CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 1349»
Page suivanteFin
counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:04:39

Salut a tous,
Tout a l'heure, en sortant de soirée, pour rentrer chez moi, je vois une voiture de police a ma gauche, elle me dépasse et s'arrete a la première intersection qui est a 10 mètres devant moi.
"Bonjour Police Nationale controle d'identitée" sans faire le salut
"Oui" en montrant ma carte d'indentitée ( heuresement que je l'avais sur moi^^)
"Rien de dangereux sur vous......."
"non"
En me fouillant
"Vous avez bu"
"oui"
"Ca se sent"
"Bon sa va pour cette fois si car vous avez pas les signes d'une personne qui boit régulièrement, mais sachez que vous risquez de passer 6 heures avec nous..."
"Ok merci beaucoup"

J'ai eut trop peur, surtout pour la réserve.

PS : J'avais bu un coca ( :hap: ), une bière, un coktail avec vodka, un autre avec jet 27, et un autre avec du rhum
J'ai eut trop peur quand je les ai vu passer a côté de moi et je savais qu'ils allaient me controler ^^

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:08:51

Les policiers n'ont pas pour tradition de faire le salut qui est une marque de fabrique militaire.
Sinon tu peux en effet être placé en dégrisement quand tu as bu, mais les policiers n'ont pas que ça à faire, et savent très bien que pour aller d'un bar à chez soit on passe forcément par la rue.
Ils ne commenceront à agir que si tu as l'alcool méchant ou très exubérant, du genre un mec qui cour en se déshabillant pour venir se frotter à toi en criant "vas y grand gendarme !" (vécu)

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:12:50

Merci!

Mais j'ai eut trop peur lol

Mais je croyais qu'il devaient faire le salut.

Mais le fait que leur est répondu ( a peu près ) normalement sans agressivité m'a aidé ^^

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:14:53

De plus quand il m'a dit, vous n'avez rien de dangeureux sur vous, j'ai de suité écarté les bras, pour montrer que j'étais coopératif

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:20:47

Je dois avoir une gueule qui m'empêche d'être fouillé. Je suis déjà peu contrôlé, et même quand je dis que j'ai un couteau ils me laissent tranquille.

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 10:29:59

Tu veux dire palper DuguesclinBZH...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:53:01

eh eh le ptit mot qui change tout ^^
Hélas certaines personnes à la BAC ne savent pas faire la différence entre fouiller et palper.
J'ai déjà été fouillé une fois et le retour a été terrible pour eux ^^

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 10:55:18

Ha bon racontes

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 11:03:55

mdr en quoi le retour a été terrible pour eux lol...
Mouais il y a rien eu en retour plutot

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:10:24

J'étais déja gendarme je me trouvais en voiture au bord d'un étang où j'allais tout petit.
une voiture de police arrive sur ma gauche et une voiture de la BAC arrive sur ma droite. La voiture est vite entourée par des fonctionnaires.
Ils me demandent de sortir de la voiture, un gars de la BAC entre dans ma voiture ouvre la boite à gants, fouille dans les vides poches, ouvre le coffre et fouille dedans, retire les housses du siège passager et conducteur.
Perso je ne dit rien car l'autre mec de la bac me vide les poches avant et arrière sans rien me demander.
Ils partent en s'excusant.
Moi je rentre à la Brigade, je signale ça à mon chef. En réponse il a fait une lettre au Procureur et à la Commissaire compétente. Les deux mecs de la Bac ont eu une lettre de réprimande et une demande de punition est partie à la DG.
Perso je ne trouve pas normale que des personnes se permettent de faire cela alors qu'en école on nous apprend une conduite.
je ne veux pas critiquer la Police car je suis sur qu'en Gendarmerie il y a aussi le même genre de situation mais simplement dire que nous pouvons tomber sur tous les genres de personne.
En exemple un pote policier un peu Cow Boy sur les bords arrête un automobiliste pour un simple contrôle suite à un excés de vitesse. C'était une personne âgée au volant, mon pote lui dit "alors papi on roule un peu trop vite?!" le conducteur après vérification était un colonel de gendarmerie... suite à cela il a été muté je ne sais où. Comme quoi il faut faire attention à tout.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:16:32

Mcleod tu penses quoi de mon histoire? Aurai t'il ou me mettre en dégrisement? Dans ce cas au revoir la réserve?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:55:15

Non dans la cas où tu ne faisait rien pour nuire à l'ordre public je ne vois pas de raison de te mettre en dégrisement.
Si tu cassais tout autour de toi ou que tu frappais tout le monde oui là il y avait de quoi ^^
En effet si tu as une procédure pour IPM (ivresse publique et manifeste) ton dossier se retrouvera peut être en dessous de la pile...

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:20:55

Mac ils ont eu une lettre de mise en garde???
T'as eu une confront?

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:24:09

MDR

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 13:38:40

Perso j'ai dejà vu des gendarmes faire une perquis à la mexicaine... c'etait trop drole...

Que ce soit en police ou gendarmerie, il y a toujours des ptits trucs limites

Perso un soir je terminais mon service il devait etre 2 ou h du mat, et là je vois débarquer un Africain (habillé à l'Africaine si vous vous voyez ce que je veux dire lol).
J'en avais plein le cul et je vois le mec appuyer sur la sonnette du portail...
Là je sors "Il veut quoi le negr*????" et j'entend " Je suis l'avocat de permanence...."
Mes collegues mdr, je me suis cassé chez moi.
J'en rigole encore

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:02:55

Ah oui en effet là ça doit être pas mal. lol

Pour l'histoire j'ai du faire un compte rendu à ma hiérarchie pour expliquer les faits et un rendez vous auprès de la Commissaire. J'ai eu confirmation de leur punition auprès d'un ami qui bossait au Commissariat.
Enfin je ne jubile pas parce qu'ils ont eu une punition mais bon ils auraient pu tomber sur pire quand même

Nu-Jazz Nu-Jazz
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 14:20:32

Pas mal lol j'avoue....

J'ai deux ou trois ptites histoires avec la PM.
Mais bon je vais pas m'attarder sur ca mdr

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:26:34

Merci mcleod, mais j'ai rien fais de mal, donc il m'ont rien fait, c'était plus pour m'intimider, me faire peur, je pense

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
09 mars 2011 à 17:30:09

"Là je sors "Il veut quoi le negr*????""

:ouch:

KaLaSh-NiKeR KaLaSh-NiKeR
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 17:55:29

DuguesclinBZH Posté le 8 mars 2011 à 01:36:47 C'est étrange, personne ne m'a annoncé la triste nouvelle et tu viens de me l'apprendre. J'ai beaucoup tourné là bas, j'espère que ce n'est pas une connaissance. Pour ce qui est du suicide, ce n'est pas tant le travail en lui même qui rend la chose tristement fréquente en gendarmerie, mais plutôt la taille de l'institution (plus de gens = plus de chances de tomber sur des gens en difficulté), ainsi que l'accès facile aux armes. Quand on a pas d'arme, on se pend en général, et tout le monde n'a pas le "courage" d'aller jusqu'au bout. Avec une arme à feu, une pression de 1.2k sur la queue de détente, et boum, plus de retour en arrière possible.

Ouai c'est vrai t'a raison :(
Tu était gendarme à Mantes?

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment