CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quadruple modération ! ;-)

DébutPage précedente
«1  ... 17431744174517461747174817491750175117521753  ... 4092»
Page suivanteFin
Emix_le_martyr2 Emix_le_martyr2
MP
Niveau 5
29 juillet 2011 à 09:23:24

"Faut pas parler des parents."

:d) J'ai jamais compris ce principe. Tant que c'est ni insultant, ni dégradant, pourquoi ne pas en parler ?
Ma phrase "ta maman t'a servi ton goûter", c'est plus insultant pour lui que pour sa mère. L'évocation de sa mère ne sert qu'à appuyer le fait que c'est un gamin.

Je ne regrette pas, car c'est mon tempérament d'être hautain. Par contre je reconnais que j'ai fait une erreur et je comprends la sanction. Même si je comprends pas l'échelle, mais ça c'est un peu partout pareil ^^

"tijdane
Posté le 29 juillet 2011 à 00:32:22

je vais te raconter ce que c'est une ambiance délétère... C'est un modo qui s'appelle sigur qui vient une fois toutes les semaines sur le forum, qui repond jamais quand on lui demande quelquechose, pendant ce temps là si tu postes tu es harcelé par 12 pseudos qui te dises d'aller te faire foutre, à chaque fois, et sur le forum c'est la grosse foire ou on celebre le negationisme et dragon ball Z en meme temps, ou tous les habitues se sont barres vu que c'est invivable entre flood, harcelement et conneries d'extremistes. C'est ca une ambiance délétère man."

:d) Ca, c'est typique d'Actu malheureusement. Ce que je ne comprends pas, c'est que certains fofo (le FF pour ne citer que lui) ont toujours eu une bonne ambiance, et les engueulades en faisaient partie, quand ça restait bon enfant. Maintenant il y a une "police" ultra répressive là-bas (comme ici, sauf que c'est sur un forum de détente, c'est donc pire) qui t'empêche de bouger un petit doigt. Alors qu'à la base, c'était assez calme. Maintenant c'est devenu invivable à cause de cette répression accrue, et beaucoup de personnes se sont barrées (dont moi).

A l'inverse, certains forums sont modérés au strict minimum ( =/= laxiste) comme le FoPo, et où finalement il y a peu de problème à signaler. Il y a une sorte d'autogestion, les modos interviennent en cas de non respect des consignes, mais sont compréhensifs et font vraiment partie du forum.
Alors oui parfois ça s'engueule, mais ça fait partie du débat.
Par contre effectivement, la fréquentation n'est pas du tout comparable.

Ceux qui râlent le plus contre la modération "répressive" sont en général ceux qui ont connu jv.com avant. Il y a eu des périodes très mauvaises niveau flood/trash (avant 2004-2005 on va dire), et une période intermédiaire modérée au strict minimum (2006-2009/2010) où l'ambiance était appréciable, malgré certains "fritages". Au moins ça avait le mérite d'être franc et non aseptisé.
Maintenant, on se croirait dans le monde futuriste de "Demolition Man", où tout gros mot est passible d'une sanction sévère.

6574-WB-35 6574-WB-35
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 10:18:49

En effet, c'est franchement dommage de ne plus rabaisser voir même limite insulter les gens comme tu l'as fait :snif:

Emix_le_martyr2 Emix_le_martyr2
MP
Niveau 5
29 juillet 2011 à 11:11:40

J'ai insulté personne.

Un rappel à l'ordre et un erazzage auraient pu suffire.
Plutôt que de devoir faire perdre du temps aux modos et aux admins pour râler et demander le déban.
Chacun sa vision des choses.

Et puis ce serait bien que tu arrêtes d'être provocant avec moi. Je sais que tu me prends pour un autre, mais vas-y mollo :ok:

Emix_le_martyr2 Emix_le_martyr2
MP
Niveau 5
29 juillet 2011 à 14:08:43

"Ouin ouin il a dit que je suis débile maaaaîtresse !"

:noel:

WilliamSmith WilliamSmith
MP
Niveau 4
29 juillet 2011 à 14:32:14
Gudertchev Gudertchev
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:15:31

C'est fait.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:17:38

Ah ben...
Coucou tout le monde.
Bien Gud ? :)

Goy Goy
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:35:55

Pourquoi un erraz'? :doute:

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:37:38

Parce que c'est pas le sujet.

Goy Goy
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:40:22

Le post était sur le dhabiha, qui est un truc halal et le magasin l'est lui aussi, j'capte pas le hs.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:43:32

C'est pas grave. La vidéo ne te pose pas de problème non plus ?

Goy Goy
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:45:58

J'l'ai pas vue mais j'suppose que c'est la vidéo dans un abattoir, elle a tourné partout et dans plein de débats sans jamais être supprimé, j'ai vu bien pire ici.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:49:11

Je demande à voir.
Qu'elle soit sur YT ou que tu l'aies déjà vue ailleurs, c'est clairement pas un argument.
Le même c/c sans sa vidéo et ça passera. Là en attendant, c'est plus que tendancieux, et si balancer des vidéos choquantes dans un débat est acceptable, attendez-vous à éviter 70% des topic de ce forum :)

Goy Goy
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:11:16

Le debecquage sur le topic des vidéos postés par un belgo turc du forum (oublié le pseudo).

Une photo prise juste après un raid israélien qui a couté la vie d'un vieil homme.

Et aussi des photos dans les articles, notamment sur Haïti et après le raid contre Ben Laden, des photos ont circulés et on y voyait les potes d'Oussama à terre (mort bien entendu)

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:17:27

Je te parle de vidéos.

"Une photo prise juste après un raid israélien qui a couté la vie d'un vieil homme. "

Tu parles de cheikh yassine ?

Sinon, y'a 48 ans, un type a dit un truc une fois, faudrait que je tolère ceux qui le disent aujourd'hui. :sarcastic:

Non écoute, je vais pas tergiverser, ces vidéos dégagent, point. Si maintenant tu me reproches de ne pas avoir été là un vendredi quinze mai à 18h34, je crois qu'on va arrêter là.
Si tu discutes sérieusement, en tout objectivité hein, alors je vais te demander de me dire ce qui différencie, dans leur contexte respectif, la vidéo de ces animaux tués, et la vidéo des policiers abattus ?

Goy Goy
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:22:37

J'ai ces exemples ci parce que je les ai posté:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1988784-1-0-1-0-tomizawa-est-decede.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1987009-1-0-1-0-150km-h-mort-d-un-cycliste.htm

Non pas Cheikh Yassine, un vieil homme, un civil qui n'avait aucun rapport avec la politique ou le terrorisme.

Je m'étonne juste qu'on supprime ce genre de vidéo alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Qu'est ce qui différencie un bout de viande d'un policier avec un bout de viande d'un animal dans un supermarché?

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:28:05

"Qu'est ce qui différencie un bout de viande d'un policier avec un bout de viande d'un animal dans un supermarché? "

Ah je vois...
Dans ce cas je déclare ouverte la guerre des vidéos. Si un article veut se permettre la diffusion de vidéos choquantes, ça relève de sa responsabilité, je n'ai rien à dire, maintenant, si un forumeur, dans un DEBAT d'idées (donc exit le pauvre Tomizawa, dont je me souviens très bien d'ailleurs, et le pauvre cycliste qui voit son bras voleter) balance des vidéos de cet ordre pour choquer l'opinion, là ça devient mon problème. Il faudrait que tu comprennes de quoi il est question avant de dire qu'avant ce n'était pas le cas, parce que j'ai clairement le souvenir d'avoir déjà fait des DDB pour ce genre de liens.

Enfin bon, désolé de pas avoir été là le vendredi quinze mai à 18h34.
Genre quoi, t'as besoin de la vidéo pour parler du halal ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment