Petite recette de pâtes aux deux saumons que j'ai fais hier
Strozzapreti aux deux saumons
---RECETTE---
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de Strozzapreti ou autre
- 4 tranches de saumon fumé
- 500 à 600 g de saumon frais (pavé ou filet)
- 2 tomates
- Sel noir fin de l'Himalaya
- aneth
- 1 citron jaune
- 40 cl de crème fraîche
- sel
- mélange de 4 baies au moulin (ou poivre du moulin)
- huile d'olive
- parmesan frais ou râpé
Préparation de la recette :
Pour la sauce :
Coupez le saumon frais en lanières et/ou cubes.
Versez dans une poêle ou sauteuse l'huile d'olive (3 à 5 cuillères à soupe) et le jus du citron.
Mettre les dés de saumon, ajouter l'aneth, le sel et les 4 baies moulues.
Mélanger et ajouter la crème fraîche puis cuire à feux doux.
Coupez le saumon fumé en lanières et réservez au frais. Selon les goûts vous pouvez mettre du citron et de l'aneth avant de réserver au frais.
Mettre l'eau à chauffer en parallèle et faire cuire les pâtes le temps indiqué (Al dente, s'il vous plait).
Egoutter les pâtes.
Mélanger les pâtes à la sauce et ajouter le saumon fumé. Mélanger le tout.
Servez les assiettes et râpez le parmesan sur chaque assiette (ou saupoudrez de parmesan râpé).
Le 19 janvier 2015 à 14:55:21
Suggestions Si vous voulez que je cuisine une recette que vous voulez;dites le moi ce sera avec plaisir
Je suis curieux de voir ce que tu fais dans la cuisine mexicaine (notamment les plats dans des galettes style tacos ou tortillas), si toi et ta famille aimez ça bien sûr.
Salut Amale j'avais fait une variante mexicaine en novembre dernier
Old el paso,façon poulet tandoori
Tomate cerise
Piment
Maïs
Salade
Poulet tandoori
Sauce barbecue maison
Maintenant que tu parles de recette du mexique je vais me tenter trés prochainement
Burger new-mexico,Guacamole et pico de gallo
Ingrédients pour 4 personnes :
800 Gr d’haché de bœuf ou bœuf
4 pains bun’s
4 tranches de cheddar ou chester
quelques nachos
Pour le pico de gallo
3 petites tomates
1 oignon rouge
3 c.à.s. de coriandre hachée
1 piment Chipottle in adobo
3 c.à.s. de vinaigre de vin rouge
1 pincée de povire et de sel
Pour le guacamole
2 avocats bien murs
le jus d'1 citron vert
1/2 oignon haché
1 piment jalapeno haché
du persil plat ou de la coriandre
1 pincée de povire et de sel
Merci cris pour les conseils j'ai essayer quelques choses de simple du riz avec des petits pois, des carottes accompagné de crevettes et le tout cuit à la vapeur :
Je dois encore me perfectionner sur de nombreux points.
P.S : oui on c'est croisé sur le forum petit annonce et retrogaming par exemple,
je vadrouille à peu partout sur le site je suis un peu curieux de tout.
retrogamerdu13
le mélange passe plutôt bien ensemble,après il faut juste voir quels épices tu mets avec,pour ma part avec les mêmes ingrédients tu pourrais faire
Cuire ton riz version pilaf;c'est a dire (tu fais dorer ton riz non cuit dans une poêle avec échalotes,une fois ton riz translucide,mouille le avec un fond de poisson eau chaude avec fumet de poissons et estragon et oseille au rayon congeler Une fois ton riz cuit et bouillon réduit rajoutes tes crevettes/petit pois/carottes et pour finir tu peux rajouter du lait de coco et du piment d’Espelette ou de la pâte de curry.
Le 22 janvier 2015 à 19:30:57 cris67250 a écrit :
retrogamerdu13le mélange passe plutôt bien ensemble,après il faut juste voir quels épices tu mets avec,pour ma part avec les mêmes ingrédients tu pourrais faire
Cuire ton riz version pilaf;c'est a dire (tu fais dorer ton riz non cuit dans une poêle avec échalotes,une fois ton riz translucide,mouille le avec un fond de poisson eau chaude avec fumet de poissons et estragon et oseille au rayon congeler Une fois ton riz cuit et bouillon réduit rajoutes tes crevettes/petit pois/carottes et pour finir tu peux rajouter du lait de coco et du piment d’Espelette ou de la pâte de curry.
oui merci je vais tenter des nouvelles recettes cette semaine et je te tiens au courant et les épices c'est vrai c'est important je suis plutôt thym, estragon, ciboulette, etc... ça dépend des humeurs sans oublier bien sur l'aissaisonement (sel, poivre) merci pour les conseils je vais continuer dans mes efforts
Le 21 janvier 2015 à 21:28:06 cris67250 a écrit :
Salut Amale j'avais fait une variante mexicaine en novembre dernierOld el paso,façon poulet tandoori
Tomate cerise
Piment
Maïs
Salade
Poulet tandoori
Sauce barbecue maison
Oui c'est vrai mais tu as posté tellement de plats que je ne m'en souvenais plus.
J'ai hâte de voir ce que donnera ta recette de burger mexicain.
J'ai regardé l'intégralité des pages de ton topic et je vais essayer plein de tes recettes
ok Amale le burger mexicain ce sera courant février,car j'ai déja en prévision la semaine prochaine un burger charolais/viande de grison/morbier ou tomme/sauce barbecue maison
PommePhone merci et si jamais tu as une question n'hésite pas;ce sera avec plaisir
Je file en cuisine préparer
Un poulet ananas avec une sauce rhum brun/coco
A+ pour les photos
Ben il était bon ce poulet ananas et son riz créole,je vous postes une photo et la recette qui va avec
RECETTE pour 4/5 personnes
- 1 kg de filet de poulet ou dinde
- 2 oignons
- huile d'arachide
- 7 cl de rhum
- 7 cl de batida de coco
- 3 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 boîte d'ananas au sirop ou 1 ananas frais (c'est meilleure)
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1 pointe de poivre de Cayenne
- sel et poivre et herbes aromatique
- 25 cl de crème et 25 cl de lait
Saler et poivrer les filet de poulet après les avoir émincer
Chauffer l'huile dans une cocotte et faire dorer le poulet sur tous les côtés (2 à 3 minutes par côté).
Peler et émincer les oignons. Baisser le feu (feu doux) et faire devenir les oignons translucides.
Faites revenir l'ananas avec les oignions et les flamber au rhum
Ajouter dans la cocotte 3 cuillères à soupe de sirop d'ananas et 2 cs de jus de citron, le gingembre, le poivre de cayenne et mélanger.
Remonter à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 45 minutes.
Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Aujourd'hui tentative d'un plat que je vais rarement
Souris d'agneau confit au miel et thym et ses trois purées (Carottes/Topinambours/Brocolis)
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 souris d'agneau
- 1 tête d'aïl (toutes les gousses non épluchées)
- 6 branches de thym
- 10 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de miel
- sel et poivre (pour ceux qui aiment)
Préchauffez le four à 170° (150° si four à chaleur tournante)
Dans un poëlon, faites fondre l'huile d'olive avec le miel jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Disposez les souris d'agneau dans une cocotte allant au four, salez et poivrez-les selon votre goût. Enduisez-les du mélange huile d'olive-miel. Ajoutez les gousses d'aïl non épluchées et le thym.
Couvrez la cocotte et enfournez-la pendant 2 bonnes heures
Après une heure, surveillez la cuisson de temps en temps afin d'ajouter ou non un peu de liquide : eau, vin ou bouillon (cela dépend de la matière du plat que vous utilisez)
Purée carotte
1 kg de carottes
2 oranges non traitées
50 g de beurre
fleur de sel, poivre blanc du moulin
1 Pelez les carottes et faites-les cuire pendant 20 min à la vapeur.
2 Pendant ce temps, lavez 1 orange et prélevez le zeste. Hachez-le finement. Pressez les 2 autres oranges.
3 Quand les carottes sont cuites, passez-les au moulin à légumes. Si elles rendent beaucoup de jus, retirez-en une partie.
4 Ajoutez ensuite le beurre, le jus et le zeste d'orange. Salez et poivrez. Mélangez et servez chaud.
Purée topinambours
800 g de topinambours
1 noix de beurre
sel, poivre
1 brin de ciboulette
Purée de topinambour
Brosser les topinambours sous l’eau courante. Plonger les topinambours, sans les peler, dans une casserole d’eau salée. Porter à ébullition. Cuire durant une bonne vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Égoutter.
Laisser tiédir un peu avant de passer les topinambours au presse-purée. La peau, si difficile à éplucher, est filtrée par la grille du presse-purée. Assaisonner d’un tour de moulin à poivre et d’une noix de beurre. Décorer de ciboulette ciselée.
Purée brocolis
- 500 g de brocolis
- 25 cl de crème fraîche liquide
- poivre, sel
Cuire dans une casserole d'eau bouillante vos brocolis pendant environ 8 min.
Les hacher très finement au mixeur jusqu'à obtenir une purée.
Rajouter ensuite la crème fraîche.
Puis faire chauffer au micro-ondes ou à la casserole environ 3 min.
ça à l'air tellement bon tout ça ! Ca me donne des idées de cuisine
Maadou si tu tentes des recettes n'hésite pas a prendre une photo de tes plat et postes les moi
Sinon hier il y a eu la reprise de top chef sur M6 et comme d'habitude ca me donne envie encore plus de cuisiner et j'ai tenté de réaliser ce que Philippe Etchebest a revisiter
Le Cube de Bucatini farci
Lui il la revisiter version carbonara;moi je l'est revisiter version forestière;je pense qu'au final je m'en suis pas mal sorti;a vous de me dire...
RECETTE pour pâtes/farce/sauce
Tout d'abord,faire les Bucatini et les faire refroidir;puis les coller les unes aux autres sur un plat recouvert de papier film.
Puis étaler votre farce dessus et réserver au congélateur quelques heures
INGRÉDIENTS
Cèpes
Vin blanc
Lard fumé
Blanc œuf
Sel/poivre
Crème
Dans un mixer mettre le lard fumé couper un morceaux avec le blanc d'un oeuf et 5 cl de crème,puis les cèpes déshydrater (que vous avez réhydrater pendant 15 min dans de l'eau tiède et les avoir égoutter)
Faites cuire des spaghettis et faites les revenir a la poêle avec du lard fumé puis rajouter 20 cl crème et 5 cl de picon,puis faire réduire doucement.
Dis voir, je me demandais, quand tu fais une sauce maison (notamment à base de tomates), tu estimes que tu peux la conserver combien de temps ?
Sinon, connais tu une recette sympa de sauce salsa piquante (tomate, oignon, piments...) ?
Salut si tu fais une sauce bolognaise ou sauce tomate maison;vu qu'il n'y a pas de conservateur dedans,tu peux la garder 3-4 jours au frigo
Sauce salsa mexicaine
Tu peux l'utiliser pour viande ou tout ce qui ce rapporte au tacos,personnellement je te conseille de
Mariner des Ribs et griller au barbecue!!!!!!
RECETTE de la sauce
- 1/2 verre d'eau
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 1 petit piment vert
- 2 oignons
- 1/2 gousse d'ail
- 140g de concentré de tomates
- 4 tomates
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sucre
épices: paprika (1 c. à spe)
cumin (1 c. à spe)
coriandre (1 c. à spe)
épices à te mex (2 c. à spe)
- couper en dés les poivrons après les avoir épépiner
- mixer oignons et ail
- couper en mini dés le piment
- couper les tomates en dés
Faire chauffer dans une poêle une cuillère d'huile d'olive; y mettre la mixture oignons / ail et ajouter la pincée de sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit translucide.
Passer à feu doux.
Ajouter les poivrons, les tomates et le piment. Ajouter le 1/2 verre d'eau (qui va être bu par les aliments).
Ajouter le concentré de tomates.
Ajouter les épices et le sel.
Aujourd'hui une spécialité bien de chez moi;a manger sucré ou salé (avec une bonne soupe de légume maison)
Là je vous postes photos version sucrer
Dampfnudle
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 g farine
- 1/4 l de lait tiède
- 60 g beurre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure de boulangerie express
- huile
- sel
- 1 cuillère à soupe de sucre fin (1 cuillère bombée)
Mélanger la farine, les oeufs, le sucre, le sel, le beurre ramolli, la levure de boulangerie et le lait tiède et bien travailler la pâte, l'aérer, la soulever à la main ; la laisser reposer et lever (une heure).
Faire ensuite une abaisse d'environ 3 cm d'épaisseur et y découper les rondelles à l'aide d'un verre (ou façonner des petites boules). Laisser lever encore au-moins durant 30 mn.
Faire chauffer l'huile et un peu de beurre dans une cocotte en fonte, munie d'un bon couvercle ; y déposer les rondelles de pâte levée, sans qu'elles se touchent et ajouter immédiatement 3/4 de verre d'eau.
Recouvrir tout de suite la cocotte et laisser cuire jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée sur les rondelles gonflées à la vapeur d'eau.
Il y a des jours où on a pas trop le temps de cuisiner,mais il faut comme même ce nourrir,alors ce soir une envie d'une bonne tarte salée,habituellement je fais la pâte maison,mais pas ce soir.
Tarte fine jambon-tomate- fromage
Ingrédient
-Jambon
-Morbier
-Mozzarella
-Tomate fraîche
- Sauce tomate maison
-Moutarde a l'ancienne
-Champignon de paris
-Sel-poivre
Avant cuisson
Après cuisson
Avec une bonne salade de haricots vert,c'est bien passer ce soir
o_O
Ça donne super faim ! :bave:
après-midi gâteaux!!!
Gâteau au yaourt pomme cannelle
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 2 yaourts nature
- 3 pommes golden
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- cannelle en poudre (à doser selon votre goût)
Peler et couper les pommes en petits morceaux et réserver.
Séparer les jaunes des blancs dans deux saladiers différents.
Ajouter le sucre aux jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et le yaourt. Bien mélanger.
Ajouter la levure chimique, le sucre vanillé et la cannelle. Bien mélanger.
Ajouter les pommes. Bien mélanger encore une fois.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Beurrer un moule et y verser la préparation.
Faire cuire 45 min environ à 180°C (thermostat 6).