" C'est un compliment en vérité, car il n'y a pas de peine à se faire voir pour fou par un fou. " - Kanbei -
"Tiens j'ai trouvé la raison du pourquoi les pavés de Davroi me semblaient aussi ennuyeux et désolant."
Justification svp. De quels pavés s"agit-il? De tous? Y compris mes premiers posts de mes topics ainsi que ceux de la page 13 du topic "être intelligent"?
Sinon, dans l'ensemble, je trouve les "pavés" généralement plus riches en information, y compris ceux de raloufo. Dans les messages courts, le plus souvent, on ne lit que des répétitions sans intérêt. C'est mieux lorsque l'on a une mauvaise mémoire, mais quand je lis des idées strictement identiques aux premières que je lisais sur le forum, j'ai l'impression d'avoir lu pour rien. A la longue, il n'y a plus que dans les pavés que je trouve un peu de variété.
J'ai aussi constaté que plus le premier post est construit, moins on observe de réaction. C'est dingue le peu d'information que l'on observe dans certains topics dont le nombre de messages atteint des records...
Enfin, dès que j'aurais exploité le potentiel de ce forum, ma présence en diminuera fortement.
ALERTE! Un débile profond flood à coup de topic sans interruption.
J'en connais une qui ne fait plus très attention à son forum !
Pas ma faute tu m'empêche de le regarder.
Davaroi, tu verras quand la bête sera réveillée.
"Davaroi, tu verras quand la bête sera réveillée."
Bon, ça me laisse un peu de temps pour progresser encore un peu. Mais les grands débats me manquent, n'attend pas trop longtemps.
je vais essayer pour demain matin. Mais là j'ai déjà un oeil qui me lâche alors ça attendera peut-être un peu plus.
Ah et puisque je n'arriverais pas à faire stopper le bavardage sur ce sujet, j'en changerais une fois la bête réveillée.
J'en profiterais pour balayer un petit coup et reprendre la modération à partir de zéro. ^^
"Kanbei, merci du compliment"
-> Mais je ne parlais même pas de toi !!
Laisse-moi deviner, Kanbei. Son pseudo commence par un R et il voue une passion éperdu aux choses.
Il peut aussi d'agir de moi, auquel cas je te reconnaitrais bien dans ton indolence, celle que j'ai été déçu de constater dans un autre topic où l'on débattait en premier lieu des rapports entre les mots et la pensée pour en venir à l'existence d'une "pensée animale".
L'explication que j'ai fourni quant à mon 'rabachâge de connerie' peut laborieusement perdre en limpidité. J'ai de nouveau la conscience tranquille.
Kanbei ne dénonce pas ses petits camarades, au contraire il les cache de la méchante et vilaine modératrice qui pourrait leur faire du mal.
Ou peut-même que Kanbei n'y pense même pas. Puisqu'il me semble, mais je peux me tromper, qu'un misérable acte de répartie n'implique pas nécessairement une réflexion approfondie sur le sujet mis en dérision. Il n'implique de réflexion tout court.
Va lire, s'il te plaît.
"Il n'implique de réflexion tout court. "
Il n'implique pas*
Mon intuition me dit que la bête va se réveiller plus tôt que prévu...
Or, de telle façon que la bête s'estime à juste titre être un monstre de logique, je ne pense pas être si loin de ce degré en ce qui concerne l'intuition.
L'Apocalypse est proche. CQFD.
"Puisqu'il me semble, mais je peux me tromper, qu'un misérable acte de répartie n'implique pas nécessairement une réflexion approfondie sur le sujet mis en dérision. Il n'implique de réflexion tout court. "
Tout à fait d'accord.
J'espère que nos définitions de ce que j'ai indolemment nommé un "acte de répartie" se rejoignent. Les quiproquos avec toi ne sont pas rare, même si à priori, les chances que j'ai de tomber dedans, moi et mon pauvre allocutaire, sont bien supérieure aux tiennes.
Premier cas : Sofea aquiesce. Je suis satisait.
Deuxième cas : il s'agit d'une réfutation indirecte par le biais d'une commune irone ; auquel cas un acte de répartie impliquerais nécessairement une réflexion. Je trouve un seul contre-exemple et je suis satisfait.
Si tu comprends que ma phrase n'était qu'un acte de répartie visant uniquement à taquiner Kanbei sur le fait que je lui ai envoyé un gros troll dans la figure à cause de ce genre de phrases non réfléchie outre mesure tantôt alors oui nos visions se rejoignent.
Sinon je te rigole au nez.
"Si tu comprends que ma phrase n'était qu'un acte de répartie visant uniquement à taquiner Kanbei sur le fait que je lui ai envoyé un gros troll dans la figure à cause de ce genre de phrases non réfléchie outre mesure tantôt alors oui nos visions se rejoignent."
--> Ton smiley m'a fait douter. Soutenait-il une commune ironie (car c'est là sa fonction la plus utilisée sur JvC) ou bien le mépris graduellement exprimé dans les pages précédentes ? La réponse B était la bonne.
" Sinon je te rigole au nez. "
--> Si c'est une rétorque à ma froide et arrogante requête plus haut, alors je félicite ta répartie.
La bête existe réellement ? Je croyais que c'était juste une vieille histoire qu'on racontait aux ptits enfants lorsqu'ils étaient pas sages.