Vu que c'est bientôt la St Valentin, à part Val et Gavilan, qui trichent parce qu'ils font partie de la catégorie sénior du topic (:noel:), y'a des aspies qui l'ont déjà passé en couple, ou pas du tout, ici ?
Oui, je revendique ma place de senior, mais ne croyez pas que la St Valentin soit pour moi un moment d'extase. Je suis tellement nul pour ce type d'événement que je crois bien que c'est un jour comme les autres. Enfin, quelque fois, c'est un peu mieux
Je sais pas, j'ai jamais vraiment fêté la St Valentin. Peut-être cette année, ce serait un bon début ?
La st-Valentin, dat fête commerciale...
Mer.. Japhet est de retour.
J'avais pas vu v'nir
Je profite de l'occasion pour vous dire que je vais passer le WAIS IV.
Je dois dire que je suis complètement flippé
C'est un truc que je crains tout en le souhaitant. Je suis tellement nul côté littéraire, français et tout ce qui touche aux mots, que je sais à l'avance ce que je vais rater. Mais bon, c'est une étape de plus.
Priez pour moi humbles forumeurs
Au fait, salut Japhet. Tu te fais rare
Si j'arrive enfin à retenir la date de la Saint-Valentin, ce sera un miracle. Ca a déjà été dur de retenir que c'est en février...
C'est un truc que je crains tout en le souhaitant. Je suis tellement nul côté littéraire, français et tout ce qui touche aux mots, que je sais à l'avance ce que je vais rater. Mais bon, c'est une étape de plus.
S'ils se calquent sur le niveau moyen en France en même temps, ça doit passer tout seul
Oui je me fais plus rare en ce moment
Le 04 février 2015 à 19:57:18 Japhet a écrit :
Oui je me fais plus rare en ce moment
Observation ou absence volontaire
Dommage, ta présence est toujours un réel plus. Et c'est pas de la lèche
Le 04 février 2015 à 18:51:38 yojik_v_tumane a écrit :
Si j'arrive enfin à retenir la date de la Saint-Valentin, ce sera un miracle. Ca a déjà été dur de retenir que c'est en février...
Pour retenir les choses j'utilise des moyens mnémotechniques
S'ils se calquent sur le niveau moyen en France en même temps, ça doit passer tout seul
En théorie, oui, mais avec le stress en plus
Mes 2 enfants ont été diagnostiqués précoces QI > à 130. C'est que ça doit venir de quelque part, mais ce type de tests, pour s'amuser à la maison, c'est cool, mais dans un lieu aseptisé et sous l'oeil critique d'une personne qui dispose des résultats, j'aime pas bien ça
Z'êtes pas bien romantiques
@Gav : eh bien, ne le fait pas dans un lieu aseptisé La psy chez laquelle j'ai passé mon test de QI, c'était cool, même si j'étais hard stressé sur l'épreuve sur laquelle j'étais le moins bon (a.k.a. les cubes, tout ça). J'ai pas eu la chance de passer celui-là, though, à peu près sûr vu que me semble qu'il est sorti peu après que j'ai été testé (jcrois)
Oui le Wais 4 est récent. Avant, c'était le Wais 3
... de façon tout à fait logique.
D'ailleurs je vois pas comment tu ferais de la lèche, Gav', faudrait s'adresser aux... "modos" remplaçants pour ça
Bah surtout que les bureaux de psys généralement c'est pas ambiance hôpital, non plus
P'tain mes mess passent bizarrement aujourd'hui, wtf
J'ai passé un test de QI il y a longtemps, c'était plutôt agréable. Il faut voir ça du bon oeil, comme un ensemble de jeux et énigmes, ou au pire comme un examen non noté. Cela dit, Gavilan, est-ce si utile d'aller passer ce genre de test juste pour se faire une fausse surprise ?
Pour retenir les choses j'utilise des moyens mnémotechniques
Pareil, mais la Saint-Valentin est sans doute la fête qui m'indiffère le plus. Enfin bref, j'ai quand même trouvé une technique aujourd'hui. 14 = 2 X 7, 7 se dit sem' (s'aiment) en russe.
Ah ouais ! quand même
Là, je me demande si je n'aurais pas besoin d'un moyen mnémotechnique pour retenir le moyen mnémotechnique
Donc pour le jour, il faut apprendre le russe et pour le mois ?
Pareil je trouvais ça rigolo le test de QI (enfin, passé le coup de stress du début et celui des résultats)
J'ai pas de problèmes pour mémoriser activement les choses, perso. Un peu de synesthésie, un peu de mnémotechnie, c'est tranquille. Par contre, les dates d'anniv et autres trucs de peu d'importance, j'y fait tellement pas gaffe que ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre
@Gavilan : Février = "Fève"rier = galette des rois = épiphanie = janvier +1 mois = février.
Ou sinon, t'attends qu'on te ramène une galette des rois, et tu te rappelles que le mois d'après, c'est la St Valentin
Non il est toujours là
Là typiquement ce serait facile, février est le deuxième mois.