Au boût de combien de temps de service en GDP on peut rentrer dans la bac?
"
"
Oui mais si je n’échoue qu'a partir des EPG?
Ca se passe comment?
18 ans c'est trop jeune pour entrée dans la gendarmerie.
Déjà moi à 20 ans je trouve que sa fait encore trop jeune ...
Et bien le problème quand on commence à 18 ans c'est qu'il faudra attendre les 20 ans pour pouvoir être assermenté. En attendant il pourra faire le boulot de gendarme mais pas prendre de procédure à son nom ni de timbre amende.
L'avantage c'est qu'il pourra passer de carrière assez rapidement donc passer de grade tôt.
C'est sur qu'il faut un caractère affirmé dés 18 ans
Re bonjours,
Voila comme vous le savez je me suis inscrit en double candidature.
Donc si j'échoue en sous-off est-ce que j'ai le droit de refuser d’être GAV même si j'ai demander auparavant d'y être.
Cela ne risque t'il pas de me pénaliser si je veux retenter le concours de sous-off plus tard?
Merci.
Si il y a quelqu'un qui a fait ADS ( Adjoint de Sécurité) ou qui s'y connait, pourrait-il me renseigner par MP histoire de discutailler un peu
Tapyon, je suis policier et j'ai fais ADS. Pose moi tes questions en mp, si tu veux.
Pour les futurs condés....
Je donne toujours le meme conseil:
FUYEZ n'y allez pas........
lol je reconnais bien là NuJazz, tout en douceur
Nu-Jazz, peut-être que tu es soumis au devoir de réserve, mais est-ce que tu peux développer un peu plus, ici ou par MP ?
Je passe actuellement le concours de GPX, donc tout avis sur la police m’intéresse...
Merci MAC lol.......
Jaylan tu voudrais mon avis sur La Police!!!
Non il faut pas, je suis pas frequentable sur ce sur ce sujet lol et surtout je vais pas te degouter avant que tu ne commences mdr....
Je vais te donner un conseil pour la suite, apres ton ecole de Police...
Si tu veux pas etre emmerder, fais ton travail tout simplement, reflechit pas trop, ne t'impliques pas trop non plus, et oublie le taf apres ton boulot...
Alors c'est facile à dire, mais a faire c'est bcp plus compliquer...
Moi j'ai malheureusement jamais reussi à faire ca...
Du coup:
- j'ai failli briser mon couple et pas voir ma mioche grandir,
- j'ai failli plus d'une fois rester sur le carreau, maintenant j'ai 32ans et des bobos partout avec une ATI de presque 10%( merde quand t'es fonctionnaire t'es pas sensé te blesser)
- Je me suis fais enculer sur certaines affaires par des "collegues"
- Je me suis pris des sanctions pour avoir fait mon travail (merci les syndicats, je vous emmerde...)
Et le boulot devient de plus en plus merdique, surtout avec la nouvelle reforme de la GAV...
Apres que les gens me prennent pour un con ou m'insulte, ca j'en ai rien à faire, j'aime pas les gens mdr
Moi tout ce que je veux, c'est que quand j'interpelle un mec (ca c'etait avant, quoi que ca m'arrive encore un peu ) ou que je traite une procedure ( ca c'est maintenant) c'est que la victime (s'il y en a une) soit contente de voir qu'on pense à elle...
Je bande lorsque le mec mange grace au travail fournit par mon equipe et moi meme...
J'aime pas travailler pour rien et noircir du papier pour rien...
Malheureusement tu verras, que souvent ta hierarchie de demandera de noircir du papier pour rien et des faire ces CRE...
Ca tu en entendras parler des CRE si tu fais un peu de procedure.
Mais te fais pas de soucis ca se passera bien, si tu prend un gros tube de vaseline.
Parceque la boite, elle a l'habitude de t'enculer à sec avec de la limaille de fer...
tu en auras des frustrations quand:
- Tu voudras aller controler un groupe de batard et que tu entendras dans l'equipage un soupir ( et vu que tu seras intelligent ben tu n'iras pas les controler, si tu as un maillon faible avec toi prend pas de riques)
- Les instructions débiles sur les ondes te disant de faire marche arriere ou de ne pas rentrer dans tel ou tel endroit sans renfort ( Alors là c'est curieux mais généralement t'es toujours avec des collegues un peu débile comme toi, qui voudront y aller avec des renfort appeler par phone afin de faire l'affaire)
P.S: si un commandant te crie dessus parceque tu fais ca avec ton equipage, SURTOUT ne le traite pas de "trouillard" de "sale con", et en partant ne lui dit pas "d'aller se faire mettre...", meme si tu as tes clients dans le vl... Ca passe mal, ca s'arrange avec un bon TI mais apres mieux vaut faire profil bas
-Quand tu entendras les reflexions du genre:
"Ouais tu fais le chaud quand t'es dans la cité le soir"
et t'entendre le meme soir
"Viens le jour , on verra si tu feras toujours le chaud"
C'est veridique je te l'assure
-Tu seras egalement frustré de voir que tu marques un paquet d'heures sup sans pouvoir les recuperer ( ptain pourquoi on ne nous les payes pas???)
-La fiche de paie ridicule.
-Le matos que tu devras toi meme acheter si tu veux travailler un peu correctement ( ou sinon savoir etre debrouillard)
etc etc j'arrete apres je risque de dire des choses mechantes et désagreables
Encore une chose
Fait gaffe tu vas surement tomber sur des flicard qui seront de vrai connard fini et eux te planterons....
Des cons il y en a , des d'ailleurs le metiers est un vrai aimant à con
C'est terrible mais tellement vrai.
Tu en auras toujours un pour jouer au ptit chef ou pour faire chier son monde.
Tu sais des que tu donnes un peu de pouvoir à certaines personnes ils se sentent investi d'une mission divine
Tu es dans quel corps et tu fais quelles genres de mission Nu-Jazz?
Yop,
Merci Nu-Jazz d'avoir donné ton avis. Ta vision des choses est intéressante, parce que ça change de ce que l'on peut lire sur les sites de recrutement de la police, et que cela permet d'avoir une vision objective.
Pour revenir sur certains points:
Lorsque tu parles de la vie de famille, ainsi que du danger, en disant par exemple "merde quand t'es fonctionnaire t'es pas sensé te blesser"...
En rejoignant la police, tu prend normalement conscience de ces risques non ? Lorsque l'on te donne l'uniforme et l'arme, tu dois bien t'attendre à ce qu'il y ait des chances que tu sois blessé, que tu déplores la mort d'un ou des collègues, ou que tu y restes toi-même.
De même pour la vie de famille... Je suis bien conscient qu'il sera difficile de concilier ce boulot et vie de famille. Je sais aussi que la police compte énormément de divorcés en ses rangs.
Ces facteurs, il faut en être conscient lorsque l'on choisit d'être policier, ils entrent en compte, mais j'estime qu'à côté de ça, ce métier a beaucoup d'autres choses à apporter, que ce soit du côté des valeurs, de l'action ou du social.
Au niveau des collègues c*ns ou de la hiérarchie, tu es la deuxième personne sur ce site à m'en parler, donc cela doit être bien réel et vraiment dérangeant.
Après, je pense que des collègues peu scrupuleux qui essaient de te piquer ta place, un patron pas du tout compréhensif, etc., c'est un peu comme dans n'importe quelle boîte non ?
Il va falloir garder ça pour soit, mettre ses réflexions de côté, même si je n'en penserai peut-être pas moins, et faire avec.
D'autant plus que, même si je peux tomber sur c*nnards finis comme tu dis, je pense aussi que vivre les mêmes situations de flics ensemble, ça doit créer des liens avec certains collègues, des liens sûrement plus forts que pour de simples collègues de bureau non ?
Salutations,
Jay
Jaylan
Posté le 30 mai 2011 à 21:05:14 Yop,
Merci Nu-Jazz d'avoir donné ton avis. Ta vision des choses est intéressante, parce que ça change de ce que l'on peut lire sur les sites de recrutement de la police, et que cela permet d'avoir une vision objective.
Pour revenir sur certains points:
Lorsque tu parles de la vie de famille, ainsi que du danger, en disant par exemple "merde quand t'es fonctionnaire t'es pas sensé te blesser"...
En rejoignant la police, tu prend normalement conscience de ces risques non ? Lorsque l'on te donne l'uniforme et l'arme, tu dois bien t'attendre à ce qu'il y ait des chances que tu sois blessé, que tu déplores la mort d'un ou des collègues, ou que tu y restes toi-même.
c'etait ironique lol
De même pour la vie de famille... Je suis bien conscient qu'il sera difficile de concilier ce boulot et vie de famille. Je sais aussi que la police compte énormément de divorcés en ses rangs.
Alors oui et non mdr
Je suis plein de contradiction c'est terrible.
C'est un job ou si t'es faineant tu y trouveras ton compte et si tu veux bosser tu y trouveras egalement ton compte.
C'est pareil pour la vie de famille,
Il faut connaitre ses prioritées, et c'est pas toujours evident (surtout si t'es dans un bon service avec de super collegues ).
Ces facteurs, il faut en être conscient lorsque l'on choisit d'être policier, ils entrent en compte, mais j'estime qu'à côté de ça, ce métier a beaucoup d'autres choses à apporter, que ce soit du côté des valeurs, de l'action ou du social.
Oui c'est vrai, mais tu verras en vieillissant un peu tu verras les choses tres tres tres differement. Et ce qui etait vrai quand t'etais un bitos ne l'est plus par la suite.
Pour le social, moi c'est simple j'aime plus les gens mdr
Au niveau des collègues c*ns ou de la hiérarchie, tu es la deuxième personne sur ce site à m'en parler, donc cela doit être bien réel et vraiment dérangeant.
on se traine TOUJOURS des boulets mdr
Alors un truc egalement, fais attention, si il y a plusieurs boulets dans ton groupe, il te feront passer pour le boulet de service.
J'ai connu ca, quand j'ai eu ma mut en province et que je me suis retrouvé en tenue en unité de roulement, et que je continuais a agir comme lorsque j'etais en region Parisienne.
Après, je pense que des collègues peu scrupuleux qui essaient de te piquer ta place, un patron pas du tout compréhensif, etc., c'est un peu comme dans n'importe quelle boîte non ?
Il va falloir garder ça pour soit, mettre ses réflexions de côté, même si je n'en penserai peut-être pas moins, et faire avec.
ca aussi c'est pas evident.
Si tu arrives à la fermer bravo, moi j'aime pas quand on me chie dans les bottes, et je dis ce que je pense (surtout quand ca fait pas plaisir)
Moi quand on me critique et que c'est jusitifé ca ne me gene pas au contraire (personne n'a la science infuse )
D'autant plus que, même si je peux tomber sur c*nnards finis comme tu dis, je pense aussi que vivre les mêmes situations de flics ensemble, ça doit créer des liens avec certains collègues, des liens sûrement plus forts que pour de simples collègues de bureau non ?
ca depend du service ou t'es, apres tout est relatif...
Salutations,
Jay
La brigade criminelle (pas anti criminalité) est ouvert à quels corps de police?
Bonjour à tous,
J'ai passé le double concours sous-off et GAV fin janvier 2011. J'ai réussi les tests de sélection (Maths, Francais, culture G), l'entretien et l'épreuve sportive. Il me restait donc à attendre patiemment le résultat des épreuves professionnelles de sélection. J'ai reçu une lettre fin avril me disant que ma candidature en qualité de sous-officier n'était pas agrée car les tests de personnalité, d'adaptabilité et psychotechniques font apparaitres que je ne présentes pas actuellement les aptitudes éxigées pour être sous-off. En revanche, les résultats que j'ai obtenus m'autorisent le dépot d'une candidature GAV. J'ai donc renvoyé le coupon de candidat GAV vers le 20 avril. Quelqu'un peut-il me dire dans combien de temps je serais convoqué pour la formation GAV svp?
bonjours a tous, je suis nouveau, j'aurais amais avoir des informations sur le métier de maitre chien, j'aimerais savoir la formation et aussi les débouché de ce métier,
on peut faire maitre chien sans diplome ?
merci d'avance
Salut,
Toulon44 attend 1 mois et si rien n'arrive prend attache avec ton centre de recrutement.
Et oui Nu Jazz, ça me dégoute aussi cette réforme. Non content que leur clients sont protégés dés le début de la gav les avocats veulent en plus avoir accès au dossier dans la totalité.
Selon eux nous gardons encore la direction de l'enquête mais c'est faux nous ne dirigeons plus rien du tout. A la rigueur bientôt on fera des qcm pour les questions en gav lol
Pour maitre chien en gendarmerie il faudra tout d'abord être gendarme sous officier de carrière. Après tu répond à un appel à volontaire (il y en a tous les ans) pour passer un test -> course à pied treilli rangers 8 km + test psychotechnique.
Ensuite une fois les tests réussis tu iras à GRAMAT au centre de formation des maitres chien de Gendarmerie où tu auras la première semaine le choix de ton compagnon d'arme.
Pour cela tu iras au contact de plusieurs chiens de caractére différents, en plus de tes résultats des tests psycho les formateurs vont te faire choisir un chien.
Bonne journée