Au passage 200 postes pour le concours IDF et 25 pour le concours national comme l'année dernière. Dans le même temps la gendarmerie recrute 2500 sous-off
ptit soucis agent 7?
Visiblement c'est toi qui a un soucis avec la déontologie...
mdr
-agent7- La quoi.......???
Nan j'dec, le terme negre designe une personne de couleur, si tu rajoutes pas "sale" je vois pas le soucis, j'aime pas dire noir ou black...
D'ailleur je dis toujours negroide sur les ondes...
C'est quand même péjoratif.
Sa passe quand c'est un mec qui dit ca à son pote ou un mec de la même couleure sinon voilà quoi...
Bof a vrai dire, maintenant j'm'en moque.
On me fera pas un deuxieme trou lol
Oui, c'est vrai que j'aurais du respecter la bonne sémantique . J'aurais du parler de palpation de sécu :P
Sinon je pense qu'on doit tous avoir une histoire avec des flics ou gendarmes un peu trop zélés. J'habite en Seine Saint Denis, et du zèle j'en vois souvent.
La fois la plus marquante était le contrôle d'un de mes potes par un flic "wesh":
Les policiers nous abordent, puis le gars en question dit à mon pote "Fais voir ta CNI !". Mon copain lui dis "Ma quoi ?" puis le type reprend "te fous pas de ma gueule, ta carte d'identité". J'ai ensuite dis qu'il ferait bien de surveiller ses propos avant qu'un de ses collègue me dise "vous emmêlez pas ou vous prenez une rébellion". J'ai du faire péter mes relations dans la police (je connais juste un major en fait) et mon appartenance à la réserve de gendarmerie pour qu'ils s'excusent mollement. Je n'ai pas donné suite, mais j'imagine ce que ce genre de comportement peut donner face à quelqu'un qui n'a aucun lien avec le milieu de la police.
"Ouai c'est vrai t'a raison
Tu était gendarme à Mantes? "
En tant que réserviste j'ai tourné dans le coin plusieurs fois avec d'autres réservistes s'étant plus ou moins liés d'amitié avec les actives sur place. Quand il se passe un truc dans la gendarmerie en Ile de France il ne faut pas attendre longtemps pour entendre le téléphone sonner, car on connait tous plus ou moins les personnes concernées, ou celles qui connaissent les personnes concernées.
Vos histoires avec des personnes zélé, m'impresionnent, je pensais pas que certains était comme cela!
De plus, lors d'un controle comme DuguesclinBZH, on a le droit de montrer sa carte de réserviste, je pensais que c'était interdit ! Car elle sert QUE a montrer que l'on est gendarme lors des renforts non?
De plus, peut-elle servir comme carte d'identitée?
Mes propos sont peut être un peu contradictoire...
DuguesclinBZH t'es dans quel coin du 93.
J'y ai passé 10ans la haut
"# counterdu78 Voir le profil de counterdu78
De plus, lors d'un controle comme DuguesclinBZH, on a le droit de montrer sa carte de réserviste, je pensais que c'était interdit ! Car elle sert QUE a montrer que l'on est gendarme lors des renforts non?
De plus, peut-elle servir comme carte d'identitée?
Mes propos sont peut être un peu contradictoire... "
En l'occurrence je n'avais pas ma carte de réserviste sur moi (mais en général je l'ai toujours), j'ai juste fait état de mon statut dans cette situation bien précise. Évidemment on ne fait pas péter son statut pour éviter une sanction en cas d'excès de vitesse entre autres (de toute façon t'as plus de chance de te prendre une double peine qu'autre chose).
La carte elle même est une pièce d'identité militaire et par conséquent non valide dans le civil. Elle n'a de sens que lorsque tu es en mission, ou auprès d'autres militaires/forces de l'ordre.
"# Nu-Jazz Voir le profil de Nu-Jazz
J'y ai passé 10ans la haut "
Le contrôle s'est passé à Bondy devant la gare RER, c'était en soirée, je pense que c'étaient des types de Bobigny, le commissariat de Bondy n'ayant pas beaucoup d'effectifs à mettre sur le terrain.
D'accord merci
Un petit up, il est en deuxième page...
16 jours avant ma visite médicale
Salut a tous, voila je suis en plein conflit intérieurs:
Je ne c'est pas quelle métiers faire: mais disons que le GiGn m'attirait bien
Seulement voila:
Pour pouvoir y entrer il faut avoir un minimum d'ancienneté dans la gendarmerie/être très très bon et donc, peut être idiot mais realiste, j'aimerais me préparer en cas d'échec et donc en savoir plus sur ce métier qu'est gendarme:
Car il faut dire qu'avec tous ces stéréotype que l'on peut voir a la télé(Bones....(même si c'est pas exactement pareil))je ne c'est pas vraiment comment se déroule ce métiers....
Mes questions:
Comment sa se déroule(une journée type quoi)?c'est a dire c'est pas mettre que des contravention/faire la circulation.
Le salaire?J'ai vue que c'etait 1700/1800 € o0 c'est moi ou c'est vraiment très très peu et médiocre??
Il y aurait il plusieurs "grade"?
J'ai trouver cela mais je ne comprend pas tout :/
http://www.interarmees.fr/article.php?article=992&pere=121&souspere=124&nom=Gendarmerie
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je tente:étant origines maghrébine et ce que sa pourrait me pénaliser?(on va surement me dire que c'est des conneries mais j'aimerais en être sure)
Un peu H.S mais existe il des "société" qui sont faite pour "résoudre les crimes"(du meurtre du président au sac de la petite vieille voler )
Est ce "dangereux"?
Les horaires:car je voit que sur certaine site http://www.businesspme.com/horaire/51392/gendarmerie-nationale.html
Sa correspond a 70 h o0 je ne suis pas feneants mais si j'ai une famille dur quand même
Le concours est il "dur"?
Car ce qui m'intéresserait c'est un métiers ou on reste pas 24/24 assis au bureau, aider des gens mais un métiers qui rapporte bien et qui pourrait exiger un certain niveau études(je suis près a aller jusqu'au master quoi).
Je compte me renseigner d'avantage avec ma prof principal, voir avec une gendarmerie qui c'est mais j'aimerais avoir un maximum de connaissance.
Voila car bon j'hésite avec ce métiers ou bien un éventuelle métiers dans le domaine de la santé :/(sa na strictement rien a avoir on est d'accord)
Merci d'avance.
Salut,
Je vais éclaircir quelques points.
La journée type du gendarme n'existe pas car tous les jours ne se ressemblent pas ^^ tu peux aller en patrouille le matin, intervenir sur des accidents mortels, des cambriolages ou découvertes de cadavre et l'après midi tu peux rester au bureau pour prendre les plaintes et taper des procédures. En plus tout dépend si tu es en mobile ou en départementale...
Pour le salaire il est de 1700 euros au début de carrière. Et n'oublie pas que tu ne paie pas de loyer.
Pour les origines pas de problème je connais des amis d'origines également maghrébine qui font partis du peloton d'intervention de leur escadron, ils vont passer les tests GI, en gendarmerie tu verras que l'on regarde surtout les capacités et les compétences.
Les horaires... bon là je n'ai rien à dire lol les 70h ne sont pas loin mais bon ce n'est pas si difficile de faire une vie de famille avec ça vue qu'on le fait ^^
le concours n'est pas difficile du moment où tu te donne les capacités pour le réussir (livres sur le concours, dictées, exercices de calculs...)
En espérant t'avoir aidé un petit peu. Si tu as des questions n'hésite pas.
Au fait mcleod, toujours pas d'infos sur le Bureau de Lutte Anti-Terroriste (BLAT) ?
Les missions, le degré d'implication dans la lutte, s'il y a des agents de terrain, comment y accéder, éventuellement de l'actualité ?
BLAT connais pas, mais le nom
Je te remercie de ta réponse et de ton éclaircissement mcleod ^^
". En plus tout dépend si tu es en mobile ou en départementale... "
C'est a dire?
"Et n'oublie pas que tu ne paie pas de loyer. "
Oui oui je sais net d'impôt mais comme j'habite chez mes parents je ne sais pas trop si sa fait beaucoup ou pas surtout pour notre génération le salaire augmente il en fonction de l'ancienneté?
"les 70h ne sont pas loin mais bon ce n'est pas si difficile de faire une vie de famille avec ça vue qu'on le fait ^^ "
Sa doit être assez dur pour la famille mais bon si tu dit que tu y arrive ^^ pour ce qui es des week end c'est des "permanence" ou rien a voir?
"le concours n'est pas difficile du moment où tu te donne les capacités pour le réussir (livres sur le concours, dictées, exercices de calculs...) "
Ouch le français mon point faible ^^ et les test physique c'est les même qu'a l'armée?(luc leger...)
Comment sa se passe pour les grades?
Salut,
- Mobile = Gendarmerie Mobile (ceux qui font le maintien de l'ordre lors des manifestations, la garde des batiments de défense, président etc...)
Départementale = Brigade, tu prend les plaintes, intervention en ville etc...
- tu habite chez tes parents mais une fois que tu seras gendarme va falloir quitter papa et maman ^^ tu es obligé d'occuper ton logement de fonction. (du moins lorsque tu es d'astreinte)
- pour les week end cela dépend du chef qui fait le service ; tu peux avoir 2 week end dispo par mois comme tu peux en avoir 1 ou 3. En mobile par contre quand tu es en déplacement tu bosse tout le long du déplacement ce qui est logique.
- le français faut s'entrainer et faire la blinde de dictée, les maths ça va encore et le sport, tu as un parcour du combattant léger et un port de poid à faire.
- Pour les grades tu es gendarme en sortie d'école. Après 4 ans et l'obtention du CAT tu pourras passer le concours d'Officier de Police judiciaire. Après tu montras de grade au bout de 3 ans dans le grade jusqu'à Major. Après faudra passer le concours d'officier.
Le systéme est un peu plus complexe mais la description reste légére.