Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul
oh oh ooohhhhh
" C´est pas moi c´est toi", voilà le roi de la repartie...
Rien n´y personne et surtout pas moi n´a dit qu´elle t´était inaccessible ( decidemment c´est une manie chez toi), elle ne l´est d´ailleurs pour personne, par contre je pense que la comprehension complete des oeuvres contemporaines n´est pas possible si on n´a pas lu ses classiques ( j´adore ce mot, tu devrais relire sa definition sur le dico ) .
Quand j´ecrit sur la perte d´oeuvre certainement majeur par l´histoire ( tu sais le long passage entre parenthese....mais si relis) , cela veut dire que ces vieux écrivains que je cite ont certainements puisés leur inspiration chez des auteurs, des livres, dont nous ne saurons jamais le contenu, c´est ça qui personnellement me frustre si je puis dire... ( j´adore m´exprimer ainsi)
Tes propos sont plein d´a priori, tu serais surpris de mon age sans doute, je ne suis pas un vieux ridé avec une pipe... tu t´es forgé une image en lisant mon post et tu n´arrives pas a t´en sortir et tout ton jugement depend malheureusement de cette idée de base, tu sembles avoir une logique normale, mais basée sur un faux postulat, ça doit certainement te rappeler un certains mouvement sofiste :°).
Ca oré certenem1 été diferen si javé écri kom ca . ..
Enfin, je ne veux pas te faire perdre ton calme legendaire, car si tu lis ces auteurs tu auras honte d´avoir lu tout ce que tu as lu, et c´est vrai que se rendre compte de ça a un age biologique si avancé, on se rend compte que l´on a tout a apprendre ( bon j´arrête là, je rigole seul devant mon écran, enfin tu m´as bien fais rire, bouffon, je t´engage, mais je te previens, si tu arrêtes de me faire rire je te vire...allez va, entraine toi et ne me deçois pas)
Ah ces petites gens ils sont biens bons tout de même, sales, bêtes mais bons...
Allez tavernier rempli mon auge........manant...
; °))
Plus serieusement je ne pense pas pouvoir revenir pendant qques jours sur ce forum ( vu mon age et mon chateau ou il n´y a pas d´electricité, encore moins d´adsl et d´ou j´envoie encore mon courrier à cheval ( vapeur ? ), cacheté à la cire.. mdr voilà que ça me reprend...Mais promis, dés que mon ami, possesseur de tous ces fabuleux moyens modernes, m´offrira gite et couverts, nous pourrons de nouveau converser de la sorte... D´ici là t´excercer tu dois)...
PS : J´adore les grandes parentheses
; -)
Tu m´as reconnu ?
Bouh ! !
tiens je me doutais qu il s agissait de quelqu un avec qui j avais eu des differents, j avais pensé a quelques personnes sauf a toi, j avoue que tu m avais fait assez pitie, donc je m etais dit que tu avais du disparaitre, mais j aurais du penser que tu reviendrais avec un autre nick.
J avoue tu m as bien piegé, tu es sur le coup superieur a moi, je reconnais ma defaite.
Voila que te dire de plus?
Ah oui bien sur que je ne pense pas ce que je viens de te dire, tes elans de superiorité sont a l image du paradigme que tu te fais de la litterature " ancienne" et " nouvelle", c est a dire ridicule.
Ah ce que je n aime pas employés de grands mots dans ces moments la. Ca fait vraiment le mec qu a pas grand chose a dire et qui tant bien que mal pense qu en utilisant le dictionnaire des synonymes, il aura un tant soit peu de credit.
Je pourrais sans trop de probleme te suivre dans cette course aux grands mots, mais c est un peu pitoyable.
ton age si tu savais comme je m en fou. Je ne te vois pas comme un vieux ridé avec une pipe, mais seulement comme un pauvre guignol qui n a plus que des mots qu il a puisé dans ses merveilleux auteurs anciens pour esperer pouvor interesser qui que ce soit. tu me disais que je me suis forgé une image de toi? bah je viens de te la depeindre, et si tu veux des termes encore plus simple, tu dois juste etre un bon gros blaireau, qui doit avoir plus d un probleme dans sa vie, meme si cela ne nous regarde pas bien sur.
Sinon parler de sophisme c est bien mais, quand on veut se prendre pour un intellectuel comme tu as l air de vouloir nous le faire croire( sinon tu ne te fatiguerai pas a nous sortir plein de petit mot inutilement soutenu), il serait tout de meme de bon ton de bien l ecrire non? Parce que la ca fait un peu négligé de ta part ce qui n a pas l air de te correspondre. Ok c est vil de taper sur l orthographe, mais quand un bouffon comme toi se plait a repandre tout ce qu il a vu en cours de philo de terminale et qu il fait une faute comme celle la, je t assure on a sacrement envie de rire, bref va falloir que tu te prennes un peu moins au serieux, grace a ca tu pourras discuter normalement avec les gens, tu verras ca te changeras.
pour l age biologique avancé je crois qu on va passer hein? Par contre avoir tout a apprendre la je comprends pas? T as appris beaucoup de choses en lisant lovecraft? Ou d autre? J avoue que j attends avec impatience ta reponse la dessus, je sens deja venir de ton prochain posts des miasmes putrescents de condescendance a mon egard, tu vas m expliquer que toutes ces lectures ont été pour toi ce que l on appel l ecole de la vie, moi je vais te dire autre chose, la vérité, en fait c est l ecole du cirque que tu nous a fait la mon bon ami comique, relis ton post, et tu verras que c est pas drole d etre ce que tu es, t arreteras de rigoler devant ton ecran.
Pour cet engagement dont tu me parles, je serais toujours la pret a te repondre avec ferveur, tu as de la chance quand j aime des gens comme toi je les laches pas.
Bon pour ce qui est du reste de ton post le chatelain,c est a dire, le derner paragraphe j avoue que je n y ai pas a repondre puisque la, c est toi qui nous joue le bouffon avec une resplendissante interpretation.
Je ne pense pas que tu te sois douté de quoi que ce soit, on le saurait si ça avait été le cas. Merci de ta misericorde, mais je m´en voudrais que tu restes encore dans l´erreur, ma " disparition" du forum n´en est pas une, et si tu relis notre ancienne discussion, mais tu le sais bien, tu verras qui de nous deux fait le plus pitié. Je ne passe pas ma vie de boutonneux sur les forums, voilà la vrai raison de mon absence... et ayant oublié mes parametres d´inscriptions, j´en ai changé, avant de les retrouver. Voilà, tu peux sortir de ta parano de base, il n´y a rien contre toi en particulier. C´est dommage que tu entames toute nouvelle relation par une agression, ça doit remonter à une adolescence frustrée ( et oui une fois de plus, c´est le seul adjectif que je trouve en pensant à toi mais je vais aller voir le dico des synonymes) et ça par contre tout le monde s´en rend compte et le sait, mais passons je ne voudrais pas remuer des souvenirs douloureux. Decidemment avec toi on retombe dans les clichés les plus basiques, mais c´est ainsi.
Mais arrête de parler de superiorité, il n´a jamais été question de ça, tu nous ferais un complexe d´inferiorité que ça m´etonnerait pas, mais ce n´est rien ça se soigne.
La difference avec toi, c´est peut être que moi , j´ai réalisé mes rêves de gosses, je me sens bien et tous mes amis seraient d´accord avec moi.
Le secret reside sans doute dans le fait que je n´ai pas rêvé d´être quelqu´un que je ne pourrais jamais être, pour enfin finir par cracher au premier venu mon venin par post interposé. On peut se cacher derriere son ecran, c´est facile. Mais va y, lance toi, n´ai pas peur. Tout se passera bien. Pour ta gouverne, ce n´est pas moi qui cherche a avoir du credit, puisque j´ai été reconnu pour ça, moi mon crédit, comme tu dis si bien, est officiel. Là oui par contre tu peux parler de bouffon, ce doit être ce que tu ressens quand les gens te parle calmement de leur vie et que tu la compares à la tienne, dure réalité, il est un lieu saint ou tu peux te refugier, le virtuelle, et c´est là que tu dois faire tes plus enrichissantes rencontres.
quant à l´orthographe du mot sophisme, bah, tu ne me croiras pas mais je m´en tape, c´était un piege, mesquin oui, mais que tu as su eviter avec une classe incroyable pour un type comme toi, la suite de la phrase du post ou j´en parle en atteste.
Je vais devoir une fois de plus te laisser de côté
pour un moment sans doute, maintenant tu connais mes pseudos, alors s´il te plait ne perd pas ton temps a me repondre, je me sens obligé de faire de même par politesse. Et le mien de temps est precieux.
PS : dans un cas comme le tien l´humour est une bonne porte de sortie, mais bien sûr tu n´en a que faire, je me demande si tu as été un jour capable d´apprentissage, scolaire, personnel, humain...Mhhhhhh j´en doute
Allez mon petit Jourdain de l´internet, longue vie à ta mediocrité, tu es indispensable à ceux qui t´entourent, surtout ne les deçois pas
Amicalement
Un ami qui te veux du bien
bijir ji mipille isimou bilidin jai un petit truc pour vou pour votre messagerie de portable alor ji souis pi la pir l instant mi ji riviendri apri pi etre entre les deux tours ha ha non ji rigile
:°)
Oui tu as raison, mais je donne une liste juste comme ça, il part dans un delire d´elitisme, de je ne sais trop quoi, enfin... pour moi le repondeur se declenchera à chacun de ses delires maniaco-depressifs
. ..
Chers enfants,
Parlons peu, mais parlons bien
Vous rappelez un détail, Anomique, qui m´a souvent peiné... Tous ces auteurs, ou bien ces textes qui demeurent aujourd´hui introuvables ou qu´il n´est pas évident de se procurer. Parfois, quelques auteurs du moment font référence à des oeuvres qu´ils ont lues dans leur jeunesse et on est bien amer lorsqu´on constate qu´ils sont introuvables. A ce propos, je suis, par hasard, tombé un jour ( un soir ) sur un recueil de nouvelles signées Bram Stocker. Il s´agissait d´autre chose que des histoires de vampires. J´ai passé un moment fort agréable. Mais, à part " Dracula" on ne retient rien de Bram Stocker... Il est certain qu´il s´agit de son chef d´oeuvre, mais ça attriste de constater que les éditeurs laissent derrière eux quelques oeuvres ( parfois d´auteurs bien moins connus et c´est ce que vous semblez indiquer, Anomique) tout simplement parce qu´elles n´attirent pas le client... Dernièrement, je voulais offrir le livre " Dernières nouvelles du monde" d´Anthony BURGESS ( l´auteur du fameux " L´Orange Mécanique" adpaté au cinéma par Kubrick) et j´ai constaté que la plupart de ses écrits n´était plus disponnible
Par ailleurs, je demeure persuadé que la lecture des classiques apporte un nouvel éclairage à bon nombre d´oeuvres actuelles. Les références que font les " jeunes auteurs" échappent souvent au lecteur... Evidemment, chacun est libre de suivre la route qu´il a choisie. J´entendais un garçon amateur d´horreur ( je n´aime pas ce mot) me dire que POE ou LOVECRAFT le " gonflaient", il trouvait ça trop " vieux"... D´accord. J´ai cependant trouvé qu´il passait à côté de quelque chose d´immense...
Prenons le temps de lire!
Morsures
LESTAT
faudrait peut etre savoir qui est maniaco-depressif ici car pour ma par je pense qu´il y en a un bon paquet
part dsl
salut a toi le chatelain
encore une fois tu m as bien cerne, j ai passe une enfance terriblement malheureuse, et puisque tu as l air si psychologue, j aimerais tellement pouvoir t en parler.
Sinon encore une fois tu m as totalement cerne. J ai peu d amis parce que j ai toujours commencé mes relations avec eux en les tabassant, ou en leur pressant mes gros boutons( et oui puisque apparemment tu sais que je suis un boutonneux qui passe tout son temps devant les forums) de pus au visage. Alors forcement ca aide pas. Sinon demande autour de toi rien que sur ce forum, pour savoir si tout ceux avec qui je parle, si ils ont été aggressé par moi meme. T auras ta reponse mais je doute que tu aies envie de l entendre.
Je n ai effectiveent rien vecu de mes reves de gosses, j ai toujours été seul, abandonné. Personne ne voulant de moi. Oh quelle terrible enfance j ai eu. Et tu trouves ca intelligent de me faire mal en me faisant repenser a ca?
Encore heureux que je n ai pas a me plaindre, parce que si ca avait été le cas, ca aurait été tres gentil de ta part de me dire ca. Mais bon tu dois bien aimé rabaisser les autres, encore une fois on peut se demander qui a le plus de probleme...
Bref sinon il est clair que ce forum est toute ma vie, mes posts en ce moment sont en abondance, heureusemnt que je suis la, sinon ce forum ne tournerait pas, meme JV.com deperirait. Bon donc je pense que tu as compris que j etais tres ironique la et par consequent, il faut etre passablement stupide pour me dire que je passe tout mon temps a etre sur le forum, tu vas les chercher ou tes arguments? Bon passons sur tes attaques minables.
Pour ta superiorité elle est averee depuis deja quelques posts, je me disais meme que rien que ton nom etait un faire valoir dans ce domaine, apres il y a eu adenochrome toujours aussi compliqué mais avec une tres belle consonnance.
Juste une question, rien que pour savoir, tu ( as) fais quoi comme etudes? Si tu en ( as) fais.
Au fait inutile d appeler tes amis, je me moque de savoir qui ils sont, il ne m interessent pas plus que ca. Mais encore une fois c est assez fun de voir que tu nous dis que tout tes amis seraient d accord avec toi. Tu dois etre souvent seul dans ton chateau le chatelain pour dire ca.
j aime bien le paragraphe d apres. encore une fois tu te fais grand psychologue et encore une fois tu m as totalement cerne. J ai toujours reve d etre superman tu sais, mais depuis que je l ai vu en fauteuil roulant tout mes reves se sont ecroulés, apres j ai eu tendance a me cacher mes gros bouton derriere un ecran et en ne parlant qu avec des gens sur le net.
Pour ce qui est du credit je vais y revenir n t inquietes pas.
Pour les rencontres enrichissantes, je dis oui et plutot deux fois qu une, ca m a permis de connaitre bien entendu Kagi, mais aussi Lestat, Brain, Lin, Grim(un diparu), Fred et d autres(et un peu demonic aussi)... SI il n y avait jamais eu le net je n aurais jamais pu les connaitre a ce point, par ailleurs j arrive a conserver mes amis outre-net donc de ce cote la je n ai pas a avoir honte, je suis vraiment content d avoir pu participer a ce forum. Je ne vois pas de honte vraiment pas... Mais bon encore une fois t etais un peu a court d argument dirait on, si jamais il t en manque fais le moi savoir je t en preterais quelqu uns.
Ah pour le credit...je vais repondre a ca en meme temps que pour le sofisme...Alors la excellent piege, wahou fallait oser dire aux yeux de tous que t as essayé de me pieger en l ecrivant comme un pingouin. Non mais t as pas honte de te ridiculiser comme ca devant tout le monde? C est quoi cette technique de troll? Assume tu veux jouer au grand et tu te plantes, ca arrive c est tout mais ne sort pas d argument aussi stupide. Parce que la maintenant ta credibilité elle est plutot basse, il est vrai que pour moi elle n a jamais été trop eleve, mais je pense pas que ceci te permette de te faire respecter...Enfin continu sur cette voie, c est du pain beni que tu me lances la.
