Nintendo Revolution.
Ou comment, dès le départ, par un simple nom de code, ils semblent remettrent en cause le monde du jeu.
En effet, nombres de petits développeurs très créatifs aimeraient developper sur une plate-forme qui leurs offrent ( enfin ) de nouvelles possiblités.
De plus, évoluant sur une architecture proche du Nintendo Game Cube, elle permettra au plus grand nombre de concevoir leurs projets de manière aisé et abordable.
...
Malheureusement, l´échec "relatif" en France ( et en Europe ) de nouvelles licenses semble ne pas donner raison à ces faiseurs de rêves.
Killer 7, Ico, Beyond Good & Evil ... la liste est longue ( et tous supports confondus ).
Le public semble se conforter dans les méandres du conformisme le plus absolu. Il en faut pour tout les goûts me direz-vous. Mais alors, pourquoi ne pas avoir droit, tout comme les autres, à des jeux qui nous correspondent ?
Sommes-nous si différents d´un pays comme le Japon qui, malgré certaines critiques entendus ici ou là sur les forums, ose exploré de nouvelles voies ?
Terre d´expérimentation, il nous faut parfois braver les barrières de la langue pour espérer trouver de nouveaux concepts.
...
Heureusement, le succès de la DS dans le monde tend à prouver que l´espoir est présent. Infime encore, mais bien présent
...
Nintendo Revolution.
Un peu de tout, beaucoup d´envie.
Paradis numérique de la créativité, se faisant en même temps l´écho de la convergence de tous les genres : FPS, Plate-forme, Simulation, Stratégie, Combat, Course, Action ... et puis tant d´autre encore.
Si cela semble inopportun d´avoir créé pareille console, pourquoi des développeurs espèrent et attendent de pouvoir "expérimenter" ?
Peut-être parce que c´est une réponse à d´autres rêves que nous ne pouvions effleurer avant
Emouvant.
lol c´est très beau ce que tu dis...mais tu te mets à parler comme Nintendo. Tu te sent bien?^^
Sinon sérieusement, je pense que tu as raison et j´espère que de nombreux dévellopeurs vont profiter de cette occasion.
..................................................
..................................................
...............bravo.............
Que dire de la masse Européenne ...
Que dire du marchée européen des jeux vidéo ...
Et surtout, que dire du marché français ...
Au-delà de la Révolution, des débats et controverses dont elle est l´origine, ce n´est pas une simple question de rapport entre l´Homme et ce que celle-ci propose qui est soulevé mais bien le rapport entretenu par nous européen avec le monde des jeux. C´est d´ailleurs pour cette simple raison que la Révolution peut déjà être annoncé comme un succès au Japon et un hypothétique flop en France.
Aujourd´hui notre marché est très majoritairement constitué de jeunes joueurs, souvent élever à la sauce Sony. Le formatage des pensés a t´il commencé avec l´apparition de la PS ou PS2, considéré aujourd´hui comme les idoles de tout un groupe? Loin de moi l´idée d´affirmée que ces consoles ne nous apportent pas de bons jeux, ce serait là une erreur des plus monstrueuse. Même si la chute de la Dreamcast reste pour moi un évènement dès plus douloureux (elle reste avant tout LA console de Soulcalibur, de Shenmue, de REZ...).
Beaucoup, à la sortie de la PS2 se sont précipité pour s´offrir le monolithe noir. Et encore une fois, beaucoup furent à cette époque déçu de la qualité très moyenne de la "bête" mais combien ne se sont pas rendu compte à cette époque que l´objet tant convoité (grâce à un matraquage médiatique et à de fausses annonces destinés à faire languir les fans ainsi engendré?) n´était qu´une arnaque ... J´ai dans l´impression qu´ils furent énormément, car sinon, comment expliquer l´absence de résurrection pour la Dreamcast?
Bref ce sont dans les cendres de la Dreamcast que le marché européen a vu le jour.
Comment un tel publique se prépare t´il à accueillir une console comme la Révolution? Avec scepticisme? Certainement. Avec dédain? Très probablement.
Fort heureusement pour nous l´avis de la masse n´est pas universel, car nous sommes encore là. Nous les nombreux joueurs près à défendre la vraie nature jeu vidéo et à écouter l´ultime chant poétique d´un monde à l´agonie.
A contrario, la volonté de la masse prédomine sur l´individu ou la petite minorité de joueur. Ainsi nous nous retrouvons victime d´un système dont la seule vocation est de faire de l´argent. Nous évoluons donc désormais dans un monde rempli de suites sans fin ni fondement et de GTA-like sans âme ni autre échappatoire que la violence (c´est d´ailleurs ce que je reproche à cette série, il n´y a nul autre solution que de voler ou tuer afin d´arriver à ses fins, mais c´est un autre débat).
Certes la Révolution arrive comme un vent de fraîcheur sur nos contrés, mais à quoi servira t´elle si les jeux (aussi magnifique soient ils) ne franchissent pas les frontières?
Il est dommage de se sentir obliger d´acheter une console en import pour ne pas souffrir de ces conséquences.
Comme aujourd´hui, comme depuis des années, il sera nécessaire de prier pour voir débarquer les vraies perles sur notre continent.
Le seul problème c´est que les jeux coûtent cher et qu´il faut faire des choix ! Alors généralement on se rabat sur des valeurs sures, puisque - pour ma part - je ne peux pas acheter un jeu tous les mois, mais plutôt tous les 3-4 mois, et que généralement, les valeurs sures arrivent en même temps que les jeux "originaux". Et ces choix sont vite faits ! ^^
Et puis, je me suis pris Beyond Good & Evil, étant fan de Rayman je voyais ce jeu comme une valeur sure, et j´ai été déçu, je n´ai vraiment pas adhérer à ce jeu...
Belvlad, le point que tu soulèves est intéressant et malheureusement vrai.
L´industrie tend à devenir de plus en plus onéreuse et la convergence numérique voulu par la nouvelle génération de console ne fait qu´amplifier le phénomène.
Le marché de l´occasion offre une réponse partielle à cela ( nombres de jeux sont à redécouvrir sur Game Cube ).
Mais en aucun cas, l´augmentations de prix n´est tolérable pour des jeux soi-disant nouvelle génération qui ne proposent qu´une mise à jour graphique.
...
La Revolution, d´après les dires des développeurs, offrent une architecture très proche du Game Cube.
Cela permettra des facilités de programmation et, des coûts moindres.
De même, la console devrait être proposé à un tarif fortement concurentiel par rapport aux deux autres machines.
trés belle analyse du marché français hatsukisan même si je n´ai pas tout compris lol
moa aussi je l avait péouche BG&E et je fus assez déçu aussi !!
Je garde toujours l´espoir fou d´un deuxième secret révolutionnaire (bien que la manette le soit déja Nintendo répondrait entièrement à mon attente en livrant la console avec la Nintendo´s final touch qui malheureusement ne suffirait pas à convaincre les moutons pro-sony . Autant demander à un aveugle de voir !! )
sony attiré la plupart des gens
Effectivement, comme le souligne clemsailleurs, le fait est que Nintendo propose ou non une évolution dans la manière de jouer, ne changera pas la vision de certains ( l´espoir est permis ).
C´est dommageable ...
Mais, au regard de la concurrence, la firme de Kyoto n´a pas à rougir. Elle s´est même permise de reconsidérer l´industrie et la vision qu´elle en avait.
En effet, la stratégie de la firme a quelque peu changé depuis l´épisode Nintendo 64.
Stratégie amorcé avec le Game Cube puis avec la Nintendo DS qui, en plus de proposé un important changement de gameplay, était abordable ( elle l´est d´autant plus aujourd´hui ) .
La Revolution prend le même chemin.
Le jeu est un loisir ( et parfois même un délicieux rêve nous ménant vers d´autres univers ).
Ce n´est en aucun cas un luxe.
Il se doit donc de rester abordable.
Nintendo l´a semble-t´il bien compris ( et s´en sort bien mieux que la concurrence sur ce point ).
heuuuu.... c beau mais heuu..... voila quoi......c ......nul :/
( aide mémoire : penser a ne plus mater ce topics nico,voila fo pas que j´oubli!!!!! ^^)
Mmm... Il y a des propos très pertinents dans ce forum...
Amis du forum, bonjour
C´est en ce beau matin, la tête agard et l´esprit vaporeux, que je découvre une information qui aurait de quoi faire frémir n´importe quel amateur de technologie et de puissance ( mais ce dont vous ne faites pas partit, n´est-ce pas ? ).
En effet, selon le site américain IGN qui se serait entretenu avec certains éditeurs ( Ubi Soft et Electronic Arts pour ne citer qu´eux ), la Revolution serait moins puissante que la concurrence.
Ce qui semblait, dans un premier temps, décourageant ( je ne fais que citer les propos d´un des développeurs ) s´est très vite estompé grâce à la spécificité unique de la console :
- le contrôleur.
De plus, cette puissance moindre aurait pour principale incidence de diminuer le prix de la machine.
Certains évoquent un tarif inférieur à 200 $ pouvant même baisser jusqu´à 150 $ !
Bien sur, comme toujours, tout cela est à prendre avec des pincettes.
Cette Revolution semble si mystérieuse qu´on marche sur des oeufs avec ce genre d´infos .
A suivre ...
lien : http://revolution.ign.comcom/articles/690/690730p1.html
Un petit
Je reprends le topic pour vous faire part de ce que j´estime être, une excellente nouvelle.
En effet, plus haut, je parlais du fait que la Revolution serait abordable à bon nombres de petits développeurs.
Et bien depuis quelques semaines, les studios Crossbeam faisaient part de leurs envie de développer des jeux sur la console de Nintendo.
Il semble que 2 de leurs projets voient bien le jour sur Révolution.
Voici le lien du premier titre, ORB : http://www.crossbeamstudios.com/orb.shtml
Et le second, THORN : http://www.crossbeamstudios.com/thorn.shtml
Un troisième titre est en préparation ( il se nomme DARKNESS ).
Ce n´est toujours pas sûr... Ils essaient d´obtenir un SDK de Nintendo et doivent pour cela leur faire une démonstration de leur jeu. Pour l´instant ils font tout pour qu´une vidéo voire une démo soit présente à l´E3.
j´ai trouvé un site super marrant à vous d´en juger
clik sur le lien
http://www.animals-superstars.com/photo.php?An=156
http://www.animals-superstars.com/photo?An=882
vous aller pa etre decu
Merci Gigakraid
Effectivement, en allant sur la page "accueil" du site, il est clairement indiqué qu´ils préparent une démo pour l´E3.
Il était bon de le souligner.
Encore merci.
De rien, un forum est fait pour ça.
Une musique du jeu en exclusivité : http://www.crossbeamstudios.com.nyud.net/music/Lore_of_Shadows.mp3
L´effet de masse, ou "moutonnerie"...
La sélection personnelle n´est plus au profit d´une sélection collective établit par les "autres".
Les "autres"... soi-disant à la mode. Tout ce qu´ils font sont jugé "cools", doivent être intégré dans la société. Les hommes sont-ils aveugles ?? Beaucoup en tout cas.
Aveugles.
Dès lors, faut-il essayer de leurs montrer le chemin ... d´autres choses ?
Parfois, certains suivent mais ne pensent plus.
Ils ne font que repéter ce que la conscience collective, justement, indique.
Avançant toujours les mêmes phrases, les mêmes réfléxions. C´est incessant.
Savent-ils seulement ce que cela signifie ?
La critique est facile, la réfléxion l´est moins.