Oui à l´époque j´avais pas les bons codes pour débloquer le truc lol mais bon c´est pas grave je finis rapidement le jeu moi... tiens j´ai bien envie de m´en refaire une partie du coup...
Dis donc sur tes captures je vois que tu utilises la DOSbox faudrait que je me charge ça un de ces jours parce que mes parties sous XP j´avais les voix et les bruitages ( j´ai la version CD) mais pas la musique ce qui est très dommage !
Tain, on est synchro, je vois ton message complètement par hazard et ça fait à peine 3 minutes que tu l´as posté!
Quand on y pense c´est pas vraiment un jeu " long", j´crois bien que j´l´ai déjà fini en même pas 3 jours ( ce qui ne veut strictement rien dire puisque j´ai pas le nombre d´heures mais bon). Assez rapide au final.
Par contre c´est sans compter sur la DOSbox, je l´utilise + pour faire les captures d´écran justement -j´y connais rien mais j´ai pas l´impression qu´on puisse faire ça sous dos directement- que pour jouer dessus :
- L´avantage certain, c´est qu´il y a moyen d´avoir les sons digitalisés + de la musique, mais différente de celle que j´ai déjà en utilisant l´option 8 ( général midi etc) du setup sans la dosbox.
- Par contre, le jeu est beaucoup plus lent ( TROP LENT pour moi)
Si tu recommences une partie, dis moi si tu arrives à lire les livres de la bibliothèque au début...
Et ( à moins que ça ait déjà été testé), tu voudrais pas laisser mourrir Timothy quand il est dans ton équipe, voir ce qu´il se passe pour la suite ?
[Cela dit, j´vais peut-être m´en refaire une aussi, j´pensais attendre un peu ( comme tout ça reste encore un peu " frais" dans ma mémoire) mais j´ai les sons digitalisés à découvrir = j´vais quand même essayer de m´habituer au rythme de la dosbox ( c´est lent mais pas injouable, et ça m´fera du bien de ne pas m´exploser les yeux à me déplacer à cent à l´heure!). Puisque tu t´y mets aussi! ]
ok bah si ça marche j´utiliserai pas la dosbox ou alors je la téléchargerai juste pour voir... comme je vais jouer de mon portable les réglages seront pas les mêmes je pense...
OK pour l´expérience avec Timothy, j´vais m´arranger pour le laisser mourir pour voir ce qu´il se passe mais tu sais dans le manuel ils disent jamais " mort" mais " inconscient" ^^
Bon j´ai tenté avec Ak´Shel et avec Kieran et j´ai absolument aucun problème pour lire les livres... Celui duquel tu m´as fait une capture c´est un guide des auberges, on y parle de celle de Bruno, de l´Aigle Gris et d´une autre à Grisbl : la Porte Rouillée. Ça commence par une très belle phrase : For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel´s sake.
Voila, aucun problème pour lire les livres, je me demande pourquoi ça te fait ça !
Les deux autres livres sont, l´un au sujet d´Urbish et des Fragment et Rubis de Vérité, et l´autre au sujet des forces magiques.
C´es incompréhensible! t´as fait quoi exactement avant de les lire ou de pouvoir les lire en l´occurence ( qu´on tente d´expliquer ce phénomène bizarre) ?
bah au départ j´y suis allé direct après avoir vu le roi, puis j´ai recommencé en essayant de me mettre dans les mêmes conditions que toi ( sortir faire un tour, etc). Mais voila !
Sinon je me suis arrêté comme à mon habitude devant l´escalier qui descend dans les Mines, j´ai assez joué pour aujourd´hui alors je m´arrête juste au moment que j´aime le moins lol
Je suis en mode Féroce pour ceux que ça intéresse, j´avais oublié à quel point c´est pas facile, quand on est attaqué par une quinzaine de frelons et quatre Moisis dans le Haut Bois d´Opin ça douille grave lol mais ça va je survis jusque la
Ak´Shel niveaux 2/1/5 et Baccata niveaux 4/5/4 ( guerrier/voleur/mage)
Les livres ne sont pas lisible dans la version téléchargée sur abandonware.
ok, tout s´explique ( bien que ça ne soit pas très justifié m´enfin). Je teste le mode féroce et c´est pas de la tarte avec les " hommes des cavernes", depuis que j´ai la dague incrustée, j´me les refait juste pour me venger ( et augmenter mes stat´)
j´adore le bruit/son quand on augmente de niveaux avec les sons digitalisés!
Au fait, au niveau 3, vers le sud y a une plaque qui fait apparaître une niche vide... a t´elle une utilité?
( attention, je ne parle pas de la niche niveau 4 où on récupère le poignard mis dans la niche " poignard dedans poignard dehors" + des couronnes)
hey, j´en suis pas aux mines mais j´crois qu´c´est un bon début Ak´shel 1/1/4 Baccatha 3/3/3
La niche vide, oui essaye de mettre un de tes poignards dedans ça le transforme en un autre poignard !
Moi j´en suis à la Passerelle dans ma partie en mode Féroce. La Tour Blanche niveau 3 était super chaude, je me prenais le serpent toutes les minutes environ voire plusieurs fois de suite parfois mais sinon ça allait. Ce qui m´a donné le plus de difficulté, ce sont les Grands Orcs dans le Bois d´Yvel, j´ai utilisé presque tous mes onguents tellement ils sont résistants. Finalement ma stratégie a été la suivante : dès que je les voyais je les attirais vers la caverne du Haut du Bois d´Opin et je les combattais de la, quand j´étais trop faible, je retournais la pour me reposer.
Les Mines niveau 2 étaient pas mal corsées aussi !
