Là désolé je ne peux pas te renseigner et un conseil ne fait pas attention à ce que certains disent sur internet.
Le mieux serait d'attendre la visite médical ou encore le concours où tu pourras poser la question à un officier ou gradé surveillant.
Pour le concours sous off tu verras c'est un peu plus long car les démarches sont plus importantes.
En gros si tu le passe en février 2011 tu entrera en école en début 2012. La visite médicale arrivera 2 à 3 mois après les résultats environs. Puis l'entrée en école 3 mois après
je te remercie pour tes réponses
Est ce qu'en gendarmerie on peut manier les famas ?
Salut
Oui les gendarmes mobiles peuvent utiliser le Famas lors des opérations de maintien de l'ordre ou lors des nombreux renforts à l'étranger pour la surveillance et protection des sites dits sensibles (dépot de munitions, ambassades, postes de police éloignés...)
En Brigade tu n'utilisera le famas que lors des cérémonies ^^
Pour ce qui est de la garde républicaine c'est pareil que les Brigades
Ah dommage pour les brigades, merci pour l'info.
Tiens en parlant du FA-MAS, mcleod, sais-tu pourquoi les GMs ont des G36 en Afghanistan
Pour le moment l'arme de la gendarmerie en opération extérieur reste le famas.
il est vrai qu'un marché vient d'être passé avec le fabricant du fusil Heckler & Koch G36 et l'armée Française.
Il existe des contingents de gendarmes qui possède le g36 et bientôt il sera en dotation chez le PI2G en calibre 5.56 OTAN.
Pour l'armée de l'air le famas a déjà été remplacé par le HK 416 ainsi que pour ses commando.
et oui bientôt le famas va disparaitre totalement à cause des accidents de tir (du fait du sable et intempéries en Afghanistan)
Mac la passerelle concerne seulement les gardiens de la paix et gendarme. J'suis Bier depuis 2ans
Ah d'accord ceci explique cela ^^
mdr
OPJ jazz ?
oui
Ben c'est cool qu'est ce que tu fais ?
La dernière fois que je suis allé au commissariat j'ai vu un OPJ assis à un bureau et 8 personnes en garde à vue devant lui.
Les gars passaient devant l'opj qui leur notifié leurs droits. . Il prenait les auditions de chacun à la chaine. On aurait dit une usine ^^
ça ne devait pas être facile.
a quoi correspond le boulot d'un OPJ?
Ben il a pas de boulot particulier mais il a des prérogatives judicaires que n'ont pas les APJ et APJA (placement en GAV, fouilles, vérifications d'identité etc.)
ok merci et tu as la possibilité de devenir OPJ au bout de combien de temps environ?
Dans la Police je pense que tu peux passer le concours d'OPJ après 3 ans
En gendarme tu peux le passer dés que tu es de carrière donc après l'obtention du CAT. (si tu étais civil avant d'être gendarme il va falloir attendre 4 ans si tu étais GAV avant d'être sous off tes années en tant que GAV sont décomptées)
Pour ce qui est du boulot les OPJ ont des possibilités que les APJ et APJA n'ont pas. Ils pourront travailler en commission rogatoire, décider du placement en garde à vue lors d'un crime ou délit flagrant.
PS : Pour ce qui est des fouilles et vérifications d'identité les APJ peuvent le faire également sous le contrôle d'un OPJ.
Agent7 je suis dans un service judiciaire
J'en dirais pas plus mdr
Au temps pour moi alors mcleod