CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 1349»
Page suivanteFin
mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 20:30:15

Pas de possibilité de scanner les documents?
A part ça je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
09 février 2011 à 20:47:13

A part les faxer

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 22:01:27

J'avais des copies dans mon ordi, il y a écrit "copie" mais j'expliquerai a la personne! Par contre il faut que je l'appelle par son grade ou monsieur?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 09:53:56

Si tu es civil appel le monsieur par contre si tu es militaire ou autre fonctionnaire appel le par son grade.
Par contre fait attention au grade ne l'appel pas mon général en gros ^^ j'ai déja eu le coup.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 10:40:54

D' accord ok merci a toi!!
Bon entretien dans 30 min.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 février 2011 à 16:17:32

Juste une petite question pour ma culture générale : lors de la formation pour devenir gendarme/policier, est-ce-qu'on vous enseigne à tous la conduite des véhicules en cas de courses-poursuites (genre les dérapages, les virages serrées...), comme à la télé ?

Merci d'avance !

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 17:16:07

Salut alors counter comment ça s'est passé?

Daveuss pour ce qui est de la formation en école on apprend pas à faire les courses poursuites car elles sont tout simplement interdites ^^
Concernant la gendarmerie les trois premiers mois sont pour la formation militaires (garde à vous, assise couché debout fait le beau...) ensuite il y a la formation du métier du gendarme (interpellation, sport, police route, sport, judiciaire, sport...)
en 10-12 mois c'est déjà bien ^^

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 17:46:12

Comme le dit Duncan Mcleod des hautes terres (^^), la course poursuite n'existe pas. On peu juste jouer sur la sémentique en disant "suivre le véhicule", et non pas "poursuivre", ce qui ne permet quand même pas de prendre des risques inconsidérés à l'américaine. heureusement existent les plaques d'immatriculation, donc pas besoin de rouler comme un taré. Et ce n'est pas de sitôt que tu tomberas sur un homologue à Ferrara.

Par contre il y'a moyen de passer ton permis de conduire.
En revanche si c'est la réserve que tu vise, alors là non, pas de permis B, en revanche tu peux y passer le permis pistes (pour les aéroports) et le permis poids lourd (si tu as de la chance).

Pour finir, même question que mcleaod, comment s'est passé cet entretien counter ?

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 18:08:53

Salut a tous

Bah, j'ai eut quelques questions de culture générale que j'ai géré ( :cool: :noel: ) la dame a dis grace a toi, on va bien manger, puis sur l'histoire de la France ( les guerres, d'apres certaines personnes le 14 Juillet est la fin d'une guerre), puis sur l'actualité actuelle, j'ai parlé de la Tunisie et l'Egypte, puis sur la France, avec les grèves des profs, mais j'ai oublié la grève des magistrats :(
Après a la question alors tu as reçu l'entretien? J'ai dis que si je dis oui, je suis trop optimiste et si je dis non trop pessimiste. "oui ou Non" bah oui...

Donc honnetement, je sais pas du tout...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 18:56:42

bah c'est cool j'espère pour toi que le résultat soit positif.
En ce moment les réservistes sont pris sur tous les événements importants je trouve que c'est une bonne chose pour se faire de l'argent en plus.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 45
10 février 2011 à 20:03:21

La solde n'est pas exceptionnel, mais je trouve que si on fait ça, c'est pas pour l'argent, enfin je pense pas :(

Quels genres d'évènements par exemple mcleod :question:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 20:25:50

Le Paris roubaix, tour de france, courses automobiles, meeting aériens, visite de politique etc...
A part cela les réservistes renforcent les brigades quand il le faut.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 21:59:28

Ok merci a toi mcleod et DuguesclinBZH.

Sinon moi qui suis en aéro, faire un meeting aérien !! :)

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 février 2011 à 00:27:36

Vous avez le droit de suivre les véhicules, mais pas de les rattraper pour les interpeler ?

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 01:38:46

"# daveuss Voir le profil de daveuss

1. Posté le 11 février 2011 à 00:27:36 Avertir un administrateur
  2. Vous avez le droit de suivre les véhicules, mais pas de les rattraper pour les interpeler ? "

Tu peux suivre un véhicule, après rien ne t'empêche de lui barrer la route (si il y'a un motif valable je veux dire). Sauf que ça se fait dans les limites de vitesse sans mettre en danger les autres usagers de la route.
Mais de toute façon ce genre de truc est réservé aux PSIG en gendarmerie.

"# counterdu78 Voir le profil de counterdu78

1. Posté le 10 février 2011 à 21:59:28 Avertir un administrateur
  2. Ok merci a toi mcleod et DuguesclinBZH.

Sinon moi qui suis en aéro, faire un meeting aérien !! :) "

De rien. Et justement cette année dans la réserve FGMI (enfin région Ile de France maintenant, puisque la FGMI n'existe plus), nous allons assurer la sécurité du salon du Bourget.
Nous assurerons diverses autres missions comme le G8, le Tour de France, et le G20 cette année.
Nous assurons également la sécurité de l'Euronaval et l'Eurosatory en général.

Au quotidien il y'a les missions de GTA (genarmerie des transports aériens) qui consistent à tourner dans la zone réservée de Roissy-CDG et enfin les transfèrements de prisonnier. De temps en temps il y'a du renfort en brigade départementale en peloton ou en individuel.

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
11 février 2011 à 01:42:44

les poursuites et chasses sont interdites

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 07:02:24

Pensez vous que je vais être pris?

Dans combien de temps j'aurai la réponse?

Merci

blitzkrieg14 blitzkrieg14
MP
Niveau 4
11 février 2011 à 21:03:00

bonsoir,

je passe mes test sous officier lundi et mardi, on m'a dit d'être bien présenter, est ce que venir habillé d'un costume cravate passe ?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 21:11:02

Salut,
Il y a deux écoles pour cela.
Perso j'y suis allé en jean chemise et chaussure de ville
il y avait des costards cravate et des GAV qui sont venus en Vareuse.
De mon coté je déteste être en costume. Si j'en avais mis je n'aurais pas été décontracté. Le second jour il y a les épreuves de sport et je te défis je te changer dans les petites douches des vestiaires en costume lol
Bon courage en tout cas j'espère que tu réussiras, donne nous des nouvelles.

blitzkrieg14 blitzkrieg14
MP
Niveau 4
11 février 2011 à 21:20:33

pour le mardi matin, le sport, tu dois arriver en survetement/ short et te changer après pour l'après midi ou tu dois arriver et te mettre en tenue de sport une fois sur place?

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment