Le 21 mai 2015 à 02:23:17 HoxtonWhores a écrit :
moi suis pas autistemais je suis quelqun d'unique voilà
C'est important
En même temps, n'est-ce pas la définition de l'individu
Le 20 mai 2015 à 22:08:13 Vallion a écrit :
Mmmm ? Qui me demande ?
Salut à toi.
Je faisais appel à toi, je trouve que tu te fais rare
Je viens d'obtenir de nouvelles informations sur quelqu'un qui intervient sur ce topic, moi.
Je vais poursuivre de manière plus clinique cette nouvelle analyse pour pousser plus avant les critères diagnostiques.
Je pense être bientôt confronté à un généticien, et plus peut-être (IRM....)
Je souhaite modestement contribuer à faire avancer les choses dans la compréhension et l'identification des différences entre autistes.
Voilà, je voulais juste échanger là-dessus
Ça fait beaucoup de "je" vous trouvez pas ? M'enfin, sur un site dont le thème principale sont des jeux, je vois pas le problème.
Tu as raison, il va dorénavant parler à la 3ème personne
Ou à la 2ème, si TU le permets
Mais attendu que plus personne ne vient ici, IL va certainement continuer à monologuer
Et bien ce sont de bonnes nouvelles, Gav. Moi je suis en plein dans la phase aigüe de mon divorce. Il y a eu une importante audience cette semaine et nous espérons avoir une décision positive (pour la garde de la petite) dans les prochaines semaines. Mais tout ça a été riche en émotion et un moment tendu à vivre. Gardons espoir !
PS : si je ne suis pas venu pendant un assez long moment c'est parce que j'ai pris mes vacances annuelles et suis rentré ce lundi (audience mardi qui suivait !!!)... Et viva Espana !
jejejejejejejejejejejejejejejejejejejejeje.
Au fait, c'est inutile de commencer à s'offusquer seulement maintenant que dans le topic des aspies, on ne parle que de soi.
Bon retour aux légers inactifs, au fait.
Le 22 mai 2015 à 14:58:36 Vallion a écrit :
Et bien ce sont de bonnes nouvelles, Gav. Moi je suis en plein dans la phase aigüe de mon divorce. Il y a eu une importante audience cette semaine et nous espérons avoir une décision positive (pour la garde de la petite) dans les prochaines semaines. Mais tout ça a été riche en émotion et un moment tendu à vivre. Gardons espoir !
Je te souhaite très sincèrement un moment heureux partagé
Le 22 mai 2015 à 15:17:08 Sisal a écrit :
jejejejejejejejejejejejejejejejejejejejeje.Au fait, c'est inutile de commencer à s'offusquer seulement maintenant que dans le topic des aspies, on ne parle que de soi.
Bon retour aux légers inactifs, au fait.
C'est super de te voir ici, ça pourrait mettre un peu de piment
Piment ? Hummm, ce soir c'est fajitas.
Gav : je suis surtout impatient de voir ma petite la première soirée et la première nuit passée avec nous à la maison en famille, vous imaginez
Bonjour,
Il y a quelques mois (la semaine des attentats de janvier d'ailleurs), j'étais allé voir un neurologue pour savoir si j'étais aspie et il m'a dit que non.
Il y quelques jours, j'ai parlé à un groupe de neuro-atypiques sur Facebook et ils m'ont dit que je n'ai pas été diagnostiqué comme il fallait, qu'il fallait que j'aille voir un psychiatre (alors que mon généraliste avait insisté pour que j'aille voir un neurologue).
Cela me perturbe moralement car cela me fait douter sur ce que je suis.
Le 22 mai 2015 à 17:14:49 Vallion a écrit :
Gav : je suis surtout impatient de voir ma petite la première soirée et la première nuit passée avec nous à la maison en famille, vous imaginez
C'était le sens du mot "partagé"
Si j'imagine ? Tu parles. Je sais la chance que j'ai de vivre ça au quotidien.
