avec la culture, et ce sont les seules qui permettent de juger d'autrui.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:10:36

Et quitte à dire de la merde, du nationalisme de bas-de-linéaire pour prolétaires intellectuels (c'est la mode), tu aurais au moins pu citer De Maistre (ça l'est aussi): "J’ai vu, dans ma vie, des Français, des Italiens, des Russes, etc. ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu’on peut être Persan : mais quant à l’homme, je déclare ne l’avoir rencontré de ma vie ; s’il existe, c’est bien à mon insu."

Sérieusement, j'ai l'impression que jamais cette phrase n'a été autant reprise et réinterprétée que de nos jours, alors qu'elle est foncièrement stupide et incohérente.

Ca m'étonne que tu ne l'aies pas utilisée.

C'est un peu au même niveau que ceux qui louent Péguy (qu'ils n'ont jamais lu) en se croyant fidèle à sa pensée en raison du fait qu'ils soient des puceaux frustrés dans un monde qui bouge.
Magnifique.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:44:14

Je décide pour moi même. Et ensuite je vote pour le parti qui s en rapproche le plus. Comme à peu près tout le monde en fait :sarcastic:

Mais en aucun cas je n accepterai la vision de la France de X personne juste parce qu elle est au pouvoir ou détient des medias :)

Mais qu est ce que tu racontes sérieusement ? Ça a tellement aucun sens. D ou y a une histoire de méthode ? Les convictions peuvent être personnelles, on ne parles pas de sciences ici, ya pas de "bonne réponse" universelle sinon on aurait pas les vendus qu on a actuellement en politique.

Et ?
Ben on est en FRANCE, donc c est juste primordial, sinon plus la peine d appeler ça la France, on pourrait juste donner un numéro comme code à un pays :)
On s en branle de qui est gentil qui est méchant, la France doit rester la France, c est tout. Et c est la même chose pour les autres pays. Et encore je ne parle pas des questions économiques et sécuritaires.

Au final c est toi qui nous sors la même merde servie H24 par les médias et la gauche. Cette volonté nauséabonde de transformer les pays en simples terres sans identité propre, sans culture, juste un bon gros multiculturalisme. "Parcke ceu ki konte c lumanité et lamour"
Tellement ridicule.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 22:02:40

Oui c'est ça, les médias affirment que deux et deux font quatre, mais comme tu es un homme intelligent et indépendant tu sais très bien que deux et deux font cinq, donc tu voudrais que toute la politique d'un pays suive ton avis parce que c'est plus simple de choisir ce qui va dans ton sens que réfléchir ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 05 mai 2017 à 21:44:14 yapluslechoix a écrit :
D ou y a une histoire de méthode ? Les convictions peuvent être personnelles, on ne parles pas de sciences ici, ya pas de "bonne réponse" universelle sinon on aurait pas les vendus qu on a actuellement en politique.

Non c'est vrai y'a aucune logique ni méthode dans ce monde, personne n'est rationnel, tout se fait au hasard, bien entendu. pourquoi tirer des leçons des choses ou réfléchir de manière cohérente, quand on peut accuser le coup, et cracher sur les médias tout en restant embourbé dans son déni de réflexion ? :-)

Le jour où tu me verras soutenir les politiques d'uniformisation liberticides dégueulasses, qu'elles soient de gauche ou de droite, au nom d'un pays ou de valeurs, tu m'appelleras. :-)))
J'encule ouvertement tous ceux qui veulent empiéter sur les libertés individuelles des gens au nom de je ne sais quel foutu concept, et dans ce point la gauche rejoint la droite et le FN, seule l'anarchie reste plausible, et elle est politiquement absente, médiatiquement diabolisée.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 15:44:01

Ce troll boueux.

T es justement incapable de comprendre que la question n est pas mathématique mais idéologique, et t oses parler de "réflexion".

Continue de faire l enfant si ça t amuses.

Tu me fais penser aux mecs du 15-18 qui débarquent en mode
"J ai 15 ans et je suis plus intelligent que vous :) "

Ben non mon gars, t es juste un pauvre type de gauche persuadé que son ideologie est rationnelle ( :rire: ) et universelle parce qu elle est défendue par plus ou moins une "majorité". Bref, pathétique.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 18:20:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 10:25:08

"t es juste un pauvre type de gauche"

Pourquoi tu votes Marine Le Pen si tu méprises la gauche ? (son programme économique étant clairement gauchiste).

Flemme de répondre à tout, mais tu connais vraiment pas grand chose à la politique yaplu. :noel:
Et oui c'est important de connaître les auteurs, les livres, c'est comme en philo. Notre simple pensée ne suffit pas. Mais bon libre à toi de mépriser la culture... Tu vas à l'encontre même des valeurs françaises, celles que tu prônes pourtant.

Je suis totalement d'accord avec toi : La France doit rester la France. Mais c'est pas l'immigration qui va changer ça :rire: (faut la limiter on est d'accord sur ce point, mais il ne faut pas y voir tous les maux de la France). Et le problème est culturel.
Je comprends qu'on vote Le Pen (pour la sortie de l'Europe, la souveraineté, son programme économico-social de gauche), mais alors qu'on vote pour elle pour ses idéaux raciste, ça me répugne. :-(

Que c'est triste cette stigmatisation à outrance des musulmans. C'est d'une mesquinerie intellectuelle à gerber vraiment.

Bref, lis des livres yaplu.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:09:11

C'est quand même assez incroyable qu'en une trentaine d'années, certains connards aient réussi à transformer les valeurs de la France (fraternité, culture, ouverture, bon-vivre) en une espèce d'amas de tumeurs intellectuelles nauséabondes (sur-sécurité, rejet d'autrui, rejet de la culture et de l'intellectualisme, espèce de rigueur de vie dogmatique) rien qu'en se basant sur l'absence de connaissances politiques, historiques et sociales du peuple. :pf:

Avant une bonne partie du peuple voulait s'élever et comprenait que la culture pouvait lui servir, de nos jours les gens se croient supérieurs car internet leur permet de juger de tout avec dédain tout en trouvant une foultitude d'abrutis d'accord avec eux, leur permettant de se conforter dans leur médiocrité, alors qu'ils ne restent que des crétins inconscients.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:19:35

C est dingue cette condescendance. Mal placée qui plus est.

Rey, je ne vois toujours pas en quoi j aurai besoin de livres de philo ou d histoire pour définir mon idéologie. La mienne est très claire, pourquoi devrai je me faire influencer ?
Ce que tu comprends pas en fait, c est que ce n est pas parce que untel a dit tel truc sur la france, aussi célèbre soit il, que l on doit obligatoirement le suivre.

Et merci de ne pas faire d amalgame, je ne méprise pas la culture.
De 1 elle ne se limite pas à ce sujet, de 2, les faits historiques peuvent largement etre discutés (je parle pas de leur existence mais de leur analyse: est ce bien, est ce mal).

Bref non, t'es livres me seront d aucunes utilité. Libre à toi d avoir besoin d'une autorité morale pour raisonner.
Personnellement je trouve ça plus triste qu autre chose.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:20:51

Et pardon pour les fautes je suis sur mobile et c est galère.

LiquidVisions LiquidVisions
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:27:54

Si lire un livre revient pour toi à te faire influencer, tu dois quand quand même faire preuve d'un extrême manque d'esprit critique, d'ouverture et de remise en question, mais cela était déjà bien illustré par les posts précédents.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Personnellement je lis de tout et ça me permet de m'informer sur les pensées des autres pour les comprendre car j'y reste ouvert. Seuls les abrutis finis sont "convaincus"; les personnes intelligentes ont des pensées toujours alertes et prêtes à évoluer.
Eh non, il n'y a pas que du Proudhon dans ma bibliothèque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:32:08

Bien sûr que le problème est culturel.
Et donc l immigration est un problème vu qu elle a une influence la dessus.
Et tu es bien naïf sur l islam. Elle représente un danger pour les pays d Occident en général. Elle est rétro grade et impérialiste. Et je parle même pas de la radicalisation, et de nos prisons qui sont des viviers à terrorisme..

J ai toujours trouvé ça un comble cette naïveté des gens comme toi, et/ou de gauche, qui d un côté défende le progressisme (les droits de la femme, les gays...) et de l autre défende cette religion qui méprise le premier côté.

Le problème avec votre naïveté, c est qu elle n est pas sans conséquence. Elle est dangereuse.

Macron n a aucun programme sur ce sujet. Les imams radicalisés vont donc continuer à prêcher leur haine. Les lobbies islamistes vont continuer leurs revendications.

Pauvre France.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment