Voila les autres fils sur LOL sont trop vieux, donc je les laisse...
Alors comme ça t´es un grand bidouilleur Roro2mile? ( je sais je réponds trois plombes après, enfin ça fait qu´un jour quand on y pense mais ça commence à se remplir vite ici! )
ça m´intéresse, une flasque cassée... ça me rappelle rien, dis-nous si y a d´autre trucs que tu as réussi à traficoter...
J´crois que c´est un des rares qui avait trouvé le Westwood Stick / Bâton de Westwood aussi non ?
" Alors pfiou mais les stats du forum de LOL vont exploser avec tous ces messages ! "
j´savais pas qu´y avait des stat´ sur les forums, m´enfin si on bat des record ça fera peut-être venir du monde... p-e même tous ces gens qui ont accroché sur des jeu de rôle case par case en 2D sans connaître le meilleur de tous!
" Vivent les vBulletin", plaît-il? ( connais pas)
Revenons en à notre sujet de prédilection, au fait, avant d´oublier j´tiens à dire ( bien que tu croules déjà sous les remerciements) que ça fait vraient plaisir d´avoir aussi vite d´aussi longues réponses aussi précises. ; )
- ah voilà, les " Knowles de Gortesh". A la base j´préfère gagner en magie aussi ( avec Ak´shel c´est pas de refus), mais comme tu dis, les xeobs sont plus résistants et moi ça m´effraye
-"un des livres parle d´armes capables de vider les fantômes de leur énergie" j´me souviens très bien de ce passage, avec les bons sous-entendus. Pas tilté.
Donc toi t´as vraiment vécu le " Mais ça leur fait vachement mal!??!!" => ça devait être sympathique,non?
On gagnerait ( je gagnerais) à lire le manuel...
- Ah, j´ai encore confondu pour les clefs de la mine 2 et 3.
attends, si l´une sert à réouvrir le passage, et l´autre à activer le trou à l´ouest de la carte ça vaudrait dire qu´on peut pas s´en sortir sans les deux clefs 2, ça m´parait peu probable; à moins bien sûr qu´il ne soit pas indispensable de tomber dans le trou ( ça mène ou d´ailleurs?).
- La petite clef - elle ouvre un coffre dans une pièce inaccessible au niveau 1 du Château, à l´Ouest, près de la porte dentelée. Aucun moyen d´ouvrir la porte, avec un ptit coup de main de l´éditeur hexadécimal on entre et on trouve un coffre qui ne contient rien d´intéressant.
C´est dingue c´t´histoire! S´il est possible de l´ouvrir en trifouillant dans le programme ( enfin avec le machin hexagédhjehdjkmal du jeu c´est qu´il doit bien être prévu qu´elle s´ouvre! ( sinon c´est complètement sadique).
C´est comme PISCATA ROSEA 445, moi je laisse pas tomber!
( faudrait se faire une liste de tout ces trucs qui restent " à résoudre").
- " La clef Charogne rouge évidemment - Ouvre la Chambre de Richard ( forcément ; ) )" pourquoi forcément? ( je le sais parce que je m´en souviens et qu´elle " va bien" avec le souvenir que j´ai de la serrure ( mais là j´suis vraiment pas sure), enfin tu connais le lien entre Charogne et Richard ? ( parce qu´à part CHAR je connais pas).
oh non ! !!
" Sat-
Posté le 07 septembre 2004 à 21:08:20
Bah en fait c facile !
En latin : Piscata - poisson et rosea - rouge.
La suite requiert un peu plus de connaissances : Il existe en anglais une expression qui est " red herring" - littéralement, " hareng rouge".
Et pour nos chers amis d´outre-manche, un " hareng rouge", c´est... une fausse piste !
Autrement dit il ne sert strictement à rien, juste à nous faire tourner en rond à nous demander à quoi il peut bien servir... ; ) "
J´avais traduit poisson rouge, mais que ça veuille dire fausse piste, j´y étais pas!
Ils s´amusent bien chez westwood...
Alors pour les Knowles, si tu as bien entrainé Ak´Shel à la magie, tu devrais pas avoir trop de problème contre les Xeobs en utilisant Brume Fatale, ça se complique si tu es affaiblie et qu´ils te tombent dessus à 4...
Pour les vBulletin c´est un logiciel de forum, celui qu´utilise abandonware et accessoirement celui que j´utilise pour le Web Tranquille - très complet, très stable, très puissant, très personnalisable, et très cher ; )
Pour les Clef de la Mine, je crois que le passage vers le trou est crochetable. Le trou mène vers une nouvelle partie du niveau 3, le nid de vers aviens, et c´est inévitable.
Au sujet du coffre, je ne sais pas s´il s´agit d´un bug ou quoi mais jamais réussi à ouvrir cette porte ! Pourtant il y a une serrure il me semble bien ! Et pourtant j´ai été jusqu´à tenter de la forcer avec un niveau 7 de voleur... rien !
Pour la Clef Charogne, j´ai dit ça à cause de la formulation : « et la clef Charogne rouge évidemment ( Grr) » ---> j´ai cru que tu savais pertinament bien à quoi elle servait et que tu étais sarcastique, donc je me suis fait ironique, voila !
Et pour Piscata Rosea, bah tu as la réponse
Arf, ça s´éclaircit de plus en plus...
Faudrait que je joue avec la version orginale pour comparer/voir.
J´ai vu un truc sur le dialogue " sans intérêt" avec Thimoty au manoir de Roland à propos des attaches de chandelier sur les murs.
On se demande si y a un truc spécial à faire alors que c´est de l´ humour rendu assez imperceptible.
Ah ok, oui j´étais sarcastique... J´dois trop me dire que tu connais toutes les p´tites anecdotes en ayant lu le manuel etc; cela dit devrait y avoir des liens entre le nom des clefs et les portes spéciales. Charogne c´est pas comme ébène huileuse ou petite, c´est pas un qualificatif ou une caractéritique là.
Enfin je m´égare un peu je crois.
C´est quoi ce bâton de Westwood au fait?
C´est un délire des codeurs je suppose, il n´a pas à ma connaissance de propriétés particulières.
le bâton de Westwood c´est une baguette que j´ai trouvée dans le bois d´yvel il me semble, dans un tronc d´arbre, mais qui ne sert à rien à premiere vue.
Ou alors je l´ai trouvée dans le chateau de ciméria.
Pour ce qui est du coffre derrière la porte fermée il y a un objet qui permet d´attaquer 2 fois plus vite je crois ( j´en ai déjà parlé mais je ne sais plus où exactement)
Tiens, s´il est possible de le trouver, ça me dit vraiment rien ( j´ai l´image du baton d´ébène je crois - qui envoie des essaims d´abeille- mais ça doit pas être ça!).
J´croyais que c´était un autre objet du même genre que " objet illégal", qu´on faisait apparaître dans son inventaire au travers de codes héxadécimaux ( disons).
Hum me souviens pas, j´aime pas tricher alors j´ai fait ça qu´une fois du coup...
Le bâton de Westwood c´est dans le château qu´on le trouve !
A propos j´ai vérifié on trouve bien une Clef de la Mine 3 là ou tu disais, mais elle ne sert à rien puisqu´aucune serrure ne lui correspond, d´où le fait que je ne l´aie pas noté, et que je ne m´en souvienne pas, voila voila voila !
oh oh pour une fois c´est toi qui te trompais ! ( je note ) J´vais pas sur msn parce que j´suis en train de batailler avec ces portes qui s´ouvrent pas ( chateau niveau 1 au nord) et à tous les coups tu vas m´aider.
Et je trouverai toute seule un de ces jours, je le sais.
J´ai la grande épée du destin! ( voir record des mille messages).
Bon, en fait, c´est pas évident de la tester ( y a que des fantômes ou des " hâches" au niveau 1) donc je verrai plus tard si elle est vraiment efficace. En tout cas, elle coûte à peine 475 couronnes ( ce qui est pas mal cela dit) c´est déjà 25 couronnes de + que la hallebarde de la mort mais c´est p-e parce que les hallebardes sont moins chers à la base.
Bref, c´est pas de ça que je voulais parler, j´ai réussi à ouvrir une porte ou l´autre mais pas les deux en même temps...
Et il y a bien une serrure sur la porte après la porte dentelée, c´est même la " serrure fantaisie"
C´est un indice ça non?
Une dernière chose,toujours au niveau 1 du château vous avez réussi à débloquer la " porte bloquée"?
Celle qui fait apparaitre des ennemis quand on tente de l´ouvrir ? ( parce que des portes bloquées y´en a pas mal dans ce château...)
Oui! J´croyais que j´étais vraiment mal tombée à me prendre des coups pendant que j´essayais de faire mon imprim écran...
hey, coup de bol, j´avais déplacé mon répertoire lands de C: à D:, résultats j´ai des sauvegardes sur C: qui datent d´avant l´apparaition du trou => je peux terminer ma partie!
( sauf qu´il me manque la clef de l´herboriste...je vais trouver)
la Clef de Nathaniel bah va falloir redescendre alors ; )
Quelle chance pour tes sauvegardes, moi je m´étais fais avoir une fois, j´ai cliqué, suis tombé, juste à ce moment la on m´a appelé, par réflexe j´ai sauvegardé et........... ARGH lol je suis allé me jeter par la fenêtre ( je ne risquais pas de me faire mal, du rez-de-chaussée avec un tas de sable juste en dessous...)
Tiens, sur BLA BLA ça parlait d´HP, je lis le 5 en ce moment en anglais et j´viens de comprendre ce que c´est qu´un Boggart ( - j´suis qu´ à la 135è page mais il était temps!- ; )
Bon, redescendre ça veut dire donjon et là, j´vois pas où... Sinon c´est passerelle
Et ça m´fait peur tout ça, un indice pour pas tout me retaper à en devenir folle?
Pas la peine d´aller jusqu´à la Passerelle
Tiens Sat, concernant le trou qui t´as valu de de " jeter" par la fenêtre [bien sûr que tu risquais rien , tu nous aurais pas fait ça quand même] j´ai lu ça :
" Téléportation
Pour pouvoir se téléporter derrière une porte ou derrière un trou, il suffit de modifier les octets de l´adresse 249 et 24A du fichier de sauvegarde ( _savexx.dat). " je sais pas si utiliser les codes est la meilleure solution mais c´est la seule alternative qu´on ait trouvée et ça vaut bien le coup, ne serait-ce que parce que la cinématique salle Richard est " !!!"
j´viens de la revoir en découvrant le son !
Bon et j´ai fini tant qu´à y être. Rha,
J´ADORE CE JEU ! !!