Je serai toujours là pour empêcher la clique des asticots de revenir, et qui baissent le niveau. Et je ferai épouvantail pour ceux qui sont toujours ici
Megalopolis était une experience interressante.
Jamais vu ça.
Allez le voir pour vous faire votre avis.
https://youtu.be/k3grqB--C5M?t=10
Le 10 octobre 2024 à 23:19:07 :
https://youtu.be/k3grqB--C5M?t=10
Bonjour
.
Le 10 octobre 2024 à 20:18:17 :
Megalopolis était une experience interressante.Jamais vu ça.
Allez le voir pour vous faire votre avis.
Bonjour à toi aussi mon petit asticot tout mignon
https://streamable.com/ztr951
Vous n'êtes pas censés sauver le forum, vous êtes censés le quitter
Il y a de milliers de forums habitables: vous échapperez au grand remplacement
-Atre qui en arrive enfin au point où il est tout seul et où il se rend compte que tous les autres membres du forum sont des émanations de son esprit malade...
Si tel est le cas alors c'est plutôt de la convalescence parce que l'esprit retrouve petit à petit son unité, en ayant été encore plus morcelé auparavant
Je sais que vous êtes là les vermisseaux qui jouent à cache cache
Philosophons ensemble petits asticots
Problématique philosophique du jour: la qualité des échanges philosophiques dans un forum dédié normalement à la philosophie est-elle compromise lorsque les discussions sont dominées par des récits de vie personnelle et des préoccupations non philosophiques, pseudo-philosophiques, ou même antiphilosophiques ?
Qu'est-ce que j'entends par pseudo-philosophique ? Est pseudo-philosophique tout discours qui revêt une fausse apparence de philosophie sans en être une. Cela concerne tout sujets où l'auteur étale son point de vue chargé d'une bibliographie, et de concepts philo, mais qui disparaît à la moindre contrariété lorsque l'on lui pose des questions sur les quelques manquements dans son raisonnement. Donc une situation où l'auteur prétend faire de la philosophie en tuant dans l'oeuf tout discours philosophique par pur narcissisme. Soit on se volatisant, soit en s'embourbant intentionnellement pour noyer le poisson par des sophismes. Et antiphilosophique ? Toute discussion qui n'a ni la valeur, ni la prétention d'être philosophique. Mais qui en plus évite intentionnellement de se transformer dans une d'elle. Par exemple lorsque Blubla parle de plans cul il y a moyen de rendre le sujet intellectuellement stimulant, à condition de sortir de la trivialité. Ppourtant nous nous trouvons sur un forum de Philosophie. Dans le meilleur des cas nous tombons dans la pseudo-philosophie. Mais il est vraiment très rare de faire le saut de la pseudo-philosophie à la philosophie, car cela implique pour la personne en mauvaise posture d'accepter ses erreurs reconnaître ses torts. Elle doit accepter la violence orientée vers son ego. Pour cela il faut qu'elle devienne humble, bienveillante, et dise: « écoute, je comprends que mon point de vue de départ est assez biaisé, tu as raison, mais revenons sur ce point problématique, et discutons le ensemble". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça c'est pour moi une attitude digne des passionnés de la philosophie.
Pourquoi s'agît-il d'un problème alors que la réponse semble aller de soi ? Parce que peut-être qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord. Après tout certains d'entre-vous pensaient peut-être philosopher alors que conformément à ce que je viens d'exposer, la simple mobilisation d'outils philosophiques ne suffit pas, et pas plus que la bibliographie ou les podcasts blogs eclatax. On peut en parler de la tendance de certains à formuler des idées un peu au hasard en espérant que ça fasse sens et que le sens soit pertinent pour le lecteur , ce qui revient à jouer un peu au loto de la crédibilité.
Les larves ont choisi de devenir des nymphes. Intéressant ... J'entends votre silence plus
éloquent que toute la merde que vous avez l'habitude de shitposter par ici. S'agit-il d'une forme de réponse à ma problématique précédente ? Car à défaut de ne pas pouvoir philosopher, mais pseudo-philosopher, ou anti-philosopher, le silence est-il un bon compromis qui laisse l'expression incertaine en suspens sous cette forme sous-jacente d'expression ?
Vous êtes entrés dans une étape intermédiaire, entre l'état larvaire et l''imago.
Le silence est plus noble que la trivialité de la larve, car il signifie un repli de soi sur le discours avec soi-même. L'inactivité extérieure pour favoriser l'activité interieure c''est propre aux nymphes. Un espèce de travail de réflexion et de la remise en question de sa trivialité. Lorsqu'en vous apparaitra quelque chose de bon, par cet effort de repli sur vous-mêmes, c'est alors que vous pourrez enfin vous permettre d'extérioriser la noblesse qui est en vous et la partager au monde, et ça c'est l'imago qui déploie ses belles ailes.
Malheureusement, contrairement aux abeilles du monde alternatif, le processus d'évolution est réversible. Car vous pouvez repasser de la nymphe à l'état larvaire et ici il n'est question que de votre persévérance ou de votre lâcheté.
T'es perdu sans nous mon pauvre, tombe pas en dépression
Le 14 octobre 2024 à 21:03:09 :
T'es perdu sans nous mon pauvre, tombe pas en dépression
Toi je t'ai sur le forum politique. Je parle aux autres qui sont là et qui ne disent rien
Tiens macrolatre pour t'accompagner dans ta folie : https://www.youtube.com/watch?v=XCeXdfVP-Ug
Je suis accusé par les autorités médicales de détourner mes acquis de ma formation de psychologie pour pouvoir toucher des aides. C'est tout le problème.
Il faudrait peut-être que je leur présente ce forum pour les convaincre que je ne mens pas