Voila on en arrive a la fin, moi je prends mon temps, pour les gens, sur les choses, et meme pour les cretins. Ne dis pas que tu n as pas de temps a perdre puisque tu me reponds, parce que encore une fois tu prends tes airs superieurs avec moi. je trouve ca insultant que les gens se trouvent superieurs aux autres, quel manque de respect.
voila ne t inquietes pas, je serais toujours la pour toi, je te l ai deja dit et je tiens mes promesses.
PS: longue vie a ta superiorite, et change de temps en temps ton repondeur, parce que il a l air de s user vite.
Pauvre the chaos path, il a eu une enfance tres perturbé.
Alors qu´il commançait a marcher, il manqua une marche devant la porte...ça lui a fait mal.Il eut du mal a ressortir.
Un an plus tard, alors qu´il jouait dans le jardin, il s´est fait attaqué par une fourmi...traumatisé, et il a fallu beaucoup de temps avant que ses parents puissent le remettre dans le jardin.Alors qu´il avait reussi a reprendre de le gout de jouer dans le jardin, c´est en tombant la tete la premiere sur une limace, qui le traumatisa a vie.
Et pendant l´adolescence, il fut maltraité...
Commença alors une vie horrible, peur, mefiance, crainte, ignorance du monde exterieur, simple contacte par ordinateur comme il le precise et tout le tralala...
Alors un peu de compassion s´il vous plait.Soyez cool...!
ah merci demonic y a des gens suffisament intelligent pour le comprendre et pour ne pas s en moquer.
( au fait demonic, tu m as pas envoye un mail sur laposte y a pas longtemps?)
Oui, car on a tous a y gagner...
ok mais le truc que tu m as envoyé ca a l air de correspondre a ton adresse hotmail, qui n avait pas lair de marcher. Alors comme dirait ardisson, info ou intox?
magnéto Serge...
Et bien mon adresse marchait en fait, et j´ai envoyé un post vide si je puis dire a laposte...Donc t´as fais le boulet quelque part...
ho mais dis donc mon petit chaos , quelle histoire deprimante que tu nous racontes là , tu veux qu´on en parle , aller viens assieds toi sur mes genoux et racontes moi tes malheurs , pour toi j´aurais toujours du temps de libre pour t´écouter!Non sans dec , Adenochrome ou j´sais pas trop quoi tu crois vraiment aux stupidités que tu viens d´écrire sur chaos ? moi je serais toi je me renseignerais sur la personne et surtout j´éviterais d´ouvrir ma grande gueule puante sans savoir de qui je parle parce que là tu te plante completement la et pis dis voir t´es là pour quoi au juste ppourrir le forum ou emmerder le monde , on a eu un diazz une fois qu´on a viré car il etait trop reloup , ici il y a une bonne ambiance dans l´ensemble , si tu pouvais t´abstenir de foutre la merde ça nous arrangerais serieux
LIN ( pour les intimes )
Certes Chaos, mais je pense que le forum, du moins ce topic se passerait sans mal de tes interventions, qui il faut bien l´avouer l´engluent. Car tu dois, je l´espere du moins, avoir d´autes competences qui te permettent de repondre a des questions du genre " je suis coinçé à SH3 que dois je faire", pour le reste laisse tomber.
Pour revenir au premier sujet, je voulais aussi preciser qu´on emploie le terme de SF, fantastic horror, à tort et à travers.
Ainsi on emploie le terme fantastique pour parler de récits aussi differents que Le moin de Lewis, les contes D´hoffman, Le Horla de Maupassant, la Metamorphose de Kafka, les contes de Borges ou aujourd´hui les récits d´épouvante de King, c´était juste une précision qui peut paraitre inutile aux yeux de certains et je le comprend. Mais chacun à le droit de s´exprimer sans se voir taxer d´intello, d´aristo par le premier bourrin venu ( désolé mais quant on rentre dans les clichés les réponses seront des clichés).
En fait bien que peu apprecié, ce genre en est un a pert entiere et la difficulté de classer ces oeuvres tient a des problemes de contenu semantiques de la fiction cad presence de surnaturel, mise en jeu des categories communes de l´experience, mise en crise de la réalité. A des problemes pragmatiques cad quels effets le texte produit il sur le lecteur . ..
Le but est ici de comprendre le fantastique, ce qui est difficile quant on constate les differences de visées aussi nettes que Le double ( dostoievski) et L´etrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde de Stevenson, deux recits qui parlent pourtant du theme du double. Ou encore comme le souligne Lestat entre la morte amoureuse de Gautier et Dracula de Stoker qui traitent du vampirisme et de l´erotisme fantastique...
Ensuite une fois montrée la difficulté de classer le genre, il en existe une autre, que j´ai voulu aborder celle de la source, d´ou vient ce genre ?
Ce serait apparemment le roman gothique qui en serait la source, mais pas seulement. Le gothique est en fait le premier mouvement a creer une esthetique de la terreur et de l´exces, autour de laquelle le fantastique se reecrira...
Il semblerait, je l´ai deja dit que ce mouvement soit né d´une envie de contrer le modele romanesque qui exalte la bourgeoisie de l´epoque, mouvement qui a asseché la veine imaginative. Il prive le " public" de ses anciens heros medievaux mysterieux. C´est semble t il Walpole qui à compris ça le premier et reinjecta du " fantastique" même chez Shakespeare ( les spectres de Hamlet) ou les sorcieres de Macbeth..
Je voulais juste discuté de ça ici, rien de plus...
J´aurais voulu aussi parler de Hoffman ( 18eme) ( l´artiste solitaire et maudit c´est lui, je veux dire cette representation que nous avons des artistes c´est lui..) qui je crois continue d´influencer encore aujourd´hui le fantastique. L´homme au sable, les elixirs du diable... On le retrouve chez les auteurs français de Gautier à Merimée d´Aurevilly à l´isle Adam.
Plus proche de nous viennent ensuite Maupassant, Cortazar ( neofantastique) ou encore calvino qui represente un fantastique plus intellectuel ( n´y voit aucune attaque Chaos :°) ) puis Henry James etc . ..
Ce que je veux dire ensuite c´est que tous ces themes de l´interiorisation/exteriorisation ; Schizophrene/paranoiaque ; mise en crise/objectivation . ..etc... que l´on retrouve dans les récits d´aujourd´hui ont été fouillés depuis des lustres et rien de nouveau n´est apparu.
Le fantastique est aussi une litterature de la subversion autant dans ses formes reactionnaires que progressistes. Il est aussi important je crois, de savoir que le fantastique s´est le plus developpé au contact du positivisme scientifique, de l´avancé de la psychiatrie ou l´on prend pleinement conscience de la complexité de la vie psychique... A ce titre Le chute de la maison Usher de Poe est " chirurgical"... il disseque avec une incroyable finesse les meandres qui conduisent l´esprit dans des recoins inexplorés. Bien entendu il y a aussi Conan Doyle...
Bon j´arrete là mais je voulais juste expliquer ce dont je voulais parler et j´ai cru a tort qu´il etait possible de le faire ici sans se faire morde par " le chien des Baskerville".
J´espere que d´aucun n´y verrons une marque de superiorité, ce n´est pas le but... j´avais juste envie de traiter le sujet ici . ..j´ai au moins dit ce que j´avais a dire, pour le reste, chacun voit midi a sa porte
A bientot