CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une Wii 2 HD en 2009 c'est officiel...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
muleet muleet
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:29:25

"Le bon vieux temps, c'est la Snes noob."

La ps1 c'était génial aussi, puis quand on voit tous les jeux relativement bofs qui sont vénérés sur snes, des rpg principalement, y'a de quoi rire. :snif:

Lemnear Lemnear
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:31:47

Vivement 2009...

Sinon la meilleur époque est bien évidement l'arrivé de la 3D, c'est a partir de ce moment la que le jeu vidéo a vu sa notoriété multiplié par tant de nombre

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:31:56
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:29:25 Avertir un administrateur
  3. "Le bon vieux temps, c'est la Snes noob."

La ps1 c'était génial aussi, puis quand on voit tous les jeux relativement bofs qui sont vénérés sur snes, des rpg principalement, y'a de quoi rire. :snif:

Je vois que chrono trigger, qui est excellent, mais trop adulé à mon gout.

Quand je pense a Mother, Illusion of time, terranigma, ZElda Alttp Ect, Ect, Ect...

Ca me fait des purs souvenirs, comme au temps récent de la Gamecube.

L'époque ps1, à coté de ça :sleep:

La N64 :coeur:

Lemnear Lemnear
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:34:40

"La ps1 c'était génial aussi, puis quand on voit tous les jeux relativement bofs qui sont vénérés sur snes, des rpg principalement, y'a de quoi rire."

Te moque pas des RPG, c'etait les premiers jeux qui possédaient un scénario, un vrai... Et puis quand je vois que tu mets FF7 dans ta liste alors qu'il a pratiquement tout repris de son prédécesseur le mythique FF6 qui lui était sur super nintendo... Dommage qu'il ne soit pas sorti en france en francais

[jv]algo [jv]algo
MP
Niveau 7
18 janvier 2010 à 20:35:11

Sur Snes il y avait quand même le meilleur le zelda, le meilleur mario, le meillleur castlevania de l'histoire...
Alors c'est quand même une console mythique. La PS1 est une bonne console mais j'ai moins accroché car techniquement c'était bancal entre cinématique et gameplay.
Mais c'est mon humble avis.

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:36:33

Ma seconde préférée fût la GC personnellement :oui:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:38:51

Sur SNES il y a peu de jeux qui ont bien vieilli, le vrai jeu vidéo a commencé avec la gen N64 PS1 (et... dreamcast :rire: :rire: )

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:41:20
  1. Conjonction Voir le profil de Conjonction
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:38:51 Avertir un administrateur
  3. Sur SNES il y a peu de jeux qui ont bien vieilli, le vrai jeu vidéo a commencé avec la gen N64 PS1 (et... dreamcast :rire: :rire: )

je suis d'avis qu'il a commencé avec la Snes.

C'est la Snes qui à introduit tous les modes de jeux de maintenant.

La N64, c'est juste l'apothéose, dommage que les E.T. sont partis chez Sony à ce moment la. FF7 sur N64 aurait été encore plus beau.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:43:27

Oui, la Snes a lancé beaucoup de choses, mais honnêtement y'a-t-il vraiment une si grosse liste de hits à rejouer sur SNES que sur PS1?

[jv]algo [jv]algo
MP
Niveau 7
18 janvier 2010 à 20:43:35

Moi ma préférée j'ai honte mais c'est la Master. C'est la première que j'ai eu et même si les jeux étaient moisis je l'adore. Je fais tourner l'émulateur sur PC juste pour un fantasy zone (que j'ai en original au fond du grenier).

Lemnear Lemnear
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:43:38

"Sur SNES il y a peu de jeux qui ont bien vieilli, le vrai jeu vidéo a commencé avec la gen N64 PS1 (et... dreamcast :rire: :rire: ) "

n'oublie surtout pas que tu n'as que 16 ans et que tu ne connaissais absolument pas cette epoque, donc evites de sortir ce genre d'anneries

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:45:55
  1. Conjonction Voir le profil de Conjonction
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:43:27 Avertir un administrateur
  3. Oui, la Snes a lancé beaucoup de choses, mais honnêtement y'a-t-il vraiment une si grosse liste de hits à rejouer sur SNES que sur PS1?

Oui, de meilleure qualité qui plus est.

Comme la N64 a beaucoup de meilleurs jeux que la Ps1, la GC a de meilleurs jeux que la Ps2, et la wii beaucoup moins de jeux que les autres consoles.

Marrant que quand on fait une console inferior, ça rapporte plus de fric :hap:

Troll :off:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:48:58

Lemnear :d) J'ai commencé avec la NES puis j'ai suivi avec la SNES, évites de parler sans savoir :ok:

Final :d) Je cherche même pas à répondre, ton troll me pique les yeux :noel:

muleet muleet
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:50:01

T'as raison la ps1 c'était que les ff, front mission 3, Saga frontier 2, Vagrant Story, les xenogears, legend of the dragoon, les suikoden, et un paquet d'autres tu peux me croire...
Que ça soit les premiers RPG avec des scénarios sur snes, qu'est-ce qu'on s'en fout s'ils sont nazes.

