CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du forum.

DébutPage précedente
«1  ... 16621663166416651666166716681669167016711672  ... 2629»
Page suivanteFin
Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:15:23

Moi je suis bâtisé communier et je crois en dieux mais je suis pas accroché à la bible comme ça :ouch: la bible c'est un mec qui l'a écris au passage...Donc bon.

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:17:26

"la seul façon de savoirs si c'est la volonté de dieu c'est de le faire
si c'est la volonté de dieu sa vas allé comme sur des roulette

par contre si sa coince c'est que c'est pas bon "

Putain mais il est vraiment grave ce Nicolas... Et après on dit qu'il faut respecter les croyants. Ca fait longtemps que je le pense : la religion ruine l'intelligence humaine. :hap:

C'est altruiste de leur dire qu'ils sont cons. :snif:

Phitouppe > Non c'est plusieurs gars qui l'ont écrit, c'est les potes de Jésus qui ont écrit ce qu'il a dit il me semble.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
01 novembre 2010 à 01:18:34

Phit:"la bible c'est un mec qui l'a écris au passage"
:d) d'après de vagues souvenir de ce que lui aurait dit un type en toge blanche avec une barbe et un cerceau sur la tête, de surcroit... :(

biggoten72 biggoten72
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:20:13

Vous savez comment s'appelle quelqu'un qui a peur des océans et de toutes les saloperies sous-marines? :snif:

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:20:23

Je sais plus où j'avais vu ça, mais il me semble qu'à une époque des gens d'Eglise se sont réunis pour faire une sélection des textes qui en feraient partie, en évinçant ceux qui ne leur "plaisait" pas, disons.

Faudrait que je retrouve ça.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:21:38

Non à la base la bible c'est Abrahame,après l'évangile c'est 4 personnes celons leurs points de vues.

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:27:52

Pourtant dans la bible on parle de ce que Jésus aurait dit, et Abraham c'est pas DU TOUT la même époque, pourtant.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:30:22

Non mais Abraham c'est lui qui à rapporter les paroles de dieux,il est donc en grande parti responsable.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
01 novembre 2010 à 01:30:26

Oui, Abraham, c'est carrément avant Jésus.

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:32:03

Peut-être mais il l'a pas rédigée et justement les chrétiens croient en la bible et la parole de Jésus, pas celle d'Abraham, c'est pas parce que c'est le premier qu'il va être plus crédible.

C'est comme ça que ça marche les chimères. :noel:

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:32:39

"Pourtant dans la bible on parle de ce que Jésus aurait dit"

:d) Ça c'est le Nouveau Testament seulement.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:34:04
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 01:32:39 Avertir un administrateur
  3. "Pourtant dans la bible on parle de ce que Jésus aurait dit"

:d) Ça c'est le Nouveau Testament seulement.

Oui voilà exactement,justement pour les juifs c'est l'ancien testament.

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:35:13

Ah ils aimaient déjà promouvoir leurs produits avec des noms précis? :noel:
Si Jésus revient il va nous sortir le "Super Testament 2010 Powa". :snif:

Bref, les chrétiens croient en le nouveau testament alors, non? :noel:

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:37:10

Oui voilà en gros :noel: et alors là je ne connais pas l'origine de ce nouveau testament :noel: mais en gros c'est Abraham qui a dit,ne tue pas ton prochain,ne convoite pas la femme de ton prochain,mange des légumes ect

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:39:59

Âpres bien sur au fil des années la définition de chrétien ne fait que changé :( car bon l'époque des rois qui se prennent pour la réincarnation de dieux sur terre et tuent des gens si ils refusent d'être évangélisés moi j'appelle ça de l'hypocrisie.

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:43:39

J'appellerai ça plutôt de l'interprétation. Dans la mesure où tout est faux dans la religion, mon pauvre phitouppe. :snif:

"mange des légumes"

Merde! Les yaourt au fruit ça compte? :noel:

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:44:49

Les chrétiens croient à l'Ancien Testament cumulé au Nouveau Testament, ça constitue la Bible, mais bon après on voit que y'a plein de dérives de cette religion principale qui ne croient pas exactement à tous les textes constitués par la Bible chrétienne.

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:50:25

"J'appellerai ça plutôt de l'interprétation. Dans la mesure où tout est faux dans la religion, mon pauvre phitouppe."

:d) Ouais voilà, en fait quelle que soit l'époque, y'a toujours des problèmes d'interprétation puisqu'à chaque moment y'a toujours eu des différences de religion, que le Pape (élu par des hommes) s'adapte en fonction des moeurs de la société. Attention je dis pas que c'est mal, au contraire, mais ça me semble contraire à l'idée de suivre les préceptes inscrits dans un livre.

Mais bon y'a aussi des gens qui partagent un peu cette vision, j'avais parlé avec une musulmane qui disait que pour elle le rapport à Dieu est personnel, qu'elle essaie de suivre les préceptes généraux du Coran tout en utilisant sa conscience en se demandant pourquoi telle ou telle notion y a été inscrite, si c'est une règle générale et intemporelle ou bien quelque chose de très conjoncturel, qui n'a plus vraiment à s'appliquer.
Ça m'a fait plaisir de pouvoir parler avec quelqu'un comme elle. :oui:

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
01 novembre 2010 à 01:52:27

Moi je serai jamais un chrétien comme eux,pas au point de respecté tout et d'aller me confesser au curé à chacune de mes bavures,car si on suit certaines choses on n'a même plus le droit d'aller au toilettes ,car là c'est claire il y en a qui prennent certaines choses beaucoup trop au pied de la lettre,des personne qui doivent bien s'ennuyer,comme pour le sexe avant le mariage,de nos jours au 21eme siècle avant de sceller un pacte de mariage avec une femme il faut vraiment être scellé au plus haut niveau.Après je crois en dieux,j'ai même l'impression qu'il influence quelque fois sur ma vie,après bon j'ai pas trop envie de m'élargir dans ce sujet là quoi surtout avec muleet et ses théories sur l'humanité :noel:

muleet muleet
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 02:00:59

Somebody saaaaaaaave me. :snif:
(Ben quoi, je suis à l'épisode suivant. :noel: )

Phitouppe > Ouais et puis tu pourrais peut-être plus tirer sur des bestioles en "appréciant visuellement l'impact que la balle a sur leur peau".

Sinon tu sais, il arrive toujours dans la vie des choses ou d'autres, mais lorsqu'on ne le contrôle pas nous même c'est toujours lié au hasard ou au hasard de personnes qu'on rencontre (et donc de leur volonté à eux, mais à la base c'est le hasard quand même) et par conséquent à travers toutes ces choses, il y a toujours des moments où on peut y imaginer facilement des significations, des possibles "raisons d'être". Seulement c'est logique que ces impressions arrivent puisque TOUT arrive. Cependant croire qu'une grande puissance cosmique nous observe et régit nos vies ça fait une différence avec le hasard, c'est plus du domaine de la magie et du surnaturelle, ce qui, contrairement au hasard, n'est pas admissible comme existant pour le moment, tant qu'on l'a pas vu. En conclusion y croire réellement ça n'a pas de sens.

Des fois j'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi par exemple, et ça me fait rire de me dire que c'est peut-être Dieu qui est colère, donc je lui réponds "mais laisse moi vivre connard!". :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment