CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce que je pense de l'athéisme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
aviondu911 aviondu911
MP
Niveau 7
20 janvier 2012 à 22:18:39

    L'athéisme ça devrait être ça :
- Je ne crois pas en Dieu

   Aujourd'hui l'athéisme c'est ça :
- Dieu n'existe pas, vous les religieux vous etes cons vous suivez les ordres d'un livre et vous mangez pas des trucs pcq c'est interdit et que vous allez tuer tout le monde pour qu'on soit comme vous ect ect
- Mais pourquoi tu m'agresses ? :ouch:

muleet muleet
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:03:02

Parce qu'un athée vit dans le même monde que les croyant et donc est conscient que les religions existe, que des gens croient en Dieu, il a donc un avis dessus. Juste ne pas croire en dieu, ça n'a aucun sens, il faut des raisonnements et des avis derrière, ils sont plus ou moins développés et donc mènent à la discussion, bonne ou mauvaise.

Ensuite, un athée peut trouver plus ou moins frustrant ou illogique de croire en Dieu. Avoir des convictions et constater celle des autres, les accepter, ce n'est pas juste une histoire de tolérance et de respect, c'est aussi pouvoir comprendre la logique du point de vue de l'autre. Si on ne le comprend pas, c'est frustrant de penser que la seule logique pour laquelle l'autre puisse être convaincu de son avis, est qu'il soit bête.

Sangleretour Sangleretour
MP
Niveau 8
21 janvier 2012 à 00:03:08

Mon VDD a très bien parlé :ok:

Lorsque j'entends quelqu'un parler de Dieu, Jésus, Allah ... çà me fait la même chose que si ils disaient croire en Zeus, Ganesh ou Sangoku.

passionred_ passionred_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:41:30

Moi je comprends pas les gens qui parlent de leur religion en disant "c'est ma religion la vraie"

Aucune preuve à l'appui. N'importe qui peut le dire.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:54:03

Dans ton cas aviondu911, le problème vient plutôt de la personne en elle-même que de l'athéisme. Elle ne doit pas être très tolérante et a peut-être des idées bien arrêtés, qui ne doivent pas être très glorieuses concernant Dieu.

Même si c'est rare de nos jour, il reste quand même des athées qui ont poussés la réflexion concernant Dieu, ceux-ci ne réagiront sans doute pas comme cela. De même que ceux qui n'ont pas vraiment d'opinion (qui concerne la majorité des "athées", je pense).

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
21 janvier 2012 à 13:26:04

Dieu ne se démontre plus, la preuve, c'est qu'on en parle depuis toujours.

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 13:31:46

Beaucoup d'athées s'imaginent que c'est un jeu en fait, que croire en Dieu t'amènera au Paradis mais que ne pas y croire ne donnera aucune "suite" à ta mort.

Shiftsound Shiftsound
MP
Niveau 7
21 janvier 2012 à 13:33:04

personnellement je suis athée, car je vois en la religion plus un soutien psychologique qu'autre chose, hors je considère que je n'en ai pas besoin.

après mon athéisme est causé par ce qu'implique les religions monothéistes. il s'agit à la base de doctrines afin de contrôler le peuple, mais aujourd'hui, tout du moins en France, leur influence a plus que diminué.

ensuite je reproche aux religions de rester sur leur point de vue vieux de millénaires et de ne pas s'adapter au monde moderne : je rappelle que le Pape est toujours contre le préservatif alors que c'est une connerie monumentale.

enfin, je dirais plutôt que si il y avait une religion que tout le monde devrait suivre, c'est celle de la philosophie et de la réflexion.

Shiftsound Shiftsound
MP
Niveau 7
21 janvier 2012 à 18:12:49

désolé pour le double post mais j'ai une faute assez impressionnante q'il faut rectifier de ce pas :

hors = or

muleet muleet
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:22:16

"Dieu ne se démontre plus, la preuve, c'est qu'on en parle depuis toujours. "

Ou alors il y a quelque chose en l'homme qui le fait s'imaginer des choses de façon supersitieuses. :sarcastic:

C'est intéressant le nombre de sophisme qu'on est capable de faire. Par exemple, post hoc ergo propter hoc.

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
21 janvier 2012 à 18:44:30

Heu..muleet sais tu ce qu'est une constante en physique ou en mathématique?
Et bien dans la sphére humaine, la religion est une constante. Lorsque qu'une religion disparaît dans une population elle est remplacée par une autre. En occident, on ne croit plus guére en Dieu, on le remplace par des idoles, ces dernieres préparent le terrain pour la future religion qui j'en suis certain mettra les capotes au placard.

muleet muleet
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:49:30

Ah tu aimerais bien leur coloniser la gueule pour ramener ton vrai dieu avec tes moeurs soit disant bien raisonnées parce que le cul c'est mal, dis-moi?

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
21 janvier 2012 à 19:03:03

Heun non le cul c'est pas mal, d'ailleurs existe une voie spirituelle du couple, une ascése trés ancienne , le Tantra..

saintpierre saintpierre
MP
Niveau 8
21 janvier 2012 à 19:04:34

.tout commme existe une Voie spirituelle pour le Guerrier...:paradoxal d'atteindre l'Eveil par voie du sabre non?

Balian_Ibelin Balian_Ibelin
MP
Niveau 6
21 janvier 2012 à 20:33:40

Mais qu'est-ce que l'athéisme ? C'est une réaction à la croyance en Dieu, une pure négation, il n'existe pas en lui-même, ce n'est rien.

muleet muleet
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:37:31

Si, c'est une négation justement. C'est fou ce que tu peux dire comme débilités quand même.

aviondu911 aviondu911
MP
Niveau 7
21 janvier 2012 à 21:31:24

Les athées disent "ont a jamais démontré l'existence de Dieu" mais bien sur ! Par contre on a jamais démontré l'inexistence de Dieu

C'est pas un débat religieux pour dire que dieu existe ou non mais juste pour dire la connerie que je vois en certains, croyants qu'ils expriment ça comme une réponse définitive

muleet muleet
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:17:44

Justement aviondu911, croire en dieu et ne pas y croire, c'est s'appuyer sur le même niveau de logique : une absence totale de possibilité de vérification. Les athées ont autant de chance d'avoir raison que toi.
C'est pour ça que seul l'agnosticisme est vraiment incritiquable, arrêtez de vous comparer aux athées.

Balian_Ibelin Balian_Ibelin
MP
Niveau 6
21 janvier 2012 à 22:44:32

« C'est pour ça que seul l'agnosticisme est vraiment incritiquable, arrêtez de vous comparer aux athées. »

Évidemment, puisque l'agnostique ne dit rien !

« Justement aviondu911, croire en dieu et ne pas y croire, c'est s'appuyer sur le même niveau de logique : une absence totale de possibilité de vérification. Les athées ont autant de chance d'avoir raison que toi. »

On peut examiner l'idée de Dieu avec la raison... Pour un athée, il suffit de prouver rationnellement que l'existence de l'univers est contraire à l'existence de Dieu, comme un rond-carré n'existe pas, ou une ligne courbe non plus, parce qu'il y a contradiction. Or, quand on s'amuse à ce petit jeu, on arrive à la conclusion inverse : l'existence de l'univers suppose Dieu.

muleet muleet
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:58:53

C'est fou ce que tu prends les athées pour des cons. :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment