CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 1349»
Page suivanteFin
nos95 nos95
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 19:28:30

Il y a un CIR à Paris :p)

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 15:59:47

Boulevard Diderot pour le CIR de Paris. En sortant du métro à gauche, et tout droit.

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 20:08:22

Bonjour à tous

Petite question

Est ce que quelqu'un connaît le pourcentage de place en GM à la sortie de l'école ?

Merci d'avance :)

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:34:06

Salut,
Ce n'est jamais le même car tout dépend des disponibilités du moment.
Saches cependant qu'en ce moment la mode est à la suppression d'escadrons, donc les places risquent d'être très limitées.

nos95 nos95
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 23:32:07

DuguesclinBZH :d) merci :) (même si je connais bien Paris :p) )

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:07:43

Salut

ce soir il y a une émission sur la BAC de Paris

Ils ont parlé d'un officier, mais la policière avait que deux (chevrons ) ( les galons en V inversé ) c'est pas brigadier chef?

Il aurai pas du dire OPJ?

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 00:19:30

Si j'ai remarqué l'erreur aussi et je pense que c'est OPJ et non officier :)

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:31:06

Ok merci ! :)

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 09:06:27

deux chevrons c'est Gardien de la paix...
J'ai pas vu le reportage ( a vrai dire je les regardes jamais ou a de rare occasion ).
Si elle avait encore deux chevrons ce que ca devait pas faire longtemps qu'elle avait son bloc OPJ, car tu passes cabot peu de temps apres, faut juste que l'arreté soit signé...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 10:00:06

j'ai regardé le début mais ça m'a rapidement gonflé, les mecs ne faisaient qu'interpeller et c'est les autres qui faisait la paperasse. On ne montrait même pas le coté judiciaire.

Pour ce qui est l'Officier de Policier Judiciaire qui prenait une audition en effet elle n'avait que deux chevrons et était novice dans l'OPJ ça se voyait ^^ (tu aurais bien rigolé jazz je pense avec ça lol)

nikbell610 actuellement le nombre de place GM, GD en sortie d'école est 50/50. Par contre je ne sais pas si avec les fermetures des escadrons il va encore y avoir cette parité. Une amie entre en école de sous off en juillet je lui demanderai comment ça se passe maintenant.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 11:31:14

Désolé de mon erreur alors :(

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 11:40:48

Et oui Mac quand t'es en B.A.C et que tu fais du saute dessus, tu t'occupes pas du coté judiciaire...
Mais bon ca va un temps...

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 12:09:16

Bah le problème c'est que c'est plus vendeur de montrer des flics qui se battent contre les méchants jeunes que de montrer le flic en train de faire sa paperasse...

Mcleod : Ouai je veux bien le renseignement car j'aimerais bien passer le concours mais j'ai surtout envie d'être GM
Je suis jeune je veux en profiter ^^

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 13:06:09

les deux sont aussi importants nikbell610

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 13:14:21

Ha mais je dis pas le contraire mais c'est juste que à la tv les bagarres et les diverses interventions de la GN ou PN font plus d'audience que le reste

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 13:19:49

c'st clair c'est plus vendeur...
Je regrette toujours que les condés passent pour des cons dans les reportages.
Pour la ptite histoire perso, j'suis sur un vieux numero de "choc" sur les banlieues chaudes mdr.
Les legendes sous les photos etaient pas vraiment juste...mais bon ca faisait plus vendeur

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 13:59:02

Elles disaient quoi les légendes stp?

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 21:56:02

Allez une petite question de plus pour moi ^^

Pour les gendarmes ou futures gendarmes est ce que vous conseillez d'être GAV ou pas

Voilà j'ai déjà passé les tests GAV il y a quelques années et je me suis rétamé comme une grosse merde car j'y suis allé la fleur au fusil, j'étais trop jeune et inconscient et surtout très con parce que si j'avais pris ça plus au sérieux je serais peut être sous off à l'heure actuelle lol

Enfin bref je suis réserviste depuis 3 ans, ça me plaît beaucoup et je me débrouille pour faire le plus de jours de renforts possibles

Mais bon entre réserviste et GAV il y a une grande différence donc je me pose des questions et vu qu'en ce moment la Gendarmerie recrute beaucoup de GAV je me dis pourquoi pas

Ce n'est pas une question de sécurité d'emploi et compagnie car j'ai fais des études dans un métier porteur et où la recherche de personnel ne manque pas donc je n'ai pas la corde au cou :)

Merci d'avance et désolé pour le petit roman ^^

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 22:12:29

Salutations,
C'est sur que GAV et ESR ce n'est pas identique mais ça te permet quand même d'avoir une petite connaissance du métier.
Au vue de ton age je te conseillerai de passer directement sous off car après l'année de GAV ça commencera à devenir urgent.
Non pas pour le coté physique mais plus pour le coté carrière.
En faisant sous off tu entreras en école vers 24 ans tu seras gendarme de carrière vers 27 ans. Le temps de passer l'OPJ et de passer tes grades tu vas prendre un peu de retard par rapport à ceux qui ont fait sous off à 20 ans.
Après si la carrière ne t'intéresse pas de trop tu peux faire GAV. Mais bon... c'est vous qui voyez ^^

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 22:25:58

C'est sur que je commence à être vieux :rire2: mais bon si je fais GAV pendant 2 ou 3 ans ça me permet de me préparer et surtout mieux connaître le boulot afin de continuer ou non vers SO.
Après j'entend partout que GAV on nous prend un peu pour des larbins et si on tombe dans une unité de merde bah au bout d'un an on a plus qu'à faire une lettre de démission (jen ai connu deux dans la même unité qui au bout d'un an sont partis)

Après la carrière je m'en fous oui et non lol je n'ai pas en tête de finir officier de toute façon donc déjà puis j'ai surtout envie d'aller faire mes armes en GM donc les grades en GM on s'en fout aussi un peu

Donc je sais pas encore pour le moment je suis en plein réflexion :)

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment