CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté

DébutPage précedente
1234567891011  ... 535»
Page suivanteFin
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
24 février 2006 à 22:35:44

Leur montrer le chemin, exercice fort difficile...

Encore tout à l´heure, j´ais sorti mes meilleurs arguments pour sortir un de mes potes de la "moutonnerie",pendant 30min, mais le résultat reste mitigé...

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
24 février 2006 à 22:40:08

C´est un exercice difficile il est vrai.

Pourrais-tu me dire les pseudos-arguments qu´il-t´ a avancé ?

Hatsukisan Hatsukisan
MP
Niveau 9
24 février 2006 à 22:42:53

Je suis de ton avis Mo_on.
Mais malheureusement, j´ai perdu espoir de voir un jour le niveau des joueurs remonter.
Dieu merci il reste des éditeur en marge de ce systeme qui nous gratifie encore de jeux mythiques pa forcément destiné à la masse (informe) des joueurs (moutons).

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
25 février 2006 à 12:21:26

Les arguments qui reviennentt le plus souvent :

La PS3 sera beaucoup plus puissante que la Revolution, donc les jeux Revo´ seront moins bien.

Les jeux Nintendo sont pour les gamins.

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 13:15:58

Effectivement, se sont des arguments ( si on peut appeler ça des arguments ) qui reviennent à mon goût également, bien trop souvent.

La puissance d´une console garantit-t´elle de bon jeux ? Non, loin de là ... j´aurai même presque envie de dire qu´elle permet à certains développeurs de choisir l´option de facilité. A savoir des jeux n´ayant que pour attrait la qualité technique.

Quand au seul fait que Nintendo soit une marque destinée aux enfants, c´est peut-être "l´argument" le plus risible qu´il soit.

Surtout aujourd´hui, avec la DS ( en particulier ) qui attire une clientèle des plus large.

Et quand bien même on se cantonne aux précédentes consoles de Nintendo, on se rend compte que les jeux proposés ont une maturité certaine.

En effet, la série des Super Mario Bros se joue d´un univers bon-enfant MAIS il l´assume. Il ne cède en rien aux lois du marché. Il conserve ce qui a toujours fait sa qualité : la jouabilité, le plaisir procuré d´éviter toutes sortes d´obstacles et ennemis. C´est une universel et cela dépasse le simple cadre temporel.

Les arguments avancés de certains ne sont en aucuns cas justifiés. Toujours en reprenant l´exemple précédent. Sans Mario, y-aurait-il le jeux de plate-de-forme ?

Je ne pense pas ... du moins pas sous cette forme ( et avec cette qualité qui lui est propre ).

Il y a bien d´autres choses à dire encore.

Il y a critique et remarque constructive.
Il convient de ne pas se fatiguer à répondre à la première.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
25 février 2006 à 13:28:09

De toute façon, les moutons sont la ou ils sont, chez Sony.

Tao68 Tao68
MP
Niveau 5
25 février 2006 à 13:36:36

Que de pessimisme... c´est vrai qu´aujourd´hui, plus rien ne semble prendre auprès des "masses" sans un solide effort de marketing : il faut que les gens sachent que le produit existe, tout simplement...

Si la console de Nintendo offre un rapport qualité/prix incroyable, vu toutes les innovations qu´elle apportera, il ne faut pas croire que ça laissera les "masses" indifférentes...

Si Pixar a connu un succès incroyable avec des dessins animés à prioris (et je dis bien à prioris) destinés aux enfants, pourquoi Nintendo ne finira-t-il pas par avoir droit au même succès et à la même reconnaissance?

La qualité et la créativité finissent toujours par payer, et la stratégie de Nintendo semble parfaite...

Si la console répond aux attentes, et même les dépasse, et si un marketing de qualité suit, ce sera un succès GARANTI !

:-)

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
25 février 2006 à 13:39:57

Ca fait plus de dix ans que Nintendo est sur cette voie de qualité...

Regardez avec les pubs de la N64, ca date de 1996 je crois :

" A noel, si vous voyez une 32bits sous le sapin, ne riez pas, c´est peut-être la vôtre". Et ca vient de Nintendo.

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 13:52:52

Le succès de la DS tend à prouver que l´innovation peut-être reconnue du plus grand nombre.

Certains concepts proposés sur la portable à deux-écrans sont même honteusement repris et declinés sur d´autres supports ( heureusement sans succès ).

Gageons que la Revolution soit reconnue de la même façon.

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
25 février 2006 à 16:06:29

Ah enfin un sujet qui n´est pas encore pollué par de pathétiques "boulets"...
Très bon sujet, réfléchi... et bon bilan du monde actuel dans lequel nous nous trouvons.

