Ou plutôt à kotor, y'a d'anciens jeux géniaux mais le présent est souvent meilleur, les jeux évoluent bénéfiquement en général.
Je peux pas dire, je hais les suikoden.
Si tu cherches du scénario, t'as juste pas cherché au bon endroit, alors stop avec ton smiley à la fin de chacun des posts, ça te fais limite passer pour l'incompris de service.
Eh bien désolé alors.
Que tu ne comprennes pas.
Je cite :
Illusion of time. Premier jeu qui me vient à l'esprit.
Après, y'a secret of mana, ou y'a un bon scénario0.
Mother est purement bon aussi.
Que tu ne comprennes pas.
Ce que j'ai compris, c'est que t'es un troll mal fait anti-rpg de Snes.
Je panse que muleet n'est pas le seul à pas être compris
Anti rpg de snes? Je les ai essayé, c'est pour ça que je dis qu'ils sont nazes, comparés à des jeux avec un minimum de scénario.
"Après, y'a secret of mana, ou y'a un bon scénario0. "
Ahahahahah.
"Après, y'a secret of mana, ou y'a un bon scénario0. "
Ahahahahah.
Si par scénario, tu entends "dialogues", je suis d'accord avec toi.
Le background, tu connais ?
"Le background, tu connais ? "
Pas dans Secret of mana. Comment y nait l'intérêt de son background? Comment le ressent-on, comment on le "comprend", ou plutôt comment on sait qu'il existe?
Mais pour l'époque SOM c'était énorme. Mais c'est sur que c'est avec le CD que les scénar ont pris un coup de boost.
"T'as raison la ps1 c'était que les ff, front mission 3, Saga frontier 2, Vagrant Story, les xenogears, legend of the dragoon, les suikoden, et un paquet d'autres tu peux me croire...
Que ça soit les premiers RPG avec des scénarios sur snes, qu'est-ce qu'on s'en fout s'ils sont nazes. "
Non bien sur Muleet il serait fou de parler que de rpg pour la ps1, il y avait des enormités comme Resident evil, Silent hill, Rayman, parasite eve, le grand Metal Gear, les Time Crisis, Parasite Eve, tekken, les street fighter, les ace combat, les GTA, les chevaliers de Baphomet, Heart of darkness, les ccol boraders, Driver... Et la j'en ai a peine cité le dixieme. Bien sur que la ps1 possedait un excellent listing de jeux vidéos, mais ce que j'essaye de te dire, c'est que les RPG etait tres chouchouté a l'epoque et ce n'est pas pour rien que de nos jours les jeux élus avec le meilleur scénario sont des rpg (a la tete on retrouve Xenogears), donc il ne faut surtout pas les mettre de coté
J'ai toujours préférer la PlayStation 1 ( et oui, le terme PS1 est accotier a la derniere evolution de la PlayStation 1 ), car ce fut la premiere console que j'ai eu, je pensse que c'est comme sa pour tout le monde non ?
Ps : Quand je voit des PlayStation 1 a 3 euros sur le net, sa me sidere pas vous ?
Pas dans Secret of mana. Comment y nait l'intérêt de son background? Comment le ressent-on, comment on le "comprend", ou plutôt comment on sait qu'il existe?
Comment y nait l'intérêt de son background?
Comment te l'expliquer alors que tu n'aimes pas le jeu, si tu n'y trouve aucun intérêt, tu ne pourra pas en apprécier la richesse.
Comment on sait qu'il existe ?
Tout simplement en admirant la richesse des légendes que
cache ce jeu, comment t'expliquer la aussi la richesse des rebondissements, de l'inattendu de ce jeu. Des choses qu'un être aussi borné, mule, que toi ne peut pas comprendre, ou refuse de le faire.
Comment le ressent-on, comment on le "comprend"
Ca, c'est pas à moi de te l'expliquer.
J'ai toujours préférer la PlayStation 1 ( et oui, le terme PS1 est accotier a la derniere evolution de la PlayStation 1 ), car ce fut la premiere console que j'ai eu.
J'approuve ta phrase.
cest pas un topic sur la wii 2 a la base?
Biobazard un topic qui marche ne reste jamais dans son sujet d'origine
Lemnear ENCORE une fois ARRETE de parler sans savoir, j'ai assez peu de souvenirs de la NES, mais j'ai eu la SNES presque à sa sortie, faut arréter de déconner là!
Oui, mais il semble que ça à dérivé sur "Quelle est la meilleure console, ou un truc comme ça, pour finir à "y'a-t-il un scénario dans SoM
"cest pas un topic sur la wii 2 a la base? "
Si, mais n'oublie pas qu'on est sur le forum de la wii, le seul forum ou on a le droit de changer de sujet dans un topic.
Et comme Gilbert Montagné a l'air d'etre absent, donc on en profite
Mais c'est vrai, ce-lui qui a eu une N64 en premier, ne jure que par sa, de meme pour la PlayStation 1.
Ps : Dommage que se model ne soit pas sortie en europe, sa aurrait fait un carton ( non, pas par rapport a la pub du dentifrice ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PSone.jpg
Peutetre veron on ce-ci, enfin, on peut toujours essperer : http://media.paperblog.fr/i/64/640107/ps3-avec-ecran-integre-L-1.jpeg
Bah la wii 2 on s'en tape, elle est sorti l'année dernière et elle était noire.
Mais pour moi la play1 me fait un drôle d'effet mais c'est l'époque ou j'ai commencé le jeu PC c'est peut-être pour ça qu'elle m'a moins marqué que la SNES.
Putain comment il est merdique ton post... Moi je te pose une question réelle et toi "non mais t'es con donc je dis rien, je veux pas montrer que c'est de la merde ce jeu", c'est pathétique... Je posais sérieusement une question, j'attendais une réponse, ça veut DIRE que je suis pas borné, que je m'attendais à une réponse intelligente. Non tu me sers de la merde, bah gg...
Des jeux qui ont un background réel, ce sont les jeux Blizzard, comme Diablo, Warcraft et Starcraft. Sur eux t'as des livres, des longues pages de wiki expliquant le rôle qu'on joué dans chaque histoire des personnages dont t'as jamais entendu parler dans le jeu, sur des choses se passant des années, des décennies, des siècles ou des millénaires avant les évènements du jeu, et ce sont souvent des choses passionnantes, très bien imaginées. Ca recommence avec Diablo 3 par exemple, on apprend que la sorcière n'y utilisera aucune magie du feu, et pourquoi? Parce que ce personnage est sorti de l'académie de sorcier en étant une élève totalement surdouée et capable de sorts exceptionnels, par conséquent elle veut tout bêtement pas se rabaisser à utiliser une magie aussi naze et basique comme tout, que celle du feu.
Le background prend son sens aussi durant le jeu, on apprend le passé des protoss dans le manuel de Starcraft, et dans le jeu on voit en effet des choses qui y sont liées, notamment la fierté des protoss, "En taro Adun", etc. Chaque unité a même son histoire, il y a des chapitres entiers sur l'entrainement que subisse l'unité du ghost, dans les livres starcraft. Le jeu est clair sans s'intéresser directement au background, ça ne fait que l'enrichir et le rendre passionnant quand on apprend tout ce qu'il y a en plus.
C'est ça, un background. Pas du "j'ai aimé le jeu je bandais devant les décors alors ouahouuuu il a un background de malade".