Wais IV passé, ouf !
Dans quelques semaines, je vais peut-être rencontrer un généticien. Histoire de faire avancer le schmilblick
Si on peut contribuer à faire progresser les connaissances, pourquoi s'en priver
Hop je déterre le topic pour vous signaler que Vallion est de retour !
Vu l'actuelle désaffection du forum, on va réfléchir à une solution qui permettrait de redonner un peu de couleurs à notre communauté.
Bon, voyons d'abord qui est encore fidèle au poste ?
Moi captain ! enfin je suis plus une recrue
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être une aspie, en tout cas ça expliquerai beaucoup de choses sur moi. J'ai fait des recherches sur le sujet et beaucoup de points me correspondent. C'est possible que je le soit sans avoir été diagnostiquée en étant plus jeune ?
PS : Je sais pas trop si je dois créer un nouveau poste ou non, alors je le demande ici ! ;) Merci d'avance !
Valsept -> C'est une bonne initiative d'être venu poster ici plutôt que de créer un topic. En fait c'est la chose à faire Quand à savoir si t'es asperger, faut voir, comme toujours. Mais oui, le syndrome vient pas avec le diag, donc si jamais t'as des antécédents dans la famille (Un oncle autiste, ou une partie de la famille "bizarre" ), ça peut se faire.
Vallion : Bon plan, c'est le vide intersidéral
Sisal : Dans ma famille proche, ma grande soeur l'est, mais après je sais pas trop, je connais assez mal une partie de ma famille.
Si le syndrome ne vient pas avec un diag, comment on fait pour être sûr ?
Si ta grande soeur l'est, tu l'es peut être, ou alors t'as simplement quelques traits, ça existe aussi.
Ben... On fait un diag. Ce que je voulais dire, c'est que tu peux très bien être autiste et être passé dans les mailles du filet pendant ton enfance sans avoir eu de diagnostic
Ah d'accord ;) Une petite question stupide, il faut prendre rdv chez un psy pour faire un diagnostic ?
Euh, ouais, un psy qui saura te faire faire les tests. Un neuropsy, en fait. Ou alors tu vas dans un centre de recherche pour l'autisme.
D'accord, merci beaucoup !
Tiens, une émanation d'Abra, ça faisait longtemps.
Plus qu'une émanation, c'est le pseudo qui est le plus proche de mon Moi réel.
Ouais c'est ce que je dis non ? C'est ce que je dis toujours de toute façon.
Déjà parti ?
Ah ça...
Tu l'as dit.
Le 08 avril 2015 à 19:18:07 Valsept a écrit :
D'accord, merci beaucoup !
Bonjour et bienvenue
Le meilleur moyen c'est de trouver un CRA (Centre Ressources Autisme)
Le 09 avril 2015 à 14:36:32 Edorel a écrit :
Tiens, une émanation d'Abra, ça faisait longtemps.
J'ai rien compris au 7 derniers posts.
Pourriez-vous éclairer un modeste autiste de base
Le 09 avril 2015 à 16:34:11 Vallion a écrit :
Plus qu'une émanation, c'est le pseudo qui est le plus proche de mon Moi réel.
En ce qui me concerne, il faudrait préciser. J'ai sans doute raté des posts qui pourraient m'éclairer sur cette affirmation
Valsept mer.. je crois que je suis plus atteint que je ne le pensais. Totalement à côté de la plaque.
Je dois vraiment passer pour un neuneu