Bon la Passerelle m´attend
Ak´Shel 3/1/5 Baccata 4/5/4 Paulson 5/3/4
Tenez, un truc bon à savoir, au sujet de la niche Activez et Répliquez.
En mode craintif, celui que j´utilise quand je veux aller rapidement vers un niveau avancé pour vérifier un petit secret, j´ai toujours éprouvé beaucoup de difficulté à attraper trois créatures étincelles pour les piéger dans les prises.
En mode Féroce, aucun problème lol il y en a un bon paquet ! Faudra suggérer ça aux gens si ils ont des ennuis de ce côté la.
Les Donjons sont quasiment infaisables : des Xeobs qui vous tombent dessus par groupe de 8 c´est assez hard, c´est que ça balance de l´acide ces p´tites bêtes la... mais bon avec la bonne stratégie on survit... c´est surtout difficile au Sud du niveau, là ou il n´y a quasiment aucun refuge !
( fin des Donjons, Ak´Shel 3/1/7 Baccata 4/5/5 Paulson 6/3/5)
ohoh, va p´t´être falloir que j´enchaîne moi alors, plutôt que de rester combattre mes hommes des cavernes ( je maîtrise parfaitement leur extermination en 1 coup -pas très compliqué en même temps), la draracle m´attends !
LE draracle ( simple correction qui n´apporte rien à personne mais... trop tard je clique sur poster le message)
Château niveau 1 toujours et pas moyen d´ouvrir les grilles argh ça me rend dingue
lol, j´viens de t´imaginer en train de t´arracher les cheveux. ( Marrant tiens, j´imagine tes cheveux du coup).
Ok donc je ne suis carrément pas le rythme ( mais qui y a cru lol), devinne quoi?
J´suis pas encore allée voir le draracle... J´aime bien utiliser c´te dague incrustée, j´arrive pas à m´en défaire.
Bon et concernant la plaque+niche, j´avais pas bien fait gaffe au nom de mon poignard avant . .. En fait ça transforme un poignard ( stylet je crois, par exemple) en poignard rasoir ( c´est ça?) ?
-Parce que ça n´a pas un grand intérêt entre nous-
Oui voila c´est ce que ça fait
Me concernant j´ai relancé ma partie juste après avoir posté mon message et miracle j´ai pu ouvrir les grilles du premier coup lol qui a dit " espèce de sale jeu tordu ? "
En cherchant des précisions sur l´accès au niveau 3 dans ma solution pour répondre à l´autre fil, je me suis rendu compte que j´avais complètement oublié un détail : pour pouvoir ouvrir ces grilles, il faut certes un niveau de voleur de 5 ou plus, mais surtout il faut abaisser un bouton dans les Donjons, bouton qui semble inutile de prime abord... Ce bouton se trouve dans la zone centrale des Donjons. En partant de l´escalier qui vient de Cimmeria, prendre le couloir, jusqu´au bout, le bouton est la sur le mur Sud, à proximité de la porte qui donne sur un coffre et un autre bouton qui donne accès à une salle secrète.
Autre chose : je me suis rendu compte d´un autre effet du Cube de Vaélan dont je me m´étais jamais rendu compte : il dévoile les murs secrets ! J´étais dans la Salle Sans Carte, un chevalier fantôme m´a attaqué juste quand je passais le mur secret derrière lequel se cache l´escalier vers le niveau 2. Aussi sec l´illusion du mur a disparu. Pour vérifier que ce n´était pas un bug, j´ai été à l´autre mur secret à côté, et je l´ai fait disparaitre de cette façon. Amusant non ? comme quoi j´en découvre encore tous les jours
Voila terminé... décidément j´adore le générique de fin... on devrait créer une Saint Rick Parks !
Alors bah rien de nouveau à signaler, en mode féroce ça douille grave mais c´est faisable à condition de réfléchir un minimum.
Bilan :
Ak´Shel 3/1/9
Baccata 5/7/5
Paulson 7/3/5
Comme vous pouvez le voir je suis monté assez haut. Mais en fait j´ai pas mal tourné dans le niveau 2 parce que je voulais ouvrir le fameux coffre qui contient le Bâton Westwood, et apparemment on ne peut pas l´ouvrir en dessous du niveau 7 de voleur. Du coup, comme les Manthas et les Death Disks sont des créatures particulièrement énervantes, ça m´a fait monter les autres niveaux...
Par contre c´est en en arrivant la qu´on se rend compte que Baccata est un personnage plutôt faible. J´avais joué la protection pour faire monter son niveau de voleur mais malgré ça ( indice de protection supérieur à 110) c´était lui qui douillait le plus. Ak´Shel semblait plutôt imperméable aux attaques d´ailleurs...
Voila j´ai pas réussi à monter aux niveaux 10 sur cette partie, peut-être une prochaine fois
Vous m´avez donné envie d´y rejouer
! !! , ben fais-toi plaisir... ( et t´as encore une chance de me ratrapper vu la lenteur à laquelle je vais).
J´suis restée bloquée 2 minutes au moins devant une sorte de " plan", dans les mines niveau 0. Y a une croix entourée, comme si ça représentait vraiment un lieu. ( je cherche la p´tite bête mais bon).
En fait, je joue pas à lands of lore, j´explore... dans les moindres détails ( et c´est bien tout aussi agréable )
un p´tit ps pour Sat: lis tes mails, et si jamais tu vois ça avant sache que je n´ai plus trillian et que c´est gênant ( je vois plus si j´ai reçu des mails et il se peut que mon troll soit impliqué dans une bagarre en ce moment ( mountyhall, je rentre pas dans les détails)! )