Alvus : pas à ma connaissance, on se ressemblait déjà beaucoup avant, et je ne pense pas que ça ait beaucoup changé
Même en demandant à mes proches
Il est évident que tu ne vas pas t'attribuer quelque chose que tu possèdes déjà
Affaire classée
Tu peux te confondre avec beaucoup de personnes sans aucun souci, là
"Détails? "
Bah... c'est une aspie ou une NT ? Vu ce que t'as dit tout à l'heure, j'me demande
"Si, mais peut-être pas pour toi, ce que signifie que subjectivement, non. Mais soyons objectifs. Tolérer quelqu'un ou quelque chose, c'est faire preuve de reconnaissance envers. L'accepter, cela revient au même, ces deux termes étant synonymes. Mais aimer quelqu'un ou quelque chose, ce n'est au final rien d'autre que de s'attribuer certaines de ses caractéristiques. Même si tu ne fais que les revendiquer, tu te les attribues.
C'est sain, parce que dans l'autre sens, cela fonctionne aussi: il s'agit d'un échange et donc d'un partage, cela n'a pas à voir avec l'ego, qui lui doit être brimé."
Je n'ai pas dit que ça ne l'était pas du tout. Nuance les choses.
Ce qui n'est pas nuancé n'est pas brut
Mes informations ont toujours été des produits bruts, c'est pourquoi on ne leur attribue aucune valeur relative.
Mais, mais, on devrait.
Se trouve-t-il que j'étais tout pour s'adapter à l'autre, la dernière fois que j'ai check, mais que ça ne marchait pas quand l'autre n'en a cure. Encore une fois, c'est pas à moi qu'il faut aller prêcher ça
Cette pensée me révulse, c'est quoi ce neuro-apartheid? Quelqu'un qui vous aime vraiment ne se souciera jamais de ce genre de détails, il cherchera plutôt à vous ressembler, car il vous aime, vous et votre lien, plus qu'il ne s'aimerait lui-même et ses préjugés potentiels.
Il n'y a pas d'apartheid, autisme et neurotypisme sont des mots vides de sens pour moi. Mais encore faut-il que l'amour naisse, et quoi qu'on puisse en dire, les humains sont différents, et l'idée que l'amour vienne unir deux coeurs que tout sépare est pour le moins curieuse. Enfant, j'avais le sentiment qu'on m'escroquait dans les films quand des personnages s'entichaient l'un de l'autre sans raison, et ce que j'ai vu de la vie depuis n'a rien fait pour démentir cette intuition. Mais bien sûr je me tiens prêt à changer d'avis si la réalité se révèle autre.
Au final, quant à cette discussion, et sans pessimisme aucun, je ne crois pas à une relation simple avec quelqu'un qui possède nos caractéristiques.
Possible, mais reste à voir lesquelles. Nous tous ici sommes très différents. Pour ma part, je suis très concessif et dévoué avec les gens que j'aime, presque une sorte de Hachiko. Et du reste, tout problème admet une solution simple, alors pourquoi les problèmes de relations seraient-ils si terribles.
Le 09 février 2015 à 18:32:33 yojik_v_tumane a écrit :
Ca me rappelle que tu avais dit une fois qu'il fallait mieux trouver une neurotypique et s'en contenter plutôt que de chercher quelqu'un qui nous corresponde vraiment, et je trouvais cette opinion curieuse. Tu le penses toujours ?
Oui bien sûr que je le pense toujours. Je vis avec une NT et je me sens très bien avec elle !
Le 09 février 2015 à 19:35:09 Gavilan a écrit :
Le 09 février 2015 à 17:21:39 Japhet a écrit :
Flo est autiste... Je me demande si elle se rendra compte un jour de tout ça...Oui, j'ai lu pas mal de choses sur ses problèmes. Tu en parles très bien. Et je me demande, en regard des faits qui viennent de se produire si elle est entre les meilleurs mains. J'ai aussi cru comprendre, qu'écrire sur ce sujet ici n'était pas idéal. Vu l'état d'esprit (même si je n'ai qu'un son de cloche) elle peut venir consulter
Elle n'est certainement pas entre les meilleures mains avec une perverse narcissique.
Je disais juste que pour l'équilibre du couple, il était préférable qu'il y en ait un/une qui connaisse un minimum les convenances sociales, qui puisse compenser les faiblesses/difficultés de l'autre... après, si un Aspie est heureux avec une Aspie, tant mieux pour eux, je me dis juste que ça doit être difficile à vivre au quotidien...
Débat sans fin, ça dépend de chacun. Y'en a qui sont fait pour être avec un NT, d'autres avec un aspie, et d'autres avec personne
Si tu veux que je le formule autrement : il y a des gens qui n'ont pas une attitude propice à être dans en couple. Y'a des gens qui comprennent juste pas comment ça marche. Y'en a qui sont juste trop haineux. Y'en a qui sont juste tarés. Puisqu'on parle de perverses narcissiques juste au-dessus, je pense qu'il est sûr de dire que ce genre de personnes, si c'est bien leur état, ne sont pas faites pour être en couple, pas tant qu'elles sont comme ça.
Se trouve-t-il que j'étais tout pour s'adapter à l'autre, la dernière fois que j'ai check, mais que ça ne marchait pas quand l'autre n'en a cure. Encore une fois, c'est pas à moi qu'il faut aller prêcher ça
Elle n'était pas prête à t'aimer comme toi tu aurais voulu qu'elle t'aime. Je ne pense pas qu'elle aie été de mauvaise volonté: c'était sans doute une question de temps avant qu'elle ne le fasse. Ne jamais trop attendre d'une personne, et surtout pas la perfection... Et puis, l'âge joue. Réellement. On essaye de prétendre le contraire, mais c'est faux.
Yojik
Tu es cartésien, aussi je crois que l'on ne pourrait te persuader de la véracité d'une quelconque théorie; il te faut expérimenter les choses pour les voir, sans quoi tu ne peux que les regarder.
En effet, nous sommes tous différents ici, mais pas tant que ça.
Elle n'était pas prête à t'aimer comme toi tu aurais voulu qu'elle t'aime. Je ne pense pas qu'elle aie été de mauvaise volonté: c'était sans doute une question de temps avant qu'elle ne le fasse. Ne jamais trop attendre d'une personne, et surtout pas la perfection... Et puis, l'âge joue. Réellement. On essaye de prétendre le contraire, mais c'est faux.
Pas comme si j'avais répété explicitement que je m'en fichais d'attendre, plus de fois que je ne peux même m'en rappeler. Pas comme si je prenais soin de jamais presser. Pas comme si j'étais loin d'attendre "la perfection". J'ai pas cherché les problèmes, à la base, hein, j'lui ai littéralement proposé... tout, pour qu'elle aille mieux Mais j'disais juste que c'était pas à moi qu'il fallait prêcher de faire des trucs pour l'autre, à part ça j'ai aucune envie d'en parler, certaines choses valent mieux d'être oubliées.
D'ailleurs, en parlant d'oubli... il y a deux mois, j'avais peur de retomber en dépression, lourdement, vu le timing des choses. Avoir quasiment le même jour un décès dans ma famille et se rendre compte qu'on vient de passer deux ans dans le mensonge et l'hypocrisie, deux ans à faire le psy pour quelqu'un qui s'en fout de vous au point d'oser rompre par SMS, ça fout les boules, ça et le reste. Sauf qu'en même temps, depuis deux mois, bizarrement, j'ai mon cercle social qui s'élargit et quasiment tout dans ma vie qui se remet en place, et pour le mieux ; me reste juste mon concours à passer le mois prochain pour que tout soit parfait, mais malgré l'exigence de la chose j'ai 90% de réussite aux exos de prépa, donc... Je suis resté là largement assez longtemps pour faire mon deuil de ce truc pour lequel je me suis tant pourri la vie. Maintenant, je vais m'éloigner un peu du topic, histoire d'oublier ce qui n'aurait jamais dû m'approcher. Donc, à plus. Et bonne chance, Alvus ?
Je te lis depuis un certain temps désormais, je connais bien ta version des faits et je ne la contredis pas
En revanche, tu fais comme si tu n'avais passé que des moments désagréables avec elle, et tu ne rends pas compte de ce qu'elle ressentait dans l'histoire... Est-ce que tu le sais, au moins? Parce que tu n'as pas l'air de lui avoir pardonné quoi que ce soit...
Elle t'a réellement offensé toi ou bien ton amour-propre
Mais j'disais juste que c'était pas à moi qu'il fallait prêcher de faire des trucs pour l'autre
Je ne m'adressais pas à toi, en général ta pensée se cale toute seule sur la mienne
Maintenant, je vais m'éloigner un peu du topic, histoire d'oublier ce qui n'aurait jamais dû m'approcher. Donc, à plus. Et bonne chance, Alvus ?
Encore? À plus
Le 09 février 2015 à 20:33:32 AlvusDei a écrit :
Pour Gavilan, je voudrais ajouter quelque chose:: n'oublie jamais que tu es Père, Mari et Travailleur: tu es donc une personne de valeur, que je tiens automatiquement en haute estime, pour ce que tu as accompli.Le pire est derrière toi, il te faut avancer et être serein désormais: tes responsabilités, c'est surtout à ça que tu dois penser, et c'est ce que tu fais. Le perfectionnisme ne t'aiderait pas, tu n'as pas à craindre d'être mauvais et si tu dois te dépasser, c'est dans la pratique et non dans l'Idéal: l'Idéal, on tend vers lui mais on ne l'atteint pas.
Les imperfections relèvent de la personne que tu es: elles font de toi un être humain. Si tu parvenais à en être débarassé, tu ne serais plus toi mais un autre. Tu veux tuer Gavilan?
Oui, tu as tout dis. Mais je cherche quand même à m'améliorer et à atténuer les difficultés que je peux faire subir à mes proches. Est-ce utopique, désuet, sans intérêts ? Je ne pense pas. Mais jamais je ne renierais ce que je suis dont je suis fier. Je peux être mieux, mais la base me plait
Le 10 février 2015 à 10:48:14 Heartofcourage a écrit :
et l'idée que l'amour vienne unir deux coeurs que tout sépare est pour le moins curieuse.
Une personne NT et un autiste sont ils nécessairement différents au point de ne pouvoir s'aimer ?
Non, c'est tout à fait possible. Je donne des cours
Le 10 février 2015 à 01:07:20 yojik_v_tumane a écrit :
Au final, quant à cette discussion, et sans pessimisme aucun, je ne crois pas à une relation simple avec quelqu'un qui possède nos caractéristiques.
Possible, mais reste à voir lesquelles. Nous tous ici sommes très différents. Pour ma part, je suis très concessif et dévoué avec les gens que j'aime, presque une sorte de Hachiko. Et du reste, tout problème admet une solution simple, alors pourquoi les problèmes de relations seraient-ils si terribles.
Parce que même avec de l'amour, le quotidien avec enfants, travail ...etc, c'est pesant. Alors, quand on vit avec une personne incapable de réconforter, de prendre l'autre dans les bras..etc, c'est pas simple au quotidien.
Et je sais de quoi je parle
C'est bien ce que je dis, je n'ai pas de difficulté avec ce genre de choses.