Moi je suis fan des Zelda,des marios etc... Toutes les grosses bombes de Nintendo,et aussi celles de Sega
Pour moi,ce sont les génies des jv.
A+++
pour moi mgs , re , blade runner , parasite eve . ..
bonjour a tous ! !
Pour moi un des meilleurs scenar serai celui de mgs 2 ( j´étai fou a la fin ! !!), mais il y en a d´autre vraiment tres bon, je pense notament a des RPG, du genre valkyrie profile ( une valkyrie qui descend sur terre, recuperer des ames de personnes mortes pour les faire combattre aux coté d´odin dans une guerre sans fin . .. vraiment tres triste et tres profond, surtout le personnage de valkyrie), ou encore la série des final fantasy et particulierement ff tactics ( aie aie aie, je n´ai d´ailleurs pas tout capté, scenar politique de fou).
Un jeu qui m´a l´air d´avoir un très bon scenario est In Memoriam mais je n´ai pas eu la chance de le tester...que celui qui y a joué donne son avis ! !
Dans le genre " myst", j´avai bien aimé Zork The Grand Inquisitor, je ne sais pas si vous connaissez, c´était complètement déjanté ce jeux!!
Le jeux qui recouple le + de qualités est, à mon avis, Deux Ex, un scenar bien fait, des beau graph ( pour l´époque), une durée de vie honorable , un gameplay agréable et non linéaire, bientot le 2 mes amis ! ! bientot ! !
Attention je dis que c´est le jeu qui regroupe un peu toutes les qualités, et non je que c´est le meilleur jeu auquel je n´ai jamais joué, loin de là ! !
Bah en guise de jeu qui sort un peu du lot, je ne pourrai citer que ICO sur PS2, que j´ai découvert il n´ya pas tres longtemps et je dois avouer qu´il a quelque chose de magique, d´agréable, de poétique. Si vous êtes possesseur de PS2, c un jeu auquel vous devez jouer ! ! En + il n´est plus tres cher maintenant et se trouve facilement d´occaz, a vous de voir ! !!! Mais a mon avis, vous en trouverez pas 2 qui vous fourniront les memes sensations ! !
Voila, sur ce, je vous laisse, peuple de la nuit.
bon jeux ! !
a plus ! !!
ico c´est super aussi
pour ma par ico ne m´avait pas plus mais ce n´est que mon avis
Si vous aimez les scenars géniaux, regardez ce soir sleepwalk sur arte, c dément ! !
c vrai qu´on dit beaucoup de bien d´ICO, mais perso j´ai pas vraiment accroché. certes c´est plein d´une lumière du + bel effet ( le lieu du moulin est d´une rare beauté) et l´architecture est démente. mais sinon à l´image du chateau, je le trouve un peu vide. il y a aucun élément de psychologie. c´est un jeu assez froid. le scénario n´est pas très fouillé. L´histoire est plus esquissée que réellement dessinée. curieux.
g fini myst 3 il y a quelques semaines, je l´ai trouvé moins bon que riven. où est passé la faune ( baleines à défenses, plesiosaures...), la flore ( cet arbre génial qui faisait la couverture du jeu) et également la population ? c´est un peu dommage, même si le nombre considérable de " bad end" à débloquer lui donne une touche cynique assez plaisante.
Alors quelqu´un a vu le film ? je parle de sleepwalker bien sur ! !!
N´êtes vous pas rester bouche bée a la fin ? ?
J´adore ce genre de film ! ! Ca me change des perpetuels star academy de tf1 ou popstar de m6...
Bonne soirée !
moi je l´avais vu il y a longtemps et j´ai bien aimé c´est incroyable l´ambiance qu´il y a sur ce film
je crains de ne pas etre tres original mais pour moi mes jeux favoris sont:
dino crisis ( peut etre parce que c´est le 1er jeu que j´ai fait)
resident evil ( toute la serie)
parasite eve 2
silent hill
alone in the dark
Bonsoir,
tyran29,
Les jeux que vous citez sont des références, mais il en est bien un qui a le dessus sur tous les autres, de par ses grandes qualités... Un qui brille à vos yeux... Non?
Parasite Eve ( le 2)...
J´avais oublié cette petite merveille...
A part l´absence de voix qui m´avait beaucoup surpris, ce jeu me laisse un très très bon souvenir.
Mes plus douces morsures
LESTAT
le dernier alone in the dark est vraiment bien ça prouve que les developpeurs français peuvent sortir des petites merveilles dans le genre du survival/horror
Oui alone in the dark 4 est excellent.Et il va y avoir " obscure" qui va sortir en mai, un survival horror fait par des français,l´equipe d´hydravision a Tourcoing.C´est en somme un survival horror ordinaire, qui ne depassera certes pas silent hill ou resident evil, mais c´est pas mal, graphiquement tres beau, musiques excellentes...et cocorico quoi surtout.Je pourrais ne pas en parler de ce petit survival horror, mais j´ai quelque chose de particulier avec...Alors, achetez le.
ah bon c´est fait par des français?oui il a l´air d´étre super
j´imagine que vous faites allusion a silent hill 3 cher lestat?
a ma grande honte je n´ai pas fait silent hill 3 ne possedant pas la playstation 2 !
je ne me suis permis de m´incruster sur ce forum seuleument par interet pour ce superbe topic
Cher Tyran,
Je ne faisais pas du tout allusion à Silent Hill 3. Je ne faisais que vous demander quel jeu vous preferiez parmi tous ceux que vous citez !
Merci pour vos encouragements.
Concernant " Alone in the Dark - The New Nightamre", ce jeu est le fruit d´un immense travail. J´avoue avoir été impressionné par la richesse du scénario et le travail graphique, même si depuis, la 3D temps réel a pris le dessus... ça prouve en tout cas que nos concepteurs sont à la hauteur !
Morsures
LESTAT
desolé cher lestat!j´avais mal compris!
c´est un bon exercice de devoir choisir un seul titre!!mais c´est tres dur!!
en plus on melange souvent les sensations avec sa vie personnelle ( desolé c´est tres mal dit)
pour moi mon preferé c´est resident evil 2!mais c´est vraiment lié a ma situation de vie a cette epoque!!
parasite eve 2 est superieur je pense!!
et le resident rebirth est de tres loin au dessu au nivo technolojik!!mais bon!!il ny a pas que ça dans la vie..
a bientot
Cher Tyran,
Votre remarque amène une question...
( tyran29 Posté le 13 février 2004 à 21:03:26 < <il n´y a pas que ça dans la vie...>> )
Quels sont donc les autres hobbies des amateurs d´horreurs que vous êtes?
Et si nous faisions plus ample connaissance
Je pourrais ainsi savoir qui de vous tous je mordrai en premier...
LESTAT
:mort
Ok bonjour tout le monde.
Voila je me presente, je m appelle Adramelech.
Je suis un des sephiroths infernaux, Grand Chancelier de l Enfer, surintendant a la garde robe de Satan.
C est pas tout les jours facile ce taff, je cours un peu partout.
Sinon mes hobbies, bah j aime une seule chose au monde, discuter avec mon pote demonic-soul. Il est completement stupide mais je l aime bien, il est aussi vraiment tres aigri et se braque pour un rien mais c est ce qui fait aussi son charme.
A part ca moi les petits vampires, je les fesses.
moi j´aime beaucoup le cinema(en particulier les films qui passent dans les cinemas d´art et d´essai) , les livres de science fiction,internet,silent hill et arte