Le 02 octobre 2016 à 13:42:56 Shiptari a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 09:55:17 deathtroyer a écrit :
Tu m'as donné envie de rejouer à The Walking Dead, puis j'ai lancer le jeu, trop de bla bla.Eh oui, c'est ça durant tout le jeu Death... Et encore si tu n'as fais que l'épisode 1, tu n'as encore rien vu.
La lecture est difficile parfois à cause des couleurs choisies qui se mélangent avec le jeu en fond, des fois faut lire vite quand faut faire un choix et je n'ai même pas le temps de tout lire.
Oui, dans certaines situations, il faut se dépêcher de faire des choix et c'est une décision judicieuse de la part des dévs. Cela joue sur la tension que l'on peut éprouver dans de telles situations. On n'a pas le temps de réfléchir, il faut parfois jouer vite.
Bref au bout d'1/4 d'heure j'ai abandonné, ça me saoule. J'étais fatigué, peut être que ça n'a pas aidé. Je lui laisse une dernière chance dans quelques jours, mais ce sera la dernière.
Si les nombreux dialogues te fatiguent déjà, si tu as du mal entre la VO et les sous-titres FR, si tu n'as pas les nerfs pour continuer une telle aventure qui demande parfois de vives réactions, tu n'accrocheras pas plus que ça.
Arf, je suis mal barré, je n'aime pas quand il y a 3 heures de bla bla dans les jeux, ou alors il faut que le contenu soit super intéressant. Ca pas l'air mal ce jeu, mais je ne suis pas motivé.
Je vois qu'on parle des jeux telltale, moi j'ai joué au jeu The Wolf amobg us, et j'ai aimé.
Mais faut aimer les jeux genre film interactif.
Tales from the Borderlands est énorme aussi.
Le 04 octobre 2016 à 10:18:24 deathtroyer a écrit :
Arf, je suis mal barré, je n'aime pas quand il y a 3 heures de bla bla dans les jeux, ou alors il faut que le contenu soit super intéressant. Ca pas l'air mal ce jeu, mais je ne suis pas motivé.
Tout comme moi ! Vive EDF 2025 !! T'appuies sur Start et tu défourailles sec !
Ceci étant, TWD, je l'avais entamé à l'époque sur Vita, j'avais bien aimé le peu que j'avais essayé...
Il y a des jeux comme ça qui vous marque...
The Walking Dead - Saison 1.
Jeu terminé et j'ai adoré !
Ce que je peux comprendre, mais le blabla, c'est ce qui fait l'histoire, ce qui créé l'émotion, ce qui fait que tu t'attaches ou pas à un personnage etc...
Le 04 octobre 2016 à 20:13:38 ludooooo a écrit :
Il y a des jeux comme ça qui vous marque...The Walking Dead - Saison 1.
Jeu terminé et j'ai adoré !
Alors cette fin ? Perso j'ai choisi de tuer Lee et j''ai versé ma larme, cette émotion de fou, avec cette musique
Le 04 octobre 2016 à 14:16:01 LongjohnForever a écrit :
Arf, je suis mal barré, je n'aime pas quand il y a 3 heures de bla bla dans les jeux, ou alors il faut que le contenu soit super intéressant. Ca pas l'air mal ce jeu, mais je ne suis pas motivé.Tout comme moi ! Vive EDF 2025 !! T'appuies sur Start et tu défourailles sec !
Ceci étant, TWD, je l'avais entamé à l'époque sur Vita, j'avais bien aimé le peu que j'avais essayé...
C'est kitch mais c'est bon
Pareil que toi Babalu. J'étais foutu de toute façon et je ne concevais pas de devenir l'un d'eux
Par contre, j'ai pas versé ma larme -un exploit pour moi- mais ma fille me parlait toutes les 30s, pas assez concentré du coup
Par contre, il vaut quoi 400 jours ?
Il ne suit pas la trame principale ?
C'est bien ?
Et puis je me prendrai la S2 plus tard.
400 jours j'ai commencè mais pas fini, ce sont des personnages totalement différents et j'ai été saoulé par une phase, j'ai pas continué. Ça ne suit pas du tout la trame principale, ce sont des histoires à part.
Sinon la saison 2 est très bonne aussi
Force toi un tout petit peu Death et laisse lui une chance comme tu as dit.
Tu vas voir que ça vaut le coup, c'est une aventure unique.
OK, je me prendrais 400 jours plus tard alors. Pas une priorité.
Faut que je me trouve un nouveau jeu à commencer du coup.
Ah la fin de la saison 1... J'avais les larmes aux yeux, c'est très rare qu'un jeu parvienne à nous faire ressentir autant d'émotions. J'ai adoré le moment où Clémentine aperçoit au loin deux personnages (qui sont-ils vraiment?), il y a encore tellement de questions sans réponses...
Pour 400 Days, effectivement, c'est un tout autre épisode. Il est censé être l'épisode de transition entre les deux saisons mais selon les fans il n'est pas très utile et n'apporte pas grand chose à la trame principale.
Le 04 octobre 2016 à 20:16:05 ludooooo a écrit :
Le 04 octobre 2016 à 10:18:24 deathtroyer a écrit :Arf, je suis mal barré, je n'aime pas quand il y a 3 heures de bla bla dans les jeux, ou alors il faut que le contenu soit super intéressant. Ca pas l'air mal ce jeu, mais je ne suis pas motivé.
Ce que je peux comprendre, mais le blabla, c'est ce qui fait l'histoire, ce qui créé l'émotion, ce qui fait que tu t'attaches ou pas à un personnage etc...
Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend des jeux. Quand on parle d'un TWD, d'un Alan Wake, d'un Mass Effect, bref d'un jeu "à scénario", je te rejoins à 100 %, l'histoire est une des composantes majeures du jeu...
Ce qui me rend fou, personnellement, ce sont les parlotes à rallonge dans des jeux qui n'en ont absolument pas besoin, et qui, du coup, le desservent : un jeu de plateformes ou d'action pure, un shmup (aarrgghhh, ça me rend cinglé au point d'éteindre la console). Quand on a l'impression que les dévs se sont senti obligés d'en foutre partout, des cutscenes, ça se remarque et ça fait lourdingue, insupportable !
Y a un paquet de jeux que je n'ai jamais vraiment commencés, parce qu'à chaque fois, je repassais par un début interminable (cinématiques ou tutoriel sans fin, même combat !) ce qui me décourageait... Et les cinématiques inzappables, j'adore, mais à un point, vous pouvez pas imaginer !!!!!!!!
Les cinématiques inzappables, genre Max Payne 3
Après environ 15 heures de jeu sur GTA IV, je me suis rendu compte que j'avais loupé les missions taxi de Roman.
Faut que je recommence le jeu maintenant.
J'aime pas ne pas tout faire dans un jeu.
Et faudrait créer un site qui liste toutes les choses à faire avant un certain point du jeu.
Exemple dans un RPG après 100h tu te rends compte que t'as loupé une arme unique ou un objet caché. Ça me rend fou.
En tout cas, les jeux qui te proposent des dialogues à choix multiples ou qui font évoluer le scénar en fonction de tes choix, c'est le pied quand même. J'adore ca.
Pour TWD, je l'ai un peu joué en mode salaud... J'étais là pour protéger Clémentine, quitte à me débarrasser de certains personnages...
Mais je referais le jeu em mode "Bon samaritain de l'extrême", juste pour voir jusqu'où l'histoire de modifie.
Bon sur ce, je vais arrêté de vous parler de TWD. Je vous parlerais du prochain jeu que j'essaie une fois que je me serais décidé...
Le 05 octobre 2016 à 10:14:59 Deubeuliou a écrit :
Après environ 15 heures de jeu sur GTA IV, je me suis rendu compte que j'avais loupé les missions taxi de Roman.Faut que je recommence le jeu maintenant.
J'aime pas ne pas tout faire dans un jeu.Et faudrait créer un site qui liste toutes les choses à faire avant un certain point du jeu.
Exemple dans un RPG après 100h tu te rends compte que t'as loupé une arme unique ou un objet caché. Ça me rend fou.
Il y a un succès aussi il faut finir le jeu en moins de 30 heures, je l'ai vu trop tard, flemme de recommencer.
Aujourd'hui je suis allé à Auchan chopper The bureau que je vois depuis belle lurette dans leur rayon, et avec la chance que j'ai il n'y en avait plus.
Coup de chance, un exemplaire chez Cash en très bon état à 3 € , et cerise sur la gâteau, le dlc n'est pas utilisé
Je vais pouvoir le tester ce soir.
J'ai lu quelques bonnes impressions sur le forum à propos de ce jeu, sur le tipi des nanars il me semble.
Du coup, je l'ai ajouté à ma liste.
Tu nous donneras ton impression quand tu auras suffisamment avancé?