Les decors sont de Roger Hart, les costumes sont de Donald Cardwell...
Le trou est là, il est apparu il y a peu et depuis, il est toujours là... J´ai eu beau tenter, par tous les moyens, d´en voir le fond, rien à faire... Bougies, lampes... Qu´y a-t-il là dedans? parfois, un gémissement semble surgir de ses profondeurs. Pas vraiment des cris, âs vraiment une plainte... Comme un râle...
Y plonger? L´idée est séduisante tout autant que repoussante...
Ce trou...
Il est au centre de mon bureau, cette pièce que j´affectionne tant. Pourtant, ce lieu est au premier étage et, en dessous, se trouve la buanderie...
La buanderie n´a pas changé. Le plafond, le sol restent inchangés. Les plus grands doutes m´assaillent... La femme de ménage n´y prête pas attention... Ai-je perdu l´esprit, suis-je victime de mon esprit dérangé?
Des idées noires s´emparent de moi... Et si tout cela annonçait la fin!
Demain...
Demain...
Demain...
Demain, c´est sûr, je vais essayer de percer son mystère.
Trouver une corde, y accrocher de la lumière...
Une caméra! Une caméra... Je dois sonder cet abîme.
Ce soir, je ne resterai pas en ces lieux, je ne supporte plus ce mystère, je ne supporte plus cette angoisse.
Dormir, dormir et trouver un peu de sérénité...
Demain, c´est sûr... Demain...
LESTAT
lestat je crois qu´il est tant que je mette fin a tes jours désolé c´est comme ça
Le dire, c´est bien beau mais.......
l´abime est vivant c´ 1 paradox il faut le nourir pour qui maigrisse, mais pas avec des biscotte! votre ame fera l´affaire ( le paradis est vers le bas je ne vous aprend rien) mais les réponse st payante ( 1 damnation pr 1 autre me dirai vous!!!)
humm quelle chance...
oui j´ai pas trop envi de me deplacer jusqu´a bordeaux pour le trucider je le laisse encore enflammer les ondes du bassin quelques temps
Ah, je vois avec bonheur et fierté que mon esprit est toujours vivant...
Edgar.
La sérénité...
J´ai tourné, viré pendant des heures. J´ai essayé de lire, j´ai même essayé de regarder la télévision... Rien à faire, le sommeil ne vient pas. J´ai la tête engourdie, les yeux douloureux et je ne parviens pas à me concentrer sur autre chose que...
Le trou...
Je viens de transporter mon lit dans le bureau. Je dois savoir, je dois observer, je dois parvenir à comprendre ce phénomène. Je ne suis tout de même pas en train de perdre la raison...
Par mesure de sécurité, j´ai interdit l´accès de la pièce au personnel de maison, je ne tiens pas à voir Martha, la femme de ménage, tomber là dedans. Quand je lui ai fait remarquer qu´elle s´approchait bien trop près du bord, elle m´a regardé pendant quelques instants sans parler puis a quitté la pièce...
Ah! mais je sais! Je sais... ILS SAVENT! Ils sont mêlés à tout ça! Je dois enquêter!
LESTAT
Et bien bonjour à tous ! !
Je profite de ce jour ferié pour passer sur le forum et lire les quelques messages qui subsistent.
Tout d´abord, bienvenue a toi vAmpi ( avec certes, du retard, mais c´est mieux que de rester dans le néant, deus_ex_nihilo, si tu m´entend...), j´espère que ta venu ici ne sera pas ponctuée de conflits ou autres injures prétentieuse ( n´est ce pas ze-killeur), juste une chose que je n´ai pas compris, tu as un chaos à toi ? ? Le chaos n´est pas une entité unique? chacun à le sien?? il m´est difficile de croire une chose pareille, mais si tu as des arguments pour me prouver le contraire, fait m´en part.
Sinon, pour ce qui concerne ce cher warnev ( désolé ca fait longtemps que je ne suis point venu), j´ai été surpris de le voir passer d´amour à colère si vite, son esprit a été pervertit de manière très rapide et je me demande bien quel vampire ( qu´il n´a pas voulut nommé) à osé le faire basculer du mauvais côté...Malheuresement, ceci restera un mystère ( puisque l´interessé a, apparement, quitter les lieux). Juste un truc qui me passe par la tête, je ne sais plus qui a mentionné ceci mais pourquoi lestat aurai inventé le personnage warnev? ça n´est certainement pas pour faire vivre ce topic, qui n´a pas besoin de ca pour continuer a subsister, ca n´est pas non plus par amusement car l´ennui d´un vampire est éphémère, et vu le nombre de lignes écrites je doute que lestat passe sa journée à inventer des histoires. Enfin ceci est un avis personnel et si celui ( ou celle) qui a dit que lestat et warnev étaient les memes personnes, voudrait bien m´argumenter clairement son opinion, ca serai avec joie que j´y répondrai.
Voila, sur ce, je salut toute la colline silencieuse ( paradoxal, car je n´ai pas vu sur les autres forum, ou topics, un flot de paroles si élégant).
A la prochaine fois !
c´est pas moi
Trois jours sont passés, et je n´ai toujours pas fermé l´oeil de la nuit.
Je me suis ridiculisé auprès de mes gens de maison... Je les ai forcés à m´accompagner dans le bureau, pour qu´ils m´expliquent la présence du trou. Ils ne voient rien ! Rien ! Absolument rien ! Ils marchent au dessus et ne tombent pas ! Ils m´ont regardé avec compassion... Je ne puis supporter ça.
J´ai essayé de mettre une jambe dans le trou. Je parviens à l´y mettre. Pourquoi moi ? pourquoi pas eux ?
J´ai jeté des pierres tout au fond... Aucun echo! Je désepère de comprendre un jour ce mystère.
Dormir, il me faut dormir, je sens la fièvre qui s´infiltre en moi.
LESTAT
P.S. Que diriez-vous d´apporter votre pierre?
file moi l´adresse de ta maison je viendrai avec une petite surprise
Le telephone ! ! c´est le telephone qui sonne, je n´en reviens pas, tout cela n´était qu´un rêve, un simple rêve. Je me léve en me cognant un peu partout, je suis encore à moitié endormi, et ce satané telephone qui m´etourdit, il sonne, sonne . ...
Trop tard, ça a raccroché... Tant pis. Je n´arrive pas a m´enlever cette idée de la tête, ce trou... quel rêve etrange, si réaliste pourtant, si réaliste qu´il resonne encore, je peux presque sentir encore cet angoissant vertige. J´ai la tête qui tourne, il faut que je m´assoie.
Il fait froid, je me rend dans ma chambre pour enfiler un peignoir, il faut que je me calme, que je remette un peu d´ordre dans mes idées, oui c´est ça...un peu de calme. J´entre dans la chambre et dans un sursaut me rend compte que le lit n´est pas la piéce, tout se bouscule, mon rêve me revient et si........
Depuis combien de temps suis-je assoupi ? Il fait nuit, j´ai du dormir depuis veille et tout le jour, mais cela n´a pas d´importance, il faut que je sois sûr. Il faut que j´aille dans mon bureau, il faut que je verifie...
Je me dirige vers la piéce, un lourd silence pese dans le hall, ma tête bourdonne, je peux entendre mon coeur battre, mon sang s´écouler le long de mes veines, je me rapproche... Ce silence est anormal, l´horloge est silencieuse, les chats ont disparus, ce silence est un silence . .. de mort.
Je m´arrête un instant, il faut que je reprenne mon souffle, et ce maudit vertige qui ne passe pas, encore un effort, aller...
Ca y est j´y suis, la porte du bureau ! Il ne me reste plus qu´a l´ouvrir et j´en aurais le coeur net, je n´aurais jamais cru pouvoir être à ce point angoissé par un simple rêve....un dernier effort, c´est le moment. Je pose ma main sur la poigné glacée de la porte, je tourne, j´entrouvre...
De la lumière ! Et personne, j´ai du oublier d´éteindre, etrange, en général Martha verifie toujours... Je passe la tête dans l´entrebaillement, febrile et.....
Incroyable mon lit est là ! Dans mon bureau, ce n´est pas possible, je m´avance et je L´apperçois je Le vois, mon dieu, ce n´était pas un rêve : Il est là devant moi, Il m´appelle. Le silence a laissé place à un doux murmure, languissant, mysterieux et envoutant, venant du Trou. Le vertige redouble d´intensité, au murmure se mêle un bourdonnement etourdissant, il faut que ça cesse... il faut que ça cesse, ma tête va exploser. Je n´ai semble t il pas d´autres solutions, je ne peux plus attendre, je dois savoir, je dois y aller... il n´est plus question d´attendre.
JE DOIS SAVOIR.
arrete de fumer la moquette ça ira mieux
Descendre... Oui! Descendre! Je vais m´enfoncer dans ce trou plein de ténèbres et de mystères, mais je me dois d´être pragmatique. Je ne souhaite prendre aucun risque.
Une corde, cela ne devrait pas poser de problème. Je l´attacherai à l´un des pieds de la bibliothèque. Une lampe de poche et des piles neuves... Et quoi d´autre? Cela devrait suffire, je ne compte pas y passer des heures, je veux seulement savoir. Comprendre.
J´ai trouvé une corde d´une assez grande longueur, qui était utilisée pour acheminer différents objets dans le grenier de la grange. Je ne sais pas si cela suffira, mais je tente le coup... Je vais descendre. Tout est installé, j´ai la lampe. J´entame la descente... Il fait si noir dans ce trou. La corde est rèche et je n´ai pas pris de gants, de peur de voir mes mains glisser. Aurais-je assez de forces pour remonter?
Je relève la tête : là-haut, j´apperçois le lustre du bureau. Je l´ai allumé avant de descendre pourtant, cela ne semble pas suffisant, les ténèbres envahissent tout autour de moi, comme un brouillard. J´apperçois à peine les parois du trou, parois qui semblent faites de terre... Où suis-je? j´ai bien dû descendre dix mètres. Dans la réalité ( la réalité?) je dois me trouver bien en dessous du niveau de la cave. Il doit bien rester une dizaine de mètres de corde... J´ai comme l´impression qu´il n´y aura pas assez de cette longueur de corde, vais-je devoir en attacher plusieurs bout-à-bout? Après tout, nous verrons bien. Je poursuis ma descente, j´ai dû allumer la lampe. Elle est puissante, pourtant, son faisceau n´est même pas suffisant pour éclairer au-delà d´un mètre. Quelle est donc cette obscurité? L´atmosphère est... bizarre. Je ne sais comment définir l´air et les ténèbres qui m´entourent. Je ne suis pas fatigué mais me sens cependant oppressé... Oh! mais qu´est-ce donc? j´apperçois quelque chose, un passage creusé dans la paroi du trou. J´ai bien dû descendre de quinze mètres depuis le bureau. Il y a un passage, mais je parviens à voir le fond, c´est un cul-de-sac. Malheur! il y a quelque chose au fond! Ah! mais c´est une forme... ça bouge! ça vient vers moi! Vite! Remonter! Je dois remonter. Je sens que cette chose est mauvaise. Mes mains s´agrippent à la corde mais mes forces commencent à me manquer. Je voudrais me reposer, je sens une crampe venir... baste! je ne dois pas en tenir compte. Vite! Vite! Je me cramponne et poursuis l´ascension à une vitesse qui me surprend moi-même. Le plafond du bureau se fait de plus en plus proche... Plus que quelques mètres...
LESTAT
Je viens d´ouvrir les yeux... Je ne parviens pas à distinguer quoi que ce soit. Pourtant, je n´ai pas l´impression d´être au fond d´un puits... Il semble y avoir un espace gigantesque autour de moi. Un vent frais souffle. Pas une seule lueur... Ai-je un problème? Est-ce lié à ma chute? Je n´ai pourtant mal nulle part et n´ai même pas l´impression d´être tombé. Je n´ai fait que perdre connaissance.
J´appelle à l´aide... Rien. Pas un bruit. Simplement le vent.
Il me faut avancer, mais comment me diriger? je n´y vois goutte! Je vais essayer d´aller dans la même direction, sans m´arrêter...
Mes pas résonnent, l´écho me terrorise. J´avance lentement, de peur de rencontrer un obstacle ou de chuter dans un autre trou...
Ah!
Qu´est-ce donc?
Sur ma droite...
Un bruit...
Un son étouffé.
C´est peut-être mon imagination.
Ah mais non! ça recommence, un grattement et une respiration... Ou plutôt un râle! Je n´ose plus avancer. Je bats l´air avec mes mains... ça se rapproche! ça vient vers moi!
LESTAT
lestat je pense que tu devrai écrire un livre
au fait j´ai une question!
le dvd " lost memories",qui regroupe un tas d´infos utile sur la serie silent hill,va t´il sortir en europe?
J´ai ce DVD, je l´ai commander sur un site français, apparement, ils s´occupent d´import Jap! Mais je sais pas s´il sortira en Europe! Le mieux c´est que tu te le fasse importer, n´importe quel magazin de Japanimation s´en occupe!
oui effectivement je l´ai vu sur konci mais le dvd est en japonais