Juste une précision mcleod il paraît que maintenant il faut une licence pour passer le concours d'officier en interne.
Oui c'est exact mais là c'est le concours d'aspirant volontaire ce qui implique une formation en tant que volontaire comme les GAV et les sous off
Là il serait sorti d'école en tant qu'aspirant puis au bout d'une période il aurait pu passer un concours interne pour devenir Officier du rang
Le statue des officiers est assez ambiguë je dois dire et même les explications données sur les sites internet ne sont pas très claires
J'ai une question toute bête, si l'on fume peut-on être refusé lors du test médical?
Cordialement
Bah bien sur manquerait plus que ça...
non bien sur il n'y a pas de refus envers les fumeurs
Le pire ça te ralentira un peu lors des courses de fond mais tu crachera rapidement tes paquets de clopes après les 8km treillis rangers, ou après la marche du képi (60 km de marche avec treillis, rangers, sac F1 et Famas) ça déménage !
Après ça tu es bien content d'avoir le képis
Bonjours à tous,
J'ai passer mon concours de sous-officier de gendarmerie en octobre et ai obtenu la réponse le 24 décembre disant que ma candidature à était agrée.
Le papier m'indiqué que je rentrerais normalement en esog 3eme trimestre 2011, et ,que en attendant je pouvais faire GAV (j'avais fais une double candidature) .
J'ai passer ensuite ma visite médicale le 6 Janvier, le médecin m'a dit que j'étais apte pour l'école de sous-off et donc aussi GAV.
Aprés cette petite présentation voici ma question ^^.
Quel est le délai d'attente entre la 1er visite médicale et la 2nd pour rentrer en école de GAV?
Merci d'avance de vos réponse.
Salut,
Félicitations pour ta réussite.
Je ne peux pas te dire le temps entre deux visites médicales car c'est suivant les rendez vous dispo mais je peux dire qu'entre la visite médical et l'entrée en école GAV il doit y avoir 2 mois voir moins.
Bon courage n'hésite pas des conseils lors de l'école sous off (liste des choses à prendre, choses utiles, etc...)
Félicitations momo
Bravo
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une double candidature, comment ça marche exactement
il est vrai que lorsque l'on passe le concours sous off on nous demande de passer le concours GAV également mais les épreuves étant identiques je pense que ça ne pose pas de problème.
Actuellement l'entrée en école sous off est assez longue ce qui permet de se "faire la main" en étant GAV quelque temps mais je ne pensais pas ça possible.
Pour répondre à ReinholdMessner ,
Pour faire une double candidature: tu va voir la gendarmerie la plus proche de chez toi, tu dis que tu veux faire le concours de sous-off et la gendarmerie te proposera si tu veux faire une double candidature, comme cela si tu n'est pas pris en sous-off tu iras en GAV.
Ensuite merci pour vos félicitations :p
Je me pose une autre question, étant assez jeune (je viens d'avoir 20 ans), je voulais savoir si une personne connaissait la moyenne d'age en école de sous-off?
la moyenne d'age change souvent suivant les candidat.
Lorsque j'ai fait mes classes la moyenne était de 23 ans, notre compagnie parraine était à 26 ans de moyenne d'age. Tout dépend mais sache que ce n'est pas l'âge qui fait le Gendarme mais sa motivation, son bagou, son caractère.
Tu seras surement le "popotier" dans ton peloton on prend le plus jeune le plus souvent ^^
Et mince alors lol
Bah j'étais popotier c'était génial, c'est toi qui gére le repas entre peloton et pour les sortie c'est à toi de préparer les petits encas (sans oublier les cadres ^^) c'est une place "privilégiée" tu comprendra pourquoi après hi hi
Steuplay je veux savoir
Je me permets un petit up de ce topic qui soit disant en passant , est très intéressant .
Je me posais une question , hier j'ai posé une candidature en GAV dans la brigade la plus proche , on m'a dit que dans le courant du mois de janvier on me communiquerait les dates , et que je choisirais celle qui me convient le mieux .
Ma question est : J'ai acheté des livres afin de me préparer au mieux a mon concours d'entrée (J'ai le BAC ) , mais quand je lis certaine questions posées en épreuve psychotechnique , j'ai un peu mal ( Par exemple la suite de nombre , où il faut trouver la suite ) , est ce que ça à un gros coefficient , car je m'inquiètes un peu pour ce test...
Salut, en effet pour le concours GAV le passage est assez rapide. Dans certaine Brigade tu entre pour poser ta candidature et tu sort avec la date du concours.
Pour la suite de nombre je pense qu'il s'agit plus du test de math et non du test psy enfin faut voir mais cela reste du niveau 3iéme. Pas de panique ^^
Bon courage et félicitations pour ton choix.
Y'aurais il un interlocuteur de la police/gendarmerie,je souhaite lui poser quelques questions relatives à son métier et aussi à une cause citoyenne?
Salut,
Coté Gendarmerie je suis dispo.
Une cause citoyenne ?
Tu veux faire sauter un PV ?