Evidemment je ne cite que des rpg, ne parlons pas de Future cop, des Oddworld, de The unholy war, de CTR, des crash bandicoot en général, des fear effect, parasite Eve, Little big adventure 1 et 2, les premiers gta, heart of darkness, Hercule aussi, les MGS bien entendu, toute sortes de jeux de combats aussi, Diablo psx était pas mal aussi, les premiers Command and conquer (ils sont meilleurs sur pc évidemment, mais à l'époque c'était géant) et des jeux plus classiques comme Tomb Raider, ou encore Time crisis...

"Te moque pas des RPG, c'etait les premiers jeux qui possédaient un scénario, un vrai..."

Ah bon. C'est curieux j'ai essayé d'en faire plusieurs j'ai vu aucun scénario, juste 30 minutes de leveling, 3 dialogues, 2h de leveling, 2 dialogues, etc.

Sinon, tu dis vraiment que de la merde Finalfantasyc.

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:54:15
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:50:01 Avertir un administrateur
  3. T'as raison la ps1 c'était que les ff, front mission 3, Saga frontier 2, Vagrant Story, les xenogears, legend of the dragoon, les suikoden, et un paquet d'autres tu peux me croire...

Que ça soit les premiers RPG avec des scénarios sur snes, qu'est-ce qu'on s'en fout s'ils sont nazes.

Evidemment je ne cite que des rpg, ne parlons pas de Future cop, des Oddworld, de The unholy war, de CTR, des crash bandicoot en général, des fear effect, parasite Eve, Little big adventure 1 et 2, les premiers gta, heart of darkness, Hercule aussi, les MGS bien entendu, toute sortes de jeux de combats aussi, Diablo psx était pas mal aussi, les premiers Command and conquer (ils sont meilleurs sur pc évidemment, mais à l'époque c'était géant) et des jeux plus classiques comme Tomb Raider, ou encore Time crisis...

"Te moque pas des RPG, c'etait les premiers jeux qui possédaient un scénario, un vrai..."

Ah bon. C'est curieux j'ai essayé d'en faire plusieurs j'ai vu aucun scénario, juste 30 minutes de leveling, 3 dialogues, 2h de leveling, 2 dialogues, etc.

Sinon, tu dis vraiment que de la merde Finalfantasyc.

T'as jouer a de la merde, dit le jeu qui fait ça dans ce cas, qu'on se marre :rire:

Balance tes "plusieurs" RPG qu'on rigole :hap:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:55:26

La PS1 est sûrement la console qui a le mieux vieilli, avec un catalogue toujours d'actualité, qui plus est ENORME, je prend toujours du plaisir à me refaire un Doom ou un Ape Escape, pour ne pas faire un pavé de liste :oui:

FinalFantasyC FinalFantasyC
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:56:35
  1. Conjonction Voir le profil de Conjonction
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 20:55:26 Avertir un administrateur
  3. La PS1 est sûrement la console qui a le mieux vieilli, avec un catalogue toujours d'actualité, qui plus est ENORME, je prend toujours du plaisir à me refaire un Doom ou un Ape Escape, pour ne pas faire un pavé de liste :oui:

La N64 c'est plus mieux :hap:

Non, mais en fait, ce que tu dis, c'est que ton avis, même si ape escape : :bave:

Lemnear Lemnear
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:56:42

C'est toi qui parles sans savoir Conjonction, t'as beau avoir joué a la nes, et meme a la super nes, mais le fait que tu a s que 16 ans prouves que tu y as jouez des années apres leur mort, donc tu n'as absolument pas connu cette epoque ou la super nes etait d'actualité, tu n'as pas connu l'engouement que les gens avaient a la sorti des hits comme A link to the past, Donkey Kong Country, Aladdin, Le roi Lion, Super Mario World, Star Wing, Street Fighter, Sim city, et j'en passe...
Le fait que tu n'as pas connu ca te permet de dire que la super nes ou la nes n'ont pas de listes de hit. Si t'avais connu cette epoque tu saurais que le super nintendo est a des années lumieres devant la wii et meme toi tu ne pourras pas contredire cette phrase

muleet muleet
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:56:44

Putain mais il veut dire quoi ton post là? La première phrase elle a pas de sens et la seconde, tu cites un post où j'ai posté pleins de rpg, non mais oh tu te réveilles? Va jouer à Suikoden 2, pour commencer.

Ou plutôt à kotor, y'a d'anciens jeux géniaux mais le présent est souvent meilleur, les jeux évoluent bénéfiquement en général. :snif:

[jv]algo [jv]algo
MP
Niveau 7
18 janvier 2010 à 20:58:05

On va pas faire une bataille de liste mais quand on voit chrono trigger par ex on voit que la snes n'avait que des RPG sans scénario
Alors les FF ça fait 3 sur Snes contre 3 sur PS1. Mais c'est sur quand performance pures et en qualité de jeux la PS1 était supérieur mais au niveau du fun je préfère la snes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer