Sacré Linita, je crois que là c´est un potager son cul
Linita
Ce topic devient franchement nul à lire... Depuis que Anomique est arrivé,ce topic est en tête,et à chaque fois c´est pour la même chose...
Vous m´avez compris...
A++++
Il faut surtout preciser que s´il n´y avait pas un ( ou une...)demeuré(é) pour jouer les redresseurs de torts façon comique en postant un message minable toutes les dix minutes, on en serait pas la...
si ( une ) demeuré ( e) c´est moi ben regarde toi donc plutot que de ramerer ta grande gueule , mais si une demeurée n´est pas moi alors j´ai rien à dire
demonic connecte toi sur msn quand tu le pourras s il te plait.
Bonsoir,
C´est curieux... J´ai eu peu de temps, cette semaine, pour lire les posts de ce topic. Par ailleurs, quelques évenements personnels sont venus troubler mon calme quotidien. J´ai donc survolé certains posts sans bien lire leur contenu, ou si vous préférez, en ne retenant que les lignes qui me paraissaient interessantes... Cela m´a hélas! fait faire un contresens... Je n´avais pas vu le terme " pacotille"... Terme par lequel le scandale arrive... lolmou ( clin d´oeil à Haebus )
Je suis très peiné, pas spécialement à cause de l´état de ce forum, mais pour avoir mal compris l´opinion d´êtres chers du fait de cette mauvaise lecture, erreur qui m´a orienté vers de stupides idées. Je présente donc publiquement mes excuses.
J´ai, jusqu´ici, préféré l´ignorance au conflit. J´ai essayé de ne répondre qu´aux éléments liés au sujet par moi lancé... Je suis donc désolé de devoir, à mon tour, me mêler à cet échange. Je trouve simplement répugnant ce comportement outrancier dont fait preuve l´un de nous.
La litterature du genre ( y a-t-il des genres?...) " Horreur" serait donc un pur festival sanglant, un meli-melo fantastique... PFFFFF! De la pure provocation! Le " genre" n´a jamais autant avancé qu´aujourd´hui. C´est peut-être ( sûrement) grace à de tels auteurs prolixes que la littérature d´horreur s´enrichit. Je vois en cela une chance : de nouveaux talents se sentent inspirés et se dirigent vers ce " genre" ( pardon pour la répétition de ce mot qui n´a aucun sens) et contribuent à lui donner encore plus d´éclat. La preuve en est, Silent Hill, le jeu qui nous a tous amenés ici, déborde de références liées à la littérature d´horreur ( cette même littérature qui m´a donné envie de créer ce Cercle...)
J´ai plus ou moins discuté, anomie... euh! Anomique ( lapsus presque révélateur, cf le dico ) avec Chaos de tous les détails troublant du genre " horreur" ou " frisson" ou même " S.F.", mais pas ici. Nous avons ( pardon de donner ce genre de détail très personnel, mais nous ne sommes plus à ça près) échangé longuement sur ces points, de manière argumentée, passionnée et DECEMMENT... ( quoique parfois ) . Nous n´avons pas toujours les mêmes points de vue, mais nous ne nous sommes jamais envoyé à la figure de longues listes d´auteurs, ou des références n´ayant d´autre interêt que celui d´étaler un savoir... Nous nous estimons pour d´autres raisons, raisons qui doivent vous paraître futiles... Comment pouvez-vous vous permettre de juger ainsi quelqu´un dont vous ne savez rien?
COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS PERMETTRE DE JUGER TOUT COURT?
J´ai lancé le débat sur ce sujet pour savoir si les amateurs de Silent Hill avaient eux-même une attirance pour ces auteurs, cet univers... J´ai, jusqu´ici ( jusqu´au deux janvier de l´an deux mille quatre) trouvé des réponses dans ce sens... Bien entendu, je retiens de vos propos, Anomique, quelques éléments positifs. Je suis tout de même surpris de constater qu´une personne donnant l´impression d´avoir de la culture se laisse tomber dans de tels pièges... C´est facile de cracher sa rage, son dégout, mais tellement plus difficile de dire " J´aime", " je trouve réussi"...
Il m´est avis que les jeunes construisent sur ce que les " vieux" leur laissent tout en l´enrichissant. ça n´a peut-être pas l´allure resplendissante des jours passés ( allez comparer l´Arc de Triomphe à l´Arche de la Défense! ; ) mais en tout cas, on y trouve de nettes améliorations, j´en ai la certitude. C´est d´ailleurs en écoutant la jeune génération présente ici, que je me suis enrichi de bien des choses ces derniers mois ( petit clin d´oeil non dissimulé à ma muse, mon bro et mon frerooooo...)
Je n´ai pas envie d´entrer dans la polémique du moment, qui n´a pour interêt que d´augmenter le nombre de posts de ce topic, chose que je n´ai point recherchée... Je mets les pieds dans le plat, car c´en est assez pour moi. Des éléments qui me sont personnels font qu´en ce jour, il m´est insupportable de lire de tels propos en ce lieu.
Revenons à des échanges moins triviaux... Je vous implore de me suivre sur cette voie.
Tenez, il me vient à l´esprit quelque chose! Nous n´avons jamais parlé de l´horreur dans la peinture ce me semble... Pour ma part, je ne suis pas féru en la matière, mais je sais apprécier. J´ai ainsi découvert un dénommé Jérôme Bosch et une oeuvre crue, troublante, ennivrante pour un être de mon espèce! Avez-vous connaissance, chers compagnons de la Colline Silencieuse, d´autres créateurs de génie dans le genre? J´ai par ailleurs remarqué le nombre de toiles visibles dans les trois volets de Silent Hill. Certaines sont-elles de véritables oeuvres reproduites?
Voici mis à nu ce topic... Prenons une page vierge et reprenons gaiement! Le passé est derrière, sachons en tirer les enseignements essentiels mais regardons devant nous!
Merci d´avance, à vous tous, de reprendre le débat dans des conditions " normales"! Cela n´exclu pas les élans soudains et passionnés, ni les détours souriants que nous avons pu connaître.
Je présente à nouveau mes excuses pour mon contresens et surtout pour ce message long et très ( trop) personnel.
Morsures passionnées à mes chers enfants de la Colline, surtout à mon poteau!
LESTAT
Salut, bonsoir cher ami LEstat
Lestat a raison sur toute la ligne, je n´ai rien a dire sur ce qu´il a dit, tout simplement l´essentiel, comme d´hab, ( ormis mon petit commentaire)!!
Chaos, ne t´inquiete pas, personne ne se melait mais je pense bien que tout le monde lisait, ou enfin presque! Mais il etait difficile d´intervenir dans ce genre de situation!
Il est vrai que Lestat a intervenu de façon stratégique, et je pense que personne ne peut le contester, il vaut mieux pour toi, et surtout pour Anomique, de tirer un trait, et considerer ca, comme une joute verbale colossale faisant partie du passé!
C´est vrai que ce n´est pas parce qu´on a du savoir qu´il faut absolument l´étaler de façon futile, je pense que beaucoup de choses ont été dites en trop! ( Anomique)
Je ne me prends pas pour un arbitre mais il serait bien que derriere ce trait, le compteur soit remis a zéro parce que bientot il va exploser!
-----------------------------------------------
Francis Bacon, voici le grand peintre abstrait horreur du XXeme Siecle, dont ses plus belles toiles ont été prises pour model pour la création de l´univers de silent hill et plus particulierement, les monstres difformes que l´on a eu a faire, et aussi le celebre,
LYINGFIGURE WITH HYPODERMIC SERINGE: ( je ne trouve plus le lien) tant pis!
Bon, sur ce, je vous dit a tous une bonne nuitée!
Bye!
bon Lestat est revenu avec et Lestat.
Il n y a pour part rien a ajouter a ce que tu as dit, seulement peut etre attendre cet au revoir que j attends impatiemment d anomique, mais bon si il partait sans un mot pour eviter tout dechirement je le comprendrais. Bref.
Pour la peinture je m y mettrais peut etre un jour, pour le moment je susi trop occupé a joue a max payne...
Desolé lestat de pas avoit été la ce soir, je t ai loupe mais bon j imagine te voir demain ici ou aileurs.
Tu m expliqueras certaines choses aussi qui restent foules pour moi, tu en as parlé ici et dans ton mail...
Bonne nuit et a tout a l heure mec.
Your bro ( et accessoirement ta muse aussi)
pour citer un grand nom de la peinture horrifique c´est sans nul doute:Richard Upton Pickman
dsl mais ce post n´a rien a voir mais comme chaos a parlé de max payne je voudrai savoir ou est ce satané éditeur de niveaux(version pc).merci
Vous croyez tous que Pickman s´est fait tuer quans son atelier a été envahi par les goules? et bien non, il est lui même devenu une de ces horribles créatures et hantent désormais les contrées du Rêve.
ben je m´en doutais un peu mais j´en étais pas sur
et là super lini est arrivée et lui a eclosée la tronche avec son kathana
je voulais dire explosée
y a un editeur de niveaux pour max payne 2 pix? Ou alors parce que je viens de me lever(oui ca fait un peu tard) j ai rien compris...
Et puis richard upton il existe pas, c est richard dumble, enfin bon, encore une grosse connerie de ma part...
Je reviens de Week end et j´ai pu lire ton pamphlet Lestat...Braoum, quel orage violent nous avons essuyé là
Il n´est point d´éloge flatteur sans la possibilité de blamer.
Certes le mot pacotille est un peu fort, voir provocateur, mais je parlais de l´evolution d´un genre litteraire ( je comprends tout à fait que l´on ne soit absolument pas d´accord et de fait) et non de personnes presentes sur ce forum. J´ai trouvé la reponse de Ducon a ce post deplacée voilà tout. Au lieu de defendre un genre apparemment incriticable ici, il a preferé juger et attaquer directement son auteur, alors qu´on ne vienne pas me dire, et surtout pas en majuscule ) que je ne peux pas me permettre de retourner le compliment, quant à la suite, il n´y a rien à dire , ça se passe decommentaire.
C´est tout à fait juste, et j´y crois aussi ( enfin j´ose encore du moins), que nous progressons mais ce n´est que mon avis.
Voilà, par respect pour ce topic j´arreterai ici aussi toute polemique mais je rappelle et te conseille de relire, Lestat, encore une fois " la cause de ce derapage" et tu te rendras compte que ceux qui ont jugés les premiers ont merité ce traitement...
A plus tard
Au fait, en ce qui me concerne tout a été dit sur le sujet, je n´y reviendrais plus.
Chers enfants,
Bien difficile de trouver quelques oeuvres du dit Pickman. Concernant les autres, merci pour vos réactions En particulier à Lyingfigure, LE spécialiste de l´univers SILENT HILL! BACON! mais oui! bon sang mais c´est bien sûr! ( quelqu´un a parlé de sang là?)
Il est certain, dans tous les cas, que chaque image de Silent Hill est une petite oeuvre d´horreur en elle même! Quel travail! Quel temps passé à concevoir chaque niveau, chaque paysage...
Bien, sur ces entrefaites, je vous abandonne.
N´hésitez pas à amener d´autres auteurs ou d´autres peintres qui vous ont marqués! Ma bibliothèque et mon musée personnel ont encore des places de libres Qui sait, peut-être vous permettrais-je de les visiter!
Pogo Le Clown, si tu passes par là, voudras-tu offrir un ballon à l´un d´entre nous?
Morsures souriantes!
LESTAT
POST SCRIPTUM
je pars en oubliant de demander une précision. Lying nous parle de Bacon ( cf page précédente de ce topic) et nous dit qu´il a directement inspiré les créateurs de Silent Hill, mais y a-t-il une oeuvre présente dans le jeu qui soit une oeuvre réelle? C´est une question qui me taraude l´esprit!
rire:
je repasse sur ce topic pour la premiere fois depuis plusieurs jours et je vois qu´il est le lieu d´un reglement de compte virtuel ( un de plus!)
alors j´ai regardé de plus pres tous les messages et je pense que le debut du conflit est un message que anomique a mal pris ( alors qu´il n´y avait pas de quoi me semble t il!)!pourquoi faut il que les gens s´engueulent toujours en public?
c´est dommage ! ce topic etait vraiment tres beau!