Le 22 juillet 2024 à 16:02:56 :
Le 22 juillet 2024 à 15:26:01 :
Une idée de sujet de Mémoire intéressant de socio i que je pourrai prendre ? Qui doit s'accompagner d'un stage dans un milieu quelconque pour de l'observation participante. Ma M1 n'a pas encore commencé et je me prends déjà la tête avec ça"Homosexuel parmi les migrants togolais, le regard d'une jeune tante de Clichy à Chapelle".
20/20 certifié, tu pourras raconter absolument n'importe quoi si besoin.
c'est rigolo
l'homme heureux est celui qui a un reve qui ne se realisera jamais - - mais en lequel il croit dur comme fer. une personne ne continue pas de vivre pour une chose dont elle est deja pourvu. l'esperance de jours meilleurs qui ne nous parviennent jamais. et qui n'a pas de desir, qui n'a pas d'esperance ? les morts.
proteger les pucelles à tout prix. et si dieu me donne pour enfant une petite fille un beau jour : lui inculquer tout le vice que je partage avec le reste des hommes. lui expliquer comme ils sont pervers, comme ils sont laches. ingrats et autistes. etc. la sortir des contes et des fausses promesses que l'empire disney-hollywood avait confectionné. lui dire toute l'affaire. lui donner les outils pour avoir le choix. enfin pas le choix absolu puisque nous sommes tous manipulés - - et en premier par notre nature. mais certains sont plus manipulés - et plus aisément - que d'autres.
un proverbe polonais que j'aime bien : "meilleur" est l'ennemi de "bien".
J'ai grillé le secondaire de ZeChild, il tourne toujours entre ici et le forum politique.
Ce n'est pas "ZeChildPetitS" qui est concerné, mais un autre pseudo.
https://www.youtube.com/watch?v=MplI8zlQToI
https://www.youtube.com/watch?v=KuKnsKHRQN0
Qu'est ce que tu pense de l'honneteté de ce sociologue de terrain macroaltre ?
Et si Veyli et esclave repasse par là ca vous parait honnête ?
Vidéo interessante en tout cas.
Alors endo t'as repris du poids ? Ou bien seulement l'eau ? J'attends des réponses
J'ai perdu 4kg en tout comme prevu.
Mais ne me suis pas, t'es probablement pas en surpoids, c'ezt ultra dangereux pour les gens pas en surpoids.
Si si je suis en surpoids. T'as fais 10 jours ?
Le 24 juillet 2024 à 14:09:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=KuKnsKHRQN0Qu'est ce que tu pense de l'honneteté de ce sociologue de terrain macroaltre ?
Je ne m'intéresse pas aux sociologues de Youtube, pas plus qu'aux psychologues qui viennent te parler du test MBTI ou de la synergologie. Blast, connais pas, et pas envie de connaître.
La majorité des sociologues ont une espèce de cécité idéologique qui les empêche de comprendre quoi que ce soit au réel. Ils peuvent décrire un phénomène, très bien, mais rarement en saisir la cause, une loi qui fait que les choses sont comme ce qu'elles sont, et n'en font même pas l'effort car ce qu'ils font leur suffit les émoluments universitaires. Comme disait Aristote il n'y a de science que lorsqu'on est capable de toucher à l'universel, à théoriser des lois explicatives sur des phénomènes concrets, en dépassant le particulier et en sautant sur le général. Quand, par exemple, on explique « VOTE RN : PLONGÉE DANS LA FRANCE DES CAMPAGNES » par la base économique et des rapports à la production, et qu'on sort de la simple description ça devient intéressant. Mais quand on fait du Bourdieu: les pauvres sont comme ça, ils votent ça, et ils aiment ça, et les bourgeois ils font ça, ils se reproduisent comme ça, et ils votent ça, ça ne vaut pas la peine car c'est du particulier qui décrit seulement la plupart du temps des banalités.
Le 25 juillet 2024 à 18:27:01 :
Si si je suis en surpoids. T'as fais 10 jours ?
Oui,
Mais j'ai des doutes sur ton surpoids. Rentre ton poids la dessus.
https://www.calculator.net/bmi-calculator.html
Si t'es pas clairement au milieu du jaune fuis avant de mourir.
Si t'es au milieu du jaune suis les conseils que j'ai ecris dans mon message.
Le 25 juillet 2024 à 23:03:06 :
La majorité des sociologues ont une espèce de cécité idéologique qui les empêche de comprendre quoi que ce soit au réel. Ils peuvent décrire un phénomène, très bien, mais rarement en saisir la cause, une loi qui fait que les choses sont comme ce qu'elles sont, et n'en font même pas l'effort car ce qu'ils font leur suffit les émoluments universitaires. Comme disait Aristote il n'y a de science que lorsqu'on est capable de toucher à l'universel, à théoriser des lois explicatives sur des phénomènes concrets, en dépassant le particulier et en sautant sur le général. Quand, par exemple, on explique « VOTE RN : PLONGÉE DANS LA FRANCE DES CAMPAGNES » par la base économique et des rapports à la production, et qu'on sort de la simple description ça devient intéressant. Mais quand on fait du Bourdieu: les pauvres sont comme ça, ils votent ça, et ils aiment ça, et les bourgeois ils font ça, ils se reproduisent comme ça, et ils votent ça, ça ne vaut pas la peine car c'est du particulier qui décrit seulement la plupart du temps des banalités.
Compliqué, j'imagine qu'il faudrait lire son livre pour voir s'il a une vue d'ensemble.
L'interview est effectivement construite comme un relevé d'étude assez banal. une sorte de travail journalistique certes bien fait mais sans fond.
J'ai eu l'impression d'apprendre des choses en tout cas, mais il me faudrait l'avis de vrai campagnard pour savoir si ce que j'ai appris était vrai.
Mdr j'avais pas suivi mais au canada depuis 2 ans ils essayent de faire passer une loi sur l'euthanasie en cas de souffrances mentales.
Ahahah
La liberté ca va trop loin.
Ils ont commencé par l'euthanasie en cas de mort imminente, j'ai envie de dire... Douteux... ca devrait etre la personne qui le fait elle meme... L'etat a pas a se meler de ça... Mais ya un débat.
Ensuite ils sont passé à l'euthanasie en cas de grande souffrances physique sans mort imminente. Genre maladie chronique ou tu as mal partout. Déjà ca ressemble bien plus a un meurtre. Tu n'accompagne rien. Tu ne raccourcie pas l'inevitable. Tu prend une decision.
Et maintenant let's go. Euthanasie sur souffrances mentales. Et bien sur au debut ce sera que les schyzophrènes de très haut niveau qui ont des souffrances physiques similaires aux maladies chroniques.
Mais après ? Tout les depressifs et bipolaires et borderline et adhd qu'ils arrivent pas a aider.
Et après ? Tout les "pseudo" depressif, bipolaire borderline etc... mal diagnostiqué.
On a déjà vu le grand n'importe quoi avec l'autre cause ultra medicalisé ces dernières années donc tout ça m'a l'air extremmement douteux.
Attention tout le monde peut se suicider c'est un choix personel. Mais que l'êtat s'en mele a ce point ya pas plus grand signe de decadence total.
Putains les vacs commencent à me saouler. Vivement septembre
Le 24 juillet 2024 à 14:09:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=KuKnsKHRQN0Qu'est ce que tu pense de l'honneteté de ce sociologue de terrain macroaltre ?
Enndof sois sérieux putain, à quel moment des boomers bourgeois communistes parisiens sont pertinents à propos de la situation dans les campagnes de droite ? Est-ce que quand tu veux te renseigner sur les ukrainiens tu demandes à Poutine ?
Si tu veux des informations sur les campagnes tu y vas et tu parles aux gens, et tu réalises qu'ils sont des individus plutôt que des représentants d'un groupe. Sinon, dans le pire des cas, tu demandes à des gens qui sont légitimes pour parler d'eux, des intellectuels directement issus du milieu ou élus par celui-ci. Mais tu demandes pas à l'opposition. Ta vidéo c'est de la branlette de manipulateur communiste de A à Z. Blast bordel, à quel moment tu vois que c'est blast et tu te dis "ouais là c'est du sérieux" ?
T'as pas regardé la vidéo comme d'habitude.
L'interviewer EVIDEMMENT que je lui fais pas confiance.
Mais le sociologue de terrain :
- il vient de la campagne à l'origine
- il est allé s'integrer pendant 5 ans dans plusieurs campagnes
- tu sens qu'il essaye pas de porter un jugement et qu'il est brut comme les gens de la campagne que j'ai pu rencontrer
Et comme je le disait à macrolatre c'est les faits qu'il rapporte sur la sociologie qui m'interesse pas les théorie qu'il en ressort.
Pour donner des exemples concret de choses que je savais pas qu'il vient t'exposer (et qui vienne de son experience de terrain, tous des citations) :
- les mecs des petites villes se sentent superieur aux mecs des petites campagnes. Ils les appellent les cassos.
- dans enormément de ces campagnes le vote d'extreme droite et le vote de drotie ce sont les 2 seuls vote possible. Le reste on a honte d'en parler.
- le commerages sont tres presents. Sur qui fais quoi qui est au chomage, qui est drogué etc... (et aussi les enfants du coup, a lui c'est l'enfant du drogué etc... ca peut te paraitre fou mais en region parisienne tout le monde est completement anonyme mdr)
- il y a a peine 20 ans il y avait encore des bals, des fetes des bistrot etc... mais la disparition de tout ça est tres recente.
- tout le monde a la mentalité travailleur et la pire des insultes c'est d'etre un assisté
- les gens sont anti syndicat. Ils ont rien contre les petit patron locaux.
- etre un artisan qui a sa petite entreprise c'est une sorte de reussite social parce que tout le monde te connait et est fier de ce que t'as apporté à un tel ou un tel.
- avec la disparition des bistrot les gens se rencontrent dans les maisons. c'est les soirée et les barbeuk et du coup ya moins de mixité social (je parle pas de noir blanc ca peut aller plus loin les discrimination vont tres vite, au bar t'es "obligé" de rencontré tout le monde, dans une soiré t'es pas obligé d'inviter tout le monde)
- le foot est un gros truc, pour tout les gamins, pour les jeunes, les equipes de foot des villages aussi.
- le racisme est pas ouf de base (les blagues et petite remarques). C'est seulement si ya un problème que ca explose puissance 1000. si un blanc fait un vol ca va si c'est un arabe c'est fini.
etc...