C'est simple de devenir GPX avec bac pro sécurité prévention svp?
C'est quoi un officier de paix? ils ont quel grade judiciaire?
Salut,
Un officier de paix n'existe pas ololgekrashdufe
C'est bien ce que je pensais mais j'ai vu ca sur wikipedia :
http://amicale-police-patrimoine.fr/Tenue%20OPX%20PP.html
Ah, et tant que j'y suis, je me demandais : un policier (gardien de la paix par exemple) qui passe le concours interne pour changer de corps (officier de police), il devra retourner en école ou pas?
Par curiosité, est ce que les commissaires existent aux états unis?
salut a tous j'avais une question ,suite a ma candidature en tant qu'adjoint de securité, il me reste les oraux et la visite médicale si tous va bien.
Mon problème est le suivant.
j'ai doit subir une opération de la machoire dans 2 ans environ, et porter des bagues dans quelque semaine.
cela est il préjudiciable pour rentrer dans la police et surtout j'ai peur de me faire ajourné a la visite médicale, faut il que je reporte le port de bague et l'opération ultérieurement ?
D'après ma grand mère, on fait partie de l'armée de réserve quand on rejoint la gendarmerie parce que on est militaire.
Je suppose que c'est vrai mais j'aimerais bien que on me confirme...
Salutations
En effet quand tu rejoins la Gendarmerie tu rejoins le corps de l'armée et comme tout militaire tu peux être appelé sous le drapeau en cas de conflit important. C'est le principe de la DOT, la Défense Opérationnelle du Territoire.
Comme on dit en école, "tu as signé? c'est pour en chier!!"
personne pourraient me repondre svp ?
Isperia J'y connais rien mais je penses pas que ca soit très génant^^
Sinon, je crois que je vais renoncer à la gendarmerie, j'ai aucune envie de servir pour une mauvaise cause
Salut,
Une mauvaise cause? tu veux dire quoi par là?
Je suis pas fan de notre gouvernement actuel mais je renonce pas aux forces de l'ordre car c'est ma passion.
Après, même si c'est rare, j'ai pas envie de prendre le risque de me faire envoyer à l'étranger.
Que ce soit en Gendarmerie ou en police tu seras toujours aux ordre d'un gouvernement, chaque gouvernement à ses particularité après il ne faut pas renoncer à une carrière prometteuse parce que tu n'aime pas les politiques actuellement au pouvoir.
Particulièrement en Gendarmerie si tu vas en Mobile tu partira surement en déplacement à l'étranger, si tu ne veux pas et bien va en Brigade là tu es sur de ne jamais partir sauf en vacance ^^
Pour ce qui est de la police c'est sure que jamais tu ne partira à l'étranger car ils restent en France mis à part quelques sections bien spéciales.
Bonne soirée
Les forces de l'ordre une passion mdr
Je sais ce que tu en penses Nu-Jazz...
Merci mcleod, j'avais pas envie depuis le départ de rentrer en GM ^^
Bonjour bonjour!
J'ai une petite question. Si par exemple on veut rentrer dans la gendarmerie ou dans la police, est-ce que les recruteurs font attention à l'option qu'on a prise en terminale en fonction de notre BAC ?
Non il faut juste avoir le bac, apres le reste ils s'en branlent completement.
On remercie notre beau ministre de l'interieur pour son "don" de 2 Millions d'euros aux PM afin qu'ils puissent s'acheter des gilets pare-balles.
Mais apparement ca choque personne....
Non, il regarde pas de quel bac il s'agit mais dans certains corps, ca peut pas être un bac pro. (à part si on peut avoir un master après un bac pro )