CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce que je pense de l'athéisme

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
Yagaku Yagaku
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 21:17:57

même si je suis*

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 21:39:44

I don't wanna diiiie, i sometimes wish i'd never been born at aaaaall. :snif:

La science n'est peut-être pas fiable à 100%, et/ou elle n'apportera pas les réponses à toutes les questions, ni à tous les problèmes, mais en attendant, elle est la seule solution sérieuse (3 s, la classe). :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 21:51:47

Ben euh... parce que j'ai jamais dit ça? Encore une fois tu as trop envie que je dise des choses, et tu me les attribue purement par cliché pour pouvoir y répondre.

La science n'est pas parfaite, mais elle y aspire. C'est le principal. Comme tout être humain pour qui son développement personnel importe : il n'est pas parfait, mais il essaye de s'améliorer. Le plus important c'est le "tendre vers", ensuite il faut de la patience. Peut-être que dans 100 000 ans on aura l'immortalité, le cerveau hyper développé, la téléportation, la création d'objets par la pensée, va savoir.
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que la science n'a certainement pas fini d'évoluer, et qu'elle est consciente de où s'arrêtent ses réponses, où commencent les théories, et où il n'y a rien.

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 21:59:40

Ce qui n'est bien entendu pas le cas des religions. On a beau ne pas avoir rencontré Dieu, on sait déjà tellement de choses sur lui et sur l'origine de l'univers x le nombre de religions.

Et par principe, c'est impossible de le contredire concr... réellement. On peut juste interpréter à sa façon et intégrer le bon groupe, ou fonder le sien.

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:10:51

Je suis patriotique maintenant...?

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:17:41

Oulala. Et ça vient d'où ça?

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:22:15

Ah donc j'ai pas d'avis sur la religion en fait, je suis juste dans la norme des statistiques, je n'ai pas de réflexion, je suis un simple produit français?

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:33:26

Je me rappelle pas qu'on y soit déjà passé vu ce que je disais, m'enfin bon...

muleet muleet
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:43:26

... Franchement je suis consterné.

Et j'ai vraiment pas envie de développer mon avis, puisque tu vas mal l'interpréter et que dire que de toute façon c'est normal que je comprenne pas ton avis si puissant.
Bref, tu me dégoûtes tellement t'es con.

Xaraxass Xaraxass
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 22:51:34

non mais honnêtement c'est vrai qu'il faut être con pour croire en une religion... c'est comme croire à un roman

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 22:53:19

Il faut quand même reconnaitre une chose, la foi aveugle est un obstacle à la science. Un individu qui suit à la lettre les livres Saints ira forcement à l'encontre de la tolérance, des libertés individuelles ...

D'ailleurs, il y a tellement de contradiction au sein d'une même religion que cela suffit à se rendre compte que Dieu n'existe pas. Cependant, dans l'hypothèse où il existe, les religions n'ont alors aucun rapport avec lui, après tout, comment un être qui aurait crée l'univers et toutes ses lois mathématiques et physiques pourrait-il se retrouver face à des contradictions à travers ses paroles offerte à l'humanité ?

Bref, dans tous les cas, suivre aveuglement les textes religieux est vain. La foi est individuelle, on peut la partager, mais en aucun cas prétendre à une vocation universelle de celle-ci, comme le font beaucoup de monothéisme.

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 09:54:37

Xaraxass
Posté le 15 février 2012 à 22:51:34
non mais honnêtement c'est vrai qu'il faut être con pour croire en une religion... c'est comme croire à un roman

Non mais franchement, faut pas être trés intelligent pour s'imaginer être superieur a Lao Tseu, Sakhiamouni ou MoÎse sans compter tous les autres fondateusr de civilisations.

Allons allons Messieurs un peu plus de modestie sinon c'est la Vie qui se chargera de dissiperer vos ilusions, c'est la science elle même qui vous démontrera votre profonde ignorance de la psyché humaine et c'est une religion qui vous dévoilera les sens du mot identification (en francais)

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 10:05:19

mulleet dit la même chose mais en plus sophistiqué.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:10:18

Saintpierre, peux-tu expliquer un peu plus ton idée concernant la foi et les rêves stp ? Ça m'intéresse beaucoup. Et si ça vient d'un auteur, peux-tu m'indiquer duquel ?

Sakushi Sakushi
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 17:20:30

Bon histoire d'un peu relancer la discussion (et relax les mecs :noel: ), j'aimerais poser une question aux croyants ici présents :
d'où vient votre foi, personnellement je veux dire ? Bien sûr, vous avez lu des philosophes, des théologiens qui sont venu la nourrir, l'alimenter et l'étayer mais d'où vient-elle dans votre cas ?

Vous pouvez reformuler ma question comme étant "quand avez vous commencé à croire en Dieu" ?

muleet muleet
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 18:37:10

Quelle honnêteté dans la réflexion, dust, de la part de quelqu'un qui ne peut même pas donner de la crédibilité théorique au parti adverse.

Sakushi Sakushi
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 19:12:14

Muleet calme toi, relax :ok: c'est qu'un forum, ça sert à rien d'insulter dust ni qui que ce soit d'autre, même si tu n'est pas d'accord...

http://www.youtube.com/waatch?v=d-diB65scQU&ob=av3e

muleet muleet
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 19:36:55

Sakushi > Je te ferai remarquer qu'une bonne partie sont aussi dédiés à me rabaisser, hein... Y'a plus de débats possible là j'y peux rien, même quand j'ai arrêté de poster il continue, donc tant pis.

Sakushi Sakushi
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 19:45:54

Dust : Moi je crois que le bonheur, comme l'amour, c'est gratuit, et c'est une question de volonté. Voilà pourquoi j'ai décidé de croire.

muleet :
Quelle honnêteté dans la réflexion, dust, de la part de quelqu'un qui ne peut même pas donner de la crédibilité théorique au parti adverse.

il y avait peut-être moyen de le dire plus gentiment non ? débat ne signifie pas combat :noel:

je suis d'accord avec ce que tu dis hein c'est pas ça, mais bon vous commencez de plus en plus à vérifier Godwin, et là le débat sera vraiment mort...

muleet muleet
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 20:07:28

Ah moi je trouve au moins qu'il y a eu de la discussion dans les pages précédentes, des tentatives de débats qui valent bien 95% des débats de jvc en général, pour ce que ça vaut.

[Prévision du prochain post de dust : "Oui moi je t'ai appris des trucs c'est sûr, toi par contre..."]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment