Petite photo d'il y a 10 jours,en fait le 21-01 c'était l'anniversaire de notre fille et ma femme pour ses 4 ans,voulait lui faire une surprise,vu que notre fille est a fond La maison de mickey mais surtout Minnie,donc elle lui a fait un gâteau de Minnie,avec une recette de base de Cyril lignac et elle a recouvert de pate a sucre et fait le dessin
Gâteau a yaourt au nutella
125 g de yaourt nature (j'ai mis une crème dessert au caramel)
100 g de Nutella
3 œufs
220 g de farine
200 g de sucre en poudre
50 g de beurre fondu
4 cuil. à soupe de lait
1 sachet de levure chimique (de mon partenaire CPVD FOULON)
1 pincée de sel
Préparation :
Dans une casserole, mélanger le lait et le nutella, puis faire tiédir afin de liquéfier légèrement.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et a légèrement blanchi.
Ajouter le yaourt et le beurre fondu.
Préchauffer le four à 180°c ( th.6).
Ajouter la farine et la levure chimique.
Verser les 2/3 de la pâte dans un moule en silicone, ajouter le Nutella liquide et recouvrir du reste de pâte.
Enfourner pour 30 min.
Laisser refroidir avant de démouler.
Ce soir on dîne chinois,alors je vous souhaites un bon appétit
Porc à la sauce aigre-douce
RECETTE et INGRÉDIENTS
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 250 g d'échine de porc
- 2 tomates
- 1/4 de concombre
- 1 carotte
- 1 poivron
Pour la sauce :
- 1/2 cuillère à soupe de maïzena
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 gousse d'ail
- 2 piments (facultatif)
- 2,5 cuillères à soupe de vinaigre
- 2,5 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 5 cuillères à soupe d'eau
-menthe fraîche
-sésame doré
Préparation de la recette :
Couper le porc en lamelles, les tomates en quatre, le concombre, la carotte et le poivron en tranches de 4 cm.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Faire chauffer l'huile a feu vif dans une grande poêle. Quand l'huile est chaude, y ajouter le porc et le faire revenir 2 minutes tout en tournant. Verser la sauce, les légumes et faire mijoter une minute en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne translucide.
Accompagner des nouilles chinoise
vos plats ont l'air délicieux
mais vous n'avez pas de problèmes de poids a manger toute ses bonnes choses ?
austin_mini merci pour ton commentaire et on ce qui concerne le problème de poids;no non je fait beaucoup de sport
je fais environ 100 km de vélo par semaine + environ 30 km de course a pied par semaine et des abdos...
Préparation et Marinade de 12h minimum pour un lapin au vin rouge et poivre vert
Lapin sauce poivrade
Marinade:
1 carotte taillée en mirepoix
1/2 oignon ciselé
1 petite échalote ciselée
1 gousse d'ail écrasé
1 c à s de vinaigre
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s de cognac
1 bouteille de vin rouge
1 brin de thym, 1 feuille de laurier
1 c à c de poivre en grain
2 à 3 baies de genévrier
Poivre concassé (mignonnette) QS
Beurre clarifié QS
Sel
Après 12h de marinade
Dans une casserole en fonte, faire fondre le beurre, verser l'huile de tournesol et commencer à faire griller les morceaux du lapin petit à petit et les réserver dans un plat à part (sauf les reins, le coeur et le foie). Ne pas hésiter à griller très longtemps chaque morceau, plus la viande est grillée, meilleure elle est.
Dans le fond de la casserole, faire dorer les échalotes (ou l'oignon) dans le gras du lapin. Si celui-ci n'a pas rendu assez de gras, ajouter une noix de beurre. A l'identique d'une sauce béchamel, ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Délayer petit à petit avec le vin rouge et au besoin avec de l'eau. Assaisonner (sel, poivre, thym, laurier...) Faire épaissir la sauce, il doit y en avoir assez pour recouvrir tous les morceaux de lapin.
Placer les morceaux de lapin grillés dans la sauce ainsi obtenue et laisser mijoter 2h15 minutes.
effectivement !
j'aimerais bien fair eça mais c'est tellement de temps
C'est quoi qui prend du temps le sport ou la cuisine
Pour la cuisine tu peux tester 1 ou 2 plat par week-end en invitant tes proches ou ta famille;et il y a plein de recettes qui ce sont en 1h env.N'hésite pas a demander et je conseillerai
oh non c'est pas le problème de réaliser , je suis dans la restauration mais du côté du service
c'est juste qu'avec mes horaires c'est difficile de faire des choses comme ça
du coup je mange de la m*rde enfin des choses très simple ( pâte riz jambon steak escalope ) en résumé après je mange des trucs déjà fait style cordon bleu etc !
m'enfin je suivrais quand même ton topic c'est sympa !
ah ok,si je peux me permettre pour varier;fais toi des gratins de légumes et viande/des risottos/même des plats bon marché tel ratatouille maison/moussaka maison.
Moi je viens de faire un risotto chorizo/tomate séchées pour ma fille et madame et moi et c'est juste une tuerie;je poste photos tout a l'heure
Voila photo et recette de mon risotto tomates confites et chorizo
Risotto ai Pomodori e Chorizo
Pour 4 personnes
- 1 oignon
- 150 g de chorizo
- 80 g de tomates confites
- 5 cl d’huile d’olive
- 200 g de riz à risotto
- 15 cl de vin blanc sec
- 80 cl d’eau
- 20 g de beurre doux
- 100 g de parmesan râpé
Ciselez finement l’oignon. Taillez le chorizo et les tomates confites et petits bâtonnets.
Dans une casserole, faites suer l’oignon avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel, laissez cuire 1 minute, puis ajoutez le riz.
Nacrez le riz, c’est-à-dire enveloppez-le d’huile d’olive et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il devienne blanc nacré. Déglacez avec le vin blanc, et mélangez bien jusqu’à absorption totale du liquide.
Versez l’eau petit à petit, mélangez et ajoutez-en une fois qu’elle ait été presque totalement absorbée par le riz.
La réussite du risotto réside dans le fait qu’il faut mélangez tout au long de sa cuisson. Compter 18 minutes de cuisson.
Une fois que le risotto est cuit (il doit rester ferme), ajoutez les tomates coupées et le chorizo, assaisonnez et terminez avec le beurre bien froid et le parmesan, mélangez bien.
Ce soir un peu la flemme d’être devant les fourneaux alors pour changer
Tartines alsaciennes "flammekueche"
Pour 4 tartines (1 baguette)
-300 g de lardons
-3 cs de fromage blanc 0%
-2 cs crème épaisse
-1/2 oignon
-sel et poivre
-fromage râpé
Voila;accompagner d'une bonne salade...
Un de mes plat préférer;mais qui prend du temps pour la cuisson...
Parmentier de confit de canard maison
Cuisse confites maison pendant 6h a 90° avec épices maison...
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de canard confites
- 2 oignons
- 2 échalotes
- 10 belles pommes de terre (bintje)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- lait, eau
- une pincée de muscade
- sel et poivre
Lavez et épluchez les pommes de terre, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.
Réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Conservez une cuiller à soupe de graisse de canard. Découpez et hachez grossièrement les cuisses confites (surtout pas de mixer !).
Dans une large poêle ou une sauteuse, faites blondir les oignons et les échalotes hachés dans une cuiller à soupe de graisse de canard, à feu très doux. Lorsque ce mélange oignons + échalotes est bien blond, ajoutez le hachis de canard et mettez à feu vif, en mélangeant vivement, pendant 5 minutes. Le hachis de canard doit être finement grillé en surface, mais rester moelleux. Réservez hors du feu.
Ecrasez vos pommes de terre à la fourchette (pitié, pas de presse-purée !) et faites une purée moelleuse en ajoutant 50 % d'eau et 50 % de lait. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade et la crème fraîche.
Dans un plat suffisamment haut, étalez la moitié de votre hachis de canard. Mélangez la moitié qui reste avec le même volume de purée, et étalez cette deuxième couche sur la première. Finissez par une troisième couche de purée. Striez le sommet de votre purée avec le dos d'une fourchette.
Laissez cuire à four chaud (200°C) pendant 25 mn. Vous pouvez également finir la cuisson 3 minutes sous le grill pour obtenir un joli gratiné.
Tarte fromage meringuée
RECETTE
Pâte sablée:
250 g de farine
140 g de beurre en morceaux
100 g de sucre semoule
1 jaune d'oeuf
Pour la garniture:
500 g de fromage blanc
125 g de sucre
1 paquet de pudding vanille
1/4 litre de crème fraîche
1/4 litre de lait
3 jaunes d'oeufs
Pour la meringue:
3 blancs d'oeufs
60 g de sucre
1 pincée de sel
Pâte sablée:
Dans un saladier, tamisez la farine.
Ajoutez le sucre et le beurre en morceaux et travaillez la pâte avec les deux mains jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée. Ajoutez le jaune d'oeuf puis mettez le tout en boule et laissez reposer pendant 2 h.
Pour la garniture:
Préchauffez le four à 180 °C.
Mélangez tous les ingrédients.
Beurrez un moule à manqué et tapissez de pâte sablée. Versez votre garniture sur cette pâte et enfournez pour 1 h.
Pour la meringue:
Battez les blancs en neige en ajoutant le sucre et le sel.
Un peu avant la fin de cuisson, sortez le gâteau du four et tapissez-le de meringue et remettez à cuire pour 8 minutes à 240 °C.
Fondant aux pommes caramélisées
- 3 à 4 grosses pommes golden
- 120 g de farine
- 120 g de sucre
- 120 g de beurre + 20 g de beurre
- 3 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 citron
- 5 cl de calvados ou rhum brun
Epluchez les pommes et coupez-les en gros dés. Citronnez-les pour éviter qu'elles noircissent.
Mettez 20 g de beurre à fondre dans une poêle avec le sucre vanillé , versez les dés de pommes et laissez caraméliser à feu doux à couvert en mélangeant régulièrement (jusqu'à une légère caramélisation).
Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre au micro-ondes 1 min à la température maximum.
Mélangez le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine en pluie et mélangez jusqu'à absorption complète et qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez délicatement.
Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.
Lorsque les dés de pommes sont caramélisés, égouttez-les puis mélangez-les à la pâte.
Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation.
Enfournez pour 35 à 40 min à 180°C (thermostat 6).
Salut les suiveurs et suiveuses;demain c'est la St valentin comme vous le savez déjà.Alors vous emmener madame au resto ou vous,vous faites plaisir devant les fourneaux?
Pour moi ce sera fourneaux;et comme menu je vais faire
Magret d'oie et foie gras poêlé accompagner d'une dariole de cèpes ou poêlé de cèpes et Gratin dauphinois
et en dessert
Brioche perdu et compote maison (poire-poire-raisin)glace vanille
Voila ca ira,avec une bonne bouteille de ma cave...
Montes ton blog,
-Vinewood- oui j'y ai déja pensé,car a ce jour j'ai mes recettes ici,food reporter,et un groupe sur facebook qui s’appelle Faim de loup:gourmand et surtout curieux
Voila repas de la St valentin préparer,manger et en pleine digestion...
Magret d'oie et foie gras poêlé accompagné d'un écrasé de pomme de terre et tomates cerise et cèpe entier rôtie aux herbes
Brioche perdu maison/Glace vanille/Compote maison pomme-poire-raisin
Voila,je pense que je m'en suis bien tirer;aux dires de madame
Soirée crêpes fourrées,ca passe trop bien
Crêpes fourrées jambon-champignons et fromage
Ingrédients
Pâte à crêpes
4 oeufs
250g de farine
1/2 litre de lait
Une pincée de sel
Béchamel jambon-champignons
Une grosse noix de beurre
5 c à s de farine
20 cl de lait
Un petit verre de vin blanc (15 cl)
Poivre
4 gros champignons de paris
5 tranches de jambon
150g de gruyère râpé
Préparation
Étape 1
Préparez la pâte à crêpes : Fouettez les oeufs avec le lait et la pincée de sel. Versez la farine en pluie. Remuez bien, jusqu'à obtenir une consistance bien lisse. Réservez une heure au frigo avant de faire les crêpes.
Vous pouvez rajoutez un peu de lait si la pâte vous semble trop épaisse.
Étape 2
Quand vous avez une belle pile de crêpes, faites la béchamel.
Étape 3
Faites fondre dans une casserole la noix de beurre. Saupoudrez de farine, et fouettez dans arrêt. Versez le lait et le vin blanc, et laissez épaissir à feu doux, en remuant constamment.
Salez, poivrez, et ajoutez le gruyère, les champignons et le jambon coupé en petits morceaux.
Étape 4
Étalez cette garniture sur les crêpes, roulez-les, et disposez-les dans un plat.
Saupoudrez du gruyère râpé sur les crêpes, et réchauffez le tout 15 mn à 180°C.
A midi,un classique mais tellement bon
Bouchées a la reine
200 g de pâte feuilletée
1 tablette de bouillon de volaille concentré
2 suprêmes (blancs) de volaille
1 carotte
300 g de ris de veau
300 g de chanterelles grise
40 g de farine
1 dl de crème fraîche
1 oeuf
40 g de beurre
Préchauffez le four à th.7 (210ºC).
Pour confectionnez les bouchées, aplatissez la pâte feuilletée sur 2 cm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce rond et cannelé, découpez les bouchées. Posez-les sur la plaque du four et dorez-les avec un pinceau à l'oeuf battu.
Avec un emporte-pièce uni, réalisez une empreinte au centre de la bouchée pour délimiter le couvercle puis quadrillez-le avec une fourchette. Laissez reposer 30 min puis enfournez pendant 30 min.
A la sortie du four, découpez le couvercle. Préparez 1/2 l de bouillon, faites-y cuire les ris de veau et les suprêmes 30 min à feu moyen. Epluchez les champignons, lavez-les et coupez-les en quartiers 5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez-les.
Préparez la garniture dans un faitout. Mettez le beurre à fondre, ajoutez la farine (ne faites pas colorer) puis versez le bouillon (réservez au chaud les champignons, les ris de veau, les suprêmes), remuez avec un fouet, ajoutez la crème et laissez cuire 10 min à feu doux. Ajoutez alors les champignons, les ris de veau et les suprêmes coupés en tranches.
Déposez les bouchées sur un plat, remplissez-les avec la garniture. Mettez le reste de garniture autour des bouchées.