??
Les logements de fonction pour les gendarmes sont fait également pour leur famille.
Tu n'as jamais vu de caserne de gendarmerie?
Non jamais.
C'est combien de metre carré dedans ?
sinon y a quoi d'autre comme métiers dans la police qui fait des interventions, de la sécurité, etc ?
c'est dommage ce topic ne parle pas vraiment du metier?
Des qu'on commence à parler un peu technique ou procedure, ca devie sur des banalités
Après je me vois mal parler de procédure sur un forum de jeux vidéo ^^
Il y a des choses que l'on ne peut pas dire et d'autre qu'il ne vaut mieux pas dire lol
Halala ce matin un client trop drole....
M'sieur m'sieur j'ai le droit d'avoir ce couteau, la lame est moins longue que la largeur de ma main
Le logement ede fonction en caserne il mesure combien environ ?
cela dépend de ta charge de famille
Tu peux avoir un F2 si tu es célibataire et un F6 si tu as plusieurs enfants
Pour la taille c'est les tailles basiques.
Ah ben c'est pas mal du tout !
Je vous remercie pour toutes ces infos, vous m'avez été d'une grande aide !
pas de quoi si tu as besoin d'autre chose je te conseil d'aller dans ta brigade la plus proche pour te renseigner.
Fait attention aux multiples sites internet qui donnent beaucoup d'éléments mais pas toujours compréhensifs et surtout pas toujours d'actualité.
Ah au fait la passerelle Gendarmerie Police est maintenant possible.
Après 3 mois de "stages" en police si gendarme ou gendarmerie si police on peut être affecté dans une unité de l'autre coté ^^
pour tout, vraiment
avant je savais pas quoi faire plus tard après mon bac, maintenant j'ai une bonne idée
Salut mcleod t'as des infos sur la nouvelle organisation du concours de SOG à partir de 2012 ?
McLeod toi t'es concerné par la passerelle?
désolé agent 7 pour le moment rien ne transparait pour le concours 2012
Oui nu jazz je suis concerné. En étant Gendarme on peut passer en Police directement après seulement 3 mois de stage en commissariat mais je n'ai pas de renseignement sur le lieux d'affectation et sur le logement de fonction.
Pour les fonctionnaires de police ils peuvent également venir en gendarmerie mais là je doute qu'il y ai beaucoup de candidats lol
Mon cousin qui est dans la PN vient de m'en parler et j'y croyais pas trop à cette histoire de passerelle
On lui proposait une place dans un PSIG ou dans un escadron
Si la GN cherche du monde qu'ils recrutent chez les réservistes
Je sais pas si j'aurais ete tenté par l'aventure, de toute facon moi j'y ai pas acces.
De toute façon avant qu'ils trouvent des gens de la police qui sont d'accord de quitter leurs cocons douillets pour aller dans la gendarmerie les poules auront des dents...
Le seul point positif c'est pour ceux qui voudraient quitter la capitale pour retourner en province et encore
bonsoir tous le monde,
voila je voudrai quelques renseignements sur la gendarmerie:
- j'ai rempli ma candidature, je passe les tests mi- fevrier, je m'entraine sur plusieurs livres pour tous ce qui est tests à l'écrit, je m'en sors plutôt bien. est ce que les tests de recrutements seront un peu près du même niveau?
- pour les tests physiques, je fais de la musculation, beaucoup de natation par plaisir et un peu de vélo par plaisir aussi. Je cours un tout petit peu. Est ce que ça devrait passer?
On reçoit nos résultats à peu prés combien de temps après? Et pour la visite médicale l'attente est longue?
- je porte des lunettes, je suis myope avec -2.75 à chaque oeil sans correction mais avec corretion je dois etre a 9 ou 10 a chaque oeil. est ce qu c'est bon pour le
SIGYCOP?
Salut,
Nu-Jazz pourquoi tu n'y a pas accès?
Blitzkrieg juste une question va tu passer les tests sous off ou GAV?
Pour l'écrit si tu te prépare comme ça c'est excellent.
Pour le sport il ne devrait pas y avoir de soucis le tout c'est d'avoir de l'endurance pour encaisser tous les tests.
Pour ce qui est des tests sous off les résultats du concours seront dispo à partir de 3 à 4 mois
Pour les GAV c'est beaucoup plus court tu passe le concours, 1 mois après tu as les résultats et 2 mois après max tu entre en école. En ce moment il y a une importante politique de recrutement GAV car on en a besoin.
Actuellement en Gendarmerie il y a une polémique sur un système police pour passer de carrière.
Tu feras GAV durant 5 ans puis tu passeras sous off durant 5 ans et tu passeras de carrière automatiquement.
Bon ce n'est pas encore passé pour le moment...
Pour la visite médical c'est pareil sous off c'est long, GAV ce n'est pas long ^^
Pour le SIGYCOP ne t'inquiète pas le medecin militaire te le dira si ça ne va pas. Par contre n'étant pas medecin je ne peux pas te renseigner.
Ouf ça y est j'ai finis ^^
non je passe le concours sous- off directement.
je stresse a mort pour la visite médicale car d'après plusieurs recherches que j'ai effectué je serais soit Y3 est ça passerais ou alors y4 est la c'est mort.
Après opération des yeux on voit marqué dans les textes officielles que c'est un an d'inaptitude mais j'ai aussi entendu parlé de 6 mois...