Aaaah Mo_on, un VRAI philosophe-joueur ^_^
Je suis assez d´accord avec tes propos...
Le jeu d´aujourd´hui se perd malheureusement, et j´espère fortement qu´avec l´arrivée de la Révolution, cela changera ! :ange:

En tout cas, elle a déjà (d´après ce qu´on connaît) de grandes qualités pour assurer un grand succès, comme sa petite soeur la DS...
Il faudrait juste qu´elle arrive à convaincre la majorité...

C´est très appréciable la politique de Nintendo : offrir de la qualité pour un moindre coût...
Ca j´aime ^^
Car aux temps de la N64... c´était un peu cher... il faut l´admettre.

Heureusement que Nintendo a compris cela, et a corrigé le tir. Car la vie devient de plus en plus chère V_V

Mais le coût à lui seul n´est pas le seul avantage... espérons que cela puisse pousser d´autres éditeurs à sortir des jeux "uniques" sur la console.

Car actuellement... il m´arrive de regretter le temps de la Nes T_T (pas vous ?)

A l´époque il y avait de tout... des jeux originaux (comme des daubes certes), mais certains jeux se démarquaient par leur concept unique et si étonnant. Il y avait également une légion d´éditeurs, certains inconnus qui ont très vite grimpé grâce à leurs idées, leur "génie" .

Actuellement, ce que l´on peut observer ce sont les fermetures d´éditeurs à cause de faillite (du fait que leurs jeux n´ont pas aussi bien fonctionné que prévu) citons Acclaim qui eut l´audace de créer Vexx... sans que cela ne rencontre de succès... Dommage pour eux.

Et que dire de ce monopole actuel de gros éditeurs, imposant leur propre "vision", et leurs suites à répétions (dont la qualité fait souvent défaut...qui a dit EA ?) >_>

En fait, le jeu vidéo n´est plus un art aujourd´hui, c´est un marché, une industrie en pleine ébullition, sur-exploité, et où l´on prend vraiment les acheteurs pour des c*ns.

(bientôt on nous vendra une boîte en carton avec un beau logo tout brillant de telle marque pour 1000€ - des gens seraient encore capable de l´acheter :hum: )

Si ça continue ainsi, ça ne me donnera même plus envie de jouer...
Après tout, le jeu c´est fait pour "s´évader" au départ ? Et pas pour s´extasier devant les billions de polygones d´un jeu ("Oh ca desh´ on vouah la crasse sous l´ongle du type ouais!") pour un prix "dérisoire" de 500 € la console et 80 € le jeu, et ses multiples suites.
(On est

Espérons que la Révolution fasse revenir l´âge d´Or du jeu vidéo...
Croisons les doigts.

Bon ben voilà, désolé pour la longueur XD

A plush´

Metallizer Metallizer
MP
Niveau 7
25 février 2006 à 16:29:47

Vous evoquez le fait qu´il sera difficile de convaincre les "masses", les moutons, mais comment Sony est arrivé sur le marché ? En attirant une clientèle différente de Nintendo... Là ce que Nintendo veut faire (et fait déjà avec la DS), c´est attirer encore une autre clientèle : les non joueurs. Je ne crois pas que ce soit une question de marketing ou de style de jeu (gamin ou pas) mais surtout sur quoi mise Nintendo : un contenu qui est susceptible de satisfaire des gens qui ont arrêté de jouer aux jeux vidéo (par lassitude) ou ceux qui sont effrayés (d´où la télécommande, très simple) ou n´ont pas envie de jouer aux jeux vidéo. Bref on l´a vu avec la DS, des jeux "différents" comme Nintendogs ont fait leurs preuves : un nouveau marché s´ouvre tandis que le marché des jeunes hommes de 15-25 ans visé par Sony se rétrécit...

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 16:39:44

La Nes :hap:

L´objet ludique par excellence.
La base, la synthétisation de tout ce qu´est devenu le jeu.

Sans la Nes ...

Il n´y aurait rien ( c´est extrême :p) mais nous ne sommes pas loin de la verité ).
L´origine de ce qu´est et devrait être la console de salon.

Insèrer un jeu et ... jouer.
Simplicité et accessiblité.
Plaisir.

Evident hier. Moins à présent.
De nombreuses personnes ont bons nombres de souvenirs sur cette console.

Ils y reviennent. Ils y repensent.
Nostalgie ? Peut-être pas ... Regret ?
A regarder l´évolution toujours plus poussive du marché, on peut regretter en effet.

MicaRPG MicaRPG
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 16:58:33

Oui, je regrette l´époque de la super nintendo (hé oui, nostalgie, quand tu nous tient) quand je découvrais de nouveaux jeux avec mes petites mains...
Enfin bref, maintenant il suffit de regarder le marché, on ne retrouve que des suites et les rares jeux innovants sont souvent laissé de côté, ce que je comprends car vu le prix des jeux, on est plus tenté par une valeure sûr que par une nouvelle découverte qui peut s´avérer mauvaise.
J´attend donc de la révolution qu´elle retourne aux sources du jeuvidéo, et que les jeux soit des jeux instinctifs, simples mais bourrés d´idées, le vrai jeuxvidéo, quoi.
La nintendo DS ouvre la voie à la révolution en montrant que l´innovation peut payer, en espérant que le succès soit au rendez-vous, sinon, il se pourrait bien que le jeuvidéo comme je le consoit se termine, nintendo étant la seule barrière contre la déchéance des jeuxvidéos.
Il faut surtout que les éditeurs tiers fassent des efforts et bossent sur la révolution pour proposer des jeux de la même qualité que ce que nous proposera certainement nintendo.
La révolution sonnera pour moi, selon son succès, la fin du jeuxvidéo ou le renouveau. A voir...

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 17:26:11

Revolution.

Symbole et espoir.
Elle semble synthétiser beaucoup de chose.

Revolution.

Objet né d´une passion commune : le jeu-vidéo.

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 17:40:08

Revolution.
Evolution.
Rêves.
Lutte.
Vol.
Love.
Over.

Tout est dans le mot. :-)

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 17:56:36

Cet élan de nostalgie de certains ( merci à ceux là, ça fait toujours du bien :) ) me fait penser que Nintendo a annoncé vouloir créer de nouvelles licenses à la hauteur de Mario et de Zelda.

N´est-ce pas viser un peu haut ?
La firme en a-t´elle la capacité ?

Je l´espère :-)))

MicaRPG MicaRPG
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 18:00:08

Je ne savais pas que nintendo avait annocé cela, quel bonne nouvelle, après, mario et zelda (et n´oublions pas métroid) sont des séries tellement aimé des fan de nintendo qu´il va être difficile qu´une nouvelle série puisse s´imposer.

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 18:04:01

Nintendo l´a fait par le passé, pourquoi ne pas recommencer ? Des rumeurs disent qu´une de ces prochaines licences aura pour héros un Noir américain. :)

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 18:27:49

Voilà ce que Reggie Fils-Aime a declaré officiellement, lors d´un entretien par le biais du site Engadget, en réponse à cette question :

" Will we see some brand new franchises for the Revolution ?"

"Yes we will"

Le journaliste a judicieusement rétorqué :

"Something that will be as big as a Nintendogs or a Zelda?"

Reggie à répondu : "That is certainly the goal, but you’ll have to tell me when you see it at E3. We will be showing a lot of information about Revolution at E3. You know we’ve said publicly that this year’s E3 will be Revolution’s coming out party. Now, we’ve also been quite clear that there are innovations inherent in Revolution that we will be sharing ongoing. That it is simply not a one time event for us to share information about Revolution and all of its innovation. I have seen blog entries on your site and other sites that criticize us for that, but quite frankly, it’s just good business. In terms of letting the consumer know what’s involved and sharing that information all the way up until launch".

Gigakraid, quelles sont ces rumeurs dont tu parles ? Est-ce récent ?

Lien de l´interview : http://www.engadget.com/2006/02/20/the-engadget-interview-reggie-fils-aime-executive-vice-preside/

Lien d´un article faisant le résumé :p) : http://www.jeux-france.com/news14628_nouvelles-franchises-sur-revolution.html

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
25 février 2006 à 18:34:40

Update du précédent post.
J´ai retrouvé la traduction de l´interview, je me permets de mettre la partie concerné dont je parlais.

Engadget : Nous verrons donc de nouvelles licences pour la Revolution.

Reggie : Oui ce sera le cas.

Engadget : Quelque chose d´aussi gros que Nintendogs ou Zelda ?

Reggie : C´est certainement l´objectif mais vous me direz ce que vous en pensez à l´E3. On dévoilera beaucoup d´information à propos de la Revolution à l´E3. On a déjà dit que l´E3 2006 sera le party de sortie de la Revolution. Ce n´est donc pas une bonne idée pour nous de dévoiler quoi que ce soit en ce moment. J´ai vu sur votre site et sur d´autres sites des critiques là-dessus mais bien franchement, c´est juste une question d´affaires bien menées. Il s´agit de gérer l´attente du public d´ici la sortie de la console.

Voici le lien de l´interview complet ( traduit ) : http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/02/21/418-reggie-fils-aime-parle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment