SquallLion ici c´est NTSC et non PAL, c´est pour ça le différence je pense.
LazyTheDrummer : dans ma société , on était un batteur (justement) , trois accordéoniste (en me comptant) et le chef au clavier -synthé
de l´eau fait du dégat autant au synthé qu´aux soufflets de l´accordéon : on a du arrêter en cours de route
--------- Graveyard Shift -- coment-------
1ere constatation: c´est beau :voire archi beau
c´est en 512x384 (la 1/2 de 1024x768).
je remarque que tu as respecté les valeurs du gamma d´ailleurs: ce sont les ombres d´origines.
la tactique :
c´est toujours amusant de passer derrière un ennemi juste au moment où il ouvre une porte (quel beau bug )
inutile d´endosser le costume du garde: les cadres informaticiens s´en fichent.
la tactique pour passer le dernier point gardé (l´exterieur) diffère de l´instant et de notre humeur
NTSC ?P AL ?
le jeu ou le format vidéo
tu peux être précis ?
j´ai oublié de preciser que l´audio était bien synchro à la vidéo
J´ai rien changé au gamma dans mon ordi, la différence c´est que le gamma par défaut dans l´affichage 3D et plus puissant que dans le tiens, par contre ton gamma pour bureau ( écran 2D ) et plus prononcé dans ton ordi que dans le mien, c´est pour ça que mes screens ont l´air bien clair chez vous, et plutôt noir dans le mien. Virtual dub doit être par défaut plus foncé que l´autre soft que j´utilisais. Les vidéos que tu trouvais très clairs sont assez normal chez nous, je joue pas si clair que ça.
L´habit du garde je ne m´en passe plus, c´est trop facile et j´ai été trop souvent surpris par l´informaticien qui se promènne.
ah d´acc
et le PAL/NTSC (les jeux PS2 sont PAL pour nous, mais je joue à la version PC et je en sais pas si c´est encore PAL mais je le pense)?
Dans l´ordi ça change rien, c´est les formats télé, il y aussi le nombre d´image qui change entre ntsc et pal, en ntsc c´est 29.97 images seconde et en pal c´est 25.
ça je sais mais quel rapport avec les dimensions
et tu parle du jeu ou de l´encodage
je t´avais demandé d´être précis.
Désolé ! mille excuse ! j´avais pas capté le "tu peux être précis",
Ok le rapport avec les dimensions c´est que le nombre de ligne dans une télé au format PAL ou NTSC est différent... le format PAL ( européen ) est un peu plus haut tandis que le NTSC ( américain ) est une peu plus large.
Ensuite les télés qui diffuse en Pal procède 25 images secondes tandis qu´en ntsc la télé procède 29.97 images secondes. C´est tout, mes connaissances en la matière s´arrête là !
Changement de sujet, j´ai compris beaucoup en faisant encore des tests hièr, j´avais laissé les rêglages par défaut dans virtualdub comme tu me les avais décrits, évidemment le son était resté en PCM ce qui prend énormément de place, j´ai donc coché full processing mode pour l´audio et choisi le codec générique mp3, j´ai le max -> 56kbps 22000hz... pas si mal j´arrive avec un fichier 10Mo plus gros qu´avec mon autre soft... je prend GSPot et vérifie, mon autre soft comprèsse plus et garde le son en 128kbps et 48khz... j´ai donc refait un test avec virtual dub mais cette fois j´ai pris mon codec LAME-mp3 -> excellent ! j´arrive à faire un fichier qui est cette fois environ 10Mo plus petit qu´avec l´autre soft en gardant un qualité de son de 128kbps et 44Khz, test concluant.
Autre chose, j´ai trouvé pourquoi virtualdub fait un fichier de 512x384, c´est simple c´est exactement la résolution enregistré par fraps, il n´y a pas d´ajustement pour les dimensions dans virtualdub, si on veut la changer faut passer par gordian knot. Je joue en 1024x768 mais dans fraps j´ai coché la case "half résolution" ce qui donne un enregistrement de 512x384.
C´est la raison je pense qui donne des problème de synchro avec mon autre soft, je ne pas choisir cette résolution, j´ai donc fait un test en choisant 640x480 et c´est déja beaucoup mieux, mais sinon je tombe en 320x240 et je vais perdre trop de qualité ou sinon on peu plus les regarder en plein écran.
C´est pourquoi le 512x384 de virtual dub donne une aussi belle image, c´est la résolution initiale enregistré par fraps
ah d´acc
bien sûr, garde les dimensions d´origine cad 512x384 ce qui est judicieux (au lieu de demander ´full size´) car les vidéos de qualité à ce jour sont env 600x500.
impatient de la prochaine vidéo
La voici !
Jacuzzi Job
http://www.megaupload.com/?d=XCCA0P8B
variante
http://www.megaupload.com/?d=Y6LEVPXS
Une fait avec le soft que j´utilisais au début mais en 640x480 et l´autre fait avec virtualdub 512x384 avec un codec lame-mp3.
Là j´hésite à continué ma partie soit avec le finish de un ou de l´autre... ?
qu´importe si tous les deux sont SA.
interressant de voir une variante.
Pour le 1er opus,Codename 47 j´ai crée aussi une soluce type vidéo :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3289-8552711-1-0-1-0-0.htm
Je vais les regarder, ça va peut-être me donner le goût de ré-essayer le jeu, j´avais décroché complètement avant même de l´avoir fini.
moi je l´ai fini mais j´ai ausi failli abandonner à cause d´une mission que jn´ai essayé plus de 15 fois (je n´exagère pas): l´vant derniere
quand on a reussi , on est heureux.
Enfin, l´achever est gratifiant pour l´excellent scènario aussi
Jacuzzi Job -1ère méthode
merci de ta méthode!
je me rend compte que je la jouais à la 300951.
j´ai cru un moment que tu allais mettre Charlie sur le lit vibrant mais c´était une fausse joie.
là , c´était bon d´avoir de la zic
pour ton montage, tu aurais pu couper l´interminable attente; surtout que tu aurais pu agir Des le début.
pour la fin, j´ai l´impression que tu as coupé d´ailleurs (on ne voit pas l´ascenseur s´ouvrir ni 47 y entrer).
------------------------
Je ne veux pas faire de montage et coupé des bouts, je veux des vidéos "uncut version" !!
J´y ai pas pensé en tout cas...
Mais agir tout de suite, non !, avec la méthode du soporifique il faut attendre sinon le garde se réveille avant la fin de la mission. Avec la méthode au pistolet on peut agir tout de suite.
mais attendre quoi
Hahaaaaaaaaa !! !
Attendre que les filles aillent au toilette et y restent... avec la méthode du pistolet on peut attendre tranquilement dans la pièce du jacuzzi, mais avec la méthode du soporifique si on endore le garde tout de suite et qu´on va attendre près du jacuzzi, le temps que les filles sortent pour de bon le garde se réveille avant qu´on puisse finir la mission.
ah d´accord : c´est pour ça que le garde est passé devant toi deux fois sans que tu bouges les doigts
Exact !