Tu es sur le bon rail
SuperAsgard
Je te conseille de te mettre en rapport avec un CRA (Centre Ressources Autisme) le plus proche de ton domicile.
Avec une 1ère étude/évaluation, ils pourront savoir s'il convient de creuser plus avant
SuperAsgard
Sans indiscrétion, tu as quel âge
Qu'est-ce qui te fait penser que tu es Aspies ?
Quel est ton niveau de connaissance sur le sujet et pourquoi penses-tu être autiste ?
Merci de nous donner quelques pistes pour te conseiller au mieux
<Ça fait beaucoup de "je">
En même temps, ce qui caractérise les Aspies est souvent leur capacité à pouvoir se décrire à la perfection, grâce à l'introspection justement. Donc ça encourage les "je" pour sûr. Ils peuvent aussi parler des autres, pas de souci, c'est juste qu'objectivement,ici, ça n'a pas d'intérêt. Les HP ne sont pas forcément mieux, d'ailleurs. Mais eux, ils n'utilisent pas l'introspection. Ils utilisent leur monde extérieur et le regard des autres.
Ça faisait longtemps SuperAsgard, je suis amusé que tu emploies le mot "neuro-atypiques". J'aime bien. Ça montre qu'il n'y a pas qu'Asperger, d'ailleurs ce topic devrait avoir pour nom "Topic des Atypiques" !
Les AS n'ont pas à être plus représentés que les HP, ils se complètent. Et puis, aux communautarismes, je ne trouve rien de bon.
Je te félicite pour ta démarche, Gavilan. Tu en as fait beaucoup pour toi, et ça n'est pas évident. Ça a du te demander beaucoup d'investissement...
Content pour toi, Val.
Asgard -> Un psychiatre ne vaut rien. Il vaut mieux un neuropsychologue qui te fera passer les bons tests pour savoir si tu es aspie. Un qui soit formé par Mottron, ça serait le mieux.
Les CRA... Pas convaincu... Enfin, plus ils diagnostiquent de marioles, plus ça leur fait de troupes, hmm ? Faut voir ça comme ça !
Merci pour les réponses.
J'ai ai 22 ans. Je me suis renseigné après qu'un ami aspie m'avait reconnu en moi un autre aspie, et beaucoup de chosent de ma vie depuis ma petite enfance concordent, dont un épisode d'épilepsie, des soucis de relations sociales et un tas d'autres trucs. J'ai refait le test Aspie et j'ai dans les 140 sur 200.
D'un autre coté j'ai peur de me tromper sur toute la ligne et je trouve que ça serait insultant pour les vrais aspie si je dis l'être alors que je ne le suis pas.
Bonne vision des choses.
Alvus
Oui, je part aussi du principe que l'autisme est un continuum et qu'il n'apporte rien de ranger les gens dans des cases. Je ne revendique pas plus le titre d'Aspie que de HP ou autre chose.
Après 15 ans, de recherches, j'ai enfin un doc qui dit quelque chose que je comprends. Il faut réellement s'accrocher en France pour obtenir un écrit sans conditionnel.
SuperAsgard
Il n'y a rien d'insultant à se tromper. En plus il n'y a rien de gratifiant à être autiste. Mes proches me l'auraient dit
Si tu es diagnostiqué autiste A ou B, tu n'auras pas de médaille, mais une croix à porter. En revanche tu pourras avoir des conseils plus ciblés pour avancer. Crois-moi, c'est mieux de le savoir à 22 ans qu'à 52. Si tu as de bonnes raisons de penser avoir raison, il faut entamer des démarches concrètes.
Sisal
Je confirme, moi aussi, que je ne suis pas totalement convaincu par les CRA. Mais ils réunissent un ensemble de compétences qui permettent une analyse assez fine. Après, il faut éventuellement aller plus loin, ce que je vais faire, généticien et examen des "boyaux de la tête" peut-être