Non non c'est très clair Seb tu as bien répondu
Du coup je comprends mieux, mais genre l'exemple que je t'ai donné, oui entre un Marseillais et un Parisien il y'a l'accent qui change mais on se comprendra pas, mais pas à 100%, il y'a des expressions que nous utilisons dans le Sud et non dans le Nord et vice versa
Par exemple, si je dis à un Parisien (ou autre, Nordiste) "dégun", ou "tarpin" ou encore "l'encagnade" ils ne comprendront pas
Demande à Laurent, on s'est déjà vus 2 fois, il te dira
Mais on se comprendra* je voulais dire^^
C'est sur que y'a des mots par chez toi Boris qui me sont totalement inconnu ! xD
Seb C'est quand même étrange qu'au sein d'un même pays ça soit autant la merde au niveau des langues et que vous ne puissiez pas vous comprendre. Pour moi la définition d'un pays c'est bien des gens qui parlent une seule et unique langue
Et vous, vous avez des expressions à Nantes ?
J'en connais quelques unes des Parigos, avec leur accent chelou
Dommage que y'en a pas un de vous qui habite en lorraine.
On a qu'a s'organiser une rencontre IRL^^
Ouai je veux bien mais j'ai 15 ( bientot 16 ) ans donc je sais pas si mes parents voudront ou pas je sais pas.
Ah ouais je vois ce que tu voulais dire Boris
Pour te répondre Lau, on peut pas forcément dire que c'est la merde, même si on pourrait penser le contraire mais c'est juste qu'on a trois régions différentes qui parle chacune une langue différente.
Et pour être honnête, celle qui est la plus motivée à apprendre la langue de l'autre c'est bien la Suisse-Allemande
Mais au final je pense que la langue où on peut se retrouver c'est surement le français
Du coup ta définition du pays est limite faussée ^^
Ludo Je comprends, mais on peut attendre tu seras encore là d'ici deux ans... non ?
Bon après je sais, on a une vie^^
Boris A Nantes on n'a pas d'expression particulière. Par contre près de chez moi, en Vendée, ils disent des trucs bizarre du style :
-Barrer la porte
-Passer la since
-Utiliser un ramasse-bourrier
Seb Bizarre bizarre ! Tant mieux si vous vous y retrouvez mais je pense que vous êtes le seul pays au monde dans ce cas
Haha peut-être il faudrait que je regarde ^^
Je connais pas encore les expressions suisse-allemande mais faudrait que je pose la question à mon amie
En tout cas sur Vaud on en a quelques unes aussi :
- taguenet
- charogne
- le chenit
^^
Oui oui bien sur que je serai encore la meme pendanr encore longtemps vous savez...
Enorme tes expressions Lau
Je vous enverrai un dessin de dark cloud que j'ai fais il y a 2 mois env. J'avais la flemme de le scanner etc... Je mettrai ca jeudi ou mercredi
Ah aufait j'oubliais,
Tkt pas j'y pense toujours. Ca me trotte dans la tete la depuis un moment.
Et voilà:
Pourquoi plus personne vient en ce moment ?
Ouais c'est pas mal mais honnêtement je préfère tes anciens dessins
J'attends celui du lac (mdr j'avais oublié )
Et si plus personne ne vient c'est sûrement à cause des études/taff et autres, j'ai plus trop le temps en semaine à part le matin avant d'aller au boulot XD et le we j'suis quasiment jamais chez moi...
Mais t'inquiète ca va revenir
Ok ok
Moi aussi je prefere mes anciens dessins.
Mais bon...
ALLO TOUT LE MONDE ON SE REVEILLE
Present