CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lueur, espoir et nouveauté

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 535»
Page suivanteFin
Siks Siks
MP
Niveau 7
27 février 2006 à 21:54:03

Ha oui mais moi je l´avais plutôt associé à une sorte de reour de force.

exemple (que j´ai lu sur ce forum) si on touche un ennemi avec l´épée de link la manette "résiste"

Mais bon je ne sais même pas si c´est possible et ya 99% de chance que je sois à coté de la plaque...

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 21:54:03

Exact Digi_Phenix.

La sensation du toucher.

Je ne sais plus d´où vient

La Revolution devrait integrer un "système" qui nous permettent de ressentir l´environnement avec lequel on interagit.

Je ne sais vraiment pas comment.

Mais selon les dires des développeurs, il n´y a qu´une fois le contrôleur en main que l´on saisit la revolution :)

Infernight Infernight
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 21:55:50

c´est assez curieux en effet :rire:

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
27 février 2006 à 21:56:57

Ca doit partir du même principe des gachettes de la GC... vous savez, lorsqu´on jouait à Luigi´s Mansion, il suffisait d´appuyer plus ou moins fortement pour la puissance de l´aspirateur...

Ici, ça devrait être basé sur ce même concept sûrement.

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 21:58:31

Dès lors, quel système pourrait nous faire "ressentir" ?

Le simple fait d´utiliser le contrôleur est une revolution car il met en rapport le geste humain et le mouvement virtuel.

Mais qu´est-ce donc la "Touch Sensibility" ?

La personne de chez EA, interviewé à propos de ce terme, a juste precisé : " c´est relatif à ce que Nintendo a en développement pour une utilisation proche de la manette de la Revolution ".

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:00:26

De plus, c´est à mettre en rapport avec ce qu´a signifier Shigeru Miyamoto :

"Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l´interactivité très loin. Des jeux d´une nouvelle ère."

Infernight Infernight
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:11:45

"des jeux d´une nouvelle ére."

Eh ben ! Ils n´y vont pas avec le dos de la cuillère :ouch2:

Mais en tenant des propos comme ça ils n´ont pas interet a nous décevoir parce que sinon :banzai:

Je sens que ça va être énorme, j´ai hâte :bave:

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:13:25

Digi_Phenix, vois-tu quelque chose de plus elaborée ? Ton idée de partir du principe des gâchettes est bien.

Je vais aller faire un tour dans les brevets deposés ( on sait jamais, une mise à jour ;p ) )

Taijo Taijo
MP
Niveau 6
27 février 2006 à 22:17:53

De tous les topics que j´ai vu celui-ci est de loin, le plus concret et le plus intéressant.

Vous rassemblez de supers infos/indices.

Sinon pour le "touch sensitivity" si il marche avec tous les anciens jeux...on a plusieurs indices:

1-c´est une interface préprogrammée(ils vont pas s´amuser à recoder les vieux jeux)
exemple:on va à gauche,la manette nous le fait sentir.
Je n´arrive pas à imaginer comment ce la pourrait fonctionner avec la "télémanette" mais avec le "nunchaku" c´est faisable

2-plus d´idées^^

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:25:01

Taijo, il semblerait que le contrôleur Revolutionnaire ne soit pas utilisable pour les anciens jeux.

Après avoir relu certaines choses par-ci par-là, on se rend compte que la rétro-compatibilité n´a "presque" rien à voir avec la Revolution.

Je veux dire par là qu´il faut complètement dissocié les fonctions de "retro-gaming" et les spécificités du contrôleur.

Dès lors, pour les fonctionnalités, il ne faut pas s´attacher à les voir compatibles avec l´anciennes génération de jeux.

Tout est à rédefinir :-)))

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:31:18

malgré la trés forte aura de la révolution je pense que quoi qu´il arrive sony sera le roi de l´e3 et coupera l´herbe au pied de big N.Le plan markéting de sony et sans faille il attende juste l´erreur de big N pour attaquer.

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
27 février 2006 à 22:31:44

Mmm, une idée particulière non...

Des idées inspirées par le "touch sensitivity" oui...

D´abord, ce qui me viendrait à l´esprit, forcément c´est des autres add-ons, dans le style "écran tactile" comme sur DS avec son "Touch". Mais l´idée me paraît un peu trop simple.
Pourquoi ne pas imaginer une sorte de "gant" avec capteurs... ça pourrait être tout simple, et en même temps élaboré, on pourrait ressentir la sensation de toucher en plein jeu.

Ou encore, qui sait, on pourrait imaginer que le gros bouton A est plus sensible que les autres boutons... dans le style I-Pod.
http://www.allaboutgames.co.uk/images/news/revcontroller3.jpeg
(Regardez, il est assez "gros" comparé aux autres boutons)

Ensuite, on peut prendre ce terme dans un autre sens. Peut-être que ce "touch sensitivity" est un autre aspect des jeux vidéo grâce aux capacités de la console, on se sentirait plus proche du jeu, jusqu´à être touché, sentir l´univers...

Enfin... Vivement l´E 3 ^_^

Ah, je doute qu´il y ait le moindre "indice" dans les brevets...vu qu´il faut du temps avant qu´il soit rendu public (sinon c´est comme dire : "Volez moi" :p).

Infernight Infernight
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:41:30

Ah oui ton hypothèse est interessante. ça me fait penser a un système déjà existant (je me souviens plus le nom) qui permettait en quelques sorte de retranscrire les evenement du jeu dans la realité de façon concrète.

Imaginez : Vous jouez a resident evil, l´action se déroule durant la nuit, et tout d´un coup un éclair déchire le ciel (dans le jeu). Et bien a ce moment là, c´est tout votre salon qui est illuminé !

Une morsure de zombie ? les murs de votre salon se tientent alors de rouge, et la chaleur vous envahie (grace a une sorte de climatseur placé devant vous).

Bon c´est vrai ça parait complètement fou mais il y a avait un article dans nintendo mag qui parlais de ça... :)

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
27 février 2006 à 22:41:50

Ah je n´avais pas vu ce message

"malgré la trés forte aura de la révolution je pense que quoi qu´il arrive sony sera le roi de l´e3 et coupera l´herbe au pied de big N.Le plan markéting de sony et sans faille il attende juste l´erreur de big N pour attaquer."

Oui évidemment, pour cela qu´une Révolution ne se fait pas du jour au lendemain !

Il faut contrer ce marketing qui nous rend aveugles, mais surtout fait décroître notre "pouvoir" de joueur... (On a même plus le droit de choisir quel jeu, c´est la publicité qui a une incidence énorme sur nos achats)

Seulement, j´ai appris récemment que Sony serait victime de quelques problèmes avec son lecteur Blue-Ray... la technologie a des limites qu´il ne faut pas dépasser, sinon on se retrouve en terrain hostile... Il paraîtrait que les Disques Blue-rays soient illisibles sur les machines (lecteurs, notamment PS3) du fait de la trop grande protection antipirates...
Ce qui retarderait la sortie de la console.

De toute manière, l´originalité face au marketing risque de faire couler beaucoup d´encre.
Certaines personnes ont tendance à rechercher du renouveau...Ils risquent d´être vraiment charmés par le potentiel de la Revolution (surtout si elle ne coûte pas grand chose...).

En plus marketing marketing...
Nintendo n´a fait aucune publicité sur sa Revolution, mais c´est encore elle dont on parle et qui intrigue le plus !

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:44:58

lechatbleu, et quand bien même la PS3 éblouit de sa superbe le salon de l´E3, tant mieux ( en proposant des titres de la trempe de Shadow of the Colossus, Ico par exemple ).

Je souhaite simplement qu´elle nous fasse rêver comme la présente console de Nintendo le fait, c´est-à-dire par la simple évocation du concept et des possiblités et ce, sans même l´utilisation de quelconques images de jeux.

En cela, il faut saluer la performance.

Bien sùr je comprends les plus sceptiques qui attendent de se faire une opinion. Mais le jour venu, il faudra reconnaître, ou non, et objectivement, les qualités du contrôleur.

Je pense que beaucoup ici n´oublierons pas qu´ils se sont amusés pendant l´année à chercher d´éventuels indices disposés ça et là sur le net et dans les interviews.

LA PS3 marchera, c´est acquis.

Mais la Revolution est déjà dans mon coeur ( quelque soit son chiffre de vente ).

Elle a fait une chose que les autres n´ont pas fait.

Me faire rêver et imaginer un autre monde :)

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:50:25

la generation playstation et pret a soutenir la ps3 sa tou le monde le sai il sont fidéle depuis 1994 il n´acheterons pa la révolution come il nont pa acheter la dreamcast ainsi que la gamecube des jeux comme GTA suffit a terraser la révolution c triste mai c come sa .Moi je suis fidéle au nintendo depuis la 64 mai il faut dire la vérité on disai la meme chose de la gamecube mai maintenant on voi le résultat elle est juste une sous-ps2. La seule solution c que la révolution soit doté de jeux jamai vus qui puise satisfaire tous les type de public

Infernight Infernight
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 22:57:16

"La seule solution c que la révolution soit doté de jeux jamai vus qui puise satisfaire tous les type de public"

ç´est ce que veux nintendo, reste a savoir qi ça marchera. Le pari a été réussit avec Nintendogs sur DS et le futur Brain Train.
ç´est bien partit en tout cas :-d

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 23:01:18

Exactement lechatbleu, tu as tout a fait raison, il ne faut pas se voiler la face.

La génération Playstation jouera sur support Playstation.

Simplement la technique de Nintendo n´est plus de viser les joueurs, mais les non-joueurs ( ce que Sony, étrangement :p) commence à faire ).

Et si la Revolution existe, c´est grâce à l´échec relatif du Nintendo Game Cube ( et de la Nintendo 64 ).

La Revolution est née de l´idée que nous ne pouvions continuer dans cette voie.

La preuve, Sony part également sur de nouvelles voies ( Eye-Toy, Buzz, etc ... ).

A présent, et en ce qui concerne les joueurs ( et plus encore les hardcores gamers ) il faut des titres à forts potentiels.

Plus encore, il FAUT un line-up plus que convenable, un line-up PARFAIT :)

Voyons ce que Nintendo proposera ...

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
27 février 2006 à 23:05:37

Je pense que certains pourraient en avoir marre de Sony (ou du moins n´auraient pas les moyens d´acheter leur consoles).

Peut-être se tourneront-ils vers une autre console prometeuse... où verront le jour des titres jamais vu encore sur consoles.
Du renouveau, c´est alléchant nan ?

~ Il est temps d´ouvrir les yeux, mais de continuer à rêver davantage ~ ^^

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
27 février 2006 à 23:07:46

Digi_Phenix, je vais tenter d´ébaucher une idée, un dessin, en partant du principe du toucher ( et un écran tactile ).

Cela donnera une meilleure idée à certains.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 535»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment